Daphone 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 bonjour a tous:J'ai une grosse vidange qui m'attend sur ma titine (c'est a dire huile bien sûr, mais aussi filtre a air, a gazole, et a huile). Les forfaits sont cher en magasins pour ça donc un pote va me le faire, mais j'ai plusieures questions: Quelle huile me conseillez vous de mettre, (pas de l'huile compet' non plus!je pensais en profiter pour remplacer mon filtre a air par une sorte de filtre a air "sport" type green, une sorte de cornet. je ne compte pas gagner couple ou puissance mais juste le fait ne plus a voir a le changer, et a changer le bruit du moteur (mon gazoule fait vraiment un bruit de tracteur a froid!, pas vous?) Que me conseillez vous? références, photos, liens sont les bienvenues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 je met de la 5w40 dans mon sdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 merci daniel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Moi j'ai de la 10w40, pas de problemes jusqu'a present Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 5w40 c'est de la synthes et c'est plus fluide que de la 10 a ma concession il mettai de la 5W40 alors j'ai continué étant donné qui mette ca dans les TDI dans un sdi c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 alors adjugé vendu pour la 5w40, sinon des idées pour le filtre (attention je parle sur sdi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 C'est ce que le garage ou je l'ai acheté mettait dedans donc je sais pas si c'est vraiement important mais tant qu'a faire la 5w40 est la mieux alors, soyons fou, bichonnons notre lupette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Euh... regarde le dernier chapitre de ton carnet VW, y'a tout d'indiqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 euh, laisse tomber le carnet et considère que j'en ais pas... il est en allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 ouais donc personne pour me répondre au sujet du filtre a air?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Pour le filtre type Green, l'avantage est que tu peux le nettoyer à volonté et le huiler, mais encore faut-il savoir le faire !!! Paraît-il que tu gagnes en sonorité à l'échappement, sur un diesel je serait curieux de voir ça Perso, je préfère remplacer mon filtre à air en papier très souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 moi j'ai mis un KN sur ma sdi, elle s'essoufle moins vite en faux plat et montée ( tu dois voir de quoi je parle ) Et bon le bruit de tracteur a froid, tu le changera pas :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Bismuth a écrit:moi j'ai mis un KN sur ma sdi, elle s'essoufle moins vite en faux plat et montée ( tu dois voir de quoi je parle ) Et bon le bruit de tracteur a froid, tu le changera pas :p C'est deja une bonne chose, car c'est vrai que parfois dans les montées, elle a un peu de mal, ca le bruit c'est comme ca, faut faire avec je pense!Combien pour le filtre Bismuth? consommation pareille ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Bismuth a écrit:moi j'ai mis un KN sur ma sdi, elle s'essoufle moins vite en faux plat et montée ( tu dois voir de quoi je parle ) Et bon le bruit de tracteur a froid, tu le changera pas :p tu peu mettre une photo STP merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Bismuth a écrit:moi j'ai mis un KN sur ma sdi, elle s'essoufle moins vite en faux plat et montée ( tu dois voir de quoi je parle )Et bon le bruit de tracteur a froid, tu le changera pas :pmerci bismuth, peut tu me donner des références, un lien internet ou une photo de montage dans ton moteur? (qu'on puisse réaliser ensuite ton montage). Aprés faut voir le prix, si ça vaut le coup, mais je vois très bien quand tu parles des faux plats et des côtes, je ressens la même chose...Merci beaucoup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki03 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 j'avais mis un cone green, mais je l'ai virée car avec le sebring inox j'entendais plus rien dans la voiture et pour les reprises j'ai rien vu de furieux pour la conso aucun changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Daphone a écrit:Bismuth a écrit:moi j'ai mis un KN sur ma sdi, elle s'essoufle moins vite en faux plat et montée ( tu dois voir de quoi je parle ) Et bon le bruit de tracteur a froid, tu le changera pas :p merci bismuth, peut tu me donner des références, un lien internet ou une photo de montage dans ton moteur? (qu'on puisse réaliser ensuite ton montage). Aprés faut voir le prix, si ça vaut le coup, mais je vois très bien quand tu parles des faux plats et des côtes, je ressens la même chose... Merci beaucoup ^^ Je precise que j'ai changer le filtre et pas la boite ! juste un pont ou alors demonté le pare choc avant, ensuite en dessous du phare coté passager 4 vis et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 ok, peut tu me donner tes références? le filtre à air se trouve bien au-dessus du cache moteur, pas dans la boite a air qui est perdu au fin fond du parechoc avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Daphone a écrit:ok, peut tu me donner tes références? le filtre à air se trouve bien au-dessus du cache moteur, pas dans la boite a air qui est perdu au fin fond du parechoc avant ton filtre est en bas au fin fond du truc muche et oui !ou alors j'ai un sdi speciale :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 nno moi pareil bismuth éclaire mas lanterne tu a juste remplacer le filtre d origine par un autre ca ne change rien alors si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki03 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 normalement tu peus changer ton filtre a air type origine par un filtre a air "haute performance". Selon les dirs des constructeurs de ces filtres ils ont un meilleurs pouvoir filtrant, etc... Mais a priorie y'a pas le gros bruit désagréable!!! ca reste donc a voir. Bismuth a toi de nous éclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 ok j'ai un filtre encore d'avance mais quand je l aurai utilisé je vérrai bien si c'est pas trop cher parce que celui d origineest pas cher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites