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Greg88-lupoclub

Déposer le pare choc avant pour changer une ampoule ?

Messages recommandés

Salut

VW m'a facturé une dépose de pare choc pour tester mes xénons, il parait que même sur les Golf on y est obligé c'est normal ? riencompris

Car sur les phares classiques, il n'y a jamais eu à démonter quoi que ce soit à part la batterie !

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Sur les Golf IV possible sur la Lupo je regarde de-suite.
Réponse dans 5 min Nimp

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Je te remercie TTS thank

Ils m'ont mal remis le bouclier ! : enerve

Si tu savais où sont les points d'encrage pour le reviser correctement pour bien le serrer thank

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Pare-chocs avant
Pare-chocs de la Lupo GTI: dépose

Cache
◆ Matériaux: PP/EPDM
◆ Déposer:
‒ Déposer la pièce de recouvrement => page 63-14.
‒ Dévisser les vis -5- derrière les écrans.
‒ Déposer les coquilles de passage de roue => page 66-12.
‒ Dévisser les vis -2- et -21-.
‒ Déposer la grille de calandre
‒ Dévisser les vis -8- et -9-.
‒ Retirer le rivet d'écartement -6-.
‒ Dévisser les vis -19- (accessibles de la face intérieure de l'aile).
‒ Retirer l'écran du lave-phares.



‒ Dévisser les vis -7-.
‒ Débrancher les connecteurs des phares antibrouillard, selon équipement.
‒ Retirer le cache -1- des pièces de guidage -16- (à gauche et à droite).
Vis
◆ Au nombre de huit
◆ 2,5 Nm
Spoiler
◆ Enclipsé(e) dans le cache
◆ N'a pas besoin d'être retiré lors de la dépose du cache
Pièce de recouvrement
◆ Déposer
Vis
◆ Derrière la pièce de recouvrement de l'œillet de remorquage
◆ Au nombre de deux
◆ 8 Nm
Rivet d'écartement
◆ Au nombre de quatre



Vis
◆ Derrière l'écran du lave-phares
◆ Au nombre de deux
◆ 1,5 Nm
Vis
◆ Derrière la grille de la calandre
◆ Au nombre de trois
◆ 2,5 Nm
Vis
◆ Au nombre de deux
◆ 3,5 Nm
Vis
◆ Au nombre de quatre
◆ 20 Nm
Support de pare-chocs
Vis
◆ Au nombre de deux
◆ 2,5 Nm



Support
Vis
◆ Au nombre de deux
◆ 2,5 Nm
Clip d'écartement
◆ Au nombre de six
Pièce de guidage
◆ Pour la dépose et la repose, dégager ou engager le pare-chocs en le faisant coulisser parallèlement aux pièces de guidage (à gauche et à droite)
Vis
◆ Au nombre de six
◆ 1,2 Nm
Porte-serrure avec pièces boulonnées



Vis
◆ Au nombre de deux
◆ 1,5 Nm
Support
Vis
◆ Au nombre de deux
◆ 1,5 Nm

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Tien TTS j'ai une colle comment changer les feux de position sur une GTI??
La cloche au niveau de la boite figure au detail ou y a toute la boite a changer??

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Moi j'ai galéré a changer d'ampoules...
J'ai fracasse les encrages de mon optique gauche ( ca me fé chié ),
j'ai mis des fausse xénon ( ca fait juste un éclairage plus blanc que les ampoules classiques ).

Pour la RTA j'en ais pas trouver moi...
Ni pour Lupo ni pour Arosa...
Si quelqu'un peut me dire ou en trouver (j'ai une Arosa SDI ).

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nammster a écrit:
Tien TTS j'ai une colle comment changer les feux de position sur une GTI??
La cloche au niveau de la boite figure au detail ou y a toute la boite a changer??


J'ai pas de RTA j'ai mieux :fumeur:

Mais sinon il existe un expert auto sur la lupo.

Pour tes feux de position :
– Couper le contact d'allumage, désactiver tous les consommateurs électriques, puis retirer la clé de contact.
– Déverrouiller et débrancher le connecteur multibroche du projecteur de feu de route.
– Déverrouiller la bride centrale et retirer le cache.
– Extraire du réflecteur la douille -flèche- avec l'ampoule sur la fiche de raccordement.
– Extraire l'ampoule de la douille -flèche-.



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sourire c'est pareil pour les polo gti pour les ampoules xenon ou veilleuses obligé de demonté le PC avant

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up pour ce post.
Vous estimez à combien en Km la durée de vie des phares au Xenon
J'avais lu quelque part que ca durait le temps de la voiture... Nimp

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VW m'a dit à vie mais ça dépend de pas mal de facteurs... genre si tu t'en sers souvent et par temps de pluie, en cas d'infiltration d'eau, ça peut avoir de mauvaises conséquences sur l'électronique (les xénons doivent toujours rester au sec)

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Sens interdit a écrit:
VW m'a dit à vie mais ça dépend de pas mal de facteurs... genre si tu t'en sers souvent et par temps de pluie, en cas d'infiltration d'eau, ça peut avoir de mauvaises conséquences sur l'électronique (les xénons doivent toujours rester au sec)


il faut faire attention a l'expression garantie a vie ,cela signifie garantie par rapport a la vie moyenne calculée pour telou tel produit !!
en l'occurence pour une ampoule xenon c'est environ 2 à 3 ans!!

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alextaz a écrit:
Sens interdit a écrit:
VW m'a dit à vie mais ça dépend de pas mal de facteurs... genre si tu t'en sers souvent et par temps de pluie, en cas d'infiltration d'eau, ça peut avoir de mauvaises conséquences sur l'électronique (les xénons doivent toujours rester au sec)


il faut faire attention a l'expression garantie a vie ,cela signifie garantie par rapport a la vie moyenne calculée pour telou tel produit !!
en l'occurence pour une ampoule xenon c'est environ 2 à 3 ans!!
Ben pour le moment, les miens ne semblent pas avoir lâché bah

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TTS a écrit:
nammster a écrit:
Tien TTS j'ai une colle comment changer les feux de position sur une GTI??
La cloche au niveau de la boite figure au detail ou y a toute la boite a changer??


J'ai pas de RTA j'ai mieux :fumeur:

Mais sinon il existe un expert auto sur la lupo.

Pour tes feux de position :
– Couper le contact d'allumage, désactiver tous les consommateurs électriques, puis retirer la clé de contact.
– Déverrouiller et débrancher le connecteur multibroche du projecteur de feu de route.
– Déverrouiller la bride centrale et retirer le cache.
– Extraire du réflecteur la douille -flèche- avec l'ampoule sur la fiche de raccordement.
– Extraire l'ampoule de la douille -flèche-.





up

C'est amusant car je dois changer une ampoule de position et j'hésite un peu à faire venir le cache en tirant hein

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