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Boris111

Au secours

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j'ai un probleme:j'ai des ressorts en -3 et en -4 et que je monte l'un ou l'autre ma voiture perd 6 bon cm et ça frotte a l'interieur des ailes avants !!!!alors qu'a l'arriere le -4 passe a l'aise... je comprend pas d'autant que les amortos sont neuf et font partis du kit -4!est-ce possible que le probleme vienne des amortos qui seraient alors trop courts!? Si quelqu'un peu m'eclairer... merci

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C'est depuis que tu as changer les amortisseurs que le problème est survenu? peut-être ressorts très fatigués j'ai entendu dire que certains ressorts peuvent se tasser bah

Sur ta photo on dirait que l'arrière est plus haut que l'arrière beuh

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Boris a écrit:
j'ai un probleme:j'ai des ressorts en -3 et en -4 et que je monte l'un ou l'autre ma voiture perd 6 bon cm et ça frotte a l'interieur des ailes avants !!!!alors qu'a l'arriere le -4 passe a l'aise... je comprend pas d'autant que les amortos sont neuf et font partis du kit -4!est-ce possible que le probleme vienne des amortos qui seraient alors trop courts!? Si quelqu'un peu m'eclairer... merci


si c'est une tdi c'est "normal" j'ai rencontré le meme phenomene que toi!!
c'est a cause du poids du moteur !!!!
pour y remedier j'ai commandé une paire de bague de rehausse chez topwagen de reference de golf 3 (car sur la lupo les amortos av sont des ref de golf3!!) celle ci se met entre le ressort et l'amortisseur et le tour est joué!!!ta voiture sera a +ou- -4cm
cela ne sert à rien de changer les ressorts!!!
sinon kit filetés!!!! mais c'est un autre budget!!

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j'ai changé les amortos et les ressorts av+ar en meme temps et poutant comme tu dis l'avant est beaucoup plus bas (meme trop..) que l'arriere alors que le tout est neuf et cencé etre du -3... snif

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Boris a écrit:
j'ai changé les amortos et les ressorts av+ar en meme temps et poutant comme tu dis l'avant est beaucoup plus bas (meme trop..) que l'arriere alors que le tout est neuf et cencé etre du -3... snif


j'ai fait la meme experience que toi en metant un kit complet et neuf et meme resultat ,pneu trop pres des renforts d'ailes avants!!! et l'arriere est OK!!!

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tu pense que je peux trouver ça sur le net?tu aurais la ref exact? merci

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je regarde si je trouve ma facture et je te dis cela !!!!

sinon je crois que cela provenait de chez mecatechnic ou topwagen top

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lupo abt a écrit:


Sur ta photo on dirait que l'arrière est plus haut que l'arrière beuh



hum tourne oui c'est bizarre


Sinon moi avec ressorts eibach, l'avant est "un peu" plus bas que l'arriere...

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j'ai eu pareil avec mon tdi,c'était vraiment la me*de,c'est pour ca que je l'ai remise d'origine...


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sourire j'ai enfin retrouve la reference des coupelles de rehausse
prix pour la paire 59.00€ ttc chez topwagen

ref :vwwtsd019

c'est ce que j'utilise et c'est super efficace!! top

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perso j'utilise 4 amortisseurs APEX courts et 4 ressorts -4cm APEX+ces 2 fameuses coupelles!!! top

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merci!avec la ref c'est encore plus simple.les bagues font 15mm:pour toi ça a suffit pour ne plus du tout frotter?

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loloman085 a écrit:
pourrait-on m'expliquer pourquoi se problème se pose au tdi ..... merci

c'est juste le poids du moteur qui est superieur à ceux des essences!!!
et pas uniquement les lupo les autres vw et derivées meme pb!!! top

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Merci pour vos reponses et reactions bien j'ai reçu les bagues de rehausse(merci alextaz pour le tuyau) je les monte dès que possible et vous donne immediatement mes impressions!!voila une photo des bagues pour ceux comme moi qui n'en avait jamais entendu parlé!

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Boris a écrit:
Merci pour vos reponses et reactions bien j'ai reçu les bagues de rehausse(merci alextaz pour le tuyau) je les monte dès que possible et vous donne immediatement mes impressions!!voila une photo des bagues pour ceux comme moi qui n'en avait jamais entendu parlé!


impeccable !!!

tu devrait etre super satisfait !!

par contre elle ne sera pas aussi basse que tu le souhaiterai...
mais c'est utilisable au quotidient comme moi qui fait 80kms par jour!! bien

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Ca y est!!!J'ai monté les bagues les rehausse:c'est impeccable! bien Les roues ne frottent plus du tout et ma lupo est un kart.Un grand merci a Alextaz pour ses conseils car je crois que sans cette idée de bagues je l'aurais remise d'origine.Je conseil ces bagues à mon tour à tout ceux qui veulent rabaisser leur tdi tourne


PS:il me reste un kit ressort -4 complet en double:ils ne vont que sur tdi ou sur d'autres modeles?Parce que le vais surement les revendre pour pas grand chose. coucou

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Boris a écrit:
Ca y est!!!J'ai monté les bagues les rehausse:c'est impeccable! bien Les roues ne frottent plus du tout et ma lupo est un kart.Un grand merci a Alextaz pour ses conseils car je crois que sans cette idée de bagues je l'aurais remise d'origine.Je conseil ces bagues à mon tour à tout ceux qui veulent rabaisser leur tdi tourne


PS:il me reste un kit ressort -4 complet en double:ils ne vont que sur tdi ou sur d'autres modeles?Parce que le vais surement les revendre pour pas grand chose. coucou


tes ressorts courts vont sur toutes les lupo diesel ou essence sauf gti top

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au fait c'est quoi comme ressort que tu as actuellement sur ta lupo???

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Boris a écrit:
Actuellement ce sont les evo technic en -3


elle est bien à l'arriere!!

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faudrait aussi que je fasse ca,car je l'ai remise d'origine à cause de ce problème bah

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Perso je te le conseil c'est vraiment efficace;en mettant des bagues de 15 mm ma lupo s'est redressée de 3 cm à l'avant.Il m'arrive de frotter vraiment dans les grosses epingles ou sur route vraiment deffoncées en roulant fort(j'habite une region montagneuse).Donc en roulant normalement ya pas de sousis bien

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loloman085 a écrit:
t'as refait une géométrie après?


logiquement oui !!!

mais c'est au choix de chacun!!
top

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Géométrie obligatoire oui , j'avais fait changer mes amortisseurs sans la faire résultat les 2 pneus avant quasi neuf bouffés en 1000KM à 100€ pièce hem
avec en plus des réactions de la voiture assez dangereuse et pour ne rien gater ben aucun recour possible contre ce bricoleur Nimp

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PS:il me reste un kit ressort -4 complet en double:ils ne vont que sur tdi ou sur d'autres modeles?Parce que le vais surement les revendre pour pas grand chose.

c est ressort pour chassis type 6x

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popolito a écrit:
PS:il me reste un kit ressort -4 complet en double:ils ne vont que sur tdi ou sur d'autres modeles?Parce que le vais surement les revendre pour pas grand chose.

c est ressort pour chassis type 6x


tes ressorts vont sur toutes les lupo sauf GTI!!!!

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Boris a écrit:
Et les ammortisseurs c'est pareil? riencompris


c'est pareil!!!!!!!!!! top

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Mauvaise nouvelle:je suis degouté mais l'accés a mon taf en bagnole est defoncé et le -4 c'est un peu limite pour mon pare choc et le dessous de la voiture.J'ai trop peur de l'abimer!Donc a contre coeur je redemonte tout pour la remettre d'origine en attendant d'avoir le budget pour un combiné fileté afin de pouvoir regler la hauteur de caisse. snif
PS:je vais surement revendre les bagues de rehausse si ça interresse quelqu'un...

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Boris a écrit:
Mauvaise nouvelle:je suis degouté mais l'accés a mon taf en bagnole est defoncé et le -4 c'est un peu limite pour mon pare choc et le dessous de la voiture.J'ai trop peur de l'abimer!Donc a contre coeur je redemonte tout pour la remettre d'origine en attendant d'avoir le budget pour un combiné fileté afin de pouvoir regler la hauteur de caisse. snif
PS:je vais surement revendre les bagues de rehausse si ça interresse quelqu'un...


tu n'as qu a juste faire attention pour arriver a ton travail!!
cela seraai domage de redemonter a nouveau surtout qu avec ce genre de suspension la upo est beaucoup plus agreable a conduire sur route sinueuses qu il y a par chez toi!!!

perso g une route defonsé pour arriver a mon pavillon et je la prends tres doucement !!.... bah

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Je sais bien que c'est dommage ça me fait ... mais j'ai vraiment trop peur de tout abimer parce qu'au debut je vais faire tres attention oui .Puis c'est comme tout je me connais un jour qui sera pas fait comme les autres je vais passer un poil trop fort et je vais le regretter!! snif Donc je prefere anticiper.Mais il est vrai qu'au niveau comportement c'est vraiment sympa quand elle est posée bien

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