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Max1987

resserer frein a main

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Bonjour les lupistes, quelqu'un saurait il me dire comment resserer le frein a main sur une sdi, retendre le cable en fait je pense, car j'avais demandé qu'ils le fassent au garage au dernier entretien mais il ne l'a pas fait jugant qu'il n'y avait pas besoin que sinon les machoires de freins allait tjs freiner, etc.... mais encore hier dans une rue qui descend assez fort j'ai du tirer sur le frein a main avec justement mes 2 mains langue pour que ma lupette se retrouve pas dans le fossé, alors c'est peut etre normal mais par exemple si je tire le frein a main quand je roule l'effet epoustouflant est que ca change....rien hallucinant !!!! alors en plus de m'enlever le plaisir de m'amuser par exemple sur la neige, ca peut parfois etre dangereux si j'oublie de laisser une vitesse quand je me gare en descente! merci a vous! tourne

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Max1987 a écrit:
Bonjour les lupistes, quelqu'un saurait il me dire comment resserer le frein a main sur une sdi, retendre le cable en fait je pense, car j'avais demandé qu'ils le fassent au garage au dernier entretien mais il ne l'a pas fait jugant qu'il n'y avait pas besoin que sinon les machoires de freins allait tjs freiner, etc.... mais encore hier dans une rue qui descend assez fort j'ai du tirer sur le frein a main avec justement mes 2 mains langue pour que ma lupette se retrouve pas dans le fossé, alors c'est peut etre normal mais par exemple si je tire le frein a main quand je roule l'effet epoustouflant est que ca change....rien hallucinant !!!! alors en plus de m'enlever le plaisir de m'amuser par exemple sur la neige, ca peut parfois etre dangereux si j'oublie de laisser une vitesse quand je me gare en descente! merci a vous! tourne



ouais, deja mettre une vitesse! aprés tu braque du coté du trottoir et voila... le frein a main moi je l'utilise sur neige et en grande descente pr etre sur en + de ma vitesse.


Mais si tu frein au frein a mains tout le temps dés que tu t'arretes, je suppose que ca se detend... j'ai jamais eu de problemes, soit change ta facon de t'arreter ou enfonce le clou chez VW Wink

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ben non déja quand je l'ai acheté c'etait comme ca, je l'ai eue avec 160000km donc je suppose que ca doit etre normal, ben je vais encore demander qu'ils le fassent cette fois ci, si il le font tant mieux, si ils ne le font pas, tant pis je me demmerderais pour le faire (a noter que ce n'est pas chez VW mais a un garage toutes marques où je suis obligé d'aller faire mes entretiens sinon garantie ---> bouh )

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Max1987 a écrit:
Bonjour les lupistes, quelqu'un saurait il me dire comment resserer le frein a main sur une sdi, retendre le cable en fait je pense, car j'avais demandé qu'ils le fassent au garage au dernier entretien mais il ne l'a pas fait jugant qu'il n'y avait pas besoin que sinon les machoires de freins allait tjs freiner, etc.... mais encore hier dans une rue qui descend assez fort j'ai du tirer sur le frein a main avec justement mes 2 mains langue pour que ma lupette se retrouve pas dans le fossé, alors c'est peut etre normal mais par exemple si je tire le frein a main quand je roule l'effet epoustouflant est que ca change....rien hallucinant !!!! alors en plus de m'enlever le plaisir de m'amuser par exemple sur la neige, ca peut parfois etre dangereux si j'oublie de laisser une vitesse quand je me gare en descente! merci a vous! tourne


c'est simple tu t assi a l arriére tu souléve légerement la console en plastique (derriére le frein amain) et tusert les 2 vis du meme nbre de tour sinon tu freinera plus d un coté q de l autre mais sert pas trop
Moi j i fais comme ce mais je crois qu on peut aussi retendre au niveau des roues arrière

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daniel a écrit:
Max1987 a écrit:
Bonjour les lupistes, quelqu'un saurait il me dire comment resserer le frein a main sur une sdi, retendre le cable en fait je pense, car j'avais demandé qu'ils le fassent au garage au dernier entretien mais il ne l'a pas fait jugant qu'il n'y avait pas besoin que sinon les machoires de freins allait tjs freiner, etc.... mais encore hier dans une rue qui descend assez fort j'ai du tirer sur le frein a main avec justement mes 2 mains langue pour que ma lupette se retrouve pas dans le fossé, alors c'est peut etre normal mais par exemple si je tire le frein a main quand je roule l'effet epoustouflant est que ca change....rien hallucinant !!!! alors en plus de m'enlever le plaisir de m'amuser par exemple sur la neige, ca peut parfois etre dangereux si j'oublie de laisser une vitesse quand je me gare en descente! merci a vous! tourne


c'est simple tu t assi a l arriére tu souléve légerement la console en plastique (derriére le frein amain) et tusert les 2 vis du meme nbre de tour sinon tu freinera plus d un coté q de l autre mais sert pas trop
Moi j i fais comme ce mais je crois qu on peut aussi retendre au niveau des roues arrière






ben oui on m'avait dit au niveau des tambours, mais si ta methode fonctionne je vais tester ca et je dis quoi après (je vais evidemment pas le faire aujourd'hui!)

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daniel a écrit:
Max1987 a écrit:
Bonjour les lupistes, quelqu'un saurait il me dire comment resserer le frein a main sur une sdi, retendre le cable en fait je pense, car j'avais demandé qu'ils le fassent au garage au dernier entretien mais il ne l'a pas fait jugant qu'il n'y avait pas besoin que sinon les machoires de freins allait tjs freiner, etc.... mais encore hier dans une rue qui descend assez fort j'ai du tirer sur le frein a main avec justement mes 2 mains langue pour que ma lupette se retrouve pas dans le fossé, alors c'est peut etre normal mais par exemple si je tire le frein a main quand je roule l'effet epoustouflant est que ca change....rien hallucinant !!!! alors en plus de m'enlever le plaisir de m'amuser par exemple sur la neige, ca peut parfois etre dangereux si j'oublie de laisser une vitesse quand je me gare en descente! merci a vous! tourne


c'est simple tu t assi a l arriére tu souléve légerement la console en plastique (derriére le frein amain) et tusert les 2 vis du meme nbre de tour sinon tu freinera plus d un coté q de l autre mais sert pas trop
Moi j i fais comme ce mais je crois qu on peut aussi retendre au niveau des roues arrière


bien

Au niveau des roues arrières, c'est déjà plus compliqué : lever la voiture, virer les roues, desserer le frein à main et tourner le tambour en utilisant une lampe de poche pour trouver le rattrapage automatique. C'est un cylindre avec des cannelures qu'il faut tourner avec un tournevis plat.

Le réglage idéal est quand tu tournes la roue et que le frein "lèche" trés légèrement. top

Par contre as-tu envisagé que tes garnitures soient mortes ou que le cylindre récepteur fuit ? Parcque 160 000Km ça serait normal bah

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BH_520I a écrit:
daniel a écrit:
Max1987 a écrit:
Bonjour les lupistes, quelqu'un saurait il me dire comment resserer le frein a main sur une sdi, retendre le cable en fait je pense, car j'avais demandé qu'ils le fassent au garage au dernier entretien mais il ne l'a pas fait jugant qu'il n'y avait pas besoin que sinon les machoires de freins allait tjs freiner, etc.... mais encore hier dans une rue qui descend assez fort j'ai du tirer sur le frein a main avec justement mes 2 mains langue pour que ma lupette se retrouve pas dans le fossé, alors c'est peut etre normal mais par exemple si je tire le frein a main quand je roule l'effet epoustouflant est que ca change....rien hallucinant !!!! alors en plus de m'enlever le plaisir de m'amuser par exemple sur la neige, ca peut parfois etre dangereux si j'oublie de laisser une vitesse quand je me gare en descente! merci a vous! tourne


c'est simple tu t assi a l arriére tu souléve légerement la console en plastique (derriére le frein amain) et tusert les 2 vis du meme nbre de tour sinon tu freinera plus d un coté q de l autre mais sert pas trop
Moi j i fais comme ce mais je crois qu on peut aussi retendre au niveau des roues arrière


bien

Au niveau des roues arrières, c'est déjà plus compliqué : lever la voiture, virer les roues, desserer le frein à main et tourner le tambour en utilisant une lampe de poche pour trouver le rattrapage automatique. C'est un cylindre avec des cannelures qu'il faut tourner avec un tournevis plat.

Le réglage idéal est quand tu tournes la roue et que le frein "lèche" trés légèrement. top

Par contre as-tu envisagé que tes garnitures soient mortes ou que le cylindre récepteur fuit ? Parcque 160 000Km ça serait normal bah





a vrai dire je n'ai rien envisagé du tout, mais je vais deja essayer en resserant au levier de frein, et si ca va pas, tant pis pr l'instant!

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