Joël03 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Bonjour, J'aimerai acheter 2 pneus contact pour l'hiver sur ma LUPO 1.4 Confort. La taille des pneus est 185/55/14. J'aimerai également acheter des jantes pour pouvoir faire le changement moi même. Je n'y connais pas grand chose alors j'aurais plusieurs petites questions : - Si je gardes les deux pneus été à l'arrrière avec jante alu, dois-je obligatoirement mettre des jantes alu a l'avant avec les pneus neige ? Est-ce un problème si les jantes sont différentes à l'avant et à l'arrière ? -Sur un site allemand, j'ai trouvé une jante a prix abordable. La description est : Felgengröße 5,5 x 14ET 43 Lochkreis 4 x 100 Est-ce que 5,5 est la même chose que 55 ? Est-ce que cette jante pourrait aller avec ma lupo ? -Michelin est-il toujours le "must" ? Ou d'autres marques sont conseillées ? En vous remerciant d'avance Joël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Alors mettre des jantes différentes à l'avant et à l'arrière n'est pas dommageable tant que celles ci sont de même taille et que les pneus soient identiques. 5,5 c'est la largeur par contre je sais pas si un ET de 43 passe sur une Lupo... Je ne pense pas qu'en 14 du 43 soit approprié... Michelin est un des must en pneus été malgré une usure un peu plus rapide que la concurrence mais tu colles à la route par contre en gamme hiver je ne sais absolument pas ce qu'ils valent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joël03 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Merci. Ca veut dire quoi un ET de 43 ? Quand tu dis que 5,5 c'est la largeur, est-ce que ca va avec un pneu de 185/55 14" ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 55, c'est la hauteur du pneu donc ça n'a rien à voir! ^^ 5,5, je pense que ça devrait prendre du 185 oui, enfin je suis pas expert en pneumatique mais normalement oui. Ecoute l'ET c'est une notion que je n'ai jamais très bien compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Attention, 55 n'est pas la hauteur du pneu, c'est le rapport hauteur / largeur en pourcentage Pour l'ET, utiliser la fonction de recherche du forum, j'en ai marre d'expliquer la même chose et de balancer le même lien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites