Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chicken run

Utilisation des phares xenon et longévité du plein d'essence

Messages recommandés

Je suis curieux de savoir si le fait de rouler avec les phares allumés en permanence sur un lupo GTi influe sur la consommation.

En effet j'utilise mon véhicule principalement le matin très tôt tous phares allumés, soit 50% des trajets, et je constate que malgré mes efforts pour me calmer je dépasse rarement les 300 bornes avec un plein oui

Cela peut aussi provenir du fait que je fais chauffer mon véhicule le matin avant de partir avec, j'attends que l'aiguille de température du moteur dépasse les 70° soit 5 minutes de chauffe.
Quelle est la consommation au ralenti de l'engin d'ailleurs et est-ce utile de la faire chauffer ( je tiens cette drôle d'habitude de mon vieux diesel sourire )

coucou
Au ralenti c'est a peu près 1litre par heure a froid (ODB de golfIV 1,6 16s)Après bien chaud ça descend a 0,7 environ (avec clim auto allumée en permanence)

Avec les lumière allumées ça consomme plus mais de combien?Je ne sais pas bah

lupo abt a écrit:
coucou
Au ralenti c'est a peu près 1litre par heure a froid (ODB de golfIV 1,6 16s)Après bien chaud ça descend a 0,7 environ (avec clim auto allumée en permanence)

Avec les lumière allumées ça consomme plus mais de combien?Je ne sais pas bah

mmmmmmmh, merci de l'info clin
C'est négligeable alors

Va falloir que je lève le pied mdr

salut
c pas la peine de la laisser chauffer 5 min le matin , les moteurs et les huiles recentes sont fait pour ca ( il ne faut pas taper dedans c tt )
et c vrai que la conso est plus forte qd le moteur est froid puisque le starter automatique se met en route (augmentation du regime moteur au ralenti).
Sinon je ne pense pas que le fait d'allumer les xénons consomment de l'essence (c plutot la batterie).

sourire la consommation moyenne avec phares allumés est superieure de 0.3l au 100kms en plus!!!!..... oui cad rien!!!

Attention alex, peut-être pas avec les xénons car sur la mienne, je ne consomme rien de plus (ou alors je ne m'en rend pas compte ça doit être hyper infime). Je ne pense pas que les lampes à décharge consomment par rapport aux ampoules mais ça reste à prouver néanmoins.

c'est globalement la meme chose tu sais 0.3l au 100kms c'est peu perceptible!!
c'est une valeur qui nous a été donné par le constructeur mercedes!!!
(nb :je travaille au sav mercedes) clin

alextaz a écrit:
c'est globalement la meme chose tu sais 0.3l au 100kms c'est peu perceptible!!
c'est une valeur qui nous a été donné par le constructeur mercedes!!!
(nb :je travaille au sav mercedes) clin
cagoulecagoulecagoule

• Créer...