Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred230k1

la 1er LUPO GTI d ORIGINE AVEC DES JANTES EN 18 et oui

Messages recommandés

BH_520I a écrit:
-Fais gaffe, ton pneu arrière gauche est à l'envers clin

@+

héhé, c'est vrai ça... c'est balo... mdr

c'est ce que je disais un vrai 4*4, si moi je ne roule pas bas bhein alors toi tu dois souvent rouler la tête ds les nuages lol . maintenant je comprends pq tu ne touche pratiquement pas ...........avec 15 cm entre les pneus et les ailes tu pourrais mettre encore du 19 je suis sûr que ça passe houla

je crois que je vais réellement rire qd tu l'auras vraiment surbaissé, et pas - 4cm , un vrai surbaissement

fred230k a écrit:
je crois qu on joue pas daans la méme catégorie faut pas mélanger les pro et les amateurs langue

parce que pour toi tu es un pro parce que tu mets du 18", si réellement tu étais un pro tu reverais pas mal de paramètre sur ton auto, comme augmenter la puissance de freinage en premier.........

Je pense qu'il ne faut pas le descendre parce qu'il a fais le choix d'avoir des grosses jantes sur sa Lupiotte! Et il ne saura pas la rabaisse plus que -4! Pq? parce que tout simplement il n'y aura plus la place entre le pneu et l'aile, même avec des suspats...

Mac Fly a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas le descendre parce qu'il a fais le choix d'avoir des grosses jantes sur sa Lupiotte! Et il ne saura pas la rabaisse plus que -4! Pq? parce que tout simplement il n'y aura plus la place entre le pneu et l'aile, même avec des suspats...

je respecte son choix mais j'ai horreur des grandes gueules

davevwf a écrit:
bref moi je m'en fout,tu fais comme tu veux avec ta lupo,si tu veux lui lettre du 20" tu le fais,et en plus si elle te plait en 18" c'est nickel bien
la suite c'est un avis personnelle ne le prend surtout pas mal
mais se que je trouve con dans les 18"c'est la pert en performence parce que c'est quant même le but d'une gti,lui mettre une epron c'est bien joli mais tu gagnes surtout des cheveaux et en 18" c'est du couple qu'il te faut,et pi moi de tout façon je suis un borné timide ,pour moi une joli voiture c'est très très bas,avec des petite jantes,petite mais large demon

Mais comme je dis toujours fais t'as lupo comme tu l'aimes,c'est le but du tuning

que tu méttes du 18 large ou du 13 large au final tu perd la méme puissance.si tu regardes par la tu roule un peut plus vite avec du 18 et gain de vitesse lol

Lupjoman a écrit:
c'est ce que je disais un vrai 4*4, si moi je ne roule pas bas bhein alors toi tu dois souvent rouler la tête ds les nuages lol . maintenant je comprends pq tu ne touche pratiquement pas ...........avec 15 cm entre les pneus et les ailes tu pourrais mettre encore du 19 je suis sûr que ça passe houla

je crois que je vais réellement rire qd tu l'auras vraiment surbaissé, et pas - 4cm , un vrai surbaissement

tu voi mon anciéne caisse été a moins 6 et perso cé la misére pour rouler avec et ensuite je te dis pas comme le differenciel de la boite prend son compte ;normalement les cardans doivent travaillé a pla et pas en V .Puis bon je les déja fais sur une voiture maintenant je passe a autre chose .
puis la foto est trompeuse y a plus de place entre la jante l aile tu i passe juste la main ;donc la le 19 sans rien modifier sa passe pas .pour la hauteur mesure la tiéne avec tes petites jante o niveau carter moteur aprés moi je fais pareil et on compare si tu veus .

Lupjoman a écrit:
Mac Fly a écrit:

definition de grande geule :
personne qui parle bocoup et qui fait rien au final ,moi pour l instant jai fais ce que j ai dis .
a+

fred230k a écrit:
davevwf a écrit:
bref moi je m'en fout,tu fais comme tu veux avec ta lupo,si tu veux lui lettre du 20" tu le fais,et en plus si elle te plait en 18" c'est nickel bien
mais se que je trouve con dans les 18"c'est la pert en performence parce que c'est quant même le but d'une gti,lui mettre une epron c'est bien joli mais tu gagnes surtout des cheveaux et en 18" c'est du couple qu'il te faut,et pi moi de tout façon je suis un borné timide ,pour moi une joli voiture c'est très très bas,avec des petite jantes,petite mais large demon

Mais comme je dis toujours fais t'as lupo comme tu l'aimes,c'est le but du tuning

que tu méttes du 18 large ou du 13 large au final tu perd la méme puissance.si tu regardes par la tu roule un peut plus vite avec du 18 et gain de vitesse lol

alors je suis en 15" d'origine et je mets du 13" je perd de la puissance,heu............t'es sûr de toi la??? riencompris

fred230k a écrit:
Lupjoman a écrit:

tu voi mon anciéne caisse été a moins 6 et perso cé la misére pour rouler avec et ensuite je te dis pas comme le differenciel de la boite prend son compte ;normalement les cardans doivent travaillé a pla et pas en V .Puis bon je les déja fais sur une voiture maintenant je passe a autre chose .
puis la foto est trompeuse y a plus de place entre la jante l aile tu i passe juste la main ;donc la le 19 sans rien modifier sa passe pas .pour la hauteur mesure la tiéne avec tes petites jante o niveau carter moteur aprés moi je fais pareil et on compare si tu veus .

je préfère avoir des petites jantes mais que ça ressemble à qqch de cohérents qu'avoir des jantes de camions sur une caddie mdr

et niveau carter, je crois que tu peux aller te rahabiller

davevwf a écrit:
fred230k a écrit:
davevwf a écrit:

alors je suis en 15" d'origine et je mets du 13" je perd de la puissance,heu............t'es sûr de toi la??? riencompris

Tu perds en vitesse de pointe oui sourire

fred230k a écrit:
Lupjoman a écrit:
Mac Fly a écrit:

definition de grande geule :
personne qui parle bocoup et qui fait rien au final ,moi pour l instant jai fais ce que j ai dis .
a+

en faite ce que t'as pas compris c'est que tu te fais passer pour le premier à avoir mis du 18 sur une lupo mais tu es loin derrière mon ptit

davevwf a écrit:

On est au moins d'acc sur une chose nous 2, c'est le style des jantes de la petite allemande oui

Théoriquement, je pourrais commencer à changer mes jantes courant 2007 pas avant mais je resterai en 15", je veux garder les perfs, c'est primordial clin (et de plus, je tiens à rester dans les normes, qu'a donné ton CT au juste ?)

Ni trop gros ni trop petit... la Lupo n'est pas une "caisse à frime" approprement dite....

Lupjoman a écrit:

J'avais fais un Totoshop de la GTI de bic54 à l'époque avec du 19" mdr

fred230k a écrit:
Lupjoman a écrit:

ca veut rien dire ce que tu raconte...

hum

fred230k a écrit:
davevwf a écrit:

alors, jeune padawan sache que la largeur de pneu joue evidemment mais que le rayon de ta roue joue encore + !

Tu perds proportionellement avec un rayon de jante plus grand... meme a largeur égal.

donc à meme largeur de pneus tu perds beaucoup plus en 18' qu'en 13'

Sache aussi, que en changeant ainsi ton diametre de roue ( hors normes CT ) ton compteur n'affiche plus la vitesse réelle de ta voiture...

ta jante est beaucoup plus grosse donc plus lourde... donc plus hard a mettre en mouvment

C'est pas parce que la jante est plus grosse qu'elle est forcément plus lourde... mais passer du 15' à du 18' y a pas photo de toute façon pour les perfs.

Pour le compteur je suis d'accord, déjà que d'origine le compteur de la lupo n'est pas très précis, avec les 18' j'ose pas imaginer ddr

Grosminet a écrit:
C'est pas parce que la jante est plus grosse qu'elle est forcément plus lourde... mais passer du 15' à du 18' y a pas photo de toute façon pour les perfs.

Pour le compteur je suis d'accord, déjà que d'origine le compteur de la lupo n'est pas très précis, avec les 18' j'ose pas imaginer ddr

je parle a modele equivalent bien sur, et généralement entre une 13 et une 18 comme il l'a si bien dit plus haut, ya une BIG diffrence

Grosminet a écrit:

Je me demande vraiment comment un gars qui roule en 106 quiksilver peut affirmer ça Nimp

excusez moi d'intervenir comme un cheveu sur la soupe, mais je ne comprend pas cette histoire de mettre des jantes au dessus de 15pouces sur une lupo, (encore du 16 a la limite..), je trouve ça laid sur une petite citadine comme la notre, c'est hors de proportion pour moi.
De plus, je ne vois même pas la frime a tout ça, si c'est pour avoir des jantes énormes sur une petite voiture, et ramer avec...c'est plutot la honte que tu ramènes. je trouve ça ridicule.je crois qu'il faut surtout arreter les conneries...

Sens interdit a écrit:
Grosminet a écrit:

Je me demande vraiment comment un gars qui roule en 106 quiksilver peut affirmer ça Nimp

Je sais pas si c'est une bonne indication, mais le relevé de vitesse du GPS m'indique un écart de 10Km/h. A 130Km/h compteur le GPS indique 120 Km/h.... Je serais tenté de croire le GPS... je sais pas pourquoi... excès d'optimisme ?...

Daphone a écrit:
excusez moi d'intervenir comme un cheveu sur la soupe, mais je ne comprend pas cette histoire de mettre des jantes au dessus de 15pouces sur une lupo, (encore du 16 a la limite..), je trouve ça laid sur une petite citadine comme la notre, c'est hors de proportion pour moi.
De plus, je ne vois même pas la frime a tout ça, si c'est pour avoir des jantes énormes sur une petite voiture, et ramer avec...c'est plutot la honte que tu ramènes. je trouve ça ridicule.je crois qu'il faut surtout arreter les conneries...

bien dit mdr

Sens interdit a écrit:
Grosminet a écrit:

Aucune voiture n'est fiable sur ce sujet, et j'ai regardé les photos des pointes des lupo. 230 compteur contre 205 réel, la différence se fait surtout après 120 bah

Ben mesure aprés on vera
ensuite pourquoi tu ne veu pas dire le modéle de ta lupo?
puis bon a part ici personne ne ma dis que sa n allé pas sur la voiture tout le monde me dis que cet terrible.

Lupjoman a écrit:
Daphone a écrit:

bien dit mdr

faut arrété la de vous prendre tous pour des pilotes perso je suis pas a 200km/h tout les jours.
je vais vous annoncer une nouvelle asséyai vous sa va vous faire un choc la lupo est loin d étre la meilleure voiture au monde y a d autre voiture qui marche mieux les gas.Sa va j ai pas cassé le réve au moins
Sinon pour a peine un peut plus j aurai pris une golf 4 v6 for motion 204ch ou alor un s8 340ch sa tourne en occase dans les 10 mile euro

pour comprendre faut déja savoir ce que cest qu un differenciel et un cardan et comment fonctionne une boite de vitesse .

chicken run a écrit:

Je sais pas si c'est une bonne indication, mais le relevé de vitesse du GPS m'indique un écart de 10Km/h. A 130Km/h compteur le GPS indique 120 Km/h.... Je serais tenté de croire le GPS... je sais pas pourquoi... excès d'optimisme ?...

Et du coup tu roules à 140 et en cas de flash, paf ! ddr

Sache aussi, que en changeant ainsi ton diametre de roue ( hors normes CT ) ton compteur n'affiche plus la vitesse réelle de ta voiture...

ta jante est beaucoup plus grosse donc plus lourde... donc plus hard a mettre en mouvment
sa veut rien dire si tu prend une jante en 14 pleine et une jante en 17 a baton ben cé pas forcement la jante en 17 qui pésera le plus .
puis le cout du compteur je le sais déja merci .Je suis mécanicien méme si cé pas dans l automobile dans ce domaine la j ai quand méme de bonne base j en suis pas a ma premeire voiture remonté aussi bien modifier que retapé pour revendre .

Sens interdit a écrit:
chicken run a écrit:

Et du coup tu roules à 140 et en cas de flash, paf ! ddr

exactement !!! mdr

Non, en fait c'est juste que j'entendais souvent des gens dire qu'ils s'étaient fait flasher a 131 Km/h... je trouvais ca louche. Mais c'est qu'ils doivent être à 140 compteur. A 132 Km/h compteur je sais que je suis tranquille, j'ai pas à surveiller l'aiguille entre 130 et 131 Km/h Nimp

fred230k a écrit:

Ben mesure aprés on vera
puis bon a part ici personne ne ma dis que sa n allé pas sur la voiture tout le monde me dis que cet terrible.

tu pourras dire ce que tu veus mais je t'assure qu'il est beaucoup plus bas que toi!! j'ai vu sa lupo a magny e je peut te dire qu'il est encore plus bas que moi qui suis en 15" a -6 (pour moi au carter 5,5cm)
et je crois que je vais te decevoir: je trouve que tes jantes sont belles mais pas sur une lupo, je les verrais plutot sur une japonaise.
elle font beaucoup trop "drift" et juste un conseil ne mets pas que des ressort court mais changes des amotos et des bien dur car sinon ca vas frotter. pour info avant que tu le demande j'ai une sdi. voila a+

Eh! fred230k, tu veux nous prouver quoi? Si tu es plus intelligent que nous, dans ce cas, pourquoi rester sur ce forum ?, tu nous montres tes capacités a mettre des jantes de 18pouces sur ta lupo; c'est bien, tu peux en etre fier, mais ne nous demande pas d'être d'accord avec tout ce que tu dis. Nous avons un avis, tu dois le respecter aussi. Quand je dis que ça ne va pas sur une lupo, c'est loin d'être de la jalousie, crois moi (ok avec LupoTNT, ça irais mieux sur une japonaise, tes jantes! et c'est juste un avis)! tu a l'air déçu que les membres ici ne voient pas que du bien dans ton projet.Nous avons tous des goûts différents et donc des lupos montées de manière différentes aussi !!. Donc ne t'emballe pas!!
je te demande juste une chose: reste poli et courtois envers les autres membres, soignes ton orthographe et ta syntaxe. tu rendras service a la communauté. Merci

Perso, je suis intervenu prudement au début du sujet, je viens de tenter de lire les dernières pages et maintenant je me barre bah

Ce sujet est impossible à lire car fred230k post réponse par réponse, ça m'étonnes même que notre gourou n'est pas réagit hem

D'autre part, il y a trop d'avis divergents non argumentés, il y a un débat sur le gain ou la perte de perfs, j'ai même lu une modification de la vitesse de pointe riencompris bref, des discussions techniques à 50cnt d'€, on se croierai sur un forum de groupies de boys band mdr

BH_520I a écrit:
Perso, je suis intervenu prudement au début du sujet, je viens de tenter de lire les dernières pages et maintenant je me barre bah

Ce sujet est impossible à lire car fred230k post réponse par réponse, ça m'étonnes même que notre gourou n'est pas réagit hem

D'autre part, il y a trop d'avis divergents non argumentés, il y a un débat sur le gain ou la perte de perfs, j'ai même lu une modification de la vitesse de pointe riencompris bref, des discussions techniques à 50cnt d'€, on se croierai sur un forum de groupies de boys band mdr

c'est simple 18" = moin de puissance mais plus grand vitesse de pointe,compteur faussé vers le haut,donc par exemple 130km/h compteur = 150km/h réel(les chiffres sont des exemples)
et 13" = plus de puissance et vitesse de pointe réduite,compteur faussé vers le bas,par exemple 130km/h = 110km/h réel,celui qui me prouve le contraire je lui donne mes ronal,le poid de la jante joue un rôle minime,on est pas dans un padoc de f1 mais sur un forum lupo ici,si tes jante pèsent 2kg de plus,c'est pas la mort,que dire des sono,où alors du bad look sur la moitier des personnes de se forum,oula 300gr de plus,c'est raide la lupo elle avance plus

maintenant sens interdit,grand chef,on me fait des morals pour l'ortographe,que dire quant quelqu'un poste une réponse et qu'on doit cherché la question deux pages avant parce que trop difficile de cliqué sur citer ,ses derniers temps j'ai même lu du sms mais je ne sais plus sur quelle poste

LUPOTNT a écrit:
fred230k a écrit:

Ben mesure aprés on vera

tu pourras dire ce que tu veus mais je t'assure qu'il est beaucoup plus bas que toi!! j'ai vu sa lupo a magny e je peut te dire qu'il est encore plus bas que moi qui suis en 15" a -6 (pour moi au carter 5,5cm)
et je crois que je vais te decevoir: je trouve que tes jantes sont belles mais pas sur une lupo, je les verrais plutot sur une japonaise.
elle font beaucoup trop "drift" et juste un conseil ne mets pas que des ressort court mais changes des amotos et des bien dur car sinon ca vas frotter. pour info avant que tu le demande j'ai une sdi. voila a+

merci,

de toute façon je ne cherche pas à me venter de rouler bas, mais en tout je peux te dire que je n'ai jamais croisé un lupo aussi basse que moi en 17" et pourtant j'en ai fait des meetings

Mac Fly a écrit:
Lupjoman, t'es rabaissé moins combien? T'as des pneus de quelle taille?

qd j'avais mes jantes de 17" avec du 205/40/17,il me restait à peine 2 cm de filet pour les amortos avt et à l'arr je n'avais plus de réglage et les ressort kw avait été rechauffés de moitié

Je sais pas pourquoi je reviens jetter un coup d'oeil, mais

@Dave, si 2Kg par jante c'est énorme, sans trop développer, prends ton VTT, mets lui des roues achetées à Carouf, ensuite mets des Crossmax (le haut de gamme) et fais le test... Une masse en mouvement c'est très important thank

Pour la vitesse de pointe, l'augmentation de la vitesse de pointe, c'est de la pure théorie car en réalité, la résistance de l'air et le frottement pneu/route décourage vite nos moteurs. oui

@+

BH_520I a écrit:

@Dave, si 2Kg par jante c'est énorme, sans trop développer, prends ton VTT, mets lui des roues achetées à Carouf, ensuite mets des Crossmax (le haut de gamme) et fais le test... Une masse en mouvement c'est très important thank

Pour la vitesse de pointe, l'augmentation de la vitesse de pointe, c'est de la pure théorie car en réalité, la résistance de l'air et le frottement pneu/route décourage vite nos moteurs. oui

@+

tout à fait d'accord avec toi, ayant fais de la compet vtt, je comfirme que le poids des jantes fait énormément bien

fred230k a écrit:

pour comprendre faut déja savoir ce que cest qu un differenciel et un cardan et comment fonctionne une boite de vitesse .

ben ecoute ca tombe bien je suis en mécanique automobile

malgrés le fait que je comprenne comment fonctionne une boite de vitesse, un differenTiel et un cardans, je comprends quand meme rien a ce que tu raconte car tu écris pas bien du tout. ( et je suis poli)

Savoir démonter et comprendre quelque chose c'est pas le meme hein clin

Lupjoman a écrit:
BH_520I a écrit:

@+

tout à fait d'accord avec toi, ayant fais de la compet vtt, je comfirme que le poids des jantes fait énormément bien

idem, mais je suis rester en crossride ( pas trop de sousous)

pr info > cannondale jekyll 700 full xt et crossride

pr revenir aux jantes, faut pas deconner non plus, en 18' tu perds en perf c'est tout

davevwf a écrit:

et 13" = plus de puissance et vitesse de pointe réduite,compteur faussé vers le bas,par exemple 130km/h = 110km/h réel,celui qui me prouve le contraire je lui donne mes ronal,

ben écoute , moi je les veux bien tes Ronal!, c'est quand que tu mes donne? je te paye les frais d'envoie si tu veux!
je suis en 13' pouces et je ne crois pas que mon compteur soit faussé. Le poids de la jante joue dans l'accélération ok, si elle est plus ou moins lourde, mais je ne crois pas quelqu'un ait plus de vitesse de pointe. car en 13', pneu de 65 de hauteur, en 15, pneu de 45 de hauteur,.etc. on garde finalement le même diamètre de roue! (pour ceux qui sont aux normes), donc pas histoire de plus vite moins vite, avec mes 13' en tôles et mon pneu en 175/65, ma roue complète n'est pas très lourde... donc je ne comprend pas ou vous voulez en venir....

Bismuth a écrit:

ben ecoute ca tombe bien je suis en mécanique automobile

malgrés le fait que je comprenne comment fonctionne une boite de vitesse, un differenTiel et un cardans, je comprends quand meme rien a ce que tu raconte car tu écris pas bien du tout. ( et je suis poli)

Savoir démonter et comprendre quelque chose c'est pas le meme hein clin

Bah moi non plus je comprends rien quand il explique ses théories hem malgrés quelques connaissances dans le domaine, c'est pour ça que j'ai sauté une bonne quinzaine de réponse tourne

[quote="BH_520I"]

Bismuth a écrit:

Bah moi non plus je comprends rien quand il explique ses théories hem malgrés quelques connaissances dans le domaine, c'est pour ça que j'ai sauté une bonne quinzaine de réponse tourne

alor je t explique le probléme du rabaissement execif :
en configuration normale tes cardans sont presque a plat les 2 formes un angle pas loins de 180degrés .
quand tu rabaisses ta voiture cé méme cardan ce place en v et plus tu descend bas plus tes gardans forme un angle de plus en plus aigu c est a dire de plus en plus en forme de v.
du cout les canelures sur ton cardan ce positionnent en travers par rapport a celles du differenciel et ne s engrainent pas sur toute la surface de contact et a la longue il y a une usure du differenciel ;si tu es vraiment trés bas il peut arrivé que tes 2 cardans ce touche a l interieur et la tu peut dire aurevoir a ta boite .
ma boite a laché a cause de sa celle de mon pot pareil donc fini de rabaisser la voiture aubusivement j ai autre chose a faire que changer la boite de ma caisse je les déja fais sur mon anciene cé bon .
a+

tu compares ta puissance a celle d une voiture tu crois que tu es pas un peut dans l abus ?
Une lupo surtout gti avec 10 kilo de plus ne pert rien en puissance par contre toi si je te colle des chaussures avec 5 kilo de plomb a chacune tu risque de faire un peut la geule .

7 pages en moins d une semaine ces moi qui le fait vivre ce forum lol
je vous ai créé un bon sujet de discution

fred230k a écrit:

tu compares ta puissance a celle d une voiture tu crois que tu es pas un peut dans l abus ?
Une lupo surtout gti avec 10 kilo de plus ne pert rien en puissance par contre toi si je te colle des chaussures avec 5 kilo de plomb a chacune tu risque de faire un peut la geule .

peut être mais alors explique moi pq une formule 1 avec la moitié du plein de carburant (50kg) gagne passé une seconde au tours(qui représente 4km), je précise qu'elle sont un bon 800cv???

Lupjoman a écrit:
fred230k a écrit:

peut être mais alors explique moi pq une formule 1 avec la moitié du plein de carburant (50kg) gagne passé une seconde au tours(qui représente 4km), je précise qu'elle sont un bon 800cv???

allez aprés le vtt : LUPO versus F1 allons si
c est quoi la prochaine LUPO versus airbus a 380 mdr.

• Créer...