Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimitri1111

Pneu SP SPORT 9000 195/45 ZR15 78W compatible ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous es que cette dimension de pneu est autorisé pour les jantes d'origines de la lupo gti je souhaiterais mettre ces pneus à l'avant de ma lupo es un bon choix ( SP SPORT 9000 195/45 ZR15 78W ) ?.A l'arrière je suis équipé de pneus toyo t1r proxes 205/45/15 cela ne vas t'il pas altérer la tenue de route de la lupo vu que je vais mettre des pneus plus petits devant ?
Pour le contrôle technique y'auras t'il des problèmes, es que volkswagen autorise cette dimension ?Que mette-riais vous à ma place ?


Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première chose, pneus d'une largeur différente entre l'avant et l'arrière c'est interdit sauf montage du constructeur (Ferrari, Porsche, BM...) thank

Deuxième chose, mettre les pneus les plus larges à l'arrière sur une citadine c'est complétement délirant car rare sont les fois où le cu* de la Lupo veut passer devant, les roues directrices, les roues motrices et les 3/4 du poids sont sur l'avant donc des pneus plus larges iraient sur l'avant...

Troisième chose, il faut faire super attention au correspondance puisque la GTI est équipée, entre autres, de l'ABS ! Si il y a une différence de circonférence sur une des roues, ta voiture peut avoir un comportement très bizarre beuh

Pour la petite histoire, j'ai bossé dans un grand magasin de pneus et un collègue s'est trompé dans une taille de pneu sur un Polo, le client est vite revenu lol

Je te l'accorde, ça peut faire joli, mais entre du 195 à l'avant et du 205 à l'arrière, même un oeil averti aura du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, les SP9000 sont super beaux, mais auraient les flancs vraiment trés mou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai eu des uniroyal en 195/45/15 a l avan et 205/45/15 jamais eu aucun probleme ni de l esp ni de rien du tou...

Là je sui en 205/45/15 devant et 215/45/15 deriere et pareille aucun probleme

niveau controle technique sa passe niquel

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso chez moi c l ariere qui pose probleme a plusieur reprise elle a glisser dans un virage tout con...

Donc maintenan 215/45/15 derriere + elargisseur de voi et je sai pas si c psycologique mais plus de probleme donc sa va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nammster a écrit:
Perso chez moi c l ariere qui pose probleme a plusieur reprise elle a glisser dans un virage tout con...

Donc maintenan 215/45/15 derriere + elargisseur de voi et je sai pas si c psycologique mais plus de probleme donc sa va


alors la je demande a voir vu qu il n y a qu au frein a main que ça part ou alors faute de pilotage genre lever d accelerateur en virage et la y a transfert de masses dont tete a queue , sinon c est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume a raison thank

Nammster :

Les élargisseurs de voies c'est pas psychologique, c'est juste que la voiture est plus prévenante, mais la vitesse de passage en courbe n'est pas forcemment améliorée tsss
De plus c'est interdit !!!

Pour le contrôle technique je croyais que tu soudoyais le mec riencompris

Pour les problèmes de différence de circonférence, c'est du conditionnel, beaucoup de paramètres rentrent en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BH_520I a écrit:
Guillaume a raison thank

Nammster :

Les élargisseurs de voies c'est pas psychologique, c'est juste que la voiture est plus prévenante, mais la vitesse de passage en courbe n'est pas forcemment améliorée tsss
De plus c'est interdit !!!

Pour le contrôle technique je croyais que tu soudoyais le mec riencompris

Pour les problèmes de différence de circonférence, c'est du conditionnel, beaucoup de paramètres rentrent en compte.



Oui il ai possible de m arranger avec le mec des controle technique mais quand j'ai vendu ma GTI rouge c pas moi qui l'ai fait mais l'acheteur et c passer nickel

En se qui concerne le pilotage sa met arriver 2fois

Une fois sur autoroute en revenan de roissy charles de gaule direction paris un grand virage a gauche au nivau de la sorti de rosny 2

l'autre fois en espange sur la cote andalouse dans les montagne faut dire que la je tirai bien dedans..

Il ai vrai que j'ai peu etre enlever le pied faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Je m'en doutais pour le CT...

Hormis le look, tu es d'accord que l'adhérence sur une Lupo, c'est à l'avant qu'il faut l'améliorer. Tu t'es fais avoir deux fois dont une fois en arsouillant.

Il y a un membre du forum d'ailleurs en ce moment qui a tapé de l'avant, ça a déjà faillit m'arriver aussi hem (un peu optimiste sur le laché des 60 petits chevaux en sortis de virage sur le mouillé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je veux mettre sa car sur les lupo gti pas de choix de marque de pneu seule toyo et pour la tenue de route de la lupo elle part du cul et ce n'est pas a cause du pilotage même vw le dit ,il me semble en + que volkswagen a homologué cette dimension 195/45/15 car ils ont remarqué que il n'y avait plus de constructeur qui fabriquer ces pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne : c'est du suicide de la sortir sous la pluie, elle a du 195 45 15 je ne citerais pas la marque !

et ça fait peur snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusdorange a écrit:
la mienne : c'est du suicide de la sortir sous la pluie, elle a du 195 45 15 je ne citerais pas la marque !

et ça fait peur snif



Ben si cite toujours la marque, pour avoir un avis comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des SP 9000 en 195/40/16 et je les trouve super agreables que ce soit en en arsouille que conduite tranquille
pour l instant jamais pris en defaut
si je devais changer ce serait pour des dunlop toujours mais en Sport Maxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...