Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lerouxjul

jantes alu 16 DE GOLF IV Match 2 sur LUPO Tdi ?

Messages recommandés

Bonjour,
Un ami qui change ses change ses jantes pour du 17 sur sa golf m'a proposé de les récuperrer sur ma Lupo.
Il s'agit de jantes d'origine VW des golf IV match 2, avec des pneu en 205 d'origine (oui quand même).
Voila les jantes en question:

pensez vous que je puisse les monter sur la Lupo Tdi actuellement en 185 de large et 14 pouces!

Je trouve que sa risque de faire un gros écart avec l'origine mais sa risque d'etre magnifique aussi sur une Lupo Noire.
Aprés, je ne veux pas non plus me retrouver avec un tape c*...
Seulement, apparement, les pneu montés d'origine sur la golf ne sont pas taille basse du tout et il y a beaucoup de flan ce qui permettra de garder un peu de confort peut etre...
Qu'en pensez vous?

Deja si je me trompe pas les jantes de golf sont en 5 trous et lupo 4 mais ca ca va encore tu peux adapter mais sinon la taille ca va pas du tout aller normalement (pour le CT et en cas d'accident pour ton assurance tsss ) donc ca me semble pas vrmt possible si tu change pas la taille de pneux pour une monte valable

Max1987 a écrit:
Deja si je me trompe pas les jantes de golf sont en 5 trous et lupo 4 mais ca ca va encore tu peux adapter mais sinon la taille ca va pas du tout aller normalement (pour le CT et en cas d'accident pour ton assurance tsss ) donc ca me semble pas vrmt possible si tu change pas la taille de pneux pour une monte valable

Exactement, moi j'irais même pas chercher plus loin...

@+

Merci pour vos réponses rapides qui refroidissent un peu quand même...

Sinon,
Comment adapter du 5 trou en 4 trous?

Sinon, si je mets des pneu plus taille basse pour correspondre au diamétre de la roue?

coucou

Apparemment, seul le 17" est autorisé GTI. Théoriquement possible sur la base classique, je pense que ça touche à l'intérieur des ailes, surtout chargé hem

le 17" n'est pas homologuer pour les lupo equipé en 185/55/14 d'origine le maxi c'est 195/45/16, pour les gti je ne sais pas bah

pour passer de 4 trous en 5 trous tu a la solution des calles sourire

et oui y'a de la taille a faire pour passer du 17" (en 7,5 je precise) excellent

Pour adapter du 4 en 5 trous, tu regardes du côté des boutiques tuning pour trouver des adaptateurs... ou alors des pièces de Golf ou autre...

Sinon, pour adapté à peu près légalement du 16" en partant du 185/55/14, tu as ce site http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Et tu pourras constater qu'en 16" et 205 il n'existe rien... et que ça marche en 195/45/16... accroche toi pour trouver un pneu dans cette taille!!! tsssptdr

A savoir que même si tu tombes sur une taille correcte, il faut savoir que si elle n'est sur aucune Lupo de série (non-homologuéé par VW), tu as de grandes chances de te faire "lâcher" par ton assurance qui cherchera à se décharger de toute responsabilité en cas de sinistre avec du corporel...

Mon avis perso, c'est que tu es excité à l'idée d'avoir de nouvelles jantes, mais ça t'empeche de raisonner convenablement ! timide Imagine ton "pitit" TDI en train de tirer du 205 à la place du 185... sachant que la Lupo est plutôt bien équipé en terme de largeur de pneu (quand tu compares à la concurrence c'est du 165 en général)

@+

LUPOTNT a écrit:
le 17" n'est pas homologuer pour les lupo equipé en 185/55/14 d'origine le maxi c'est 195/45/16, pour les gti je ne sais pas bah

et oui y'a de la taille a faire pour passer du 17" (en 7,5 je precise) excellent

oui j'avais posé la question pour les cales et ca existe mais peut etre que la tdi ce n'est pas pareil que la sdi mais sur le papier du CT le maximum comme taille pour le sdi est le 195/45/15 ( Sur le certificat du CT en belgique du moins cagoule )

soyons raisonables, je vais donc garder ma lupo avec ses jantes en toles...domage!

En plus je vais devoir mettre trop du taille basse et sa va devenir super inconfortable. Le mieux pour la rendre plus jolie est de trouver des jantes de GTi...
Sa c'est légal sur la Tdi?

lerouxjul a écrit:
soyons raisonables, je vais donc garder ma lupo avec ses jantes en toles...domage!

En plus je vais devoir mettre trop du taille basse et sa va devenir super inconfortable. Le mieux pour la rendre plus jolie est de trouver des jantes de GTi...

Un membre du forum l'a fait mais je ne me souviens plus de son nom.

A mon avis, ça monte sans soucis, et d'un point de vue homologuation, je pense que c'est sur cette monte que le CT, la police et l'assurance pourront le moins redire... clin

Sens interdit a écrit:
lerouxjul a écrit:

Un membre du forum l'a fait mais je ne me souviens plus de son nom.

Si vous avez des photos de gars qui l'oraient fait pour voir ce que sa donne...

Max1987 a écrit:
LUPOTNT a écrit:

oui j'avais posé la question pour les cales et ca existe mais peut etre que la tdi ce n'est pas pareil que la sdi mais sur le papier du CT le maximum comme taille pour le sdi est le 195/45/15 ( Sur le certificat du CT en belgique du moins cagoule )

je me suis baser au tableau etroto (je sais plus comment ca s'ecrit mdr ) en france c'est le tableau de correspondance en fonction des tailles d'origine, le CT se base normalement a ça. excellent

moi j'ai été regardé mon papier qu'ils m'ont delivrés en bas il y a les tailles acceptées, maintenant peut etre que la liste n'est pas exaustive

LUPOTNT a écrit:
peut etre pas!! qui sait mdrexcellent

pitete que oui pitete que non c'est ca mdrptdr

lerouxjul a écrit:

Je te sens déprimé snif

Mais pour te remonter le moral fait un petit calcul :
Adaptateur + pneus, ça fait déjà une petite somme, même si c'est un bon ami, ça m'étonnerai qu'il te les file sans contrepartie...surtout qu'elles sont pas dégueu.

Et tu t'évites les emmerdes d'assurance, d'usure de ci ou de ça...

Tu vas patienter un peu et trouver des belles jantes de GTI d'ocaz' ou un pack. fumeur

• Créer...