jp+ 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Mon Arosa 1,4 litres essence de 2001, 80000 km, fait un bruit d'enfer au niveau de la boite. Diagnostic du consessionnaire : boîte à changer. Devis 3500 euros. Je n'arrive pas à trouver une boite d'occase dans les casses de la région. Quelqu'un aurait-il une idée pour en trouver une ? A noter que chez Seat l'échange standard ou la réparation de boîte n'existe pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 fais une demande de prise en charge, elle n'a que 80000km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 sur les grandes villes il y a des boutiques comme casse center ou meme dans le journal j annonce il y a plein de sté qui sont specialisés dans les moteurs et boite de vitesse surtout que cela doit etre la meme que sur une polo 6N de 1994 a 1999 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mico34 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Bonjour JP+, Je possede aussi une seat Arosa, avril 1998 à essence. Je l'ai acheté d'occas à 33 000 Kms (mars 2001); et en juillet 2003 à 59 628 Kms, la boîte à laché. Le garage VW et Seat m'a fait un "échange standard du Groupe Volkswagen " soit = 356 euros (en 2003)... A ce moment-là, n'ai pas pensé à demander une prise en charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Je sais pas si ca peut t'aider mais mon fere vient de changer la sienne sur une golf IV et pr eviter de payer trop il a fait un echange standard dans une boite spécialisé pour les boites de vitesses, ca lui a couté 750 euro, maintenant pour les arosa je sais pas du tout combien ca te couterai , a ca il faut ajouter le montage si tu le fais faire dans un garage et ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 il faut gueulé un peu si tu veux qu'il fasse un geste commercial et en plus sa fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisyrose 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est un échange standar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Daisyrose a écrit:Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est un échange standar? c'est une boite qui a ete refaite a neuf et il te reprenne ton ancienne boite pour un certain prix , on appelle cela la contrepartie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisyrose 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Mais il le font partout? Ptain j'orais su, un copain à moi ça fait 2 fois qu'il change sa boite de polo, acheté d'occase, il a mit 500 euros à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Daisyrose a écrit:Mais il le font partout? Ptain j'orais su, un copain à moi ça fait 2 fois qu'il change sa boite de polo, acheté d'occase, il a mit 500 euros à chaque fois. meme vw ou seat le font !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mico34 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Pas de problème, chez VW l'échange standard se fait toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp+ 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Seat n'a rien voulu savoir, et leur accueil a été pour le moins désagréable. Leur diagnostic, 5 minutes montre en main,m'a été facturé 12,50 € ! Il ne font ni réparation, ni échange standard, ni remise commerciale, ni rien quoi ! Il faut payer plein bu ! J'ai eu la chance de trouver à la casse, à 150 bornes de chez moi, une boite de Polo qui s'adaptait (300€). Un garagiste près de chez moi me l'a montée pour 185 €. La conclusion de cette histoire c'est que Seat c'est fini pour moi même s'il font de jolies voitures. Ma prochaine voiture sera française (snif..), et sera entretenue par mon garagiste local mais jamais en concession. Merci à tous pour vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mico34 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Je tiens à rectifier : en 2003 chez seat, l'échange standard m'a coûté : 1 937 euros pose comprise. :snif Depuis, je me débrouille pour les réparations les plus courantes; et les autres chez vw. ( c'est vrai qu'avec un bon mécano...) Lorsque j'ai abordé cet échange de boîte, le mécano m'a dit que j'aurai dû demander une prise en charge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites