Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chicken run

Une tête de clou dans un pneu...

Messages recommandés

Bonsoir à tous coucou
Voilà en portant ma voiture au contrôle technique hier, le gars m'a fait remarquer que j'avais une tête de clou dans le pneu avant gauche !! hallucinant
Celui ci s'est collé dans la bande de roulement tout à fait à l'éxtérieur dans la partie haute des striures.

Les pneus avant ont des bornes mais peuvent encore rouler un moment, le pneu n'est pas à plat, j'ignore à quand ce clou remonte mais si j'ai du remettre de la pression le pneu n'est pas dégonflé.
Considérant que ce pneu un Dunlop SP 2000 en 205/45/15 est proposé à 150 euros et que ca me fait un peu mal aux fesses de mettre 150 euros dans un pneu à peine usé, que puis-je faire ?
Le gars m'a parlé de mêche mais alors moi je vois pas du tout de quoi il parle... beuh

tu va a un nortoto ou a un feurouge,
tu t'en sort pour a peu pres 25roros la reparation qui comprend la depose du pneu, reparation, et repose avec equilibrage clin

sinon tu peu tester toi meme avec un kit de reparation a meche que tu trouvera la bas aussi pour pas cher.

Je trouve tes gommards pas mal usés chicken run, ils ont combien de kilomètres un peu près ?

Je trouve les Dunlop trop tendres, voilà peut-être pourquoi leur longévité est moyenne.

Quelqu'un a testé les Toyo ?

FouDuSon a écrit:
tu va a un nortoto ou a un feurouge,
tu t'en sort pour a peu pres 25roros la reparation qui comprend la depose du pneu, reparation, et repose avec equilibrage clin

sinon tu peu tester toi meme avec un kit de reparation a meche que tu trouvera la bas aussi pour pas cher.

Pour les pneus, si tu tiens un minimum à ta caisse, faut pas aller à Nortoto ou Feu Rouge à moins de vouloir réparer un gommard de bicyclette cagoule

y' a pas plus de problemes chez eux que chez les concesionaires clin , j'ai connu les 2 tourne,
faut pas generaliser y a des mauvais centres auto comme des mauvais concessionaire ou garage du coin, c'est pas l'affiche qui fait le larron demon, pense tu qu'un aprenti meca chez vw fasse un meilleur travail qu'un gars qui monte 4 a 5 pack de jantes par jour dans ce cas la?
ca depend pas de l'affiche mais plutot du technicien qui va s'occuper de ta caisse, y a des vieux manchots comme des jeunes competents ou inversement aussi bien dans l'un que dans l'autre ...

apres libre a chacun, certain preferent attendre 1h ou 2 en centre auto et un meilleur tarif, d'autres prendre plus de temps et payer un peu plus pour avoir le meme travail avec la griffe du concessionaire en plus. j'ai bosser chez les 2: concessionaire et un centre auto, ben c'est con mais tout les meca du centre provenait de chez un concessionaire et/ou garagiste d'ou ils se sont barrés a cause de la paye de m.... , et ils faisaient le meme travail qu'avant clin
je ne pronne ni l'un ni l'autre, chacun sa politique, mais faut pas mettre tout le monde dans le meme panier ddr

@chiken: t'as une sacree usure externe, ou c'est ptet la photo, sinon soit t'arssouille comme un taré dans les virages, soit t'as un defaut de geometrie clin

il faut faire attention au démontage du pneu car les apprentis chez vw ont déjà griffé une jante d'un vw california de ma famille et il avait rien dit. donc bien voir si ils ont un bon appareil. au niveau du prix Point S est moins près de chez moi. car vw c'est le coup sur la tête.

Sens interdit a écrit:
Je trouve tes gommards pas mal usés chicken run, ils ont combien de kilomètres un peu près ?

ahem ils ont déjà 25 000 Km... timide
Je sais que ca fait beaucoup et je vais les changer... mais pas tout de suite. excellent
Au controle technique ils sont passés donc je les pousse encore un peu au moins jusqu'a la révision VW dans 2000 Km ou je ferais le nécessaire thank

marc a écrit:
il faut faire attention au démontage du pneu car les apprentis chez vw ont déjà griffé une jante d'un vw california de ma famille et il avait rien dit. donc bien voir si ils ont un bon appareil. au niveau du prix Point S est moins près de chez moi. car vw c'est le coup sur la tête.

Régle d'or chez VW : te faire un pote mécano dans l'assemblée, ça aide ange

Et en plus si t'arrive à avoir accès à l'atelier bien (avec le temps, les relations s'installent)

Et puis bon, évitez aussi les "grosses" concessions qui accueillent les clients comme dans une boulangerie...

Sens interdit a écrit:
marc a écrit:

Régle d'or chez VW : te faire un pote mécano dans l'assemblée, ça aide ange

Et en plus si t'arrive à avoir accès à l'atelier bien (avec le temps, les relations s'installent)

Et puis bon, évitez aussi les "grosses" concessions qui accueillent les clients comme dans une boulangerie...

C'est tout à fait curieux mais de par mon expérience personnelle je vais aller pour une fois contre l'avis de raison qui préconiserait de confier sa voiture VW.

En effet il y a quelques temps je demandais sur le forum s'il était préférable voire recommandé de faire sa vidange dans un feurouge, nortoto ou alors une très respectable et estimable concession VW....

Au final la nécessité de faire un choix rapide m'a conduit dans un speedy ou un chef d'atelier très professionnel m'a accueilli avec le sourire, s'est occupé de ma voiture comme de la sienne notamment en ne faisant pas ronfler le moteur pour faire deux manoeuvres et a bichonné ma lupo me conseillant sans me l'imposer un changement de plaquettes freins très prochains.

Chez VW j'ai fait deux concessions prestigieuses dans deux grandes agglomérations parisiennes et j'ai à chaque fois été très mal reçu de sorte que j'appréhende ma prochaine révision.
Je passe bien entendu sur le gars qui fume sa clope en garant ma voiture sur le pont tout en estimant nécessaire de jouer avec l'accélérateur.
Ensuite et bien j'ai l'impression d'amener une Fox, aucune considération, pour le prix et l'usage que l'on fait de cette auto je trouve ca très dommageable. L'acceuil est à l'image du service effectué sur l'auto, rapide et froid.

C'est pourquoi je suis allé sans aucun regrets chez Euromaster pour faire réparer mon pneu et je n'irais chez VW que pour les grosses interventions. clin

• Créer...