Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lludo

Deconnecter airbag passager

Messages recommandés

Bonjour, la famille va s'grandir...Peut-on débrancher l'airbag passager sans risque voire installer un interrupteur? Ou VW peut-il le désactiver à la valise? Je voudrais mettre un siège bébé à l'avant dos à la route.

heu... riencompris bonne question, a mon avis tu devrai demander ca a VW bah

En effet VW peut le desactiver avec la valise je crois même que c'est écrit dans le manuel clin

Lludo a écrit:
Bonjour, la famille va s'grandir...Peut-on débrancher l'airbag passager sans risque voire installer un interrupteur? Ou VW peut-il le désactiver à la valise? Je voudrais mettre un siège bébé à l'avant dos à la route.

Bonjour,

La procédure est décrite et connue effectivement chez VW mais lorsque je m'y suis présenté en 2003, année de naissance de mon fils, la concession a refusé ma demande.
Le chef d'atelier avait argumenté que "même si la procédure est connue et décrite, des problèmes électroniques seraient apparus lors des reconnexions chez certains propriétaires". Sans me dire s'il s'agissait que des Lupo ou autres modèles (puisque VW a mis du temps à équiper ses voitures d'interrupteurs de déconnexion), il a préféré jouer la prudence et ne pas me faire la manip....
Je n'ai pas essayé d'autres concessions et me suis contenté de mettre le siège (coque) enfant à l'AR et finalement, les sièges easy entry ont facilité l'accès (par rapport à la Golf IV 3portes que j'avais également mais qui n'avait pas d'easy entry).

PS : pour mémoire, l'easy entry est le système qui bascule le siège AV complet (dossier + assise) au lieu de basculer seulement le dossier du siège. Ainsi, le siège s'avance beaucoup + et laisse de la place pour accéder à l'AR

merci
Merci pour toutes ces infos : Je pense que je vais faire pareil quand j'aurai le siège : merci le système easy entry !
Et pour loger la poussette je rabattrai l'autre moitié Ar.
D'autres témoignages de lupinistes-arosistes sur l'utilisation d'un siège bébé?
quoi

moi vw a accepté de me l'enleve,alors siege bébé a l'avant et poussette a l'arrière,maintenant mon fils marche donc plus de poussette,alors siège a l'arrière,vw m'a remis l'air bag et aucun problème,

le voila au meeting du vwspirit.ch

• Créer...