darkspoon 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Salut, Mon voyant check s'est allumé pour la première fois à 60000 km, il y a 1 mois. C'était la sonde lambda. Ce matin, le voyant se rallume. J'ai un très mauvais préssentiment !!! Si c'est encore la sonde lambda, que dois je faire ? la changer qd même ? repayer ? D'avance merci de vos réponses de spécialistes a un novice comme moi. PS: j'ai une Lupo CARAT 1.4 et je consomme 10l/100 en ville, est ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Certaines concessions VW te diront que tout est normal, que rien ne presse, que ce voyant s'allume de toute manière un jour ou l'autre et d'autres plus préventifs te changent la sonde de température ou les filaments de bougies. Il faut passer ta Lupo à la valise de dial Voici la procédure à faire :01 électronique moteur, 02 interroger les défauts si il y en a, 05 effacer les défauts, 04 réglage de base, 060 et confirmer, attendre que le message affiche adt ok, 06 sortir du programme et éteindre le contact pendant 15 secondes montre en main, ensuite redémarre ta voiture Au juste, perte de puissance immédiate ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred230k1 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 mon voyant été allumé ossi l ancien proprio ma dis qu il l avais fait éteindre a plusieur reprise et qu il revené au bout d un certain temp . j ai un pot qui bosse chez vw qui vien de me méttre la derniére mise a jour des boitier electronique et aparemment sa suprime le probléme. la derniere mise a jour pour lupo date de juin 2007 elle est toute récente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 fred230k a écrit:mon voyant été allumé ossi l ancien proprio ma dis qu il l avais fait éteindre a plusieur reprise et qu il revené au bout d un certain temp . j ai un pot qui bosse chez vw qui vien de me méttre la derniére mise a jour des boitier electronique et aparemment sa suprime le probléme. la derniere mise a jour pour lupo date de juin 2007 elle est toute récente Effectivement, elle est récente avant l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolcelupo 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Parfois le voyant check s'allume simplement par ce que tu as une ampoule de faux arrière qui est grillée ou qui fonctionne mal. J'ai eu par le passé le voyant qui s'allumait et s'éteignait de temps à autre et c'était en fait le contacteur d'allumage des feux stop de (pédale de frein) qui était mort... Apparemment Vw m'a laissé entendre que sétait rarement la sonde lambda qui ne fonctionnait pas mais plus souvent un feux stop en panne. A+. Lupo 1,4 sport (100ch) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enough 0 Posté(e) le 24 août 2006 Hello! Ben écoute moi ils ont changé la sonde lambda (au bout de 3 visites quand mème,garantie)et ça ne s'est plus jamais allumé,donc à voir si tu n'as pas encore une garantie sur la pièce changée ,Byebye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM1 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 UP Mon voyant EPC est allumé et mes feux de stop ne fonctionnent plus. Je suis censé faire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 JM a écrit:UP Mon voyant EPC est allumé et mes feux de stop ne fonctionnent plus. Je suis censé faire quoi ? changer les ampoules!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM1 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 alextaz a écrit:JM a écrit:UP Mon voyant EPC est allumé et mes feux de stop ne fonctionnent plus. Je suis censé faire quoi ? changer les ampoules!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mes 3 feux auraient grillé d'un coup ? Comment se fait-il que ça allume le voyant EPC ? Est-ce que ça peut être lié aux fusibles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Ils ont raison, le plus simple c'est de changer une ampoule pour commencer... Les fusibles, j'y crois pas trop, j'ai pas le moyen de vérifier à cette heure ci, mais VW à prévu le coup et est obligé de le prévoir le coup... Un fusible qui gère les 3 feux c'est de la science fiction est c'est méga dangeureux En général, un fusible gère un côté de feux, justement pour conserver les indicateurs en cas de fusible fondu. Pour ma part je pencherais du côté de ton contacteur de frein Sinon, ce que disais fred230k m'intéresse car j'ai aussi ce voyant qui s'allume et s'éteint, je pense que les valeures avec lesquelles ont été géré la cartographie sont trop sévères car j'arrive à l'éteindre en faisant quelques centaines de Km sur autoroute par exemple [mode décrassage ON ] et j'ai remarqué que c'était plus souvent lors de grosses chaleures (et on sait que nos moteurs polluent plus). J'irai faire un tour la semaine prochaine à la concession pour voir s'il dispose de cette mise à jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM1 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 BH_520I a écrit:Pour ma part je pencherais du côté de ton contacteur de frein C'était effectivement le contacteur de frein qui avait laché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Tu as trouvé en une journée où tu la mise au garage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM1 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Je l'ai mise au garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BH_520I 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Fainéant, je t'avais pourtant donné la réponse toute cuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites