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darkspoon

Voyant check et sonde lambda

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Salut,

Mon voyant check s'est allumé pour la première fois à 60000 km, il y a 1 mois. C'était la sonde lambda.
Ce matin, le voyant se rallume. J'ai un très mauvais préssentiment !!!

Si c'est encore la sonde lambda, que dois je faire ? la changer qd même ? repayer ?

D'avance merci de vos réponses de spécialistes a un novice comme moi.

PS: j'ai une Lupo CARAT 1.4 et je consomme 10l/100 en ville, est ce normal ?

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Certaines concessions VW te diront que tout est normal, que rien ne presse, que ce voyant s'allume de toute manière un jour ou l'autre et d'autres plus préventifs te changent la sonde de température ou les filaments de bougies. Il faut passer ta Lupo à la valise de dial

Voici la procédure à faire :01 électronique moteur, 02 interroger les défauts si il y en a, 05 effacer les défauts, 04 réglage de base, 060 et confirmer, attendre que le message affiche adt ok, 06 sortir du programme et éteindre le contact pendant 15 secondes montre en main, ensuite redémarre ta voiture

Au juste, perte de puissance immédiate ou pas ?

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mon voyant été allumé ossi l ancien proprio ma dis qu il l avais fait éteindre a plusieur reprise et qu il revené au bout d un certain temp .
j ai un pot qui bosse chez vw qui vien de me méttre la derniére mise a jour des boitier electronique et aparemment sa suprime le probléme.
la derniere mise a jour pour lupo date de juin 2007 elle est toute récente

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fred230k a écrit:
mon voyant été allumé ossi l ancien proprio ma dis qu il l avais fait éteindre a plusieur reprise et qu il revené au bout d un certain temp .
j ai un pot qui bosse chez vw qui vien de me méttre la derniére mise a jour des boitier electronique et aparemment sa suprime le probléme.
la derniere mise a jour pour lupo date de juin 2007 elle est toute récente


Effectivement, elle est récente avant l'heure ddr

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Parfois le voyant check s'allume simplement par ce que tu as une ampoule de faux arrière qui est grillée ou qui fonctionne mal.

J'ai eu par le passé le voyant qui s'allumait et s'éteignait de temps à autre et c'était en fait le contacteur d'allumage des feux stop de (pédale de frein) qui était mort...

Apparemment Vw m'a laissé entendre que sétait rarement la sonde lambda qui ne fonctionnait pas mais plus souvent un feux stop en panne.

A+.

Lupo 1,4 sport (100ch)

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Hello!
Ben écoute moi ils ont changé la sonde lambda (au bout de 3 visites quand mème,garantie)et ça ne s'est plus jamais allumé,donc à voir si tu n'as pas encore une garantie sur la pièce changée ,Byebye!

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UP

Mon voyant EPC est allumé et mes feux de stop ne fonctionnent plus.

Je suis censé faire quoi ? enerve

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JM a écrit:
UP

Mon voyant EPC est allumé et mes feux de stop ne fonctionnent plus.

Je suis censé faire quoi ? enerve


changer les ampoules!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouihum

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alextaz a écrit:
JM a écrit:
UP

Mon voyant EPC est allumé et mes feux de stop ne fonctionnent plus.

Je suis censé faire quoi ? enerve


changer les ampoules!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouihum


Mes 3 feux auraient grillé d'un coup ? beuhhum

Comment se fait-il que ça allume le voyant EPC ?

Est-ce que ça peut être lié aux fusibles ?

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Ils ont raison, le plus simple c'est de changer une ampoule pour commencer...

Les fusibles, j'y crois pas trop, j'ai pas le moyen de vérifier à cette heure ci, mais VW à prévu le coup et est obligé de le prévoir le coup... Un fusible qui gère les 3 feux c'est de la science fiction est c'est méga dangeureux hallucinant En général, un fusible gère un côté de feux, justement pour conserver les indicateurs en cas de fusible fondu. oui

Pour ma part je pencherais du côté de ton contacteur de frein clin


Sinon, ce que disais fred230k m'intéresse car j'ai aussi ce voyant qui s'allume et s'éteint, je pense que les valeures avec lesquelles ont été géré la cartographie sont trop sévères car j'arrive à l'éteindre en faisant quelques centaines de Km sur autoroute par exemple [mode décrassage ON demon ] et j'ai remarqué que c'était plus souvent lors de grosses chaleures (et on sait que nos moteurs polluent plus).

J'irai faire un tour la semaine prochaine à la concession pour voir s'il dispose de cette mise à jour.

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BH_520I a écrit:
Pour ma part je pencherais du côté de ton contacteur de frein clin


C'était effectivement le contacteur de frein qui avait laché. sourire

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