Max1987 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Salut a tous, encore une question que je me pose J'ai remarqué que mon disque coté conducteur s'use bien plus que celui coté passager, ils ont été changé en meme temps (d'après le vendeur mais je pense que c'est vrai)il y a 16000 km environ et celui coté passagé est toujours aussi "lisse" comme si il ne s'usait pas ca voudrait dire quoi ca? que je freine que d'un coté?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Lache ton volant et freine, si ta voiture a tendance a partir d'un coté c'est que c'est mal reglé ou alors c'est le rattrapage automatique qui foire (mais dans ce cas là a fait un peu de bruit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Bismuth a écrit:Lache ton volant et freine, si ta voiture a tendance a partir d'un coté c'est que c'est mal reglé ou alors c'est le rattrapage automatique qui foire (mais dans ce cas là a fait un peu de bruit) Ok je teste ca demain, freinage assez soutenu je suppose pr tester? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Max1987 a écrit:Bismuth a écrit:Lache ton volant et freine, si ta voiture a tendance a partir d'un coté c'est que c'est mal reglé ou alors c'est le rattrapage automatique qui foire (mais dans ce cas là a fait un peu de bruit) Ok je teste ca demain, freinage assez soutenu je suppose pr tester? Pas obliger, c'est surtout en fin de freinage ( si tu lache un peu le volant) que tu va sentir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Bismuth a écrit:Lache ton volant et freine, si ta voiture a tendance a partir d'un coté c'est que c'est mal reglé ou alors c'est le rattrapage automatique qui foire (mais dans ce cas là a fait un peu de bruit) pour la vérif' : freinage en ligne droite / volant droit pour voir si elle reste droite. Par contre il nous parle de son disque avant droit qui ne s'use pas, 2 choses : -il n'y a pas de réglage, par contre faut voir où en est la purge et surtout si un étrier n'est pas grippé. -Le rattrapage automatique agit sur les freins arrière pour compenser l'usure de la garniture des tambours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 BH_520I a écrit:Bismuth a écrit:Lache ton volant et freine, si ta voiture a tendance a partir d'un coté c'est que c'est mal reglé ou alors c'est le rattrapage automatique qui foire (mais dans ce cas là a fait un peu de bruit) pour la vérif' : freinage en ligne droite / volant droit pour voir si elle reste droite. Par contre il nous parle de son disque avant droit qui ne s'use pas, 2 choses : -il n'y a pas de réglage, par contre faut voir où en est la purge et surtout si un étrier n'est pas grippé. -Le rattrapage automatique agit sur les freins arrière pour compenser l'usure de la garniture des tambours. Explication du pote qui a reparé ma panne la derniere fois (et la seule ) peut etre l'etrier de grippé effectivement... je vais verifier si elle part d'un coté mais de toute facon j'irai quand meme demander quoi a un garage lors de mon entretien (si je le fais ds un garage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 BH_520I a écrit:Bismuth a écrit:Lache ton volant et freine, si ta voiture a tendance a partir d'un coté c'est que c'est mal reglé ou alors c'est le rattrapage automatique qui foire (mais dans ce cas là a fait un peu de bruit) pour la vérif' : freinage en ligne droite / volant droit pour voir si elle reste droite. Par contre il nous parle de son disque avant droit qui ne s'use pas, 2 choses : -il n'y a pas de réglage, par contre faut voir où en est la purge et surtout si un étrier n'est pas grippé. -Le rattrapage automatique agit sur les freins arrière pour compenser l'usure de la garniture des tambours. Je pensais que si on perdait une piece qui est entre les 2 plaquettes (qui les réécartent) les plaquettes ne revenaient plus en position initales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Une sorte de ressort de rappel... mais non il n'y en a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites