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daniel05

Augmenter la puissance de mon sdi

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daniel a écrit:
ok bismuth je croyais que t avais une admission moi pour la vanne egr j' ai débranché le tuyau qui arrive sur la grosse durit qui elle va au master vac mais electriquement je n ai rien débranché
Selon toi c'est correct je ne crois pas avoir vu de différence




Moi les conseils que j'ai eu c'est de boucher le tuyau pas seulement de le debrancher et de debrancher l'electronique

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ok parce que moi la ma vanne continue a s ouvrir et ce fermé mais elle envoie pas ces gaz dans le moteur mon raisonnement en fait c'est que ma vanne ce grippera moins facilement si ells continue eafonctionné car j'ai lu que ca se bloqué facilement ces betes la

A ce que j vois plus aucun SDI du forum ne tourne avec sa vanne egr en fonctionnement clin

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daniel a écrit:
ok parce que moi la ma vanne continue a s ouvrir et ce fermé mais elle envoie pas ces gaz dans le moteur mon raisonnement en fait c'est que ma vanne ce grippera moins facilement si ells continue eafonctionné car j'ai lu que ca se bloqué facilement ces betes la

A ce que j vois plus aucun SDI du forum ne tourne avec sa vanne egr en fonctionnement clin




Ils n'avaient qu'a pas mettre cette saleté de système! Moi je l'ai debranché uniquement car un de mes tuyau s'est fait rongé sinon j'en connaitrais meme pas l'existence surement! Oui j'ai vu aussi que ca se grippais facilement, mais si tu la debranché, où est le probleme? clin Par contre j'ai pas remarqué de difference de puissance ni rien, peut etre que c'est tellement peu qu'on ne le percois que difficillement??

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Vu que la vanne ne fonctionne plus du tout elle va se gripper enfin c'est ma théorie moi elle continue a fonctionner mais ne rejette plus rien dans mon moteur

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daniel a écrit:
Vu que la vanne ne fonctionne plus du tout elle va se gripper enfin c'est ma théorie moi elle continue a fonctionner mais ne rejette plus rien dans mon moteur



Donc elle peut se gripper si tu ne l'utilise plus? tu compte la rebrancher un jour?

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non mais justement la mienne est encore branché electriquement elle continue dc a se fermer et a s ouvris sauf qu elle ne rejette plus rien dans mon moteur puisque le tuyau est débranché
j'éspere etre clair

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daniel a écrit:
non mais justement la mienne est encore branché electriquement elle continue dc a se fermer et a s ouvris sauf qu elle ne rejette plus rien dans mon moteur puisque le tuyau est débranché
j'éspere etre clair



Le probleme que mon prof ma expliqué, c'est qu'il faut boucher la valve ( en option vais-je dire, c'est pas obligatoire) mais il faut absolument debrancher le capteur, comme ça il y a un défaut "egr" qui se met ( tu ne le vois pas sur le tableau de bord) et le moteur sait qu'il fonctionne sans EGR, donc là tu ressent l'effet de la non-presence de cette crasse...



Maintenant imagine que tu ne fais que boucher, ton moteur recoit bien le signal de l'EGR qui s'ouvre et se ferme, mais ne modifie en rien son fonctionnement, il croit qu'il recoit toujours les gaz brulés et en fait ne fonctionne qu'avec l'admission d'air frais (> melange foireux), et ton moteur tourne "moins bien"


Donc il faut debrancher le capteur ( la commande de l'electrovanne) pour que le moteur "se rende compte" qu'il ne reoit plus de gaz brulés (voir principe de l'EGR)


Je vous passe tout les détails enoncés par mon prof de labo moteurs :p





Si je ne suis pas clair faites le moi savoir Wink mais moi je me comprend


mdrmdr

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si tu es clair mais quand tu parle de capteur tu veux dire la cos qui est branché sur la vanne fixé contre la paroi du moteur c'est bien ca

la en fait mon moteur tournerai moin bien demain je débranche ce qui serai super c'est de mettre une photo de ou tu a débranché et ou tu a bouché merci

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sa reste et restera un petit moteur ya pas de miracle!!!! ya pas moyen de regler la pompe a mazout? pour le prix des modifs a faire pour gagner des cheveux autant prendre une autre motorisations directes. c'est mon point de vue a moi!

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moi c'est pour que mon moteur ne reingurgite pas des vieux gaz bulé et 'est une modif qui coute rien

et un peu de chevaux en plus ca fait de mal a personne surtout pas a un sdi

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le mieux a faire c'es un reprog! je pense pas que vous allez gagner bcp avec l'admission changer?

C kiff kiff avec une 1,4 essence 60ch niveau perf? vous avez deja fait un test

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daniel a écrit:
moi c'est pour que mon moteur ne reingurgite pas des vieux gaz bulé et 'est une modif qui coute rien

et un peu de chevaux en plus ca fait de mal a personne surtout pas a un sdi



Effectivement surtout pas a un sdi ange

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ca y est j'ai débranché electiquement on vérra je viens de faire un essai vite fait je sens pas grand chose mais elle était froide alors j'ai pas poussé

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daniel a écrit:
ok parce que moi la ma vanne continue a s ouvrir et ce fermé mais elle envoie pas ces gaz dans le moteur mon raisonnement en fait c'est que ma vanne ce grippera moins facilement si ells continue eafonctionné car j'ai lu que ca se bloqué facilement ces betes la

A ce que j vois plus aucun SDI du forum ne tourne avec sa vanne egr en fonctionnement clin



si moi c'est peut etre ca mon probleme

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d'ailleurs, quand vous parlez de "pousser" la sdi, vous les montez jusqu'a combien de tours-minutes vos rapports? ça m'interresse de savoir car j'ose pas trop parfois... timide selon les rapports, dites moi (dans une conduite sportive, qui avance! rien ne sert de bourriner le moteur alors que la voiture n'accélère plus ou très peu, je m'entends)

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Daphone a écrit:
d'ailleurs, quand vous parlez de "pousser" la sdi, vous les montez jusqu'a combien de tours-minutes vos rapports? ça m'interresse de savoir car j'ose pas trop parfois... timide selon les rapports, dites moi (dans une conduite sportive, qui avance! rien ne sert de bourriner le moteur alors que la voiture n'accélère plus ou très peu, je m'entends)



moi max 4500


1ere : 3000

2ieme: 3500

3ieme: 4000

je parle pas de la 4 (4000) et 5ieme... a donf ! Wink

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C'est clair qu'au bout d'un moment ça sert à rien de tirer dedans, mais il ne faut pas s'inquiéter d'une rupture, c'est conçu pour les bourrins oui

Si ton moulin est bien chaud Daphone (+ de 5Km) et que ton entretien est à jour, il ne craint pas les tours.

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ok, dès que ma vidange sera faite très bientôt, je vais me faire un petit plaisir je crois... car j'ose pas trop des fois faire hurler mon moteur, mais si vous le dites...

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Comme on l'a dit, la puissance et le couple ne sont plus, le 1.7SDI n'est pas des plus mélodieux, mais tu peux oui

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quel turbo pourrai on monter sur un sdi : turbo garett tdi 90 conviendrai si le collecteur est identique je pense que oui quelqu'un peu me renseigner??

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daniel a écrit:
quel turbo pourrai on monter sur un sdi : turbo garett tdi 90 conviendrai si le collecteur est identique je pense que oui quelqu'un peu me renseigner??



ça va te couter un pont de monter un turbo sur le sdi...


Tout le monde me la déconseillé...

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daniel a écrit:
y aurai quoi comme modif?





Voici un post en english:


http://forums.clublupo.co.uk/index.php?showtopic=26410&hl=sdi


En gros, changer tout ce qui est avant la culasse... modifier les conduites d'entree d'air, trouver un turbo, refaire une carto, etc etc


Et tout ca pour a peu pres 40cv...


quelques milliers d'€ c'est qd meme cher Wink

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le turbo est sur le collecteur dc si les l entraxe des trou du colectuer du tdi est identique a celui du sdi ça doi se monter non? pourquoi un reprog? je suis une quiich en anglais

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ben la gestion est differente, je suis pas encore arriver au turbo dans mes cours :)


Je commence juste le cycle diesel :p




Mais bon sinon tu dois greffer un turbo avec un nouveau conduit d'admission...

Puis un retour des gaz d'echappement pour le turbo,

ptete un radiateur intercooler en +, euhhh


Et bon je suppose que une partie du turbo doit etre prise en compte dans la carto, tu va pas faire tourner un 1.7 "tdi" avec la meme gestion qu'un "sdi" et ça existe pas :/

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pour moi le turbo n'était pas géré electoniquement il se met en route a une certaine pression non? c pour ma culture perso

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dans 3 mois je te dis ça :)



Mais bon si c'etait si simple et pas cher je pense que les english l'aurait fait, car il sont vraiment a l'arrache excellent

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un petit up car le sujet est interressant, as tu du nouveau Bismuth?

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oui il faut faire une reprogrammation à coup sûr.
Il y a aussi une histoire de baisser le niveau de compression mais je ne sais pas trop en quoi ca consiste.

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Les moteurs atmo ont des rapport volumétriques de 11:1 environ. Lorsque tu met un turbo, tu admet de l'air déjà comprimé, donc bcp plus. Si derrière tu recomprime encore, les pression et les contrainte sont trop forte pour les chambres de combustions et l'équipage mobile du moteur. En gros tu passe tout a travers.

C'est pour cela que les moteur Turbo n'ont des rapports volumétriques de 7-8:1.

On peux se demander a quoi sert donc le turbo? car au final on pourrai croire que ça s'équilibre... En fait le turbo permet d'admettre de l'air comprimé et cela favorise le remplissage, plutot que laisser le moteur atmo asiprer tout seul l'air... Enfin un volume d'air comprimé contient + "d'air" si l'on peux dire et donc cela favorise aussi le rendement moteur > ratio O2/carburant.

Comment changer le rapport volumétrique?

De plein de manière... en gros il faut augmenter le volume de la chambre de combustion. Piston ou bielles moins hautes, réaleser le bloc... Sinon les préparateurs turbo sur atmo a l'origine choississent souvent de faire une "cale" qui vient se glisser avec le joint de culasse, ainsi le volume de la chambre est augmentée

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merci pour ces infos precises.

c'est vrai que ca fait beaucoup de modifs pour un résultat qui sera sûrement moins fiable qu'un 1.4T d'origine.

Après ca peut-être interessant à faire mais ca demande beaucoup de temps, d'argent et surtout de compétence à mon avis.

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bhen celui qui est débrouillard peut le faire: une cale a la culasse, un collecteur différent, un turbo de vw, un intercooler, et faire une reprogramation

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suricate05 a écrit:
Les moteurs atmo ont des rapport volumétriques de 11:1 environ. Lorsque tu met un turbo, tu admet de l'air déjà comprimé, donc bcp plus. Si derrière tu recomprime encore, les pression et les contrainte sont trop forte pour les chambres de combustions et l'équipage mobile du moteur. En gros tu passe tout a travers.

C'est pour cela que les moteur Turbo n'ont des rapports volumétriques de 7-8:1.

On peux se demander a quoi sert donc le turbo? car au final on pourrai croire que ça s'équilibre... En fait le turbo permet d'admettre de l'air comprimé et cela favorise le remplissage, plutot que laisser le moteur atmo asiprer tout seul l'air... Enfin un volume d'air comprimé contient + "d'air" si l'on peux dire et donc cela favorise aussi le rendement moteur > ratio O2/carburant.

Comment changer le rapport volumétrique?

De plein de manière... en gros il faut augmenter le volume de la chambre de combustion. Piston ou bielles moins hautes, réaleser le bloc... Sinon les préparateurs turbo sur atmo a l'origine choississent souvent de faire une "cale" qui vient se glisser avec le joint de culasse, ainsi le volume de la chambre est augmentée




tu mélanges moteur a essence et diesel, les diesel atmo on un rapport volumetrique de 16:1 a 24:1 ( en gros)

le SDI est a 20:1 je pense, car les moteurs diesel fonctionne toujours en excés d'air, c'est juste la quantité de diesel que tu injectes qui fait varier la puissance.

Greffer un turbo, ça reviens plus cher qu'un swap de vr6 à mon avis...

il y a trop de parametres pour un gain misérable ( à mon avis on arriverait au 100cv et encore)

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daniel a écrit:
non 3 et 4 tu veux dire c'est quoi ces pieces


j'ai enlevé il y a quelque moi ces trompettes et je ne note pas de différences par contre qu est ce que c'est sale dans la boite à air ; est ce que qulqu un les a enlevé de son coté????????

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