guillaume2 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 je suis emmerdé je n y arrive pas , il y a 2 trous a 3h et 9h a l arriere du volant ils servent forcément a ça mais je trouve pas comment il est fixé !! j ai regardé avec un miroir et une lampe et je ne voit pas de vis ?????????????????????? merci de m aider avant que j attaque le volant a la scie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 oui moi aussi aimerais savoir car j'aimerai en changer(cause ususre) pour le modele lupo tdi ki me plais bcp merci d'avance.... vite aidez -le il a déjà la scie en main!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 J'ai peté le mien en voulant le changer alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 dans la revue technique c'est expliqué il me semble je regarderais si tu veux je te file un scan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume2 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 en fin de compte j y suis arrivé , il faut passer un tourne vis plat et faire levier afin de decalé un clips qui tien la partie centrale du volant , pour mieux comprendre , un petit miroir et un eclairage suffisent , apres il n y a qu a devissé l ecrou centrale et voila le resultat ( ne pas oublier de debrancher la batterie avant tout ) [img][/img] il faut mantenant retirer la partie plastique qui se trouve en bout de moyeux ( photo 1 ) , en tirant dessus , elle reste maintenue par des cables au bas de la colonne , fixer le moyeux en l axant par rapport au roues , en serrant l ecrou passer une barre dan sle moyeux pour ne pas que les roues tournent ( qui ont ete remises bien droite bien sur ) [img][/img] en suite fixer le volant a l aide des vis ou mettre des entretoise a fin de regler l eloignement du volant , pour ma part j y ai mis une entrtoise reglable vu que ma copine va s y mettre ça permet de regler de + ou - 30mm l eloignement en un tour de clé et voila le resultat [img][/img] [img][/img] resultat , un bien meilleur feeling avec le placement de la voiture , le volant est 5cm + petit en diametre donc + de place pour les jambes et vu qu il est + pret de moi j ai enfin pu eloigner le siege et avoir un bon positionnement des pieds , le talon pointe passe mieux , le revetement en dain est bien mieux pour le grip , probleme , il n a pas de klaxon ( j y avait pas pensé ) il va falloir que je bricole un bouton au centre , c est qu and meme utile ( et obligatoir ) , le temoin d air bag s est allumé mais ça je m y attendait et je pense qu en inserant une resistance dans la fiche ( jaune ) ça devrait disparaitre , l esp est allumé aussi ce qui est - normale , heureusement il est deconnecté ( l inverse aurait ete + chiant pour faire du circuit ) mais il faudra que je voit d ou ça vient quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 bye bye airbag :non: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume2 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Bismuth a écrit:bye bye airbag :non: en 5 accidents ( 3 conducteur et 2 passager ) dont 4 en chocs avant et 2 tres violents je n est jamais vu un air bag se declencher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 guillaume2 a écrit:Bismuth a écrit:bye bye airbag :non: en 5 accidents ( 3 conducteur et 2 passager ) dont 4 en chocs avant et 2 tres violents je n est jamais vu un air bag se declencher tant mieux pour toi alors Sinon , j'avoue superbe volant! ca doit etre bien cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Arf le beau volant OMP N'empêche, je trouve celui d'origine largement sympa (bien mieux que la plupart des Peugeot récentes) mais le cuir a une tendance à s'effriter vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Sens interdit a écrit:Arf le beau volant OMP N'empêche, je trouve celui d'origine largement sympa (bien mieux que la plupart des Peugeot récentes) mais le cuir a une tendance à s'effriter vite ! d'accord avec toi, et encore plus sur les volants peugeot, beerk, mauvais prise en main et pas beau! (mais ce n'est que mon avis) mais ca va mon volant est encore tout beau il me semble moi, j'ai juste le chrome du levier de vitesse qui se fait un peu la malle mais rien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 C'est vrai que c'est dommage pour l'Airbag car on ne sait jamais, et tu as déconnecté le passager ? Pour tes accidents plus au moins violents, le déclenchement dépend de l'endroit du choc ton nouveau volant, je pense qu'il est aussi plus épais qu'un d'origine, j'ai eu l'occasion de voir la différence sur une 206 c'est surtout ça glisse pas même à mains nues. Pour ton voyant, il te reste tjs la solution de virer l'ampoule [petite précision] : Bien vu de préciser qu'il faut débrancher la batterie, et la plupart des marques conseille d'attendre une minute avnat de commencer à démonter. Je rappel qu'un airbag qui pète ça rend sourd et ça peut faire mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume2 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 j ai meme attendu 1h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 C'est pas pour toi que je précise, c'est pour un débutant qui viendrait à nous lire, je me doute bien que t'as pris tes précautions puisque tu es encore en vie pour faire ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 je crois ke je vais m'abstenir ca me parait "bien complexe et dangereux" cette histoire mais pour les tofs et ton descriptif complet Guillaume2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nammster1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 C pas le pedalier d'origine que tu as si?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume2 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 non c est des pedales alu rajoutée dessus , je l ai fait uniquement pour rapprocher l accelerateur et le frein pour le talon pointe et c est pas mal du tout mais gare aux pieds large !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 oui!! je l'ai fait aussi sur la mienne, la pédale d'accélérateur est plus large et basse, mais ça m'arrive des fois, quand je met mes grosses chaussures ,d'appuyer sur le frein quand je débraye et je vous promet que ça fait bizarre! quand vous voulez accélerez et tout d'un coup vous pilez! :non: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Normalement la loi impose un espace de 5cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 oui je sais et je l'ai respecté cet écart, mais ça fait proche quand même mine de rien quand on a des grosses pompes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Tu es clown ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites