Max1987 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Bonjour, J'en avait deja parlé avant mais j'avais rien fait donc voila je me lance, j'aimerai boucher ma valve egr et en parcourant un peu le net je vois qu'il y en a beaucoup qui bouchent la durite seulement, or on (Bismuth ) de boucher le joint carrement, donc c'est pour savoir si personne ne l'ayant fait a penser a faire des photos? sinon est ce mauvais de rouler sans durite qui va vers la valve?merci de vos reponses car je sais pas quoi faire en les attendant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 ben disons que sans la durite, c'est pas trop conseillé ( capteur etc) par contre faire un faux joint, ca change rien aux capteur, elle fonctionne toujours mais ne sert a rien, et pour les photos, sorry j'avais pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 je crois avoir resolu le probleme, j' ai debranché le cable electrique et j'ai bouché le tuyau, j'ai quand meme demandé si c'etait bon comme ca a un copain qui s y connais plus que moi et il m'a dit oui donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 c' est peut etre qu on comme question mais je ne sais pas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 j'ai essayé de débrancher ma vanne EGR je ne sent aucune différence et vous vs avez senti qq chose?(ceux qui l on fait) il parait qu a au régime ca doit se sentir un peu en performance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 J'ai senti sur ma SDI, car le moindre milliéme de cheval se sent au vu de la puissance Non sinon , pas grand chose, juste que le moteur respire mieux, je sais pas expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 c'est koi cette valve ? et elle est où ?et comment on fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Bismuth a écrit:J'ai senti sur ma SDI, car le moindre milliéme de cheval se sent au vu de la puissance Non sinon , pas grand chose, juste que le moteur respire mieux, je sais pas expliquer Effectivement j'ai lu que ca augmentais la puissance de 3 ou quatre chevaux, mais c'est tellement imperceptible que voila quoi, j'ai pas vraiment remarqué la difference... sinon Frank la valve egr est un dispositif qui recycle tes gaz d'echappement mais qui peut parfois creer des problemes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 ok danke Max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 bon bin alors je vais la re débrancher alors ; c'est vrai qu avec un SDI le moindre petit cheval est précieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 a oui j'oubliai pour le controle je la remet ou ca passe quand meme pour l anti pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 daniel a écrit:a oui j'oubliai pour le controle je la remet ou ca passe quand meme pour l anti pollution Ben je me pose la question aussi, a ta place je le remetrai quand meme pour etre sur, surtout qu'ils ouvrent le capot alors si ils voyent que tu l'a debranché , enfin j'ai pas encore essayé mais normalement meme debranché ca passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 on verra moi a mon premier controle il a meme pas ouvert le capot le gars est trop sympa je suis meme passé avec mes jantes et mon pare soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 vive les contrôle technique français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 C'est pas du déterrage, mais j'ai des news pour l'EGR info importante: Lors d'un de mes labo moteur j'ai parler a mon prof, et pour la valve EGR, la boucher ne sert qu'a moitie, IL FAUT (et je l'ai fait tantôt) débrancher le capteur ( juste au dessus de la valve EGR ( suffit de suivre la gaine noir qui part de la valve)) qui est fixé par 2pattes métalliques! Et franchement là je vois la différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Juste 2 remarques en lisant le sujet : @Frank : cherche pas trop longtemps la vanne EGR sur ta Lupiotte car de mémoire tu as une 1.4L essence Je sais pas si tu le sais vu que ça n'a pas été précisé. @Daniel : le contrôleur du CT n'ouvre jamais le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 voila la "prise" a débranché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 BH_520I a écrit:Juste 2 remarques en lisant le sujet : @Frank : cherche pas trop longtemps la vanne EGR sur ta Lupiotte car de mémoire tu as une 1.4L essence Je sais pas si tu le sais vu que ça n'a pas été précisé. @Daniel : le contrôleur du CT n'ouvre jamais le capot Ben alors je peux te dire qu'en belgique ils l'ouvrent ton capot! Ps: c'est bien ca que j'ai debranché moi, mais pour la boucher, d'ou le fais tu? Moi c'est tout simplement en bouchant les tuyaux avec une vis (pas de risque qu'elle parte elle est bien calée) comme je savais pas lequel boucher j'ai fait les deux, je suppose celui qui amene l'air et celui qui l'evacue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Bismuth a écrit:voila la "prise" a débranché on est d accord c'est bien la merci je voulais etre sur qu on parlai de ma meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Max1987 a écrit:BH_520I a écrit:Juste 2 remarques en lisant le sujet : @Frank : cherche pas trop longtemps la vanne EGR sur ta Lupiotte car de mémoire tu as une 1.4L essence Je sais pas si tu le sais vu que ça n'a pas été précisé. @Daniel : le contrôleur du CT n'ouvre jamais le capot Ben alors je peux te dire qu'en belgique ils l'ouvrent ton capot! Ps: c'est bien ca que j'ai debranché moi, mais pour la boucher, d'ou le fais tu? Moi c'est tout simplement en bouchant les tuyaux avec une vis (pas de risque qu'elle parte elle est bien calée) comme je savais pas lequel boucher j'ai fait les deux, je suppose celui qui amene l'air et celui qui l'evacue Bon tu vois l'electrovanne grise a coté du moteur, là tu as 2 vis de m*rde a retirer puis tu as un joint en forme de losange arrondi, tu prend tes 2 mains, une disqueuse, un morceau de metal ( qui ne s'oxyde pas) et tu le taille de la meme forme exterieur mais sans trou milieu et tu mets ca a la place du joint d'origine Voila une vanne EGR et son joint : et le nouveau "joint" (celui qui ressemble à l'original) (trouvé sur le net, essaye de faire mieux pour le faux joint ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 je pense que la méthode de max marche aussi moi j'ai débranché a la grosse durite du master vac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KlesGaz 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Quelles différences as-tu relevé en terme de conso ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites