Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
firo

Coaxial, Séparé ou eclaté ??

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Comme pour tout le monde, le père nouel est passé à la maison, et a eu la grandiose idée de m'offrir la possibilité d'acheter des HP pour mes portières de Lupo !

Le seul problème - et là vous allez me venir en aide fumeur - est que je sais pas quel type de HP il faut mettre dans les portières...

J'ai déja les tweeters dans le tableau de bord, donc il me faudrait du 2 voies. Mais quelle est la diférence entre du 2 voies coaxiales, éclatées et séparées ?

Merci d'avance, et encore Joyeux Noel à tous!

FiRo

en fait niveau restitution sonore il y a pas de difference entre les 2,

un coaxial est un seul HP avec le tweeter integré au milieu de celui ci ainsi que le filtre separant les bass/medium pour le woofer et les aigus pour le tweeter.

un kit eclaté ou separé (c'est la meme chose) c'est en fait pareil qu'un caox niveau element, la difference est que dans ce cas tu as 2HP: le tweeter est separé du bass/medium, et le filtre parfois separé aussi (je dis parfois car quelques modeles bas de gamme ont le filtre incorporé au bass/medium), quand le filtre est separé il est la plupart du temps de meilleure qualité oui .

le fait d'avoir un kit eclaté te permet de placer le tweeter plus haut dans le vehicule (souvent en bas du pare brise comme sur la lupo ou au niveau des caches de retroviseurs):
ce qui te permet de rehausser la scene sonore (le son proviens moins du bas) et d'ameliorer la stereo de cette scene avec une meilleure position des instruments les aigus etant plus directifs il est mieux des les avoir le mieux placé possible.

en gros pour une meilleure scene sonore: kit eclaté plusun

dans tes portieres c'est du 16.5cm, il te faudra une cale d'adaptation, si ceux que tu as sur ta lupo sont ceux d'origine.

voilou j'espere c'est assez clair clinmdr

tres bien FouDuSon, je peus juste rajouter qu'il existe chez Focal des coax. slim!!! C'est a dire avec un faible encombrement, donc peut etre plus besoin de calles!!!

FouDuSon a écrit:
dans tes portieres c'est du 16.5cm, il te faudra une cale d'adaptation,

je pense aussi aussi avoir besoin de "cale" mais je vais trouver ça ou ?

LUPOTNT a écrit:
norauto, feu vert etc....

merci pour l'info ça resemble a quoi ?
c'est con mais je vois pas ce que c'est !!! langue

bin c'est un cercle en plastique de quelque centimetre d'épaisseur qui fait le diamétre de l enceinte en fait ca éloigne l enceinte de ta vitre et donc la rapproche de l intérieur de la voiture. c marrant je crois que suis pas clair la si?
le mieu serai de mettre une photo mais j en est pas bah

j'avais compris mais j'étais pas sur !
merci pour l'info je serai moins bete ce soir !

Bijour tout le monde!

Bon, pour en revenir à mon sujet...
Merci bien FouDuSon pour ton explication, elle est nickel!

Mais j'ai un dernier petit doute...Quand on dit qu'un HP est 2 voies coaxiales, les voies c'est bien medium et basses?

++

ok merci de ta réponse Lupotnt

Alors, je sais pas ce qu'il faut que j'achete..
Il faut que j'achete un kit eclaté avec les tweeters séparés?

Ca existe pas des HP 2 voies medium et basses?

++

up

Est ce que vous pouvez me dire clairement quel type de HP il faut que je m'achete, parce que je vais y aller demain matin, et après il sera trop tard!

Merci d'avance! thank

++

medium et basse ca me dis rien!!!

mets des coax c'est bien si t'as pas envie de te taper tous le cablage!!!!

mais si t'es courageux tu peus investir dans un kit éclaté, mais vas falloir tiré du fil pour le tweeter...

et si tu investi dans un kit éclaté prends un avec un filtre séparé pas un avec filtres intégrer au medium, car il sont souvent moins performant.

et surtout cela depend de ton budget....
car les coax sont moins chere que les kit.

voila j'espere que t'as tous compris.

ok merci pour tes explications clin

Ben pour ce qui est du cablage...la voiture n'est pas cablée !!
Donc je vais le faire faire par Norauto normalement.

Donc, je récapitule, n'ayant pas un budget tip top je vais prendre les coaxiales. Mais 2 voies coaxiales ca fera que j'ai pas de mediums du tout.

A ce moment là, ça serait pas plus judicieux de prendre du 3 voies coaxial?
On m'avait dit qu'il pourrait y avoir un conflit avec les tweeters du tableau de bord. Est-ce vrai ?!

Merci beaucoup pour votre aide les gars!

++

oui c'est vrai il vas y avoir confli!!!! car tu auras 4 tweeters et un son pas terrible.

au pir dis nous ton budget on peut peut-etre te dire quoi prendre.

bon, y a un truc que je pige toujours pas ! hem
si les 2 voies coaxiales sont aigu/basse, il y a forcement un tweeter dans le HP? Donc il y aura aussi forcement 4 tweeters ce qui donnera un conflit, nan ?!
j'ai un peu de mal là dessus, excusez moi... cagoule

A part ca, mon budget est entre de 100euros maximum pour les HP!

Voila, vous savez tout...

++

a mon avis si tu as pas de hp en portiere tu dois pas avoir les tweeter d'origine non plus,

de plus dans le cas ou tu en as, sur la lupiote le filtre est aparement en aval du 16.5, le coax que tu monteras sera donc filtré. Ds ce cas la, pas de conflit car le tweet sur le coax ne servira pas, (a moins que ce soit seulement un filtre passe bas pour le tweeter, le 16.5 etant limité physiquement pour les aigus auquel cas il se pourrai qu'il y ai conflit en effet) j'ai pas encore tout demonter donc je peut pas dire fumeur

si tu cherche un ke pas trop cher y en a un chez alpine, assez fin et en dessous des 100 euros c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est deja amplement suffisant si tu n'as pas d'ampli.

sinon en coaxial la nouvelle gamme jbl a un rapport qualité prix tres interressant, de bien meilleure qualite d'ecoute que les focal serie A et en moins cher, de plus ils sont en 3ohm avec une sensibilité assez haute donc ne nessecite pas une amplification puissante: ideal pour un autoradio miam

FouDuSon a écrit:
a mon avis si tu as pas de hp en portiere tu dois pas avoir les tweeter d'origine non plus,

de plus dans le cas ou tu en as, sur la lupiote le filtre est aparement en aval du 16.5, le coax que tu monteras sera donc filtré. Ds ce cas la, pas de conflit car le tweet sur le coax ne servira pas, (a moins que ce soit seulement un filtre passe bas pour le tweeter, le 16.5 etant limité physiquement pour les aigus auquel cas il se pourrai qu'il y ai conflit en effet) j'ai pas encore tout demonter donc je peut pas dire fumeur

si tu cherche un ke pas trop cher y en a un chez alpine, assez fin et en dessous des 100 euros c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est deja amplement suffisant si tu n'as pas d'ampli.

sinon en coaxial la nouvelle gamme jbl a un rapport qualité prix tres interressant, de bien meilleure qualite d'ecoute que les focal serie A et en moins cher, de plus ils sont en 3ohm avec une sensibilité assez haute donc ne nessecite pas une amplification puissante: ideal pour un autoradio miam

ah oui je n'avais pas pensé au filtre!!!!!!!
et normalement il doit avoir les tweeters car ils sont solidaire a la girlle!! a moins que....

et ton choix de hp est parfais rien a redire!!!! bien

Salut tout le monde!

Bon alors, j'hésite entre ces modèles:

http://europe.jbl.com/car/products/product_detail.aspx?prod=GTO6527&cat=GTO&ser=GTO

enfin, sur ce lien, la puissance n'est pas la bonne, normalement c'est du 60W RMS et du 180W crète

-alpine sxe-1725s, mais j'ai pas de lien correct...

- http://www.norauto.fr/promotion/son-video-navigation/p-1374/haut-parleurs-pioneer-tsg-1749.html

voila, qu'est ce que vous me conseillez ?!

Merci pour votre aide! bien

++

perso je suis + JBL que Pioneer.Je n'aime pas cette dernière marque (je te parle en tant que connaisseur et passionné du son).
Quand vous parlez de puissance, je rigole, c'est peut etre con a dire mais c'est les HP qui seront annoncés les moins puissants sur papier qui risquent d'etre les plus puissants...je ne sais pas si vous me suivez, mais la puissance Watt pour le son voiture est a diviser par 3 ou 4.
de toute façon sans ampli, c'est votre autoradio qui amplifie, et un autoradio donné pour 4X52watts fait environ du 4x25watts RMS... donc ya pas a chercher dans les coaxiaux donnés pour 160watt et des conneries...
tout ça pour dire qu'il faut privilégier la qualité avant la quantité, et ne pas raisonner uniquement sur la puissance en watt, mais surtout sur le rendu sonore exprimé en db. Fier

Daphone a écrit:
... et ne pas raisonner uniquement sur la puissance en watt, mais surtout sur le rendu sonore exprimé en db.

mouaih hem la sensibilitée n'est pas non plus gage de qualite, juste que le hp necessitera moins de puissance pour s'exprimer, sinon c'est con a dire mais rien de ce qui est marqué actuellement sur les boites ne donne la qualité du HP, rares sont ceux qui ont une representation de la courbe de reponse ( qui au passage n'est pas un gage d'ecoute agreable non plus) ....

en gros ecoute un hp avant de le choisir, fonce a un centre auto equipé d'un meuble de test et fait toi ta propre idee bien

par contre entre les 2 hp que tu propose le jbl sans hesiter une seconde

pour moi aussi ca sera JBL et écoute les bien avant et hésite pas a comparer.

FouDuSon a écrit:

mouaih hemla sensibilitée n'est pas non plus gage de qualite, juste que le hp necessitera moins de puissance pour s'exprimer, sinon c'est con a dire mais rien de ce qui est marqué actuellement sur les boites ne donne la qualité du HP, rares sont ceux qui ont une representation de la courbe de reponse ( qui au passage n'est pas un gage d'ecoute agreable non plus) ....

en gros ecoute un hp avant de le choisir, fonce a un centre auto equipé d'un meuble de test et fait toi ta propre idee bien

par contre entre les 2 hp que tu propose le jbl sans hesiter une seconde

Je suis tout a fait d'accord avec toi la dessus, je me suis peut etre mal exprimé, mais n'espérons pas trouver des courbes sur des boites d'HP, elles risquent d'ailleurs d'etre aussi belle que la puissance en watt lol
dans le car audio, c'est en grande majorité du son pur commercial que nous trouvons et rarement des HP de qualité. C'est pour cela qu'il faut se fier a l'écoute en magasin (
bah ) c'est la seule chose importante pour faire son choix. oublier ce qui est marqué sur le carton, ne pas oublier qu'une installation sonore est une chaîne aussi (de très bon HP avec un mauvais autoradio n'est pas très bon...). enfin voila, il y a enormement de facteurs a prendre en compte finalement... et je préfère payer un peu plus cher pour avoir une install plus propre et de qualité, moins puissante, qu'une install "maxi puissance" pour cracher un bouzin en fin de compte pas terrible du tout.
j'écoute du rock dans ma voiture principalement (floyd & compagnie), mon focal est réglé pour ça, et ben je peut vous dire que si je met de la techno, tout d'un coup, le son est catastrophique....et c'est normal langue

Salut à tous!

Ca y est j'ai enfin acheté mes HP!!!!! languelangue

Mon choix s'est finalement arrêté sur les JBL GTO 6527!!
Toutes ses carac' sont ici
Le son reste tout à fait clean même quand on pousse la puissance assez fort, et les basses sont bien présentes oui

Je les ai achetés chez Feu Vert et maintenant j'attends qu'ils reçoivent l'entretoise pour qu'ils puissent me les monter la semaine prochaine sur la lupiotte! J'ai trop hate langue

++

quand j'ai poussé le son, c'est sur le banc d'essai de chez Feu Vert clin

Je sais bien que les HP faut y aller molo au début, et au fur et a mesure je pourrai augmenter la puissance...je m'étais mal exprimé dans le dernier message..mea culpa okok

• Créer...