thegavroche 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Salut a tous. Voila, hier ma voiture s'est mise a faire un bruit bizzare au demarrage. Un cliquetis... Je m'en suis pas preocupé plus que ca. Mais une fois sur la route, horreur la voiture n'a plus de peche, j'avais l'impression d'ètre revenu dans ma supercinq... le moteur vibre anormalement entre 2000 et 2500 tours, et sur l'autoroute dur de depasser le 120 (j'ai pas forcer de peur d'abimer quelquechose...donc j'ai rouler assez lentement ) Le seul truc que je sais c'est que ma batterie est naze... mais apres il y a le niveau d'huile depuis pres de 2000Km et y'a pas eu de probleme. Si quelqu'un aurait la moindre idée d'ou cela pourrait venir... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Renseignement assez important, quel moteur as tu? Ca se pourrait pas que ca soit une panne de turbo ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thegavroche 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 arf zut ... desole j'ai completement oublié de le mettre...bien que j'eu cru l'avoir fait C'est un 1.4MPI (seat arosa ) donc une essence et sans turbo. Elle a 90000Km... Je l'ai eue il y a quatre mois et c'est la premiere fois que j'ai une bagnole qui me fait ca Sinon merci de t'interesser a mon cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Je m'y interesse mais je suis pas mecano du tout Donc il va bien falloir attendre un peu que des plus experimenté passent par ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thegavroche 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Bon comme j'ai pas d'idée sur ce que c'est... je teste... recharge de batterie pour commencer (et re-remplissage...elle etait pas tres chargée en eau cette batterie, voire meme un peu a sec) et remise a zero de l'injection... on vera ce que ca donne. mais si vous avez des idées, hesitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thegavroche 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Pour la perte de puissance c'etait du a des bougies mal serrées... avec l'arrivée du froid et les vibrations ca a du finir e les desserrer. Mais j'ai toujours ces vibrations très incomfortables entr 1500 et 2500 tours... toujours aucunes idées ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 as tu fais la distri dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Pas de voyant allumé avant ton effacement des défauts ? Qu'est-ce qui était marqué ? Quelle couleur les bougies ? Tu es à jour dans ton entretien ? Si tu passes chez VW, que dit ta mémoire calculo et compagnie ? Ta plage de régime, c'est sur tous les rapports ? Elles se ressentent où ces fameuses vibrations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thegavroche 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 desole du temps de reponse comme je m'en suis pas occupe dernierement je suis pas revenu voir... L'entretien est 'censé' etre a jour, et la courroie de distrib est 'censée' avoir été changée (voiture d'occaz que j'ai depuis 4 mois maintenant) Je n'ai eu aucun voyant qui ne s'est allumé au tableau de bord. (et c'est pas les defauts que j'ai remis a zero , juste le rappel d'entretien. qui a ete fait) la courroie de distrib ne me semble pas vieille (j'ai regardé vite fait cet aprem)...mais bon je suis pas expert. Sinon bah j'ai pris RDV chez SEAT la semaine derniere et je n'ai obtenu qu'un rdv pour mercredi...donc je ne saurait rien d'ici la :s En ce qui concerne les vibrations, c'est sur tous les rapports, mais ca ce ressent de plus en plus avec la vitesse (quand le moteur force plus quoi...) tout vibre...au depart je pensais que c'etait du aux roues car je ressentait ca dans le volant puis je me suis apercu que ca le faisait pas tout le temps, et donc j'ai fait le rapport avec la plage de tour/minute... de plus le moteur tourne pas normalement, au ralenti j'ai l'impression d'avoir un diesel...(surtout a froid, les vibration font bouger le pot , ca fait beaucoup de bruit...) je vous tien au courant pour ce que dit la meme et le calculo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 cata naze? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Pourquoi pas... thegavroche si tu passes par là, tiens nous au courant de ce qui a était dis chez Seat @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thegavroche 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Salut désolé d'avoir mis temps de temps a répondre... problème d'acces a internet. :s pour ce qui est de la voiture. elle tournait encore sur trois cylindre... une des bougies avait cramée (elle avait 2 mois à peine) et une seconde la suivait. Mais le truc c'est qu'elles ont cramées car la courroie de distribution avait été mal calée lors de son changement (il avait été fait par un ami garagiste de l'ancienne proprio ) donc au final, changement des bougies et redépose de la courroie et recalage au final ma voiture tourne a merveille maintenant :) meme si le garagiste m'a dit qu'il etait etonné que la voiture aie reussie a demarrer jusqu'a présent et que le moteur n'aie pas rendu l'ame... ca m'a coute 240€... ( ils m'ont offert le reglage de mes phares ) Mais maintenant ma voiture marche super bien :) c'est un vrai régal a conduire voila. je remercie ceux qui ce sont interesse a mon probleme et espere que ca va aider les autres a ne pas faire changer un element aussi vital que la courroie de distrib par un pote garagiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Tant mieux que ton problème soit résolu, 240€ c'est très correct et tu es tranquil pour un bout de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 c'es clair moi la courroie chez vag 356Euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites