BH_520I 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Salut à tous, Je trouve enfin le temps de me présenter donc voilà... Benoit, 23 ans , site connu par quelques échanges avec Sens Interdit sur FA ya un petit bout de temps. Mon pseudo et dû à ma voiture, une BM 520I de type e34 et je garde le même suivant les forums pour ne pas déstabiliser les connaissances ; la Lupo que je vous presenterai très prochainement dans la section apropriée appartient à ma fiancée, j'ai donc à charge son entretient. C'est une Lupo 1.4 60ch avec radio K7 & clim, noire avec les sièges rouge achetée la bagatelle de 11 K€ en octobre 2001. Elle a aujourd'hui un peu plus de 57 000Km, sachant que j'ai dû en faire plus de 45 000 Son entretient a toujours était fait chez VW jusqu'à aujourd'hui hormis purge de frein, plaquettes et câble d'embrayage. Mais c'est finit, j'ai commandé les pièces pour sa vidange annuelle (détail de l'opération et photos à venir) car j'ai toujours été déçu, comme beaucoup ici, du SAV VW. Pourquoi déçu ? 1. L'état minable dans lequel elle m'est rendu à chaque fois. 2. Le boulot mal fait (portière dessérée, caches désemboités...) 3. La difficultée pour trouver une panne... :non: 4. etc. Pour la petit histoire et pourquoi vous n'aurez pas de photos tout de suite, c'est que nous sommes rentrés de vacances et avons retrouvé la Lupo avec un portière enfoncée , bref elle est restée presque 3 semaines au garage car ils ont recommencés lorsqu'ils ont vu qu'ils n'arriveraient pas à me prendre pour un con ! Maintenant c'est ok, mais dans quel état Poussière de ponçage à l'intérieur, rayures peu profondes à quelques endroit et surtout un voil de vernis sur la vitre passager et le bas de caisse... En gros elle pas présentable J'ai reçu aujourd'hui ma commande de produits Meguiars pour y remédier, vous aurez droit à un petit récit en même temps que les photos . Biensûr, j'ai pas de garage et faut que le temps soit avec moi ! Je vous donne mes impressions et les modifs à venir demain car je viens de voir l'heure et vu que je me lève tôt ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Salut, je suis de nuit sur le forum Je vois pas du tout qui tu es et d'ailleurs à ma connaissance, personne de FA n'a de Lupo à part moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Je vois ça Ben en fait, ce fut un croisement très rapide vu que mes favoris sont des sujets sur les BM, et j'avais plus de temps à l'époque grâce à un boulot pas très prenant et on avait échangé 2 ou 3 messages sur la Lupo car elle était menacée (mentalité bof bof de certains membres). Tu m'avais marqué car tu es un pionnier des possesseurs de la petite GTI. Voilà... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Aïe, je t'ai marqué... je crains le pire lol je plaisante Il est vrai que certains membres de FA ont l'esprit déplacé quand on leur parle de mini-citadine mais après tout il en faut pour tous les goûts, je pense que ces gars se regardent peut-être un peu trop. En tout cas, bienvenue alors, t'as vu, j'ai quand même monté une petite communauté et je trouve ça très sympa, c'était presque un pari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 tient au fait sens, j'ai peut etre mal regardé, mais a - t'on deja vu des photos de ta lupo? au sinon le forum FA c'est le forum automobile (j'aime les betes questions )@+ il est tard pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Max1987 a écrit:tient au fait sens, j'ai peut etre mal regardé, mais a - t'on deja vu des photos de ta lupo? au sinon le forum FA c'est le forum automobile (j'aime les betes questions )@+ il est tard pour moi Oui, au tout début de la section "Photos de vos voitures" ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 hè hè, trouvé aussi sur le forum FA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Max1987 a écrit:hè hè, trouvé aussi sur le forum FA Tape "Sens interdit" + "Lupo GTI" dans Google, tu vas voir dans combien de Topic j'ai posté ma caisse... pour présenter mon forum à ses débuts en fait j'ai fais quasiment tous les forums vw, même étrangers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Sens interdit a écrit:Max1987 a écrit:hè hè, trouvé aussi sur le forum FA Tape "Sens interdit" + "Lupo GTI" dans Google, tu vas voir dans combien de Topic j'ai posté ma caisse... pour présenter mon forum à ses débuts en fait j'ai fais quasiment tous les forums vw, même étrangers... Faut faire de la pub! j'ai deja trouvé ce forum grace a google mais pourquoi pas je vais regarder ca demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 J'y crois pas, ils ont fait l'équipe de nuit Merci pour le bienvenue Sens Interdit. Sinon, je prends un peu de temps pour donner mon avis sur la petite Lupo. Les points positifs : -Sa bouille toute mignonne, je lui trouve même des airs de 911 au niveau de son capot des fois et ses gros boudins collent bien au look German -Sa taille, pour se garer quand je passe d'une caisse à l'autre, c'est fendar, je fais attention et je me rends compte que les roues sont dans les coins, pas de coffre... -C'est une voiture jouet, léger, maniable, traction, direction bien vive et toute petite, tout le contraire de mon autre voiture -La présentation intérieur plaît à tout le monde, double casquette, éclairage bleu avec les aiguilles rouges -Les sièges se rabattent nickel (Pas comme sur la Punto de ma mère ou le coupé série 3 du beau papa :non: ) -un son très correct d'origine (audio), même si j'y mettrai du mieux par la suite -Des petits gadgets très sympas comme le coup de prolonger la clé dans la serrure qui ferme les vitres (idem sur la BM ), les vitres "impulsionnelles" et avec anti-pincement sur les 2 côtés... Les points négatifs : -Sa bouille trop gentille n'impose pas le respect -Dans cette motorisation, c'est bien marrant en ville, mais aïe aïe aïe sur autoroute :non: -Ds cette version, la suspension n'est vraiment pas à la hauteur, un peu tape cu* sur les petites imperfections et qui pompe à donf en toute situations. Esthétiquement elle est trop haute et imcroyable la prise de roulis , en même temps, j'ai horreur du roulis, la BM se retrouve avec des barres stab de M5 -Le câble d'embrayage, une vraie daube Hyper dur, je l'ai déjà remplacé, surtout que je viens d'un embrayage hydraulique. -Petite citadine et grosse berline = pas la même insonorisation -Le problème du voyant "CHECK", avec les gros mitos habituels, "vous avez mis de l'essence de mer**", la sonde à oxygène... Ils s'éteint de lui même après des trajets longs et qui permettent de tirer un peu, et quand il est allumé, il n'y a aucune différence de fonctionnement... -Le galet de la courroie accessoire qui est mort depuis longtemps, et je ne suis pas le seul à voir les autres Lupo et Polo, peut être est il trop exposé ? -Le réglage en hauteur du siège me paraît insuffisant (pour le descendre) : je me sens haut dans cette voiture, moi qui préfère les karts... -Tendance des voitures d'aujourd'hui, des radineries sur la couche de peinture et le vernis... Je crois que c'est à peu près tout, et je dois y aller @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 BH_520I a écrit:J'y crois pas, ils ont fait l'équipe de nuit Merci pour le bienvenue Sens Interdit. Sinon, je prends un peu de temps pour donner mon avis sur la petite Lupo. Les points positifs : -Sa bouille toute mignonne, je lui trouve même des airs de 911 au niveau de son capot des fois et ses gros boudins collent bien au look German -Sa taille, pour se garer quand je passe d'une caisse à l'autre, c'est fendar, je fais attention et je me rends compte que les roues sont dans les coins, pas de coffre... -C'est une voiture jouet, léger, maniable, traction, direction bien vive et toute petite, tout le contraire de mon autre voiture -La présentation intérieur plaît à tout le monde, double casquette, éclairage bleu avec les aiguilles rouges -Les sièges se rabattent nickel (Pas comme sur la Punto de ma mère ou le coupé série 3 du beau papa :non: ) -un son très correct d'origine (audio), même si j'y mettrai du mieux par la suite -Des petits gadgets très sympas comme le coup de prolonger la clé dans la serrure qui ferme les vitres (idem sur la BM ), les vitres "impulsionnelles" et avec anti-pincement sur les 2 côtés... Les points négatifs : -Sa bouille trop gentille n'impose pas le respect -Dans cette motorisation, c'est bien marrant en ville, mais aïe aïe aïe sur autoroute :non: -Ds cette version, la suspension n'est vraiment pas à la hauteur, un peu tape cu* sur les petites imperfections et qui pompe à donf en toute situations. Esthétiquement elle est trop haute et imcroyable la prise de roulis , en même temps, j'ai horreur du roulis, la BM se retrouve avec des barres stab de M5 -Le câble d'embrayage, une vraie daube Hyper dur, je l'ai déjà remplacé, surtout que je viens d'un embrayage hydraulique. -Petite citadine et grosse berline = pas la même insonorisation -Le problème du voyant "CHECK", avec les gros mitos habituels, "vous avez mis de l'essence de mer**", la sonde à oxygène... Ils s'éteint de lui même après des trajets longs et qui permettent de tirer un peu, et quand il est allumé, il n'y a aucune différence de fonctionnement... -Le galet de la courroie accessoire qui est mort depuis longtemps, et je ne suis pas le seul à voir les autres Lupo et Polo, peut être est il trop exposé ? -Le réglage en hauteur du siège me paraît insuffisant (pour le descendre) : je me sens haut dans cette voiture, moi qui préfère les karts... -Tendance des voitures d'aujourd'hui, des radineries sur la couche de peinture et le vernis... Je crois que c'est à peu près tout, et je dois y aller @+ Eh oui et justement, les points négatifs décrits en 2/ sont évidemment étroitement liés pour la plupart à la version GTI Même si l'électronique ne sera jamais à la hauteur de sa réputation, que ce soit chez BM ou VAG. Après, je crois savoir que c'est confortable jusqu'à 1m85 pour le conducteur et ses passagers, après ça devient critique mais j'ai rarement vu des basketteurs y prendre place Elle est surtout une voiture facile à personnaliser (surtout les réalisations allemandes et anglaises, comme d'habitude j'allais dire) même si le roulis ne sera jamais à la hauteur d'une 306 par exemple (mais c'est pareil avec toutes les Volkswagen : Golf, Bora, Polo...) et la liste des motorisations est impressionnante en diesel et essence. Il y a même certaines finitions qui ne sont jamais sorties en France (uniquement à l'export chez nos amis d'outre-Rhin) Il ne faut pas oublier que niveau concept, Wolfburg a été le premier a créer une mini-citadine allégée pour faire rentrer un moteur ne consommant que 3L en mixte tous les 100 kms. Et d'ailleurs, pour ses 61 petits chevaux, elle se défend très très bien. Et le projet date déjà de 8 ans, loin devant ce qu'on peut nous présenter aujourd'hui. Voilà, merci pour tes impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Voui, pour tout, mais en ce qui concerne le roulis, elle aura droit un jour ou l'autre à une prepa à ma sauce... mais ça je vous en parlerai plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki03 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 ya plein de membres qui sont passé depuis ma présentation et j'ai que 3 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Bienvenue papi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Pourquoi papi Pour la série 5 ? Merci pour le bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 13 octobre 2006 Papi pas papy, forgez les langues et vous saurez pourquoi... Alala! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 BH_520I a écrit:ya plein de membres qui sont passé depuis ma présentation et j'ai que 3 bienvenue bienvenu,voila sa fait 4 ,c'est pas la peine d'être triste comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 Mac Fly a écrit:Papi pas papy, forgez les langues et vous saurez pourquoi... Alala! J'ai toujours pas compris [trop con inside] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 BH_520I a écrit:Mac Fly a écrit:Papi pas papy, forgez les langues et vous saurez pourquoi... Alala! J'ai toujours pas compris [trop con inside] bah pas compris non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Toi non plus J'ai cru que c'était lié à son pays (un'tiote blague), mais tu viens aussi de Belgique ... donc c'est pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 BH_520I a écrit:Toi non plus J'ai cru que c'était lié à son pays (un'tiote blague), mais tu viens aussi de Belgique ... donc c'est pas ça ben si peut etre mais j'ai pas trouvé en tout cas!chuis sur qu'il va venir l'expliquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac Fly11 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Menfin!!! Papi, c'est de l'espagnol, ça fait mec! Pas papy qui fait vieillard! Alalala! Les meufs vous font jamais hey paaaaaa-piiiiiiiii quand vous passez en rue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 pour l'explication... Max1987 : on te dis ça toi dans la rue ? Moi non je suis en région Parisienne, et c'est chacun pour soi, les contacts sont pas super faciles tellements il y a de c*** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 BH_520I a écrit: pour l'explication... Max1987 : on te dis ça toi dans la rue ? Moi non je suis en région Parisienne, et c'est chacun pour soi, les contacts sont pas super faciles tellements il y a de c*** Bon dès qu'elle re-roule je vais a Bruxelles verifier ca car j'ai encore jamais eu le cas, mais je ne desespere pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Vaudrait peut-être mieux la fenêtre ouverte et vu qu'on arrive en hiver, va falloir attendre l'été prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites