Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu71

help conseil d'achat

Messages recommandés

salut a tous,

je ne sais si je poste au bonne endroit désolé si c'est pas le cas.

voila j'ai essayer aujourd'hui une petite lupo SDI de 2001 qui totalise 29.000kms (un papi décédé)

j'ai plusieurs questions : deja es que c'est normal que la voiture na pas de pêche et quelle a du mal a dépasser 140 km/h ? j'ai peur que le moteur ne troune pas rond apres je sais pas car j'ai toujours conduit des voitures assez puissante !

ensuite les lupo SDi sont elles vraiments économique ou c'est une illusion commercial comme les for two (révison super cher, pneus bizard, moteur fragil ?)

Commbien consommer vous au mini et au max ?

j'espere trouver reponse a mes questions et je vous remerci d'avance pour votre aide

ps :toute remarque sont bonne a prendre ! a oui j'ai pas parler du prix 5500€ et elle en bon état (petites rayures mais rien de méchant) c'est un garage qui la vend !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coucou

Si tu as du mal a dépassé le 140 avec une SDI et que tu dis qu'elle appartenanit à un papi, rien d'anormal, elle n'est pas très puissante et elle est très probablement encrassée clin

Pour y remédier, tu vides dans ton réservoir un nettoyant de circuit de carburant (genre Wynn's), et tu vides ton plein sur autoroute et il devrait y avoir du mieux...

Pour la solidité, le bloc SDI c'est du bon et il n'a pas de turbo donc le malmenage ne lui fait pas trop peur, la caisse est de conception récente donc pas de soucis de rouile par exemple, l'intérieur est assez costaud à part quelques plastiques de basses qualité (je viens de casser un mythe là mdr ) par contre le point faible sur la lupo et plusieurs modèles VW, c'est les moteurs de lève-vitre... Perso, 58 000Km et 5ans, pas de problèmes de ce côté là Fier Pour finir, il y a eu une série de boîte de vitesse fragile à priori...

Pour ce qui est de la conso, la SDI est pas mal contrairement aux motorisations essences assez gloutonnes. miam

Pour l'entretien, c'est tout les 15 000 pour vidanges + filtres donc c'est dans la moyenne, par contre la main d'oeuvre et les pièces VW sont relativement cher. Moi qui possède une "vieille" BM, je trouve que tout est plus cher chez VW...

Enfin, 5500€ une SDI de 2001 avec 29 000Km, c'est pil poil la côte argus donc joue sur les petites rayures et éventuellement le retard dans l'entretien pour faire baisser le prix :
-Purge de frein :2ans
-Vidange : 1an ou 15000KM
-Liquide de refroidissement : 4ans
-Pneus : 5ans (la gomme perd ses propriétés)

Voilà @+

Au fait, c'est quoi tes pécédentes voitures ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas grand chose a ajouter la cote argus est calculer avec 25000 par an elle est bien en dessous donc le prix est plus que correct demande le carnet d entretien pour valider quelle a bien ce kilométrage la on sait jamais elle aurait pu etre bidouiller.
Je posséde un sdi de 2001 et j ai déja remplacer ma boite et un moteur de léve vitre mais tout est passé en garantie
Le moteur est trés caustaud mais c'est pas une bete de course elle va a 160 a l aise aprés faut etre éllancé mais j'ai déja était a 190.
La conso moi environ 6l
je fais les entretien moi meme depuis 1 an et ca me coute rien car j achéte pas mes pieces chez vag par exemple ma derniere révision m a couté 100 euro ( changement disque plaquette; vidange avec remplacement filtre a huile air et gazoil )
coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh j'ai eu le même prob en récupérant ma Lupo de moins de 9.000 km, elle appartenait aussi à une personne âgée et j'étais là waow c'est la même motorisation que ma première qui est alourdie au possible avec des 17" en chrome plein et pourtant elle a moins de pêche que la mienne mais c'est quoi ce délire??? puis voilà le temps de tirer un peu de temps, la peêche est revenue! Donc hésite pas à la décrasser et à mettre les gaz un petit coup! Mais attention tout de même à ne pas émettre trop de gaz à effet de serre! okok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas-y prends cette voiture, niveau conso c'est sympa, conduite cool 660 km avec 36l (remplissage maxi, tube compris !!) sinon 490 km sans respect de l'accélérateur avec le même plein.
Dans tous les cas tu pourras toujours la revendre sans perdre puisque ton vendeur n'est pas gourmand...
Perso j'adore le bruit du moteur : tracteur paradise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la SDI de ma copine, je prend 165 km/h sur le plat sans trop forcer donc oui, elle est bien encrassée hem

Seule solution : 200 kilomètres non stop d'autoroute avec le pied "lourd" pour permettre au moteur de se rincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Avec la SDI de ma copine, je prend 165 km/h sur le plat sans trop forcer donc oui, elle est bien encrassée hem

Seule solution : 200 kilomètres non stop d'autoroute avec le pied "lourd" pour permettre au moteur de se rincer.



Sur le plat la mienne fait 170 donc faut effectivement la nettoyer un peu la!
Ca doit de changer de ta GTI ca Greg!j'avais deja vu que tu en parlais que tacopine avait une sdi, mais je croyais qu'elle avait changé de voiture (ou toi de copine lol ) A part la conso, tu aime bien quoi dans la SDI?


Sinon c'est une bonne petite voiture economique et pour le prix franchement c'est une bonne affaire, les frais sont vraiment pas gros, a part quand tu dois changer les courroies, sinon les vidanges, soit tu le fais toi meme, où bien tu trouve un pote qui est plus doué que toi! Pour ce qui est des pannes en 1 an j'en ai une qu'une et c'etait simplement mon alternateur alors que je le pousse bien ce sdi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max1987 a écrit:
Sens interdit a écrit:



Sur le plat la mienne fait 170 donc faut effectivement la nettoyer un peu la!
Ca doit de changer de ta GTI ca Greg!j'avais deja vu que tu en parlais que tacopine avait une sdi, mais je croyais qu'elle avait changé de voiture (ou toi de copine lol ) A part la conso, tu aime bien quoi dans la SDI?


Sinon c'est une bonne petite voiture economique et pour le prix franchement c'est une bonne affaire, les frais sont vraiment pas gros, a part quand tu dois changer les courroies, sinon les vidanges, soit tu le fais toi meme, où bien tu trouve un pote qui est plus doué que toi! Pour ce qui est des pannes en 1 an j'en ai une qu'une et c'etait simplement mon alternateur alors que je le pousse bien ce sdi!


Disons qu'à part la consommation, la SDI n'est avantageuse que sur le long terme (pour les grandes destinations l'été) clin

Concernant les agréments intérieurs, je ne comprend pas pourquoi VW n'a pas gardé certains aspects esthétiques de la GTI : le rétro-éclairage lumineux des bouton de chauffage et de la vitesse du ventilo, indicateur de température extérieure, clim (indisponible sur ce modèle alors sur la Polo SDI en option si, pourquoi ? quoi ) et verrouillage à distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à part la consommation, la SDI n'est avantageuse que sur le long terme (pour les grandes destinations l'été) clin

Concernant les agréments intérieurs, je ne comprend pas pourquoi VW n'a pas gardé certains aspects esthétiques de la GTI : le rétro-éclairage lumineux des bouton de chauffage et de la vitesse du ventilo, indicateur de température extérieure, clim (indisponible sur ce modèle alors sur la Polo SDI en option si, pourquoi ? quoi ) et verrouillage à distance



Normalement si! tu es sur que c'est pas l'ampoule qui est grillée? j'ai ptete pas compris de quoi tu parlais non plus! C'est vrai que la sdi est depouillée de beaucoup de chose, j'ai ni le verouillage central, ni vitre electrique, ni abs, etc, etc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah t'es pareil que moi, mais j'ai l'ABS, je me sens moins seul! lol, non, c'est une bonne voiture, j'en suis très content (conso 4,4l, vitesse pointe 170km/h, petit entretien,....) je suis fan de ma voiture! (et surtout a notre âge, de quoi on se plaint?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphone a écrit:
ah t'es pareil que moi, mais j'ai l'ABS, je me sens moins seul! lol, non, c'est une bonne voiture, j'en suis très content (conso 4,4l, vitesse pointe 170km/h, petit entretien,....) je suis fan de ma voiture! (et surtout a notre âge, de quoi on se plaint?)



Voila, exactement! Elle a quand meme une belle bouille donc c'est le plus important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr c'est quand même bizarre ces équipements... enfin, moi je sais juste que j'ai le logo qui s'allume ABS quand je met le contact, c'est que je dois l'avoir? sinon, c'est vrai que c'est chiant de ne pas avoir la fermeture centralisée. les passagers que je transportes ne ferment jamais leur portière hem et je dois toujours vérifier, c'est les nouvelles habitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple c'est un gros freinage en ligne droite pour bloquer les roues, si ta pédale te paraît bizarre, c'est que tu l'as (action des clapet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BH_520I a écrit:
Le plus simple c'est un gros freinage en ligne droite pour bloquer les roues, si ta pédale te paraît bizarre, c'est que tu l'as (action des clapet)

et ben c'est que je l'ai! merci ça m'ai déjà arrivé de piler (a fond!) et j'avais la pédale qui vibrait pas mal, et les roues n'ont pas bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vous etes sur de vous les mecs apres un bon "rodage" ça va rouler normalement ?

si c'est bon j'achete ce soir meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai craqué !!!
le 30 décembre j'aurai ma bete !!!
merci pour vos conseils !!!

des que j'ai reçu ma bete je metterai des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour les photos mais j'ai pas reçu ma voiture car le garage n'a pas fini la carosserie vive les fêtes !

bientot la suite c'est promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...