chicken run 0 Posté(e) le 14 août 2006 Voilà, ma Lupo roule pas mal ces temps ci et je vais arriver au kilométrage limite pour faire une vidange avant ma révision en Novembre. Je voulais savoir ou je devais aller ? Chez VolksWagen ? Ou alors un Speedy ou un Norauto peuvent-ils faire l'affaire ? Il s'agit juste d'une vidange tout ce qu'il y a de plus simple. Je dois vraiment aller payer le prix fort chez VW pour ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 14 août 2006 Honnêtement, évites les speedy, Norauto et Feu Vert comme la peste. Au pire essaye de trouver un petit garage indépendant, parceque chez VW c'est le coup de masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 14 août 2006 Si tu connais quelques gars sympas dans les petits centres genre Point S ça peut être sympa une fois ta GTI kilométrée sinon évite : ils embauchent des intérimaires qui savent à peine équilibrer un pneu là-bas ! J'ai tenté une fois, j'évite maintenant. Remarque, si tu mates mes anciens Topics datant de 2005 sur le sujet, tu verras qu'à VW Laxou et VW Tombaine (grosses concessions de Meurthe et Moselle) c'est pas mieux ! A Tomblaine, j'ai failli me faire constater un problème électrique à un gamin apprenti de 16 ans qui buvait un soda en attendant que je lui amène la caisse !! Bilan, je me suis barré cash ! Et à Laxou, le gars de l'accueil était même pas sympa et n'a rien arrangé à mon problème, c'était même devenu pire. Mais j'ai trouvé depuis un petit truc sympa où les gens me paraissent franc (remarque, tant qu'ils arrivent à te tirer de la thune, c'est le minimum on va dire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nammster1 0 Posté(e) le 15 août 2006 J'ai mis VW mais perso je là fait solo il m'enleve le voyant sur le tableau de bord avec un petit tampon en prime sur le carnet d'entretien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 16 août 2006 nammster a écrit:J'ai mis VW mais perso je là fait solo il m'enleve le voyant sur le tableau de bord avec un petit tampon en prime sur le carnet d'entretien... Faut-il une clé spéciale pour dévisser le bouchon de carter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nammster1 0 Posté(e) le 16 août 2006 Non pas du tout une simple clef a pipe fera la faire Idem pour le filtre a huile une simple clef fait l'affaire car le bout du filtre a un filtrage special pour ce qui ne possede pas de colier a filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 16 août 2006 nammster a écrit:Non pas du tout une simple clef a pipe fera la faire Idem pour le filtre a huile une simple clef fait l'affaire car le bout du filtre a un filtrage special pour ce qui ne possede pas de colier a filtre ils sont fous chez VW, ils me conseillent une vidange tous les 15 000 Kms !!! J'ai jamais attendu aussi longtemps sur un moteur essence, 10 000 voire 7000 me semble plus raisonnable. Qu'en penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 16 août 2006 chicken run a écrit: ils sont fous chez VW, ils me conseillent une vidange tous les 15 000 Kms !!! J'ai jamais attendu aussi longtemps sur un moteur essence, 10 000 voire 7000 me semble plus raisonnable. Qu'en penses-tu ? hello,ma meuf avait une polo 6N gti,donc le même moteur,elle allait tout les 15'000km elle avait 150'000km et sa fait deux ans que je l'ai vendue (pas la meuf )et elle roulle toujours,a mon avis jusqu'a 100'000km on peux aller au service tout les 15'000km,et apres se serais pas un mal de le faire tout les 10'000km,mais tout les 7'000 sa me parrait un peut inutil,a par si tu le fait toi même et que t'aime sa,c'est sur qu'un service ne fait jamais de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nammster1 0 Posté(e) le 16 août 2006 tout les 10 000 pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 16 août 2006 davevwf a écrit:chicken run a écrit: ils sont fous chez VW, ils me conseillent une vidange tous les 15 000 Kms !!! J'ai jamais attendu aussi longtemps sur un moteur essence, 10 000 voire 7000 me semble plus raisonnable. Qu'en penses-tu ? hello,ma meuf avait une polo 6N gti,donc le même moteur,elle allait tout les 15'000km elle avait 150'000km et sa fait deux ans que je l'ai vendue (pas la meuf )et elle roulle toujours,a mon avis jusqu'a 100'000km on peux aller au service tout les 15'000km,et apres se serais pas un mal de le faire tout les 10'000km,mais tout les 7'000 sa me parrait un peut inutil,a par si tu le fait toi même et que t'aime sa,c'est sur qu'un service ne fait jamais de mal C'est qu'en fait j'ai une manie de papa, le matin lorsque je prends ma voiture je la laisse chauffer à l'arrêt comme un diesel... l'habitude de ma 205... C'est idiot mais je n'utilise ma voiture qu'une fois par semaine parfois deux, le reste du temps elle dort dehors et lorsque je la prends elle est froide comme un glaçon et met longtemps à se réveiller... du coup au kilométrage réel que j'ai effectué cette année je serais tenté de rajouter une floppée de bornes... Maintenant 7000 me parait aussi très court mais c'est le kilométrage qui séparait chacune des vidanges que je faisais sur ma 205 diesel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 16 août 2006 quel chance de pouvoir la laisser chauffer,je part toujours a la derniere pour aller a taf,alos jamais le temps mais je n'ecrase pas la pédal tout de suite,mais si tu fait pas beaucoup de km avec ta lupo,fait quand même attention,un service c'est tout les 12 mois aussi,même si t'as fait 1000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 16 août 2006 davevwf a écrit:quel chance de pouvoir la laisser chauffer,je part toujours a la derniere pour aller a taf,alos jamais le temps mais je n'ecrase pas la pédal tout de suite,mais si tu fait pas beaucoup de km avec ta lupo,fait quand même attention,un service c'est tout les 12 mois aussi,même si t'as fait 1000km oui de toute façon le témoin va s'allumer en Novembre comme l'année dernière... Je venais de l'acheter et j'ai vu affiché SERV... j'ai commencé à paniquer en me demandant ce qui me tombait sur la gueule... la mauvaise surprise juste après achat... et puis j'ai su que tout était normal et que c'était juste la révision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevwf 0 Posté(e) le 16 août 2006 chicken run a écrit: oui de toute façon le témoin va s'allumer en Novembre comme l'année dernière... Je venais de l'acheter et j'ai vu affiché SERV... j'ai commencé à paniquer en me demandant ce qui me tombait sur la gueule... la mauvaise surprise juste après achat... et puis j'ai su que tout était normal et que c'était juste la révision Bon a savoir,je ne savait pas que le temoin s'allumait apres une année, ,moi les 15'000 km sont fait avant alors jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 16 août 2006 10000 pour les préventifs, 15000 pour les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 19 août 2006 Sens interdit a écrit:10000 pour les préventifs, 15000 pour les autres... Bon ok, 10 000 bornes demain.... c'est parti, je fais ma vidange préventive ! De quel outil ai-je besoin ? clé à pipe ? Dois-je changer le filtre à huile ? Quelle est sa référence et ou je peux me le procurer ? Quel huile dois-je mettre ? Merci pour vos conseils les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 23 août 2006 hého ?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites