Lupo GTi 0 Posté(e) le 28 février 2006 Bonjour, Je sais que c'est un problème récalcitrant chez VW (car ca a été dit dans pas mal de forums) mais j'ai mon voyant ESP qui s'est allumé hier soir et ce matin plus rien... Est ce que quelqu'un sait quelle peut en être la cause ? Ou les diverses causes ? Car je n'ai encore pas vu de réponses claires et précises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Lupo GTi a écrit:Bonjour, Je sais que c'est un problème récalcitrant chez VW (car ca a été dit dans pas mal de forums) mais j'ai mon voyant ESP qui s'est allumé hier soir et ce matin plus rien... Est ce que quelqu'un sait quelle peut en être la cause ? Ou les diverses causes ? Car je n'ai encore pas vu de réponses claires et précises ! cela peut etre ton contacteur de feux stop ( intervention facile et pas cheer du tout environ 10€ la piece) ou ce qui est probable et recalcitrant sur polo et lupo gti c'est un capteur de position qui est dans le mastervach et qui informe sur la position de la membrane ,or ce capteur ne se detaille pas il faut changer le mastervach complet!!! pour la baguatelle d'environ 400€ de memoire...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo GTi 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Heu alors je prends la première solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Palinka 0 Posté(e) le 10 mars 2006 perso ca m'arrive de tps en tps (assez rarement qd meme) mon voyant s'allume tt d'un coup et hop apres avoir eteint le contact et rallumer plus tard le voyant s'eteint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 10 mars 2006 Très connu de VW ce symptome, c'est à en croire pire sur la New Beetle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 11 mars 2006 lorsque cela apparait intempestivement c'est souvent ce fameux capteur de membrane BAS et ESP qui est dans le mastervach!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 11 mars 2006 Supprime l'ampoule = supprime problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico211 0 Posté(e) le 11 mars 2006 moi aussi j'ai eu ce problème et chez vw on m'a dit que c'etait une histoire de sonde qui s'encrassait, à cause que je fesais souvent de petit parcourt.... le remède bien monter ds les tours et tirer ds le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peter111 0 Posté(e) le 12 mars 2006 le voyant peut aussi s'allumé si un capteur d' abs est encrassé ou un peu martirisé,souvant c'est un défaut sporadique et il suffit de l'annulé en allant chez VW . j'y travaille et j'avais une lupo gti donc je connais bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 mars 2006 peter a écrit:le voyant peut aussi s'allumé si un capteur d' abs est encrassé ou un peu martirisé,souvant c'est un défaut sporadique et il suffit de l'annulé en allant chez VW . j'y travaille et j'avais une lupo gti donc je connais bien !!! Dis nous en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo GTi 0 Posté(e) le 13 mars 2006 peter a écrit:le voyant peut aussi s'allumé si un capteur d' abs est encrassé ou un peu martirisé,souvant c'est un défaut sporadique et il suffit de l'annulé en allant chez VW . j'y travaille et j'avais une lupo gti donc je connais bien !!! Sachant que moi j'ai comme un bruit de frottement à l'arrière quand je recule et que je braque...y aurait il un lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peter111 0 Posté(e) le 13 mars 2006 le mieu est de démonté tes roues arrieres pour vérifier ce bruit !! c'est peut etre tes plaquettes ki ont pris du jeu ! mais profite en pour faire une vérif de tes capteur d'abs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo GTi 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Ben mon mécano a vérifié les plaquettes à l'arrière et rien...il a rien trouvé, bizarre pour le capteur je vais voir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites