Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphone

petites modifs sur 1.7 sdi ??? Aide

Messages recommandés

bonjour, j'ai une lupo 1.7 sdi
avec des pneus (et enjoliveurs...) en 175.65.R13,
Quelle est la bonne taille de pneus à mettre sans réduire mes perfs? (en changeant les tôles)pour éviter d'acheter des jantes maintenant (prix bouh peut pas!), et vu que je devrais changer un pneus un jour, autant monter des pneus plus grands sur de nouvelles tôles? (je précise j'appelle "tôle" une jante basique sur laquelle on pose des enjoliveurs)

et, pourquoi pas lors de mon prochain contrôle, changer pour un kit d'admission d'air, un cornet, au lieu de remettre un filtre à air jetable, non? Quelles sont les avantages et défauts? ça marche bien?

Que pouvez vous me proposer d'autres comme modifs sympa et pas trop chères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien merci merci
je trouvais que ma dimension faisait un peu petite.... c normale ou pas? du 13', c'est pas trop joli sur la lupo
mais bien merci en tous cas (problème de pneu: réglé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon arosa 1.7sdi, j'ai des 185/55r14 BBs avec pneus nokian(le top) pour l'hiver et des 195/45r15 targa/parotech avec pirelli p5000 drago
donc tu peux aussi passer en 195/45r15, ca passe très bien et c'est la bonne correspondance de taille, normalement il n'y a pas de pb vis a vis de la loi.
Car les 185/55r14 on encore une ceinture de pneus trop haute, ca merde un peu en appuye sa s'affesse, avec le 195/45r15 c'est un bloc surtout si tu met des amorto ultimate comme moi Wink

Pour le filtre j'ai un K&N à la place de celui d'origine : ca va super tu gagne un peu en pointe perso je tape au dessus de 170 compteur alors qu'avant 140/150 avec le 1.7 sdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La j'ai les jantes 14 pr l'hiver (normal koi) j'ferais des fotos demain Wink

Mais je te conseile clairement le 195/45r15 car la ceinture de pneu est plus basse c'est carrement meilleur pour la conduite sport tu nas pas de vilaine sensation ou il faut bien savoir conduire pour rattraper ca.
Le prix du pneu en 195/45r15 tourne au environ de 500francs et à savoir aussi tu va consommer 1l de plus au 100kms avec du 14 ou du 15 si tu as du 13 pas trop large d'origine comem ce fut le cas pour moi :fumeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuh 500francs en 195/45/15 faut compter un poil plus quand même plutôt vers 100€ pour un pneu convenable, et beaucoup plus chez VW: ces c......s m'avais changer 2 pneus pour 150€ le pneu michelin exalto en 15 bouh qui en plus a mon gout ne sont si bien que ça hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai, mais déjà que le prix du pneu en michelin energy (ce que j'ai) devient cher pour du 185 55 14 alors en 15'?........
j'ai une 1.7 sdi et ma conso est ravissante... environ 4.5l au 100 environ
ma conso va t-elle beaucoup augmenter en 14 ou 15 pouces?
je ne comprend pas non plus pour ta vitesse de pointe???? avec mes 13 pouces, g déjà fait 185 au compteur sans soucis......
enfin bon faut voir pour les pneus vu le prix, et en profiter pour mettre de belles jantes pour qu'elle soit plus jolie. mais tout ça ça coûte en +

Tien je suis allé chez feu vert le week end dernier pour faire ma vidange
les types ils ont voulu absolument me vendre leur forfait vidange le + cher à 55euros et quelques sans les filtres soit disant que mon moteur sdi était pourvu d'injecteurs-pompes et donc il fallait de l'huile "specific".....
ils font n'importe quoi pour vendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu doit changer les 4 pneus un pack de jante avec pneus en 14 ou 15 pouces peut-être interressant si ils ont des offres chez feux vert ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ak acheté un pack targa en 15 avec des pirelli p5000 drago 195/45r15 à norauto ca m'a couté 4000 frs y a 3ans et maintenant ca à encore bien baisser les pack promo.
Seul soucis les packs sont souvent en 195/50r15 et donc il faut souvent rajouter un peu plus de sous pour que le gars modifie le pack avec des pneus 195/45.

Et mes Targa, maintenant parotech vends exactement les mêmes mais en gris anthracite lol, trop sympa ca fait comme si j'avais eu un pack parotech pour 4000 sous :fumeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...