Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damiano111

aide pour montage mano de pression de turbo

Messages recommandés

donc voila se matin je démonte toute ladmission et le gros probleme c'est qu'il y a plein de sui a cause de la vanne EGR donc je nétoi tou ...



et la suprise je trouve la fissure qui cause surment mon siflement moteur ...





donc mercredi changement de durite de turbo


mais je cherche une vis transpercé pour metre dans mon collecteur dadmission pour avoir ma pression de turbo ou puije trouvé cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai acheté un mano de pression de turbo et un robinet pour augmenté ou diminué la pression lol!



donc voila le mano



voici mon intermédiaire entre la durite de turbo et la vanne EGr et le colecteur d'admission tou propre lol!

je compte percé l'intermédiaire et metre une vis percé en traver pour logé le tuyau de mon mano de pression de turbo pour l'habitacle ! c'est une bonne idé non ?




il me faut une vis de ce genre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur ton collecteur tu a pas de depression d origine ? boucher ou prevu pour , en general sous ton colecteur d admission ,ou tu pe pas te repiquer sur une depression existante avec un T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silviars13 a écrit:
ben sur ton collecteur tu a pas de depression d origine ? boucher ou prevu pour , en general sous ton colecteur d admission ,ou tu pe pas te repiquer sur une depression existante avec un T
sur un diesoul il n'y a rien de prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiano a écrit:
sur un diesoul il n'y a rien de prévu


je suis pas si sur, sur ma 205 TD, j'avais put mettre un T et installer mon mano, regarde bien il doit bien y avoir sa!!!

et ensuite tu compte mettre une dump? lol!lol!lol!



ps: je me souvient sur ma 205 TD, ma pression montait jusqu"a 1.6bar, quelques tours de waste gate et hop!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
damiano a écrit:
sur un diesoul il n'y a rien de prévu


je suis pas si sur, sur ma 205 TD, j'avais put mettre un T et installer mon mano, regarde bien il doit bien y avoir sa!!!

et ensuite tu compte mettre une dump? lol!lol!lol!



ps: je me souvient sur ma 205 TD, ma pression montait jusqu"a 1.6bar, quelques tours de waste gate et hop!!!!!!!!!!


non ensuite je compte metre un robinet de pression de turbo mais je ne le trouve pas ...

je vais tous faire la maintenant car le moteur é démonté donc autant en profité ... en meme temps il se prend un bon cou de nétoyage ! tu avais fais combien de tour de wase gate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiano a écrit:
tu avais fais combien de tour de wase gate ?


oula, je sais plus sa remonte tellement a longtemps, essaye par demi tour, jusqua ce que tu ai la pression souhaiter, autrement, toucher a la WG c'est pas trop recommander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
damiano a écrit:
tu avais fais combien de tour de wase gate ?


oula, je sais plus sa remonte tellement a longtemps, essaye par demi tour, jusqua ce que tu ai la pression souhaiter, autrement, toucher a la WG c'est pas trop recommander


augmenté la cylindré d'un moteur n'est pas non plus recommandé ... lol!


chacun fait se que bon lui semble le temps qu'il c'est se qu'il fait ! lol!

ma 306 va plus siflé deja un grand bonneur total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
monte un boitier au lieu de bricoler, je sais sa coute cher


se que je fai marche aussi bien que un boitié en plus tou se qui et arivé de gasoil et géré par le calculateur donc aucun changement niveau réglage ... vos mieux faire une prépa après la pression de turbo c'est mieux vu que c'est un turbo mécanique et non a gestion électronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiano a écrit:
vaut mieux faire une prépa après la pression de turbo c'est mieux vu que c'est un turbo mécanique et non a gestion électronique



Exact mais tu as un capteur de pression d'admission sur le moteur, donc si tu augmente trop, il va dire "STOP" y a un probleme => voyant diag allumé et peut etre meme sacurite a 2800 trs/min... va y vraiment molo sur le reglage de la pression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le droit jusqua 1.2bar ! après j'ai le code défaut qui se métra en route ! donc j'irai juska 1.1bar :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
950grammes !!!

quelqu'un a une idé ou je peux acheté un ronbinet pour ma pression de turbo a top wagen il en font pas ...

il me le faut absolument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu doit avoir moyen de trouver un robinet a la con avec un pas assez fin pour adapter.. cherche du coté des magazin de bricolage

systeme D powaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain 59 a écrit:
tu doit avoir moyen de trouver un robinet a la con avec un pas assez fin pour adapter.. cherche du coté des magazin de bricolage

systeme D powaaaa


non c'est quand meme assez complexe avec un pointe et deux entré et une sortie en dessou de la pointe on peu pas en faire comme on veu car si il y a une ptite fuite c'est la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m.dia a écrit:
tu as regardé sur GT2I, oreca ... ou meme sur les forums sub, GTT... ca doit se trouver


tu as des liens ??? moi je ne connais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiano a écrit:
non c'est quand meme assez complexe avec un pointe et deux entré et une sortie en dessou de la pointe on peu pas en faire comme on veu car si il y a une ptite fuite c'est la merde


Ouais, un robinet quoi, tu as des robinet quart de tour (vanne d'arret d'eau par ex) et tu as des robinet plusieurs tours (2, 4, 10, et plus encore) avec un debit minimum specifique pour chaque... donc tu doit pouvoir trouver en systeme D sans rentrer dans le manouche style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque photos de la journé ! :p $




un suport moteur en moin et un mdr








jai pas pris de photo des plaque monté mais jai pris des photo des plaque en realisation !!! si bien tu met les plaque a la place de l egr !

pour le robinet je ne l'ai pas encore fait idem pour le mano ! je continu demain matin ;)


voici la fameuse EGR qui cause se siflement comme pour quelque personne du forum :nawak:








voici la réalisation de mes deux bouchon pour les deux coté de la vanne EGR donc ce sont deux morceau acier de 3mm d'épaisseur la plus grand va se fixé au turbo et la plus petite a la pipe d'admission !

pour se qui et de la pate a joint que j'ai utilisé c'est de la spécial pour haute chaleur !

hier nous avons changé la durite du turbo donc nous avons du bougé le moteur sinon cela ne sorter pas ! la elle et neuve et avec une protection antichaleur ! sur la durite ! voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
c'est le bordel dans ton garage!!!!!

je prefere avoir un garage plein de bordel avec un pont pour levé ma voiture que un garage propre et pas de pont donc pour levé la voiture ben tu peux pas lol!

golfvr6 a écrit:
c'est bien le bordel quand meme c'est pas un peu dangereux de tenir ton moteur avec un morceau de bois?


non car il tien encore sur deux support moteur ! donc presque aucun risque sauf si biensur le morceau de bois tombe mais impossible

puis je n'avais pas le choix pour sortir la vanne EGR sinon j'aurais du completement sortir le moteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité remitati

C'est pas marrant, si ta 3-6 ne siffle plus, comment on fait pour te reconnaitre lol!
En plus je ne t'entendrai plus passer derrière chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi elle sifle encore plus fort !!!!

mais maintenant j'ai plus de fuite au niveau de la vanne egr de la durite après le turbo !!! j'ai 1bar de pression ! soit mon joint de pipe d'admission et mort soit une ailette de turbo !!! mais la voiture marche mieux que avant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité remitati
C'est clair qu'elle marche bien pour une 306 hdi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robinet monté ! gros probleme il va falloir que je revis ma wase gate car le robinet ne marche pas sinon ! alalala quel taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keutain a écrit:
LOL alors pour en finir il s'était passé quoi hier soir???


durite de turbo qui c'est barré lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...