Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max1987

Avis sur pneu hiver

Messages recommandés

Salut a tous, l'hiver se ramène alors faudra bien que j'achète des pneus hiver cette années quand même timide j'ai regardé un peu sur ebay Belgique et les seuls qu’ils y a (et qui me conviennent dans la taille) sont des semperit qui d’après le proprio ont roulé 3000 km, mais je me pose une question, c’est pas un peu de la m*** les semperit ??



question en passant, ces jantes la ca va sur la lupo sdi?

4 Jantes VW polo d'origine (1998) 5 1/2J x 13H2 4 trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est deja ca, sinon dans l'hypothese ou j'ai ces pneus la, je pouvais changer de jantes mais c'est encore mieux si je dois pas le faire thank Merci Mac Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux acheter des thermogommes c'est ça ?

Si oui, je peux te faire partager mon expérience avec des Michelins Alpin2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BH_520I a écrit:
Tu veux acheter des thermogommes c'est ça ?

Si oui, je peux te faire partager mon expérience avec des Michelins Alpin2...



Fais partager bien en fait je demandais pour ces pneus la car je vois des avis soit très négatifs, soit assez positifs, alors comme j'en ai vu sur ebay j'ai enchéri... Pneu hiver, neige, thermogommes c'est la meme chose non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la même chose, mais j'ai déjà entendu des gens utiliser ce terme pour dire des jantes tôle avec pneus classique pour préserver les belles jantes alus du sel...c'est pour ça que je demande confirmation avant de raconter ma vie.


Donc, perso j'ai acheté 4 Michelin Alpin 2 pour mettre sur ma BM sur les jantes d'origine l'hiver dernier en 195 / 65 R15...

Déjà, ce qu'il faut savoir :

-Plus la largeur est faible, plus un pneu "hiver" est efficace et ce pour 2 raisons principales : hiver=pluie, tout le monde sait qu'un pneu large sous la pluie est plus sujet à l'aquaplanning (le pneu n'évacue plus l'eau et "monte" sur le flaque) ; ensuite, le poids/cm² est plus important, ce qui est primordial sur une route enneigée... Il ne faut pas hésiter à descendre d'une taille en restant homologuée par le constructeur (voir trappe essence). Une seule car après le pneu n'est vraiment plus polyvalent...

-Un thermogomme n'est efficace, par rapport à un pneu toute saison, qu'en dessous de 7°, là où les autres pneus voient leur gomme durcir et perdre leur caractéristiques d'adhérence. Et sur la neige biensûr...

-Un pneu "hiver" a une durée de vie de 4 ans maximum, au delà les caractéristiques des gommes ne sont plus les mêmes, pour voir l'âge d'un pneu, il faut regarder le DOT, un ensemble de 4 chiffres, les 2 premiers pour la semaine et les deux autres pour l'année.


Concernant les avis, je les ai remis lors des premières baisses de température ce moi-ci, ça m'a vallu quelques travers demon ma monte habituelle étant des EagleF1 en 225/55 en 16" , ceux-ci étant vraiment très efficaces sur le mouillé, j'ai pris des sales habitudes langue

Plus sérieusement, sur le sec, l'impression est vraiment décevante hallucinant Moi qui suis en propulsion, j'ai l'impression que la voiture part de partout, c'est en fait les lamelles qui se déforment, ce qui donne l'impression que la voiture se "dandine" sur le pneu. On est plusieurs sur les forums BM à avoir ressenti la même chose, mais on s'y fait... oui

La deuxième chose, pas forcemment négative, c'est que la direction fait penser à un train sur ses rails.

Par contre, c'est le but, mais on en reste bluffé, c'est l'accroche sur la neige. oui Je conduis comme d'habitude, calmement mais sans non plus rouler tout doucement, l'adhérence latérale, le grip en freinange et la motricité sont là bien Le pire c'est qu'on s'en rend quasiment pas compte, juste quand tu vois la voiture à côté de toi au feu patinée comme pas possible ou bloquer les roues au premier freinage. Fier

Sous la pluie, rien a signaler, on est assez en confiance, tout du moins pareil qu'avec les pneus toutes saisons.

Le soucis c'est sur le sec, ils sont un peu plus bruyant et sont "mou" dans les virages.
Pour ma part si je devais en reprendre, je reprendrai les mêmes mais en 205 vu que pour moi, la neige je vais la chercher dans d'autres régions et que ça reste rare.

Pour conclure, un jeu de pneus hiver n'est pas inutile quelque soit la région, il faut juste l'adapter. Un parisien qui reste sur Paris reste dans les dimensions habituelles, un montagnard descendra à la taille mini homologuée. Pour le côté économique, on s'y retrouve, car d'une, les jantes alus chères à nos yeux sont préservées, de deux, faire 7000Km avec un pneu hiver, c'est pareil que d'user les deux jeux progressivement que d'en usé un en une fois clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va j'ai pas de jantes alus! Pour le moment j'ai des pneus +- 4 saisons mais je prefere quand meme avoir des pneus adaptés pour la neige car j'habite en campagne et parfois le matin quand il a neigé la nuit c'est pas simple.... Oui au dessus de 7° faut pas faire le fangio avec ca c'est sur, et a vrai dire meme si il fait froid et sur le sec, c'est en general des pneus bien moins efficasse que les pneus été, donc la je sais qu'avec ces pneus la je roulerais a la cool car j'ai pas envie d'aller me planter! Je suis déja a la plus petite monte (175/65/13) donc je saurais pas descendre, et puis meme c'est la campagne mais c'est pas la montagne non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
je suis dessus aussi les 4 jantes de polos 6n avec pneu neige sur ebay lol bouh

que le meilleur gagne bien


Je t'ai justement envoyé un mp a ce propos! ben oui que le meilleur gagne en esperant que ca soit moi! fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question, puis je par exemple, acheter des pneus seuls, les faire monter sur mes jantes actuelle, recuperer mes pneus "été" pour les remettre sur les memes jantes une fois le beau temps revenu? Ou bien ca risque de les abimer ou quoi (les pneus) sinon une simple jante en tole ca coute dans les combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire ça oui, ça ne les abime pas, et bon nombre de marchands de pneus commencent même à avoir des services de stockage si tu achètes des pneus hiver chez eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Tu peux faire ça oui, ça ne les abime pas, et bon nombre de marchands de pneus commencent même à avoir des services de stockage si tu achètes des pneus hiver chez eux!



Tout bon alors, j'aime ce genre de reponses! Le stockage n'est pas un probleme donc ca va! en general un marchand de pneu pr dejanter un pneu + remettre un autre avec equilibrage, il prend cmb? (très dur a dire j'en convient)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'achètes les pneus chez lui pas grand chose de l'ordre de 5 euro à 15 euros supp, sinon faut bien compter un 30-45euro dans des mags normales now si t'as des connexions avec les gens ou que c'est le shop chez qui t'achète tes pneus et qu'ils te connaissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Si t'achètes les pneus chez lui pas grand chose de l'ordre de 5 euro à 15 euros supp, sinon faut bien compter un 30-45euro dans des mags normales now si t'as des connexions avec les gens ou que c'est le shop chez qui t'achète tes pneus et qu'ils te connaissent...



Heu 30-45 euro pour les quatres quand meme??!! Ben peut etre moyen de m'arranger mais je me renseigne avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jeu de pneus sur les mêmes jantes, il faut juste faire attention au stockage :
-Jantes et penus montés dessus : soit suspendues, soit empilées
-Pneus seuls : stockage à la verticale

Ca évite les déformations et donc vibrations lors de la prochaine saison... thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question, ca peut le faire (je parle pas de la legalité) des 175/65/r13 a l'avant et des 175/70/r13 a l'arriere? le flanc serait plus grand mais quelles incidences cela a t'il?


EDIT: Ca va je retire ca ferait la voiture 2 centimetres plus haute a l'arriere, c'est pas un bon plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BH_520I a écrit:
Et tu n'es plus dans les tailles homologuées... thank



Et partout en 165/70/13 c'est grave ? timide Ca se monte sans probleme sur les jantes où il y a du 175/65/13 ?? J'ai pas encore fais alors avant de faire une connerie je demande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tableau très utile : clin



Donc regarde ta taille de jante, c'est c'est du 13*5.5 c'est bon, au dessus c'est mort... hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jantes d'origine pour une lupo sdi c'est des 5,5?


EDIT Ok c'est bien des 5,5, je me tate quand meme chuis pas trop chaud pour rouler dans une taille pas homologé, ce qui m'ennuie le plus c'est le flanc plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je viens de commander des Bridgestone Blizzak LM-20 sur pneusonline.be apparament ils sont bons (de toute facon c'est quand meme bridgestone ca saurait pas etre de la merde non plus) j'attend de les recevoir maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel a écrit:
et quand t' es dans le gris moi j'ai du 8 de large avec du 195 riencompris


bah T'es dans les tailles tuning lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max1987 a écrit:
Voila je viens de commander des Bridgestone Blizzak LM-20 sur pneusonline.be apparament ils sont bons (de toute facon c'est quand meme bridgestone ca saurait pas etre de la merde non plus) j'attend de les recevoir maintenant


Tiens nous au courant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila mes blizzak sont monté, commandé mercredi soir sur pneusonline.be, recu hier a 16h, donc délai assez bon quand meme, pas encore pu les tester vu que je n'ai roulé que 15 km avec mais ils m'ont l'air bien, seul petit ennui, l'apprenti au centre de montage avait mal fait son boulot et j'ai l'avant droit qui s'est completement degonflé après 1 km, il avait mal foutu la valve je pense, fin c'est réglé donc ca va... je les rode, puis je dis quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Max coucou

C'est pourtant pas compliquer de monter un pneu sur une jante enerve

Tes 15 premiers kilométres, ça ne t'a pas paru un peu "mou"...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BH_520I a écrit:
Salut Max coucou

C'est pourtant pas compliquer de monter un pneu sur une jante enerve

Tes 15 premiers kilométres, ça ne t'a pas paru un peu "mou"...

@+



C'est a dire que j'ai pas vraiment senti quoique ce soit, pour le moment je fais 10 km par jour et en ville donc pas encore pu vraiment apprecier qualité et defauts!


J'avais oublié, sur les 4 roues, y avait qu'un seul enjoliveur de bien remit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BH_520I a écrit:
T'as de la chance qu'ils ne se soient pas barrés...



Surtout la chance aussi d'etre allé me garer 1 km plus loin en ville pour quelques heures, si j'etais allé sur autoroute ou quoi ca aurait été plus emmerdant! Fin il ne mettre plus les pneus sur ma voiture celui la (et apparament c'etait pas le 1er donc il doit s'etre bien fait engueulé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Oh Oh que je me marre, sur 4 pneus, y en avait 2 ou la valve étais mal foutue, j'avais aussi le coté arriere passagé qui se degonflait, mais beaucoup moins vite heureusement, suis (RE)passé aujourd'hui au centre de montage, ils me l'ont gracieusement remplacé cette valve (ben tient heureusement quand meme), j'ai quand meme payé 10 euro par pneu pr le montage equilibrage, et devoir y aller 3 fois ca me gonfle (meme pas fait exprès langue ) un peu qd meme!

Conclusion, ils sont super réputé normalement mais ils engagent des apprentis et ne leur expliquent pas comment on fait alors!

j'irais ailleurs a l'avenir!

Voila quand meme 2 photo parce que je m'ennuie











Sinon, je donne pas encore d'avis maintenant car c'est trop tot, mais pour le moment, ils sont bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 2 gislaved north frost2 a l'avant et 2 firestone Winterhawk a l'arrière.

Ca fait mou et ca fait du bruit. Sur l'autoroute j'en parle meme pas

cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, un peu de news, il a pas encore vraiment neigé donc j'ai pas pu les tester sur la neige, mais malgré les temperature assez elevé certain jours (plus que 7°en tout cas!) ils ont une bonne accroche, ne sont pas decevant sous la pluie, meme si je n'ose pas les pousser, y a rien a dire, bridgestone c'est quand meme du bon! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur neige c'est terrible hallucinant faut le vouloir pour partir en tete a queu!!! par contre tenue de route pas top top et vitesse maxi 120km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suricate05 a écrit:
moi sur neige c'est terrible hallucinant faut le vouloir pour partir en tete a queu!!! par contre tenue de route pas top top et vitesse maxi 120km


moi j'ai 2 gislaved north frost2 a l'avant et 2 firestone Winterhawk a l'arrière.



Voila pourquoi! jamais faire des economies sur les pneus! (enfin c'est mon avis!) mais je crois que tu as acheté la voiture montée comme ca toi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai les jantes vw pour l'été!!!! Mais les gislaved c'est des pneus avec lesquels tu montes l'everest oui avec des cale de tracteur donc a haute vitesse tsss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas les gislaved donc, t'as ptete raison mea culpa, par contre firestone, je ne mettrais JAMAIS plus ca!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...