Litboy 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Hello, Tout d'abord un ptit bonjour à tous, fans de Lupo (communément appelée Titine pour moi) et merci pour ce forum aux webmesters et à vous tous qui le faites vivre. Je suis en Lupo depuis quasiment le tout début... et toujours avec la même... une Lupo 1.4 TDI de 1999 qui affiche ses 187.000 kms et survit vaille que vaille. Vaille que vaille parce que cette voiture est vraiment hyper solide, sur cette durée de temps, outre les entretrient courant (couroies et huile) les seuls "gros" pépin que j'ai pur avoir jusqu'à présent sont: - Remplacement de l'embrayage - Remplacement des tringles d'essuie-glace Vient le moment des "gros" frais (suspensions, échappement) et on commence par la monte des pneus. J'explique le problème: voyant le prix des pneus en monte de 14" j'ai vu sur la fiche du contrôle technique que je pouvais la monter en 13" , bien moins onéreux. Je prends donc la référence des montes en 13" et je parcours ebay pour trouver des jantes en 4/100 en 13". Je trouve mon bonheur, montés de pneus neufs pour une somme modique (en gros, les jantes et les 4 pneus vredestein neufs pour le prix.... d'un pneu en 14"). Je sors donc mon attirail, je commence par l'arrière (nigaud que je suis), ca passe sans problème.... j'attaque l'avant et... problème: les jantes qui sont en fait des 13" issues de Golf 2 ne veulent pas passer, machoire du frein à disque qui bloque. La question que je me pose est donc la suivante: y a-t-il moyen de monter la voiture avec des pneus de 13" et des jantes plus récentes (genre vw Lupo ou Polo dernière génération)? Ou ces pneus sont-ils vraiment bons à la poubelle, ou la revente? Je pense qu'il pourraient convenir à la Lupo 3L de ma chère môman mais je n'ai pas encore vérifié. Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Si les pneus sont de la bonne taille (cf comme inscrit dans le tableau de trappe à esssence), pour moi tu peux les monter, par contre, méfie-toi de la marque citée, j'ai pas eu que des bons échos Par contre, je finis par me demander si tu as choisis la bonne solution car pour passer en 13", les jantes ont l'air bien spécifiques, déjà que d'habitude avec le diamètre, la largeur, l'ET, le déport...c'est pas à la portée de tout le monde Ps : Sens, tu es Webmaster maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Litboy 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 En regardant dans la trappe, il ne mentionnent pas la monte en 13" J'ai vérifié sur le certificat de conformité et... ils ne le mentionnent pas non plus. Bref, je me suis fié trop vite aux dires du Contrôle technique (mais où ont-ils été pêché cette mesure???? Ils ont ou quoi?) Bon, il ne me reste plus qu'à investir dans des pneus par 14... ceux qui ont été mis précédemment sont des "no name" et c'est vraiment du n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Ils n'ont pas , C'est la Lupo 3L qui est équipé de 13", maintenant s'il elle a des étriers et des disques différent des autres modèles je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 BH_520I a écrit:Ils n'ont pas , C'est la Lupo 3L qui est équipé de 13", maintenant s'il elle a des étriers et des disques différent des autres modèles je sais pas J'ai une SDI en 175/65 r13 tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 BH_520I a écrit: Ps : Sens, tu es Webmaster maintenant Ben je le suis depuis le début, je ne comprend pas ton affirmation Bienvenue Litboy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Sens interdit a écrit:BH_520I a écrit: Ps : Sens, tu es Webmaster maintenant Ben je le suis depuis le début, je ne comprend pas ton affirmation Bienvenue Litboy Si j ai bien compris en fait tu es administrateur et non webmaster, faut jouer sur les nuances mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 je suis aussi monté d'origine avec ma sdi sur du 175/65/13, il n'y a pas que les lupo 3L qui sont montées en 13'! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Sens interdit a écrit:BH_520I a écrit: Ps : Sens, tu es Webmaster maintenant Ben je le suis depuis le début, je ne comprend pas ton affirmation Bienvenue Litboy Max a bien répondu Max & Daphone, merci pour l'info, je ne savais pas que la SDI était en 13" d'origine, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour Litboy, il a plus de chances d'en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 La SDI est sortie en 13" et en 14" point barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 le truc est que sur les sdi les etriers de freins sont moins proeminants que sur les tdi!!!! 239*20 contre 256*20 de memoire!!! donc essayer une cale sur tes jantes en 13 ou passer en 15 car 195/45/15 moins cher que 185/55/14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Litboy 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Merci pour toutes ces infos... Je vais voir en fonction de mon budget pour le mix pneus jantes possible. Je pense rester en 14 pouces mais virer mes jantes qui ont bien souffert également (repmplacées probablement des jantes en toles... d'Opel Kadett ). Au passage j'ai regardé la monte des pneus de ma mère: sa 3L dernier modèle (après ils ne savaient plus en avoir) est en 14" avec les jantes en magnésium. Les pneus en question n'iront probablement que sur les Lupo montés d'orginie en 13" et les polos génération 90. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites