Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
die-demoneye

Passage de cable ds une lupo (Et oui ca passe) [Niveau 1/2]

Messages recommandés

Bon alors voici ce qui à été réalisé !

D'abord une photo de la voiture ddr



Donc le matériel necessaire :

Des habits pas sales ni propres !



Du shaterton ( 5 € )


Ensuite pour moi y'a en a deux car y'auras deux ampli sinon on en prend avec une seule sortie ! ( porte fusible ) 20 €


Du coup deux fusibles 60 Amperes ( 5 € )


Votre ou vos cables ( ici 2 25²; comptez 7 € en moyenne le metre )
Faut compter 4 5 metres !



Les cables haut parleurs, souvent fournis avec !

Et des rca doublés ! ( 15 € )



Ensuite on est parti :

De la musique pour addoussir les oreilles et c'est parti top



A savoir que lorsque vous démonterez votre voiture soit les pieces seront à dévisser soit à déclipser ! Mais quand c'est à dévisser ca se voit, les vis sont pas trop cacher !

Donc on prend notre outri pour démonter les sièges d'abord !

On prend un truc pointu genre une lame de couteau pour enlever les caches visses ! C'est situé sur les plastiques gris de chaque coté du siège.


Ensuite on dévisse les vis à l'intérieur puis on déboulonne les sièges à l'avant top


Ensuite on récule le siège pour que les roulements quittent les rails et on extrait les siègent avant !

Maintenant on va passer à l'arrière :
On sort les sièges arrière en deux étapes :
-La première les assises comme ca :


-La seconde un peu plus dur les dossiers :
Déjà on rabat les dossiers, ensuite à gauche a l'aide d'un tournevis on fait glisser le clips vers l'arrière :

C'est le truc gris !


Une fois ce coté réalisé on s'occupe de l'atache centrale :
La faut un tournevis et un marteau, car c'est pas possible autrement !

Vous avec un anneau gris qui retient l'attache du siège :

Vous verrez qu'une petite patte est à l'interieur du cercle qui sert d'attache au siège. C'est le milieu de la pièce grise. Pour pouvoir enlever cette pièce on insere un tournevis comme sur l'image et on tape sur le tournevis ( bien placer le tournevis sur le milieu de la pièce grise ) ca va pousser la pièce et faire sortir l'attache centrale du trou ! La pièce grise va donc se déclipser et sortir.
On obtient ca :


après on sort le dossier et nous voilà dans une lupo plus légère tournemerci

Maintenant on va s'attaquer à tous les caches en plastiques :

En bas à gauche des pédales vous avec un cache à démonter avec la manivèle qui sert à ouvrir le capot ! Actionnez cette manivèle de manière à pouvoir ouvrir le capot par la suite ! Donc on tourne la poignée et pour démonter la pièce dérrière on aura besoin de démonter cette poignée ! Donc on la tire vers nous pour la démonter et avec un tournevis on démonte le petit cache noir qui se trouve de l'autre coté de la poignée vers les pédales donc ! C'est juste à déclipser ! Ensuite on tire sur la poignée et celle ci se détache.

On devisse la vis dérrière la poignée et on tire le cache pour que celui vienne ! De l'autre coté c'est plus simple pas de vis. Ca donne ca :
A gauche :


A droite :


Un conseil, remettez toutes les vis sur les éléments que vous enlevez au fur et à mesure, ca évitera de se demander ou vas telle vis à la fin si on en a oubliée une !


On dévisse les caches à gauche de manière à obtenir ceci :



Et on enlève le cache en dessous ca donne ca :


On enlève le porte gobelet et le cache billet au mileu. C'est deux vis en dessous !

Maintenant la boite à gant :
Dedans :

Y'en a trois je crois

Dehors et on déboite :



Ensuite les caches de chaque coté :


Et on fait bien attention à ca :


Faudrait pas les perdres !
On les retires

La pièce qui est juste derrière à une vis et des clips ( au niveau de la ceinture ! Je vous conseille d'enlever d'abord les vides poches arrières , il faut tirer et ca se déclipe !

Ensuite on passe au centre de la voiture avec le cache plastique centrale !

On démontre le cache du levier de vitesse . Y'au deux petits boulons en plastiques à démonter ! et au niveau de l'aération do démonter les caches plastiques puis dévisser pour pas que ca arrache tout !

Donc une fois toutes les visses enlever on soulève par l'arrière doucement pour pas tout aracher et on dévisse l'arrière de l'allume cigar pour le démonter . On déclip les branchements neccessaire et on retire le cache ca donne ca à peu près !













Deux tiers du boulot est fait puisqu'on peut dire que c'est le 1er tier et le troisième c'est l'étape inverse !

Donc maintenant on fait passer les rca et les cables hauts parleurs !
Sachant que les cables hauts parleurs c'est parce que je change les hauts parleurs d'origine donc vous n'aurez peut être à passer que les fils bleu qui sont les RCA !

Maintenant on débranche le poste et on le sort ! Pour les rca faux qu'ils rejoingnent le poste par l'arrière donc on part de la console centrale, on les fait passer errière la boite à grant et on arrive au niveau de la porte droite.



Etape pour ceux qui changeraient leurs hauts parleurs d'origines :

On démonte les panneaux de porte et on enlève le cache en chez pas quoi mais qui est tout fin :


Et on vire les hp en vissant dans le rivets pour les faire sortir ! Remontez les fenetres avant on sait jamais !



Après on fait passer les cables dans les caches caoutchouc qui relient la porte à la carcasse de la voiture !



Ensuite on soulève la moquette on la fume pas fumeur


On passe le cable dans les attaches pour pas que ca se voit et que ca bouge pas :


Ensuite on fait courir jusqu'au coffre et on acroche au scotch pour pas que ca bouge ! Prenez un bon scotch résistant .





Et pour savoir ou s'arreter on va scotcher jusqu au niveau de l'attache entourée en rouge :



Ca correspond aux attaches sièges arrière, après on laisse pendouille demon


Maintenant on passe au capot et on débranche la batterie :


On déplace le conteneur pour le liquide de refroidissement !







Maintenant on cherche ca :



Situé derrière ce cable :


Autre vue :


On le perce pour faire passer le 25² ou le cable qu'on a à faire passer et on le remet avec le cable dont une longueur dépasse pour aller jusqu'au porte fusible qui pour moi est placé sur le cache de la batterie, vous le placerez ou vous voudrez !

Maintenant faut etre deux pour remettre ce morceau de plastique car il sert d'étanchéité et fo pas que ca bouge donc un à l'intérieur et l'otre dans le capeau :

Voici ce que donne la vue premiere personne dans la voiture :






Voilà après on fait passer les cables coté gauche comme les RCA coté droites jusqu'au coffre !

Et on remonte tout !

Ca prend une bonne journée, ca dépend si on à déjà pratiqué etc ...

Voilà j'espère que ca vous aidera !

Tuto and pictures maid by Die-Demoneye staff by BendeblrCity ( and Me very little ) bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Pas mal la manip, est ce qu e c'etait vraiment nécessaire de demonter les sieges?
tu a s des photo du resultats final ?
Lorsque tu as tout remonter tu n'a pas des mauc=vaises surprise ( au niveau de la garniture et derriere la boite a gant?

Bravo encore pour la manip.bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas je dirait que pour la taff que sa demande de démonter les sièges quand t'as vu comment on démonte et remonte la facilité que c'est tu te dit que pour faire du bon taff c'est essentiel ! Tu doit pouvoir le faire sans mais a mon avis c'est cho déjà rien que pour passer els cables en dessous c pas évident vec les sieges ca serait plus galère et plus une perte de temps qu'autre chose !

Oui j'ai des photos lol stu veut j peut te prendre en photo les cables qui ressortent dans le coffre sinon rien ne se voit c'est ca l'avantage et l'intéret !

Sinon non aucune movaise surprise, j'ai juste la boite à gant quand elle est fermée à gauche g un léger espace en plus mais rien d'allarmant c'est pas choquant !

Bas heureusement que bendeblrcity était la sinon jeme serait pas lancé dedans car je l'avais jamais fait avant ! Maintenant je serait le faire sur une lupo sans grand problème mais sur les autres voitures je le ferais pas sans connaitre ce qu'il faut faire gaffe ! Mais dans le tuto t'as les plus grand points le reste c'est facile ! Toute facon si t pas trop con une fois que tu as démonté tu sait déjà comment ca va se remonter donc bon apres passer les cables c'est rien ! Et ca peut servir de savoir comment se démonte ta voiture, rien que pour nettoyer tu peut nettoyer des endroits que t'aurait cru necessaire de démonter telle pièce pour le netoyer et en fait non. Maintenant vendredi nouvelles jantes et je vous met des fini les nouveaux panneaux de porte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tuto, merci, c'est exactement ce que je cherchais !!! Wink

Mais les photos ne sont plus à jour (les liens doivent sans doute être morts)

MERCI !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les gars, pour vous dire que je revenais tout juste de Maxmachin avec un kit de câblage en 20mm². Par contre, une question :

Sur le porte fusible du kit, il y a un fusible 70A, sachant que mon ampli est de 30A, ça va pas le faire du tout, donc j'ai pris 2 fusibles en 20A et 2 fusibles en 30A au cas où. Si je met du 20A, y a pas de risque que ça crame tout le temps ? Ou je met directement du 30A, mais dans ce cas là, est ce que le fusible de l'ampli ne va pas cramer aussi ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...