Carlos01 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Bonsoir à tous! Je viens de m'inscrire sur ce forum pour plusieurs raisons: Pour vous situer le personnage: je suis étudiant en école de gestion et commerce et nous devons monter un projet professionnel. Nous avons eu avec un collègue de ma classe l'idée de monter une association. Cette association a pour but la recherche de moyens financiers pour : - Mener à terme un projet dans le cadre de nos études - L’achat et la modification d’une voiture (moteur et extérieur, précisions: peinture et simples jantes pour ne pas tomber dans le jackisme ) - La promotion des sponsors qui se sont joints à notre projet - S’associer avec une ou plusieurs associations s’occupant d’enfants Voilà donc nous allons nous lancer à la recherche d'un budget de 20'000 € et on se donne jusqu'à fin janvier pour le trouver. Comme voiture de base nous avons pensé à une chtite Lupo GTi pour plusieurs raisons: rareté de la bête, une bouille trop mignonne, un moteur VW donc fiable sans soucis et très joueur d'après ce que j'ai pu lire ! Donc voilà, je voulais vous faire part de ces intentions et dites moi ce que vous en pensez ! PS : si vous pouviez me conseiller pour les modifications ... je suis preneur de toutes informations !! Nous voudrions atteindre à peu près 200 cv (reprogrammation du moteur, admission, filtre, puce ...) Merci pour vos réponses et moi je vais continuer de parcourir ce forum !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 bienvenue a toi ! ton projet a l'air très interressant! tu devrais pouvoir trouver toutes les infos que tu veux sur ce forum riche en connaissances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Salut et big bisous a toi Carlos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 bienvenu et que ton projet aboutisse:bien: a terme sans tomber dans le Jackysme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlos01 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Daphone a écrit:bienvenue a toi ! ton projet a l'air très interressant! tu devrais pouvoir trouver toutes les infos que tu veux sur ce forum riche en connaissances... J'y compte bien !! Max1987 a écrit:Salut et big bisous a toi Carlos Big bisous zou zou frank/doudoune a écrit:bienvenu et que ton projet aboutisse:bien: a terme sans tomber dans le Jackysme Ya pas de soucis ... si je tombe dans le jackysme alors que je leur fait la guerre, honte à moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 bienvenu et trés bon choix de voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 hello,va chez Vorteck,7500 euro il te met un turbo sur ta lupo,220 ch et 210 nt/m de couple,maintenant si tu le fait tiend moi au courrent parce que je veux essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlos01 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Oui mais là tout de suite, nan On a pas un bdguet assez large pour se permettre de greffer un turbal même si on y avait déjà pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Salut et bienvenue Savoie bien ou quoi [dixit FATAL BAZOOKA] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 BH_520I a écrit:Salut et bienvenue Savoie bien ou quoi [dixit FATAL BAZOOKA] alors sa c'est l'accent suisse et même vaudois,(chez moi)alors on rigole pas avec sa,tcheu le bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Bah moua à l'origin' chi chti Donc je me peux me permettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 BH_520I a écrit:Bah moua à l'origin' chi chti Donc je me peux me permettre hein?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Tu connais pas les gros beauf' du nord qui font du tuning de mauvais goût, qui habitent dans les maisons en brique et qui ont un accent pas très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 il doit y avoire 1000km entre toi et moi alors excuse moi si je connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Le net, ça rapproche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki03 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 bienvenue et donne nous l'exclu des travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Sens interdit a écrit:Le net, ça rapproche ouai mais pas trop quant même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlos01 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 LUPOTNT a écrit:bienvenue et donne nous l'exclu des travaux Ya pas de soucis, dès que le projet avance, je vous détaillerai tout étape par étape ! de l'achat de la voiture au téléthon 2007 PS: je suis aussi Suisse (Valais), je fais juste mes études à chambéry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Tiens, un autre Suisse Mais qui ne fait pas de faute d'orthographe Ton projet est tendant mais à la fois, quand on dispose d'un tel budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Carlos a écrit:LUPOTNT a écrit:bienvenue et donne nous l'exclu des travaux Ya pas de soucis, dès que le projet avance, je vous détaillerai tout étape par étape ! de l'achat de la voiture au téléthon 2007 PS: je suis aussi Suisse (Valais), je fais juste mes études à chambéry ohhhhhhh un valaisan,un peu de fendan l'ami?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 ohhhhhhh un valaisan,un peu de fendan l'ami?? voila un mystere suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlos01 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 davevwf a écrit:Carlos a écrit:LUPOTNT a écrit:bienvenue et donne nous l'exclu des travaux Ya pas de soucis, dès que le projet avance, je vous détaillerai tout étape par étape ! de l'achat de la voiture au téléthon 2007 PS: je suis aussi Suisse (Valais), je fais juste mes études à chambéry ohhhhhhh un valaisan,un peu de fendan l'ami?? Alors pas pas de soucis !! un ptit guodet ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 au carnotzet?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki03 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 davevwf a écrit:au carnotzet?? la je crois que nous petits français on est largué!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Message codé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 BH_520I a écrit:Message codé Ils préparent quelque chose, mais quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 davevwf a écrit:hello,va chez Vorteck,7500 euro il te met un turbo sur ta lupo,220 ch et 210 nt/m de couple,maintenant si tu le fait tiend moi au courrent parce que je veux essayer +1 parce que même en reprogrammant le bazar tu auras à tout péter 140 Cv.... Turbo powaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! 7500 euros la modif... putain, vivement que j'ai fini de payer ma caisse... 210nt/M ca fait combien de mKg ?... je parle toujours en ancien franc moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 chicken run a écrit: 210nt/M ca fait combien de mKg ?... je parle toujours en ancien franc moi ! c'est la même chose et le turbo,je ne sais pas si c'est homologable,j'ai entendu dire qu'en suisse oui mais par contre j'ai jamais vu,et entre se qu'il se dit et se qu'il se fait des fois sa fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Max1987 a écrit:BH_520I a écrit:Message codé Ils préparent quelque chose, mais quoi... trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlos01 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Edit : je dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlos01 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 chicken run a écrit:davevwf a écrit:hello,va chez Vorteck,7500 euro il te met un turbo sur ta lupo,220 ch et 210 nt/m de couple,maintenant si tu le fait tiend moi au courrent parce que je veux essayer +1 parce que même en reprogrammant le bazar tu auras à tout péter 140 Cv.... Je suis pas aussi sûr que toi paske mon père s'est renseigné pour faire reprogrammer son audi, A6 3.0 tdi 233 cv et le gars peut en tirer 285 cv et 600 NM, certes le bloc est plus gros mais bon ... je pense pouvoir tirer une trentaine de cv avec la reprogrammation ! davevwf a écrit:Max1987 a écrit:BH_520I a écrit:Message codé Ils préparent quelque chose, mais quoi... trop fort Alors je t'attends pour boire un guodet de fendant dans le carnotzet sinon je me tire en bas le pont ! ça joue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 davevwf a écrit:chicken run a écrit: 210nt/M ca fait combien de mKg ?... je parle toujours en ancien franc moi ! c'est la même chose Bien sur que non c'est pas la meme chose... On parle de deux normes de mesures différentes... Le couple c'est l'équivalent d'une force si on était dans un systeme de translation... En (tres tres tres) gros c'est la grandeur resultante de la multiplication des forces exercée par la combustion des gazs sur le piston par le bras de levier au niveau du vilebrequin... Il faut voir le couple comme la force de rotation et la puissance c'est le travail qu'est capable de faire cette force. (pour bien saisir cette différence entre force/couple et travail il suffit de se dire que si je met un objet de 100 kilos sur une table, celle ci est capable d'appliquer une force de 100 kilos sur l'objet, par contre, étant incapable de déplacer l'objet, elle ne fait pas travailler la force et sa puissance est nulle!) Et pour simplifier la quantification de ce rapport on a mis en place une nouvelle norme, le Newton/Mètre. Moi je suis de la vieille école. Pour moi une Lamborghini Diablo c'était 50 m/Kg quand je lisais mes revues de bagnoles dans les années 90... Et puis le Nt/m est arrivé et j'ai complètement perdu tous mes repères. Donc ton 210 Nt/m ca ne me parle absolument pas. C'est pour ça que je demandais combien ca faisait en m/Kg Mais apparemment tu es trop jeune pour avoir connu cette unité de mesure... Bon sang, j'ai 30 ans et je suis déjà un vieux croulant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlos01 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Pour passer des Nm aux Mkg, tu divises par 9,81 si je me souviens bien ... donc 210 Nm = ~ 21 Mkg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 un nt/m c'est un kilo de de force avec un mètre de levier non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Pour eclaircir un peu : p=le poids en Newton m=La masse en Kg g=C'est bien 9.81 (attraction de la gravité ou un truc comme ça) Ce qui donne p=mXg, c'est à dire qu'un homme de 80Kg fait grossomodo 800N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 j'ai merdé là sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Carlos a écrit:Pour passer des Nm aux Mkg, tu divises par 9,81 si je me souviens bien ... donc 210 Nm = ~ 21 Mkg Okkkkkkkkkkkkkk ! Merci Ah oui vu comme ça, ca fait un joli couple... Sinon pour ce qui est du gain espéré avec une reprog, encore une fois je le répète, et mes allégations ne sont pas d'ordre technique, juste de l'observation... ca va pas péter le feu... Entre un 3.0 l TDI sous exploité et un 1600 Cm3 poussé au maximum de son rendement dans une utilisation sportive, dans un cas il y a une louché de chevaux a récupérer sur les réglages du constructeur, dans l'autre cas les ingénieurs ont déjà tiré tout ce qu'ils pouvaient du moteur... il n'en ressortira pas grand chose... 125Cv pour un 1600 c'est quand même pas mal... 230 Cv pour un 3.0 TDI c'est "que dalle" mais là on a pas voulu d'un véhicule sportif, juste faire une berline puissante et malgré tout économe en carburant. Il y a un potentiel d'évolution énorme sur un moteur comme celui-ci... pas pour le 1600 4 cylindres de notre lupo... a moins de lui donner de l'éthanol Je dis ça parce qu'un gars ici avait mis une puce sur sa GTI, changé l'admission et la ligne d'échappement ( Palinka je crois ) et il me semble qu'au banc sa voiture donnait une estimation de 140 Cv.... pas de quoi fouetter un chat... en tout cas rien qui me motiverait a bouleverser l'équilibre déjà bien précaire d'un moteur sportif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlos01 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Alors quoi faire pour espérer gagner une bonne poignée de dada sur une chitite Lupiotte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Carlos a écrit:Alors quoi faire pour espérer gagner une bonne poignée de dada sur une chitite Lupiotte ?? Il l'a dit plus haut... le turbo... moi je vois que ça... et ça coute méchamment cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Le swap (Echange de moteur avec une gamme supérieur) Assez économique et fiable car le moteur n'est pas modifié ou très peu. Il faut trouver le cablâge qui va avec, repenser les supports moteur et enfin une boîte... Des fois il faut aussi voir pour déporter les différents bocaux pour gagner de la place. Ca paraît balèze comme ça, mais c'est beaucoup plus spectaculaire et beaucoup moins galère que de repenser le collecteur d'échappement et la cartographie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 BH_520I a écrit:Le swap (Echange de moteur avec une gamme supérieur) Assez économique et fiable car le moteur n'est pas modifié ou très peu. Il faut trouver le cablâge qui va avec, repenser les supports moteur et enfin une boîte... Des fois il faut aussi voir pour déporter les différents bocaux pour gagner de la place. Ca paraît balèze comme ça, mais c'est beaucoup plus spectaculaire et beaucoup moins galère que de repenser le collecteur d'échappement et la cartographie. Super intéressant ta réponse... effectivement un gros 1,8 dans la lupo et tu gagnes en puissance et en couple. Pourquoi pas celui de la GOlf IV GTi. Je pensais bien que c'était faisable, on a vu des exemples assez délirants sur ce forum de Lupo avec le 1,8 T de l'audi TT ou le 1,9 TDI de la golf ( photo procurées par sens interdit sur un topic ).... mais je me demandais bien si c'était effectivement réalisable pour un particulier et à quel cout. Juste qu'avec un réservoir de 30 litres on doit pas faire beaucoup de bornes avec un moteur 1,8 de 230 Cv sur la lupo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Moi qui viens d'un forum BMW, la grande mode c'est de tout mettre dans une série 3 e30 (les dernières avec les phares rond), le 3.5L est devenu commun, tout comme celui de la M3, aux dernières nouvelles c'était le V8 de 400Ch de la M5, mais beaucoup ont des problèmes de coupure à 5000Tr/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 je me trompe ou sur notre forum j'ai vu une lupo avec un VR6 ? en tous cas je l'ai vu je chercherai la photo peu etre que sens interdit la en stock elle est bleue si je me souvien bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 daniel a écrit:je me trompe ou sur notre forum j'ai vu une lupo avec un VR6 ? en tous cas je l'ai vu je chercherai la photo peu etre que sens interdit la en stock elle est bleue si je me souvien bien Vi /viewtopic.forum?t=168 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 ah j'avais pas révé en plus c'est vraiment bien adapté en croirai que c'est d'origine! Un vr6 d'origine ca Fait 193 CV? avec une prépa elle fait combien cette lupo de malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 daniel a écrit:ah j'avais pas révé en plus c'est vraiment bien adapté en croirai que c'est d'origine! Un vr6 d'origine ca Fait 193 CV? avec une prépa elle fait combien cette lupo de malade Ben la pire c'est celle là... 350ch (attention, elle ne fait que 210ch mais peut atteindre 350ch en règlant la pression du turbo si j'ai bien compris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 super ca doit etre top de conduire une bome pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Clair que ça doit faire quelque chose, mais je me méfierai, elle doît être beaucoup moins homogène qu'une GTI full stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlos01 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Elle patine jusqu'en 5 ème ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites