daniel05 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Les GTI iste vont rire mais quelle sont les modif a faire pour gagner en performance sur un SDI? CEUX QUI ONT CE MOTEUR VOUS AVEZ FAIT QUOI? puce admission pot en parlant d'admission Daphone me donne envie de me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Attention, qui dit augmentation de puissance dit surconsommation de diesel A ne pas négliger car à la base, le sdi a quand même été conçu pour ça ! Rouler beaucoup sans compter Les puces, c'est de l'arnaque, il faut revoir la ligne complète mais les pros du forum t'expliqueront ça mieux que moi je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Daniel, je ne veux pas te décourager, mais garde tes sous pour la remplacer par une GTI par exemple, car tu vas de désillusions en désillusions Ce qui faut que tu es en tête, c'est qu'un moteur fonctionne mieux lorsqu'il approche le rapport stoechiométrique... donc même si la plage d'utilisation d'un moteur diesel est réduite, ce rapport est comme je te le disais juste approchée. Si tu changes ton admission par exemple, le changement sera vraiment très minime voir psychologique mais tu modifies un paramètre sans toucher aux autres... Tu n'as même pas de turbo pour le souffler un poil plus Une prépa efficace, c'est loin d'être abordable, et c'est quelque chose de complet : modification du taux de compression et renforcement du joint de culasse, upgrade de turbo, d'arbre à cames, reprogrammation... C'est mon avis sur ce sujet, mais je pense vraiment que tu vas claquer ton pognon pour rien, voir pour des emmerdes, la modification des performances étant interdite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 BH_520I a écrit:Daniel, je ne veux pas te décourager, mais garde tes sous pour la remplacer par une GTI par exemple, car tu vas de désillusions en désillusions Ce qui faut que tu es en tête, c'est qu'un moteur fonctionne mieux lorsqu'il approche le rapport stoechiométrique... donc même si la plage d'utilisation d'un moteur diesel est réduite, ce rapport est comme je te le disais juste approchée. Si tu changes ton admission par exemple, le changement sera vraiment très minime voir psychologique mais tu modifies un paramètre sans toucher aux autres... Tu n'as même pas de turbo pour le souffler un poil plus Une prépa efficace, c'est loin d'être abordable, et c'est quelque chose de complet : modification du taux de compression et renforcement du joint de culasse, upgrade de turbo, d'arbre à cames, reprogrammation... C'est mon avis sur ce sujet, mais je pense vraiment que tu vas claquer ton pognon pour rien, voir pour des emmerdes, la modification des performances étant interdite. Tssss, essaie la TDI75 et on en reparlera : elle est vraiment nerveuse pour sa catégorie ! Et tant qu'à faire, autant taper dans la 1.4 16V 100ch mais vu qu'elle n'est pas (ou peu) importée en France, c'est difficile d'en trouver une ! (mais ça existe) Après, dommage que VW n'est pas sorti un TDI90 ou 100ch il est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 pfff vous nous avez cassé daniel et moi...oui mais en attendant, on a une lupo SDI, et je ne compte ni la vendre ni l'échanger, donc je fais avec. Je ne crois pas aux miracles, ne vous en faites pas, je ne me fait pas trop d'illusions.a l'origine, je voulais mettre un filtre à air "sport" pour ne plus avoir à le changer (juste le nettoyer), et plus aérer mon moteur, mais je ne compte pas trop dessus pour changer mes perfs, je pense bien....mais je me suis quand même permi de poser la question car un moteur diesel de 1.7, c'est déjà une belle cylindrée, mais alors pourquoi le bloc ne fait que 60chevaux ???, pourquoi on a pas eu un 1.9, enfin plein de questions qui demandent des réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 merci c'est juste pour me renseigner un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 mais t'as raison! on va pas se laisser faire par des GTistes, je rigole..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 je suis amateur de gti mais je roule trop j'ai acheté une cox pour metre un moteur porshe la base que j'ai acheté été tellement saine et dans son état d'origine que je l'ai réstauré a l'origine mais je vais pas m arreter la je l aurais ma voiture pour m'amuser. rouler en lupo et en cox c'est déja super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupjoman 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 BH_520I a écrit:Daniel, je ne veux pas te décourager, mais garde tes sous pour la remplacer par une GTI par exemple, car tu vas de désillusions en désillusions Ce qui faut que tu es en tête, c'est qu'un moteur fonctionne mieux lorsqu'il approche le rapport stoechiométrique... donc même si la plage d'utilisation d'un moteur diesel est réduite, ce rapport est comme je te le disais juste approchée. Si tu changes ton admission par exemple, le changement sera vraiment très minime voir psychologique mais tu modifies un paramètre sans toucher aux autres... Tu n'as même pas de turbo pour le souffler un poil plus Une prépa efficace, c'est loin d'être abordable, et c'est quelque chose de complet : modification du taux de compression et renforcement du joint de culasse, upgrade de turbo, d'arbre à cames, reprogrammation... C'est mon avis sur ce sujet, mais je pense vraiment que tu vas claquer ton pognon pour rien, voir pour des emmerdes, la modification des performances étant interdite. Un mazout fonctionne en exces d'air, donc il n'y a pas de rapport stoechiométrique a respecter comme sur un essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef09 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Salut, j'ai moi aussi une sdi , tu as ce site : http://forums.clublupo.co.uk/index.php?act=idx il faut s'y inscrire mais c'est gratuit, en feuilletant dans les sujets on y trouve des choses concernant les sdi ! Autre lien http://www.autoextrem.de/showthread,t-98747.htm en allemand, mais acccessible sans inscription Pour info, le bloc de type 1,7 sdi est directement dérivé du 1,9 sdi de la polo 6n, la seul différence dans la construction du moteur c'est le vilebrequin sur lequel ils jouent pour réduire la cylindrée. Après je ne sais pas en ce qui concerne la gestion électronique, mais il faut sans doute la revoir. La boite de vitesse étant la même pas de soucis de ce côté là. Il y a aussi des allemands qui ont monté des turbo et des compresseur pour arriver à des puissances de l'ordre de 100 ch , mais là groses modifs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef09 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 J'ai retrouvé le sujet qui en parlait: http://forums.clublupo.co.uk/index.php?showtopic=25420 Voilà si quelqu'un a déjà fait cette modif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki03 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 perso j'ai claqué ma pompe a injection!! et au remontage par VW je bouffais des Golf 3 TD!!! mais ca na durer qu'un temps!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 je virerai bien les 4 trompettes là moi ! rolala... Si j'ai bien capté le type a retirer a et fait un reprog en +? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Bismuth a écrit:je virerai bien les 4 trompettes là moi ! rolala... Si j'ai bien capté le type a retirer a et fait un reprog en +? ou ca et de quelle trompette tu parle quelle turbo on peu mettre sur un sdi? c'est dommage que les doc de stef soit pas en francais j'y comprend rien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 daniel a écrit:Bismuth a écrit:je virerai bien les 4 trompettes là moi ! rolala... Si j'ai bien capté le type a retirer a et fait un reprog en +? ou ca et de quelle trompette tu parle quelle turbo on peu mettre sur un sdi? c'est dommage que les doc de stef soit pas en francais j'y comprend rien moi sur le forum english page 2 il dis de retirer les truc 33 et 44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 non 3 et 4 tu veux dire c'est quoi ces pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 de ce que j'ai compris des etrangleurs pour l'air admis, car c le bloc du 1.9 qu'on a mais avec un vilo different je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 j'ai bien envie d ouvrir cette boite a air moi quelqu un a deja regardé ce qui se passe la dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 On s'en fout, on est francophone, pas anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 mais alors comme ça le filtre à air, si j'ai bien compris, serait fichu dans la boite a air tout au fond vers le par choc avant??? je n'ai jamais entendu un type de speedy ou feu vert me faire une reflexion la dessus!! ça demande beaucoup de manip pour changer un filtre à air du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black62 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Sur ma TDI : ben je leve l'avant gauche (face à la voiture) et le filtre à air est effectivement juste derrière le par choc. Il tient avec 4 vis torx. Une fois les vis retirées : le filtre descends tout seul. Opération inverse pour remonter le neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Black62 a écrit:Sur ma TDI : ben je leve l'avant gauche (face à la voiture) et le filtre à air est effectivement juste derrière le par choc. Il tient avec 4 vis torx. Une fois les vis retirées : le filtre descends tout seul. Opération inverse pour remonter le neuf. je fais exactement pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 daniel a écrit:Black62 a écrit:Sur ma TDI : ben je leve l'avant gauche (face à la voiture) et le filtre à air est effectivement juste derrière le par choc. Il tient avec 4 vis torx. Une fois les vis retirées : le filtre descends tout seul. Opération inverse pour remonter le neuf. je fais exactement pareil Et quand on parle de mettre un filtre KN ou autre, c'est bien de ca qu'on parle? (je suppose mais je semande quand meme vu qu'on peut replacer la boite a air aussi non?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 daniel a écrit:Les GTI iste vont rire mais quelle sont les modif a faire pour gagner en performance sur un SDI? CEUX QUI ONT CE MOTEUR VOUS AVEZ FAIT QUOI? puce admission pot en parlant d'admission Daphone me donne envie de me renseigner Fait un swap et met dedans un bon VR6 ou un G40! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Mac Fly a écrit:daniel a écrit:Les GTI iste vont rire mais quelle sont les modif a faire pour gagner en performance sur un SDI? CEUX QUI ONT CE MOTEUR VOUS AVEZ FAIT QUOI? puce admission pot en parlant d'admission Daphone me donne envie de me renseigner Fait un swap et met dedans un bon VR6 ou un G40! Tout de suite les solutions radicales ! non serieux y a personne du forum qui a modifié son SDI?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 oui ça m'interresse aussi!! pas des trucs très cher et trop compliqué non plus, c'est pas le but! c'est juste améliorer un tout petit peu (c'est pas beaucoup demander, hein?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 J'ai demandé a Auto Tune Heinz pour savoir quoi sur une sdi voila la reponse Bonjour, Une reprogrammation individuelle de la gestion moteur sur mesure de la lupo 1.7sdi augmente la puissance d'origine 60cv/115Nm jusqu'a 74cv/135Nm. Le prix pour une telle reprogrammation est de 450euro y compris les mesures de puissances au banc. Après les reprises diennent beaucoup mieux, la voiture devient beaucoup plus souple, enfin ca vaut la peine. Salutations sportives, Stijn Cooremans Marketing & Sales Auto Tune Heinz Moorselbaan 334 9300 Aalst Voila, maintenant il y abeaucoup d'avis positif sur cette société, mais bien entendu dans leur reponses ils allait pas me dir "on va vous prendre 450€ pour que vous gagnez 3 poneys" Alors comme j'ai les renseignement, qui le fait? moi je le ferais quand j'en aurais les moyens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 ah! 14chevaux, ça devient interressant la!! presque au même niveau du TDI en puissance (mais sans le turbo ) Augmenter de 14chevaux pour 450euros, c'est relativement pas très cher (si on ajoute le prix de toutes les modifs nécessaires pour arriver a 14chevaux, sans passer par la reprog) moi aussi j'attends les commentaires de ceux qui ont fait ou qui vont faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Ceci dit j'ai demandé ca a Auto Tune Heinz car j'ai vu beaucoup d'avis positifs sur eux, mais c'est come dans tout, tu peux très bien te faire arnaquer aussi! mais franchement, j'y pense, c'est vrmt juste les finances qui me manques sinon je serais deja parti pour alost! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Max1987 a écrit:Ceci dit j'ai demandé ca a Auto Tune Heinz car j'ai vu beaucoup d'avis positifs sur eux, mais c'est come dans tout, tu peux très bien te faire arnaquer aussi! mais franchement, j'y pense, c'est vrmt juste les finances qui me manques sinon je serais deja parti pour alost! si t'es pas content, il te la retire et te rembourse ( et tu as je sais plus combien de jours) on ma repondu autre part (powerconcept) 570€ pr gagner 15cv et 30nm) Par contre t'as de la puissance mais c'est le couple qu'il faudrait :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 bon et pour la boite a air qui essaye en premier d enlever ces 4 tubes c'est quoi le but d' apres vous? plus d'air qui va arriver au moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 daniel a écrit:bon et pour la boite a air qui essaye en premier d enlever ces 4 tubes c'est quoi le but d' apres vous? plus d'air qui va arriver au moteur? j'ai parler a quelques amis qui ont fini le graduat en mecanique auto que je suis entrain de faire, Il vont jeter un oeil au forum english Mais a leurs parait etrange pour le moment... En gros a part si la section des tubes diminue, ca sert a rien de l'enlever, au contraire, les tubes sont censé accelerer l'air admis ( petite section > vitesse du fluide augmentée, apparement cela limite le regime maxi du moteur, on peut les recouper etc... Donc, j'attends des news ( calcul à l'appui) pour savoir si a vaut le coup! Et bien evidemment je vous en informe de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 vive bismuth HI PI PIP ! on attend avec impatience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 @Bismuth : ça devient interessant, c'est quoi ton graduat en mécanique auto ? Comment ils vont s'y prendre pour recalculer ? Vous avez des logiciels de développement ou autre ? Pour les amateurs de prépa (même si c'est pas trop valable sur nos "petits moteurs", puisqu'on parle de toucher à l'admission et que j'ai cette idée en tête il y a une idée reçue qui est de tout polir dans un collecteur d'admssion pour grignoter un peu : c'est pas tout à fait vrai puisque les irrégularité de surface produisent des microtourbillons qui ont pour effet d'aspirer l'air Quand je disais qu'un moteur c'est un tout homogène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef09 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Salut! Bon perso j'aime bien chercher des infos sur le net et bien sur on tombe pas toujours sur une traduct En ce qui concernel le moteur j'ai repris l'info d'un livre (en allemand,j'ai rassemblé des souvenir d'allemend scolaire et un dico, c'est plus facile de le faire en anglais car on peut utiliser Google ...) pour la suppression des cornettes , il me semble qu'il a aussi modifié l'admission en montant une admission directe (mais bon il prend de l'air chaud du moteur?)de manière à augmenter la quantité d'air entrant. Attention j'ai indiqué ces liensà titre indicatif, je suis content que parmis les membres du forum on discute enfin d'un sujet important pour les "sdi-stes", merci à daniel d'avoir relancé cette question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 oui mais si tu met une admission et que tu utilise l emplacement du filtre a air comme durite pour arriver d 'air frais vers l' admission alors fixer direct sur la boite a air c'est faisable je suis clair? j ai qd meme envie d essayer d enlever les corne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki03 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 daniel a écrit:oui mais si tu met une admission et que tu utilise l emplacement du filtre a air comme durite pour arriver d 'air frais vers l' admission alors fixer direct sur la boite a air c'est faisable je suis clair? j ai qd meme envie d essayer d enlever les corne j'avais fais ca !!! j'avais mis un tuyau qui part de la sortie de la boite a air d'origine jusqu'a mon kit d'admission!! mais je ne sais pas si il aspirait plus d'air frai que de chaud!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 BH_520I a écrit:@Bismuth : ça devient interessant, c'est quoi ton graduat en mécanique auto ? Comment ils vont s'y prendre pour recalculer ? Vous avez des logiciels de développement ou autre ? Pour les amateurs de prépa (même si c'est pas trop valable sur nos "petits moteurs", puisqu'on parle de toucher à l'admission et que j'ai cette idée en tête il y a une idée reçue qui est de tout polir dans un collecteur d'admssion pour grignoter un peu : c'est pas tout à fait vrai puisque les irrégularité de surface produisent des microtourbillons qui ont pour effet d'aspirer l'air Quand je disais qu'un moteur c'est un tout homogène Moteur thermiques finalité mécatronique... Non il y a des betes calculs pour avoir la longueur ideal de la "trompette" bientot des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Avec description alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 sinon je vient de voir des annonces sur ebay concernant des puces "+25%", ça tout le monde connaît, mais le plus étonnant est le prix! ça tourne autour de 20euros? vous pourriez aller voir sur ebay ce que c'est exactement? car si c'est bien ça, la voila la solution pour notre SDi!! et j'achète direct! regardez bien et dites moi ce que vous en pensez....(c'est bizarre quand même...) http://cgi.ebay.fr/Puce-25-cv-en-POLO-GOLF1-2-3-4-LUPO-PASSAT-BORA-CORADO_W0QQitemZ320051141473QQihZ011QQcategoryZ73779QQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Daphone a écrit:sinon je vient de voir des annonces sur ebay concernant des puces "+25%", ça tout le monde connaît, mais le plus étonnant est le prix! ça tourne autour de 20euros? vous pourriez aller voir sur ebay ce que c'est exactement? car si c'est bien ça, la voila la solution pour notre SDi!! et j'achète direct! regardez bien et dites moi ce que vous en pensez....(c'est bizarre quand même...) http://cgi.ebay.fr/Puce-25-cv-en-POLO-GOLF1-2-3-4-LUPO-PASSAT-BORA-CORADO_W0QQitemZ320051141473QQihZ011QQcategoryZ73779QQrdZ1QQcmdZViewItem C'est betement une resistance que tu place pour tromper ta sonde de temperature de carburant > plus de carburant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 ok, mais explique toi un peu plus! t'as plus de poneys alors? mais tu consommes plus? c'est efficace? dis nous tout bref, est ce que ça vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Daphone a écrit:ok, mais explique toi un peu plus! t'as plus de poneys alors? mais tu consommes plus? c'est efficace? dis nous tout bref, est ce que ça vaut le coup ca fonctionne mais ca fume tout noir, tu as des risques de tomber en code defaut dans ce cas la tu consomme plus car ca enrichi partout ca dit juste qu'il fait froid et c'est comme si tu roulait tout le temps avec le choke/starter meme en ete, meme en cas de demarrage a chaud etc C'est completement imbecile comme systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Bismuth a parfaitement répondu Tu crois vaiment gagner 25% sur ton couple & ta puissance avec 20€ Même avec un mélange complétement gavé de carburant, tu n'obtiendras jamais ces 25% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 merci, c'est bien ce que je pensais.... non je pensais pas gagner avec 20euros, mais j'étais quand même curieux du fonctionnement de ce truc, vu que c'était marqué "puce" alors que je connais bien les prix des vrais reprog. En tout cas, vous avez bien raison, c'est très débile comme systeme et j'en vois pas les avantages! il a pas honte de vendre des trucs comme ça? en même temps, un truc comme ça qui fonctionne réellement, ça se saurait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 bismuth j'attend toujours la photo de ton moteur pour voir le montage de ton admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 daniel a écrit:bismuth j'attend toujours la photo de ton moteur pour voir le montage de ton admission Hein? j'ai juste remplacer mon filtre a air par un KN, l'histoire des trompettes a couper, j'attends des news pour le faire PAR CONTRE info importante: Lors d'un de mes labo moteur j'ai parler a mon prof, et pour la valve EGR, la boucher ne sert qu'a moitie, IL FAUT (et je l'ai fait tantôt) débrancher le capteur ( juste au dessus de la valve EGR ( suffit de suivre la gaine noir qui part de la valve)) qui est fixé par 2pattes métalliques! Et franchement là je vois la différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Moi elle est debranchée et bouchée depuis que j'en ai parlé Fin moi quand je dit bouchée c'est bouché les tuyaux que j'ai fais et elle est debranchée mais je dois bien avoué que j'ai pas noté vrmt de differences, maintenant comme je roulais depuis un temps certain avec un des tuyaux en moins vu qu'il a été rongé il y en a peut etre une, je pense de toute facon a la remettre en fonction pour le CT qui est pour janvier, je me demande si c'est vraiment utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 ok bismuth je croyais que t avais une admission moi pour la vanne egr j' ai débranché le tuyau qui arrive sur la grosse durit qui elle va au master vac mais electriquement je n ai rien débranché Selon toi c'est correct je ne crois pas avoir vu de différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites