pvaine 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Bonjour, Je viens de faire réaliser une révision de ma Lupo 1,4l par VW (440€ au total !!! avec vidange et changements de plusieurs pièces...), et ma Lupo a toujours le même problème : coupure moteur en phase de décélération (en moyenne 2 fois par semaine) et le voyant de contrôle de température du liquide de refroidissement qui clignote en permanence (température pourtant ok). VW a essayé de trouver l'origine de ces 2 problèmes sans succès et ils disent que ça doit venir d'un problème dans le réseau électrique. Quelqu'un a t-il déjà rencontré l'un de ces 2 problèmes? merci de votre aide, Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glem 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 bonjour phillipe voila j une lupo un litre et il m arrive le mm pbm aujourdui encore c pour cela ke je cherche des solution ma voiture se coupe au moment de declerer sachant ke j eu bcp de pbm avant celui la toute la ligne d echapement joint de culasse moteur des leve vitre bobine etc la liste et longue mais la se pbm de coupure commence a etre enervent et dangereux si vous avez resolu votre pbm merci de me repondre guilhem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pvaine 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Bonsoir glem, merci de votre réponse, en fait j'ai fais une erreur, c'est aussi un moteur ess 1l sur ma lupo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glem 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 bonjour phillippe,lors de mon joint de culasse un voyant de temperature clignoter j ai d abord vite mis de l huile rien ne c est eteint je suis aller au garage et il m on annoncer la nouvelle comme c est des petit moteur on est obliger de les pousser a haut regime sinon ce sont des escargeot .De ce faite c est le kaleostat un truk dans le genre ki c est bloquer ,donc le moteur etai plus trop refroidi et ca ma couter 500 euro au lieu d une broutille enfin voila youpiiiiiii la lupo.a plus glem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Salut Ce dont tu parles c'est un thermostat (le Calorstat est une marque), c'est un bouchon qui s'ouvre et se ferme pour faire passer ou non le Liquide De Refroidissement. En fonctionnement, voiture froide, le thermostat est fermé, le LDR ne circule pas donc n'est pas refroidi donc une montée en température plus rapide... et vous devinez la suite J'ai déjà vu des voitures chauffer à cause du thermostat en utilisation plus poussée (circuit, embouteillage en été), mais je connaissais pas le coup du bloqué en posiyion fermée. Donc c'est plausible que la voiture chauffe, le voyant clignote et que le joint de culasse "casse", mais pourquoi la température n'est pas partie dans le rouge Maintenant, "tirer" dans un 1L, si il est bien chaud, cela ne lui fait rien, le régime maxi est limité éléctroniquement assez bas. @glem : tu as eu une partie des réparations prise en garantie ou tout de ta poche ? Car ça fait beaucoup de frais pour une Lupo 1L. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glem 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 salut en fait la plupar des reparation se sont produite apres la garantie mm s il m ont fait des fleur sa ma couter un max. au debut la voiture tousser kan je la pousser un peu ils m on changer les bougie ils ont nettaoyer les injecteur niette et il ont fini par trouver les bobine tout ca sous garanti et apres a cela a degenerer toute la ligne entiere les trois parties ensuite joint de culasse et le faisceau elec des vitres et les moteur j ai payer la voiture 5000 avec 72000 il y a deux ans aujourdui elle a 85000 et j du debourser vers les 4000 j les boules ca ft cher les 13000 bornes et maintenant j ce pbm elle se coupe a la desceleration et ca va me couter chero sachant ke je c pas trop d ou ca vien car certains ont eu se souci et ca pourrai venir des bobines ou du calculateur ou du boitier papillon voila si tu peu m aiguiller cela m arrangerai merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites