Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef09

plage arrière

Messages recommandés

Salut coucou

J'ai enfin modifié ma plage, je l'ai mise dans le fond du coffre.
Je suis équipé de 2 HP 3 voies diamètre 25 et d'un ampli qui était vissé sur le fond de coffre.

J'ai coupé ma plage arrière en retirant 6cm car le fond de coffre fait 94 cm de large contre 100 pour la tablette .

Ensuite j'ai fait des cales d'épaisseur pour décoler mes HP du fond du coffre.
Après j'ai fixé sur un support bois mon ampli entre les 2 HP(par en dessous)
Enfin j'ai refais 2 entretoises sur ma plage car mes HP dépassent :je dois protéger leurs membranes !
Donc je dois encore refixer mon ancien fond de coffre dessus .
Pour l'instant j'ai repositionner tout cela dans le coffre
sourire

Je ferais des photos sans habillage, j'ai de la moquette grise foncé ou du simili-cuir gris foncé, je ne sais pas encore quoi prendre Chut

Si quelqu'un a déjà fait ce truc je suis preneur de conseil thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les photos fumeur

Par contre, déjà qu'il n'y a pas de coffre dans la Lupo cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-il vrai qu'il est préférable un jeu d'enceinte arrière qu'un caisson de basse amplifié ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BH_520I a écrit:
Vivement les photos fumeur

Par contre, déjà qu'il n'y a pas de coffre dans la Lupo cagoule



Mon but est de préserver mes enceintes et mon ampli des coups donc de les protéger de tous frottement.
Donc avec l'arrière de mes HP sous ma plage je touchait en chargeant le coffre et risquais aussi d'arracher les câbles sourire

En montant au fond du coffre et en m'aidant du dégagement de la roues de secour qui reste toujours accessible, je dois prendre que 20 cm de hauteur !

Et j'ai un fond de coffre plat fumeur
(mon ampli est fixé au dessus de la roue de secours) top

Je ferai les photos ce week-end et je les mettrai en ligne dimanche ,
Merci pour ces deux premières réponses encourageantes up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frank/doudoune a écrit:
est-il vrai qu'il est préférable un jeu d'enceinte arrière qu'un caisson de basse amplifié ? merci



Personnelement je recherche un son correct donc avec un ampli 2*60 watts
et deux HP circulaires 3 voies à l'arrière je suis tranquile.
(Si je veux j'ai la possibilité de monter un sub en plus )
Par contre à l'avant j'ai 2*60watts dans les portes et 2*80watts dans le tableau de bord.
Je veux garder un volume de chargement correct et rester discret avec ma voiture
sourire

Sinon pour ta question je pense que les 2 choix se défendent sachant qu'il faut plus de contraintes pour exploiter correctement un caissons.
Après il est vrai que celui qui préfère avoir des basses bien grave optera pour un caisson. Mais d'un point de vue répercution sur les vibrations engendré par le système sur la structure au long terme de la voiture, qu'en est-il vraiment hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef a écrit:
Je ferai les photos ce week-end et je les mettrai en ligne dimanche ,
Merci pour ces deux premières réponses encourageantes up


Désolé de pas jouer le même son que les autres mais je trouve pas cette idée super judicieuse...

J'ai fixé mon ampli sur la banquette arrière, et ma plage arrière a la place de celle d'origine... ca fait à peu près 10 ans que j'ai ce matériel, je l'avais acheté et installé exactement de la même façon dans ma 205 et il a toujours tenu le coup, n'a jamais pris de mauvais chocs...

Es-tu au courant de la notion de volume de charge de l'enceinte ? Voila pour fonctionner une enceinte a besoin d'air, une enceinte c'est un HP et un caisson qui fait office de réserve d'air pour le HP. Parfois on augmente artificiellement ce volume avec un event bass reflex pour augmenter le débit d'air. Un coffre de voiture constitue donc avec la plage arrière le volume du caisson de l'enceinte. Et un coffre ca fait beaucoup de litres !!! énormément de litres, ce qui fait qu'un HP sur une plage arrière envoit un son extrêmement puissant en comparaison avec un woofer dans un caisson.
Bon bref, en faisant ça, d'une part tu condamnes ton coffre et déjà qu'on en a pas, je sais pas ou tu vas le trouver pour transporter des trucs... ensuite ton son sonnera beaucoup moins bien vu que tu auras moins de volume de charge.

Moi je serais toi j'aurais gardé l'ancienne disposition parce que là ca va pas être terrible
Pour info ce que j'ai fait dans la mienne



Autre chose, les tweeters doivent être dégagés pour sonner clairement, tu vas avoir un son étouffé au fond du coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis technique chicken run sourire

Le forum est fait pour débattre et délivrer son point de vue et j'accepte toutes les critiques pour ou contre ce montage! bien

Pour ton histoire d'évent pour augmenter l'éfficacité du système je peux toujours découper sur ma planche déjà existante deux sortie; après je peux aussi réhausser ma plage pour la faire affleurer au seuil de chargement.
Autrement je trouve qu'il est préférable de faire fonctionner mon ampli à plat plutôt que incliné.
Je ne sais pas pourquoi mais j'avais lu cela quelque part.
Là j'en appel aux autres membres
(attention, je ne remet pas tes compétences en doute, c'est pas mon style bien je me pose juste quelques question )

sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmmh, ca je ne sais pas quoi en penser... Peut être que ça a un rapport avec l'évacuation des calories, avec l'ampli a plat toute la chaleur émise se dégage vers le haut, avec l'ampli posé à la verticale la chaleur remonte sur l'appareil et augmente sa température de fonctionnement.
Maintenant un ampli a l'envers fonctionne tout aussi bien qu'un ampli à plat, les composants réagissent de la même façon mais imaginons un ampli posé à l'envers sur une plage arrière, il va vite prendre chaud hem
Maintenant le mien a fonctionné pendant 10 ans dans ma 205 fixé comme sur la lupo, comme on voit sur la photo et il a jamais grillé...

Attention l'évent de bass reflex est conçu sur les enceintes de salon selon un shéma plus complexe qu'un simple trou dans la caisse de résonnance, ne perce surtout pas de trou dans ta plage arrière car tu vas altérer l'étanchéité de ton enceinte, seconde caractéristique indispensable.

L'avantage de la plage arrière c'est qu'une fois posée sur ses montants elle est hermétique et forme l'enceinte dans le coffre. Vérifie donc bien qu'il n'y a pas de jour entre ta planche et les parois du coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chicken run,

c'est sympa , toutes ces infos. thank

Je ferai les photos bientôt; juste pour te préciser que mon ampli est posé dans le bon sens sur une plaque en bois qui est fixé sous ma plage par 2 entretoises en bois . j'ai laissé un jour entre l'ampli et ma plage arrière;

Dis moi si je me trompe mais pour rendre étanche mon volume clos sous la plage, je dois recouvrir le fond de mon coffre en plus , non ? serieux

Sinon je suis content pour toi que ton ampli fonctionne toujours bien; je pense aussi que comme tout materiel avant de le pousser un peu tu le laisse chauffer (façon de parler),non? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ chiken run, on a exactement l'ampli monté de la même façon Wink



Moi j'ai juste mis un petit sub en plus, avec le coffre de la lupo ça renvoi bien les basses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

bon ce week-end j'ai surélevé les enceintes en faisant une entretoise de 6cm
plus haute: maintenant je suis avec ma protection pile au seuil de chargement du coffre !

Je dois redécouper mon ancien fond de coffre car du coup il n'a plus la forme d'origine.
je préfère attendre un peu avant de faire des photos sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais "égaré" mon apn cagoule , j'ai fais les photos ce week-end seulement.

Je pense les mettre ce soir sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups , double boulette, j'ai égarer le câble qui raccorde l'apn au pc
hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok

Je pense plutôt me prendre un lecteur pour sd card ce qui ne m'obligera pas à passer par l'apn !
Le seul soucis c'est que les photos sont stockées sur la mémoire interne donc je vais en refaire durant les fêtes de noêl oui

sinon de bonnes fêtes à tous, car je ne pourrait pas utiliser internet avant janvier (vacances à la campagne oblige) coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicken run a écrit:
Autre chose, les tweeters doivent être dégagés pour sonner clairement, tu vas avoir un son étouffé au fond du coffre.


comment tu veux dégagés les tweeters sur des hp coaxiaux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu71 a écrit:
chicken run a écrit:
Autre chose, les tweeters doivent être dégagés pour sonner clairement, tu vas avoir un son étouffé au fond du coffre.


comment tu veux dégagés les tweeters sur des hp coaxiaux ???


Je veux dire par là qu'il est préférable que les HP soient dirigés vers l'auditeur, sur la plage arrière donc au sommet du coffre plutôt qu'enfouie au fond du coffre clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...