Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc07

ma lupette

Messages recommandés

voici ma lupette elle est de janvier 2000 elle a quelques km. mais elle m'a déjà redu beaucoup de service







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello clin

Ah oui, la fameuse Lupo à la poutre plantée dans la caisse fumeur

Ca m'a toujours fait halluciner la manière dont tu te sers de ta Lupiotte hallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja fait 2 demenagement avec ma lupo mais la je dois dire... pas mal! beuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VW Lupo 1.4 l Tdi Mini voiture, maxi plaisir fumeur
La Lupo 3 Litres a beaucoup fait parler d’elle ces dernières semaines. Mais, beaucoup plus discrète, une autre Lupo risque de lui voler la vedette. Avec toujours un trois cylindres mais cette fois des valeurs assez exceptionnelles de puissance (75ch) et de couple (195Nm), la version 1.4 TDi, une mini au caractère bien trempé est avancée. Rencontre avec une mini GTi qui "marche au gazole" !
Au sein du groupe VW, les TDi turbo-diesel injection directe, on connaît, ils ont été véritablement mis à toutes les sauces. Les dernières versions en date bénéficient notamment de la technologie "injecteurs pompe" haute pression entraînant notamment les Passat, Bora et Golf TDi 115ch! Pas étonnant dès lors de retrouver ce système sur le tout nouveau trois cylindres 1,4 l actuellement monté sur la Lupo ainsi que sur la Polo, en attendant d’être installé sur la future Audi A2 et probablement sur les Skoda Fabia et Seat Arosa.

3 = 4 ?
Avec seulement trois cylindres du type longue course et 1.422cm3, VW réussit sans doute à "faire des miracles". Gavé par un turbocompresseur associé à un refroidisseur d’air de charge (intercooler) mais bénéficiant
de la technologie" injecteurs pompe" haute pression commandés électroniquement, ce "mini" moteur a toutes les qualités d’un quatre cylindres, tout en n’ayant pas son encombrement et son poids. En outre, il revendique une puissance élevée de 75ch à 4.000tr/min. et surtout un couple fort généreux de 195Nm à 2.200tr/min. A peine un peu moins que le TDi 1,9 l de 90ch livrant 210Nm. Mais comme cette Lupo TDi pèse 200 kg de moins qu’une VW Golf TDi, elle affiche dès lors des performances assez exceptionnelles, du moins pour une voiture de ce gabarit : cette trois portes 2+2 places repose en effet sur un empattement de 2,32 m pour une longueur hors tout de 3,52 m.
Dès les premiers tours de roues, on se rend très vite compte que ce trois cylindres a du tempérament à revendre. Avec tout d’abord beaucoup de couple dès les plus basses rotations. Ce qui se traduit par d’excellentes accélérations, de 0 à 100km/h en moins de 12sec. (la Golf TDi de 90ch est déjà larguée…) alors qu’au niveau des reprises, les "grandes sœurs" TDi de 90 et même de 110ch n’ont aucune chance de "sucer" les feux rouges de cette Mini qui dès lors cache bien son jeu."Fou" ce que l’on peut s’amuser au volant de cette TDi, capable de pointer à près de 170 chrono et qui soutient sans le moindre problème une vitesse de croisière de 150-160km/h sur les autoroutes allemandes à moins de 4.000tr/min. Avec en prime une facilité déconcertante, le moteur grimpant très vite dans les tours jusqu'à 4.300tr/min, le tout agrémenté d’un très beau bruit de fonctionnement; de plus la boite mécanique 5 vitesses bien étagée s’avère très facile à manier tout en épousant parfaitement le caractère de ce trois cylindres. Mais c’est surtout lors des reprises que ce superbe moteur révèle tout son potentiel, les grosses cylindrées ayant toutes les peines du monde à suivre le train. Quant à la consommation, surprise très agréable là aussi. Sur un trajet de plus de 2.000km accomplis en grande partie à vitesse élevée sur les autoroutes allemandes, cette Lupo 1,4 l TDi n’a consommé que 5, 15 l/100 km ! Vraiment très peu ! Dommage que le réservoir ne contienne que 34 l, une contenance de 40 à 45 litres aurait encore permis d’accomplir de plus longues étapes sans devoir ravitailler.

Une Mini 2+2 places
Lancée fin 98, la Lupo est une cousine de la Seat Arosa dont elle partage à quelques détails près la carrosserie et surtout les trains roulants. On l’a dit : il est une Mini pouvant offrir une habitabilité à quatre personnes, la dénomination 2+2 places lui convenant beaucoup mieux : deux adultes et deux enfants en bas âge, voilà sans doute son créneau idéal. D’autant que la capacité du coffre à bagages ne s’avère pas exceptionnelle. En revanche, bien campée sur des jantes de 14 pouces (en alu sur la voiture d’essai, une option !) chaussant des pneus larges de 185/55, cette Lupo tient remarquablement bien la route, tout en se voulant très amusante à piloter en toutes circonstances, la direction assistée convenant parfaitement à cette Mini bien équilibrée, avalant tout aussi bien les grandes courbes que les virages serrés, sans le moindre roulis et avec une belle détermination. D’autant que la motricité n’a jamais été mise en cause, même sous une pluie battante ou sur la neige fraîche. Avec en prime un bon confort de marche, les suspensions ne réagissant jamais de manière trop sèche : seul le dossier des sièges demeure un peu trop ferme. Excellent freinage également, dommage que l’ABS ne soit pas installé en série. Quant à l’équipement standard, il se veut avant tout fonctionnel mais sans plus.


Pietro FRANCOBOLLI

• Moteur exceptionnel• Performances élevées• Consommation très basse• Plaisir de conduite • Maniabilité • Prix élevé• Equipement un “ peu juste"• Mini coffre• Habitabilité 2+2 places

Jamais sans doute, un mini moteur n’a été autant à la fête ! Avec en point d’orgue un tempérament tout bonnement incroyable, un bruit de fonctionnement toujours très sympa mais surtout une consommation particulièrement réduite. Une nouvelle fois, VW s’affirme comme le leader des moteurs TDi, ce trois cylindres étant une réussite sur tous les plans. A bord de la Lupo, il se joue de versions nettement plus puissantes; mais cette Mini TDi 1,4 l n’est cependant pas bon marché, sa technologie de"l’injecteurs pompe"se paie au prix fort. Mais quel amusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire que j'en ai une et j'en suis très très content oui

Elle va du tonnerre meme sans la reprogrammation langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obione> Merci. timide

Ce qui est fou c'est qu'il y a encore quelques années le fait de rouler en diesel était assimilé au rapiat, à voir d'ailleurs une pub Volkswagen à ce sujet.

Maintenant quand je dis "je roule en essence et de toute façon je n'aime pas les diesels", les gens me regardent avec de gros yeux comme si je sortais de je n'sais où.

Je ne dis pas que les Diesel ne sont pas performants ou j'ne sais quoi hein, simplement, je n'aime pas ça.

bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi avant, je me disais que ma première voiture serait une essence mais j'ai essayé la Lupo TDI et j'en suis devenu accroc.

Les progrès du diesel ont beaucoup évolué depuis ces dernières années clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je l'admets et je suis totalement d'accord!

Seulement je pense que c'est psychologique.
J'ai été élevé comme ça, j'ai étudié comme ça, je n'aime que les véhicules à l'essence.

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sa aurait ete a choisir j aurait prix un diesel car je trouve que sa consomme moins et sa va tres bien y en a qui vont aussi bien que les essence mais le truc c est que la mienne etait une belle occas disont , de plus au debut je disait nn une essence vaut mieux pas comme je suis jeune conducteur , j ai ete passer un week end a liege chez ma soeur et j ai beaucoup rouler avec , je suis rentrer chez moi et j ai pas arreter d y penser lol au matin me suis lever et j ai dit sa vas c est bon j vais la chercher lol . bon voila j ai fini avec mon histoire mdr sinon sa me tenterait d essayer une 1.4tdi j suis sur que sa doit etre terrible fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça scandaleux que le diesel coûte moins cher que l'essence... aux States c'est l'inverse...

Pourquoi? Etant donné que les moteurs diesels polluent déjà moins, y a pas de raison de leur faire payer moins cher le carburant. Le diesel coûte plus cher aux firmes pétrolières à produire mais la défiscalisation des carburants permet au diesel d'être vendu moins cher que l'essence. De plus, la croyance populaire comme quoi le diesel rejette moins de gaz à effet de serre est totalement fausse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi il faut garder nos lupo essence plusun car nous sommes envahit par les tracteurs fumeur et l'état malin comme il est va a cout sur augmenter le diesel... en suisse le diesel est plus chère oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diesel powwwwwwwwwwwwa !! fumeurfumeur
(pour une fois c'est moi qui le dis !) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pue fumeur ok mais à la pompe

30L à 1.24e = 37.20
30L à 1.04e = 31.20

sur 5 pleins tu en as un gratuit et 30e .... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on voit ce que VW et Audi font en matière de TDi , je crois que le diesel n'a rien a envier à l'essence !
PS: hier soir on m'a preté un renault scénic (j'ai fait 150bornes) en 1,6 16v essence donc, mais qu'est ce que ça rames! même avec ma lupo 1,7 sdi, je la gratte ! c'est parceque c'est un scénic aussi... riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ce qu'ils font en matière tdi, c'est une voiture qui gagne les 24 heures du Mans clin

La voiture a plus de couple et elle consome moin que les moteur essence donc elle fait plus de tours avec un plein!

Pas bète ces ingénieurs audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après 2000 tours minutes ca fumeur et n'avance plus tourne enfin ca va vu que je suis toujours devant le diesel bouhcagoulehoula

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autré coté jamais je n'aurais eu un diesel pour le prix que j'ai payé ma voiture, soit 500€.

Alors je reste fier de mon choix. lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
après 2000 tours minutes ca fumeur et n'avance plus tourne enfin ca va vu que je suis toujours devant le diesel bouhcagoulehoula


j'avais un 1.4 MPi 60 ch avant le 1.7 Sdi et je trouve que le rendu de ces 2 moteurs est assez proche, couple dispo au même régime & consommation raisonnable (pour l'essence) pour 60 ch environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il faut avouer que la lupo diesel est quand même la meilleure dans sa catègorie : Avec ses performances est son cout d'utilisation à la pompe : Franchement : J'ai jamais vu mieux ! bientop

Maintenant en essence : C'est pas la même chose non plus. Il faut comparer ce qui est comparable bien sur !

Mais avouons franchement que ce petit 1.4 est du tonnerre !!!



plusunChut

Sinon spacecowboy : J'ai un 1.3L essence qui marche du tonner aussi .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bien sur ! plusunplusun

La TDI Lupo/Arosa est quand même, il faut le dire et l'avouer, un sacré rapport poid/puissance pour un passage à la pompe qui ne vide pas le porte monnaie.

C'est un "diesel sportif" si je puis dire,enfin.. Je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai encore fait du lupotilitaire


j'ai reçu gratos des pavés pour réaliser ma terrasse (+/-22 m2 )mais je devais aller les chercher chez une connaissance à 25km


la pièce pèse 1 kg et est de 7.5sur 7.5 sur la surperbe remorque de 3 m sur 1.5 m je n'ai pu mettre qu'une rangée car si je calcule bien

300:7.5= 40
150:7.5= 20
800x1kg=800kg+ le poids de la remorque.

pour accélérer je pensais avoir une sdi
mais le plus surprenant c'est en freinant car la remorque n'avait pas de frein. donc fallait doser mais je pense que le moteur à bien été "décalaminé" pour ces 5 voyages aller retour


http://img265.imageshack.us/img265/5205/p1020300qc9.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/4299/p1020301ww8.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/115/p1020307up3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Je sais ça n'a rien à voir mais... j'aime bien ces pavés. timide


moi aussi je trouve que le gris leur va bien ... puis ils sont d'un carré magnifik ptdrptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce matin j'ai passé le cap des 200000km et toujours bon pied bon oeil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
J'en n'avais pas vue encor (comme moi) avec l'attelage ,sa rend servise ,hein? Moi sa fait à penne un peu plus d'un mois et demi que j'ai ma Lupo et je m'en suis déjà servie 2 fois.
Que ta Lupo te mène au bout du monde! bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
coucou
J'en n'avais pas vue encor (comme moi) avec l'attelage ,sa rend servise ,hein? Moi sa fait à penne un peu plus d'un mois et demi que j'ai ma Lupo et je m'en suis déjà servie 2 fois.
Que ta Lupo te mène au bout du monde! bien


Le bout du monde mdr
Elle a déjà fait cinq fois le tour de la terre fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tu l'as eu ou ton attelage? quelqu'un connait des sites ou on peut en trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté chez interpièces à Vilvoorde en Belgique car moins cher qu'au garage.
255e contre 300e hallucinant prix officiel moi j'ai eu 40% donc 153e. mdr

je l'ai monté avec mon père. c'est un peu casse noisette car il faut démonter l'échappement pour réaliser le montage de l'attache. on a mis 2 fois plus de temps que pour la passat.

référence Westfalia: 321399
type: 321399
référence d'homologation CE selon la directive 94/20/CE : e1300-0217
domane d'utilisation: Seat Arosa, VW Lupo

poid: 16kg




voir ici
http://www.westfalia-automotive.de/index.php?id=54&L=2

http://www.westfalia-automotive.de/fileadmin/templates/pdf/vw-321/a321399691101.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de neuf lupo termine sa vie entre les mains de ma femme mais bon avec 5000km/an elle peut encore la tenir 5ans. ici j'ai simplement changé le filtre de la boite a air dernière fois changé a 180000km et maintenant elle a 230000km et le filtre a habitacle. de temps en temps je lui fait un peu d'autoroute pour décrasser le moteur... toujours aussi plaisant l'effet on/off du turbo... et sans la clim l'open air fait toujours des miracles mais après 1/2h d'autoroute ça fait du bien quand on ralenti. c'est toujours une voiture qui avait 10 ans d'avance sur son temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...