GAnselmi 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Bonjour à tous , j'ai une lupo 1.4l princenton toute simple et je voudrais mettre des pneus neige. La je suis en 185/55/14 je voudrais mettre des jantes pneus occas 185/60/14 6j , comment je peut savoir si les jantes sont posables sur ma lupo( que signifie le 6j et où puis-je le trouver)?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki03 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 bonjour tu as oublié de passer par la case depart (presentation) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 pour LUPOTNT Sinon, sur la question posée : Laisse tomber l'annonce en question... Le 6j, c'est la largeur en pouce de la jante, donc là c'est bon ; ensuite, pour que ça monte il te faut le bon entraxe (4x100) et le bon et ( ->connais pas celui de la Lupo). Le problème dans ton cas, c'est les dimensions des pneus car il te faut : soit strictement les mêmes que tu as, soit une monte écrite sur le tableau de pression sur l'autocollant de la trappe à essence. Car si tu ne respectes pas ça, tu peux être refusé au CT, verbalisé par nos amis en Képi et surtout "lâché" par ton assurance en cas de pépins... Ensuite, il faut le savoir, c'est que les thermogommes s'utilisent les 4 années qui suivent sa production car après ce délais, la gomme perd ses propriétés. Pour vérifier la date de production d'un pneu, il faut regarder le "DOT" qui se compose du numéro de la semaine+l'année... En fin, dernière chose, un pneu "hiver" n'est efficace qu'en dessous de 7° comparé à un pneu "toutes saisons", et la sensation est étrange puisque tu peux avoir l'impression que la voiture glisse à cause de la déformation des lamelles (vérifié sur la BM ) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GAnselmi 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Merci pour la réponse j'ai également trouvé un site qui donne les correspondances pneus jantes . Merci bien est désolé pour la présentation je me dépeche de la faire promis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 En fin, dernière chose, un pneu "hiver" n'est efficace qu'en dessous de 7° comparé à un pneu "toutes saisons", et la sensation est étrange puisque tu peux avoir l'impression que la voiture glisse à cause de la déformation des lamelles (vérifié sur la BM ) vu que le garcon habite annecy ,les pneus hiver sont ideaux pour la region Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Sorry, j'ai pas regardé d'où il venait Mais ça peut servir pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites