Boris111 0 Posté(e) le 15 mai 2006 j'ai un probleme:j'ai des ressorts en -3 et en -4 et que je monte l'un ou l'autre ma voiture perd 6 bon cm et ça frotte a l'interieur des ailes avants !!!!alors qu'a l'arriere le -4 passe a l'aise... je comprend pas d'autant que les amortos sont neuf et font partis du kit -4!est-ce possible que le probleme vienne des amortos qui seraient alors trop courts!? Si quelqu'un peu m'eclairer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris111 0 Posté(e) le 15 mai 2006 voila je suis cencé etre en -3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 15 mai 2006 C'est depuis que tu as changer les amortisseurs que le problème est survenu? peut-être ressorts très fatigués j'ai entendu dire que certains ressorts peuvent se tasser Sur ta photo on dirait que l'arrière est plus haut que l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Boris a écrit:j'ai un probleme:j'ai des ressorts en -3 et en -4 et que je monte l'un ou l'autre ma voiture perd 6 bon cm et ça frotte a l'interieur des ailes avants !!!!alors qu'a l'arriere le -4 passe a l'aise... je comprend pas d'autant que les amortos sont neuf et font partis du kit -4!est-ce possible que le probleme vienne des amortos qui seraient alors trop courts!? Si quelqu'un peu m'eclairer... si c'est une tdi c'est "normal" j'ai rencontré le meme phenomene que toi!! c'est a cause du poids du moteur !!!! pour y remedier j'ai commandé une paire de bague de rehausse chez topwagen de reference de golf 3 (car sur la lupo les amortos av sont des ref de golf3!!) celle ci se met entre le ressort et l'amortisseur et le tour est joué!!!ta voiture sera a +ou- -4cm cela ne sert à rien de changer les ressorts!!! sinon kit filetés!!!! mais c'est un autre budget!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris111 0 Posté(e) le 15 mai 2006 j'ai changé les amortos et les ressorts av+ar en meme temps et poutant comme tu dis l'avant est beaucoup plus bas (meme trop..) que l'arriere alors que le tout est neuf et cencé etre du -3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Boris a écrit:j'ai changé les amortos et les ressorts av+ar en meme temps et poutant comme tu dis l'avant est beaucoup plus bas (meme trop..) que l'arriere alors que le tout est neuf et cencé etre du -3... j'ai fait la meme experience que toi en metant un kit complet et neuf et meme resultat ,pneu trop pres des renforts d'ailes avants!!! et l'arriere est OK!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris111 0 Posté(e) le 15 mai 2006 tu pense que je peux trouver ça sur le net?tu aurais la ref exact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 15 mai 2006 je regarde si je trouve ma facture et je te dis cela !!!! sinon je crois que cela provenait de chez mecatechnic ou topwagen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 15 mai 2006 lupo abt a écrit: Sur ta photo on dirait que l'arrière est plus haut que l'arrière hum oui c'est bizarre Sinon moi avec ressorts eibach, l'avant est "un peu" plus bas que l'arriere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris111 0 Posté(e) le 15 mai 2006 ok j'attends de tes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloman085 0 Posté(e) le 15 mai 2006 j'ai eu pareil avec mon tdi,c'était vraiment la me*de,c'est pour ca que je l'ai remise d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloman085 0 Posté(e) le 15 mai 2006 donc si j'ai bien compris,ce problème se pose seulement au tdi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 15 mai 2006 j'ai enfin retrouve la reference des coupelles de rehausse prix pour la paire 59.00€ ttc chez topwagen ref :vwwtsd019 c'est ce que j'utilise et c'est super efficace!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 15 mai 2006 perso j'utilise 4 amortisseurs APEX courts et 4 ressorts -4cm APEX+ces 2 fameuses coupelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris111 0 Posté(e) le 16 mai 2006 merci!avec la ref c'est encore plus simple.les bagues font 15mm:pour toi ça a suffit pour ne plus du tout frotter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloman085 0 Posté(e) le 18 mai 2006 pourrait-on m'expliquer pourquoi se problème se pose au tdi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 19 mai 2006 loloman085 a écrit:pourrait-on m'expliquer pourquoi se problème se pose au tdi ..... c'est juste le poids du moteur qui est superieur à ceux des essences!!! et pas uniquement les lupo les autres vw et derivées meme pb!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloman085 0 Posté(e) le 19 mai 2006 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris111 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Merci pour vos reponses et reactions j'ai reçu les bagues de rehausse(merci alextaz pour le tuyau) je les monte dès que possible et vous donne immediatement mes impressions!!voila une photo des bagues pour ceux comme moi qui n'en avait jamais entendu parlé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Boris a écrit:Merci pour vos reponses et reactions j'ai reçu les bagues de rehausse(merci alextaz pour le tuyau) je les monte dès que possible et vous donne immediatement mes impressions!!voila une photo des bagues pour ceux comme moi qui n'en avait jamais entendu parlé! impeccable !!! tu devrait etre super satisfait !! par contre elle ne sera pas aussi basse que tu le souhaiterai... mais c'est utilisable au quotidient comme moi qui fait 80kms par jour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris111 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Ca y est!!!J'ai monté les bagues les rehausse:c'est impeccable! Les roues ne frottent plus du tout et ma lupo est un kart.Un grand a Alextaz pour ses conseils car je crois que sans cette idée de bagues je l'aurais remise d'origine.Je conseil ces bagues à mon tour à tout ceux qui veulent rabaisser leur tdi PS:il me reste un kit ressort -4 complet en double:ils ne vont que sur tdi ou sur d'autres modeles?Parce que le vais surement les revendre pour pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Boris a écrit:Ca y est!!!J'ai monté les bagues les rehausse:c'est impeccable! Les roues ne frottent plus du tout et ma lupo est un kart.Un grand a Alextaz pour ses conseils car je crois que sans cette idée de bagues je l'aurais remise d'origine.Je conseil ces bagues à mon tour à tout ceux qui veulent rabaisser leur tdi PS:il me reste un kit ressort -4 complet en double:ils ne vont que sur tdi ou sur d'autres modeles?Parce que le vais surement les revendre pour pas grand chose. tes ressorts courts vont sur toutes les lupo diesel ou essence sauf gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 25 mai 2006 au fait c'est quoi comme ressort que tu as actuellement sur ta lupo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris111 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Actuellement ce sont les evo technic en -3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Boris a écrit:Actuellement ce sont les evo technic en -3 elle est bien à l'arriere!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Félicitations pour cette prouesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloman085 0 Posté(e) le 28 mai 2006 faudrait aussi que je fasse ca,car je l'ai remise d'origine à cause de ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris111 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Perso je te le conseil c'est vraiment efficace;en mettant des bagues de 15 mm ma lupo s'est redressée de 3 cm à l'avant.Il m'arrive de frotter vraiment dans les grosses epingles ou sur route vraiment deffoncées en roulant fort(j'habite une region montagneuse).Donc en roulant normalement ya pas de sousis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloman085 0 Posté(e) le 30 mai 2006 t'as refait une géométrie après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 30 mai 2006 loloman085 a écrit:t'as refait une géométrie après? logiquement oui !!! mais c'est au choix de chacun!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Géométrie obligatoire , j'avais fait changer mes amortisseurs sans la faire résultat les 2 pneus avant quasi neuf bouffés en 1000KM à 100€ pièce avec en plus des réactions de la voiture assez dangereuse et pour ne rien gater ben aucun recour possible contre ce bricoleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popolito 0 Posté(e) le 31 mai 2006 PS:il me reste un kit ressort -4 complet en double:ils ne vont que sur tdi ou sur d'autres modeles?Parce que le vais surement les revendre pour pas grand chose. c est ressort pour chassis type 6x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 1 juin 2006 popolito a écrit:PS:il me reste un kit ressort -4 complet en double:ils ne vont que sur tdi ou sur d'autres modeles?Parce que le vais surement les revendre pour pas grand chose. c est ressort pour chassis type 6x tes ressorts vont sur toutes les lupo sauf GTI!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris111 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Et les ammortisseurs c'est pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Boris a écrit:Et les ammortisseurs c'est pareil? c'est pareil!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris111 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Mauvaise nouvelle:je suis degouté mais l'accés a mon taf en bagnole est defoncé et le -4 c'est un peu limite pour mon pare choc et le dessous de la voiture.J'ai trop peur de l'abimer!Donc a contre coeur je redemonte tout pour la remettre d'origine en attendant d'avoir le budget pour un combiné fileté afin de pouvoir regler la hauteur de caisse. PS:je vais surement revendre les bagues de rehausse si ça interresse quelqu'un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Boris a écrit:Mauvaise nouvelle:je suis degouté mais l'accés a mon taf en bagnole est defoncé et le -4 c'est un peu limite pour mon pare choc et le dessous de la voiture.J'ai trop peur de l'abimer!Donc a contre coeur je redemonte tout pour la remettre d'origine en attendant d'avoir le budget pour un combiné fileté afin de pouvoir regler la hauteur de caisse. PS:je vais surement revendre les bagues de rehausse si ça interresse quelqu'un... tu n'as qu a juste faire attention pour arriver a ton travail!! cela seraai domage de redemonter a nouveau surtout qu avec ce genre de suspension la upo est beaucoup plus agreable a conduire sur route sinueuses qu il y a par chez toi!!! perso g une route defonsé pour arriver a mon pavillon et je la prends tres doucement !!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris111 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Je sais bien que c'est dommage ça me fait ... mais j'ai vraiment trop peur de tout abimer parce qu'au debut je vais faire tres attention .Puis c'est comme tout je me connais un jour qui sera pas fait comme les autres je vais passer un poil trop fort et je vais le regretter!! Donc je prefere anticiper.Mais il est vrai qu'au niveau comportement c'est vraiment sympa quand elle est posée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben591 0 Posté(e) le 5 juin 2006 comme cette histoire ce termine mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben591 0 Posté(e) le 12 juin 2006 eu et sure le SDI ya le meme probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris111 0 Posté(e) le 12 juin 2006 je sais pas mais c'est une bonne question!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites