Eww 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour augmenter ma puissance de 30 40 chevaux un ami m'a dit qu'en reprogrammant son boitier il a gagne 30 cv mais il a un turbo... Alors que me conseillez vous sans bousiller mon moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico211 0 Posté(e) le 30 mai 2006 moi sur ma gti j'ai effectué le chiptuning et j'ai gagné 15 ch et c'etait le max. qu'il pouvait rajouter.Mais p..... ça vaut le coups!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Quel intérêt de gagner des chevaux sur une Lupo GTI ? Vous voulez parvenir à faire le 0-100 kmh en 4,2 sec ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris15 0 Posté(e) le 31 mai 2006 tout est possible... en matière de moteur... Tu peux avoir 240 CV hors de ton 1600 si tu veux, mais il faut voir ce que tu en fais, et le prix que tu veux y mettre... Pour pas trop cher, il y a le boitier, un bon filtre à air, suppression du cataliseur... Le tout doit apporté une 15aine de bourrins avec une sonorité sympa. Maintenant, tu peux monter deux arbres à cames un peu plus "racing", mais tu dois aussi, ou encore c'est selon, reprogrammer ton boitier. Ou encore mettre une grosse boîte à air, des pistons forgés, un volant moteur plus léger, des bielles, vilbrequin, faire polir tes conduites de culasses, mettre des grosses soupapes après avoir retravailler la culasse... Donc, c'est à toi de voir ce que tu veux faire, et quel prix tu veux y mettre... Mais pour une utilsation au quotidien, reste d'origine, les ingénieurs qui ont pondu ce moulin sont bien plus malins que nous et l'on poussé dans ses derniers retranchements, testé dans tous les sens, etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eww 0 Posté(e) le 31 mai 2006 chris a écrit:tout est possible... en matière de moteur... Tu peux avoir 240 CV hors de ton 1600 si tu veux, mais il faut voir ce que tu en fais, et le prix que tu veux y mettre... Pour pas trop cher, il y a le boitier, un bon filtre à air, suppression du cataliseur... Le tout doit apporté une 15aine de bourrins avec une sonorité sympa. Maintenant, tu peux monter deux arbres à cames un peu plus "racing", mais tu dois aussi, ou encore c'est selon, reprogrammer ton boitier. Ou encore mettre une grosse boîte à air, des pistons forgés, un volant moteur plus léger, des bielles, vilbrequin, faire polir tes conduites de culasses, mettre des grosses soupapes après avoir retravailler la culasse... Donc, c'est à toi de voir ce que tu veux faire, et quel prix tu veux y mettre... Mais pour une utilsation au quotidien, reste d'origine, les ingénieurs qui ont pondu ce moulin sont bien plus malins que nous et l'on poussé dans ses derniers retranchements, testé dans tous sens, etc.... Mais en recalculant juste le boitier c'est pas possible? Mettre une puce sa sert a rien? Vous avez des sites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 31 mai 2006 http://www.kempower.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grosminet111 0 Posté(e) le 31 mai 2006 15ch avec filtre à air sport et tube afrique... j'aurai tout vu décidément moi et pour avoir 240ch sur un moteur comme ça, seul un gros turbo est capable de faire ça ! Pour gagner quelques bourins tu peux mettre une admission dynamique, ligne complète avec collecteur, AAC avec reprog, et éventuellement changer la pipe d'admission. Pis après la prépa culasse, et si tu as encore des sous : turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris15 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Grosminet a écrit:15ch avec filtre à air sport et tube afrique... j'aurai tout vu décidément moi et pour avoir 240ch sur un moteur comme ça, seul un gros turbo est capable de faire ça ! Pour gagner quelques bourins tu peux mettre une admission dynamique, ligne complète avec collecteur, AAC avec reprog, et éventuellement changer la pipe d'admission. Pis après la prépa culasse, et si tu as encore des sous : turbo Faut-il encore voir correctement... J'ai écris "boitier, filtre racing et supression d'un cataliseur" Et pour enfoncer un peu plus le clou, les polo S1600 font 235 CV sans turbo, et sans modifier l'alésage, donc moins de 1600cc... Mais celà, tu ne le savais certainement pas... http://www.renegeorges.be/images/tarmac.pdf Je n'ai pas dis que c'était un "truc" fait pour rouler tous les jours, mais tout est possible, comme de mettre, pour moins cher que de greffer un turbo, un 1800 turbo 20V d'une Audi TT. Mais ça devient compliqué pour la passer au contrôle technique (en Belgique en tou cas). Voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grosminet111 0 Posté(e) le 31 mai 2006 chris a écrit:Faut-il encore voir correctement... J'ai écris "boitier, filtre racing et supression d'un cataliseur" Oh que non tu n'avais pas écrit ça... tu as édité ton message c'est écrit et puis même avec un boitier j'ai beaucoup de mal à y croire, je veux passage au banc avant/après (sur un vrai banc, pas un commercial) Et pour enfoncer un peu plus le clou, les polo S1600 font 235 CV sans turbo, et sans modifier l'alésage, donc moins de 1600cc... Mais celà, tu ne le savais certainement pas... http://www.renegeorges.be/images/tarmac.pdf J'ai un peu de mal à comprendre parce que c'est écrit en anglais, mais sinon je te crois sur ce coup là, excuse moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 31 mai 2006 bete question: un 1700 sdi ya moyen d'y greffer un turbo? pas frapper moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 31 mai 2006 Quand on voit ce qu'on peut greffer dans une Mini Cooper S JCW.... dans une Lupo, y'aurait pas eu de concurrence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 1 juin 2006 j ai vu un kit turbo pour lupo gti a essen cet hiver cela sort 175 cv!!!!...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris15 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Grosminet a écrit:chris a écrit:Faut-il encore voir correctement... J'ai écris "boitier, filtre racing et supression d'un cataliseur" Oh que non tu n'avais pas écrit ça... tu as édité ton message c'est écrit et puis même avec un boitier j'ai beaucoup de mal à y croire, je veux passage au banc avant/après (sur un vrai banc, pas un commercial) Et pour enfoncer un peu plus le clou, les polo S1600 font 235 CV sans turbo, et sans modifier l'alésage, donc moins de 1600cc... Mais celà, tu ne le savais certainement pas... http://www.renegeorges.be/images/tarmac.pdf J'ai un peu de mal à comprendre parce que c'est écrit en anglais, mais sinon je te crois sur ce coup là, excuse moi En me relisant, j'ai simplement aperçu une faute d'orthographe et je me suis corrigé. Je n'ai pas modifié le contenu. Je ne veux pas me faire d'ennemis... Je sais bien que tu peux faire toutes les "petites" modif' que tu veux, et que, si en même temps, tu ne reprogrammes pas ton boitier, nada, que dalle, rien en plus... Si ce n'est un peu de bruit. Sans être certain de savoir si celà tournera toujours aussi rond... Je ne suis pas mécano, ou alors de (très) bas étage, je connais juste 2-3 petites choses élémentaires. Sans rancune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BILLOU1 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Pour gagner des chevaux de manière significative sur un petit moteur atmo de série sans le "booster", il n'y a pas 36 formules... Il faut ouvrir et reconstruire le moteur avec d'autres pièces et retravailler les 2 seuls éléments fixes: culasse et bas moteur. Ceci non seulement pour permettre un gain de puissance en gérant, entre autres choses, les flux d'air frais et d'échappement mais également et personne ne pense à ça apparemment pour permettre un meilleur refroidissement de ce moteur modifié!! Car tout ce que j'ai lu, c'est turbo, 200cv, aac, etc... Mais pas de radiateur d'huile, remplacement du circuit de refroidissement,... Car sans cela, ça ne tournera pas longtemps. La meilleure preuve de ce que j'avance est que, les moteur de S1600, puisqu'il en est également question ci-dessus, ont comme base... les blocs et culasses alu 1.4 16v 100cv que l'on retrouve dans les Lupo!!! Mais la comparaison s'arrête là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo974 0 Posté(e) le 26 juin 2007 bonjour j'ai une vw l upo 1L avec juste une double sortie sebrig central je voudrai savoir si il y a possibiliT de booster un peu mon moteur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites