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didou77

chips tuning

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Bonjour,
sourire

Je voudrais savoir si qqn pouvait me renseigner sur la pose de puces pour augmenter la puissance d'une voiture.
Est ce que qu'un gain de 15cv apporte vraiment une différence notoire au niveau de la conduite (reprises, couple)?
Merci merci
Did

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bah Sur un essence atmosphétique c'est pas top, c'est plus pour dire "j'ai mis une puce ou un boitier" parceque le gain faut le chercher,

un pote a mis un boitier additionel sur sa 206 S16 et quand je lui ai demandé si c'est mieux, il m'a dit j'ai "l'impression" que c'est mieux,

donc si tu as juste "l'impression" c'est que c'est pas terrible Nimp

C'est mon avis, sur les autres motorisation genre essence turbo ou Tdi... je ne sais pas

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Pour les modèles essence apparemment, les chips ne serviraient à rien (en revanche en diesel le couple est meilleur) car c'est l'eprom qu'il faut modifier (pas garantie au contrôle technique cela dit)

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Merci pour la réponse et je me doutais bien qu'il n'y aurait pas de grande différence par rapport à un diesel...
Donc pour un moteur essence mieux vaut oublier.. bah
Je vous remercie en tout cas et à bientôt.
houla Did

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je me repete donc :
un boitier sur une essence est totalement inutile mais la reprog de la puce d'origine ( gain de 15ch pour la gti ) est parfaitement sensible. c sur que comparer a un td c po top mais c parfaitement perceptible et le gain est present. (reprise et acceleration)
Sinon pour le CT (et pour VW) : il n'y a AUCUN Problème , l'eprom respecte des normes constructeurs , c juste un débridage (comme sur une moto).
Sinon pour ceux qui voudrait commander une puce sur www.tuning.fr par exemple , je vous le dit cash il faut un pro pour la monter car elle est soudée et non clipser . clin

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Palinka a écrit:
je me repete donc :
Sinon pour le CT (et pour VW) : il n'y a AUCUN Problème
Il faudrait que tu nous montres ton rapport de CT :fumeur:

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Sens interdit a écrit:
Palinka a écrit:
je me repete donc :
Sinon pour le CT (et pour VW) : il n'y a AUCUN Problème
Il faudrait que tu nous montres ton rapport de CT :fumeur:

Aucun pb , il faudrait que je le retrouve , c koi que tu ve savoir ?
si c le tx de pollution , il est excellent oui

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Palinka a écrit:
Sens interdit a écrit:
Palinka a écrit:
je me repete donc :
Sinon pour le CT (et pour VW) : il n'y a AUCUN Problème
Il faudrait que tu nous montres ton rapport de CT :fumeur:

Aucun pb , il faudrait que je le retrouve , c koi que tu ve savoir ?
si c le tx de pollution , il est excellent oui
Si l'eprom a été détecté par le contrôleur cagoule

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Sens interdit a écrit:
Palinka a écrit:
Sens interdit a écrit:
Palinka a écrit:
je me repete donc :
Sinon pour le CT (et pour VW) : il n'y a AUCUN Problème
Il faudrait que tu nous montres ton rapport de CT :fumeur:

Aucun pb , il faudrait que je le retrouve , c koi que tu ve savoir ?
si c le tx de pollution , il est excellent oui
Si l'eprom a été détecté par le contrôleur cagoule

Et bien figure toi que je lui est dit au controleur et pour lui il ny a aucun pb a partir du moment ou elle passe tous les tests ds les normes. (surtt celui de pollution ds ce cas)

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Je vais prendre contact avec eux mais j'avais encore une question : au niveau du moteur cela ne risque rien...??? hum
Et le seul fait d'ajouter une puce est ce suffisant ou la combinaison puce + filtre à air SPORT donne plus de résultat..
Je vois déjà arriver Palinka en râlant car il me semble que cette question à déjà été posée... ddr
Mais bon vu l'investissement je ne veux pas bousiller ma très chère et unique LUPO lover
merci
Did

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Si tu fait appel a Powerchips tu ne risque absolument rien
Perso je te conseille qd meme de mettre un filtre sport et une bonne huile.
Et pour couronner le tt : un économiseur d'essence
(pour ceux qui n'y croit tjrs pas : www.tuning.fr) :fumeur:

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didou77 a écrit:

Mais bon vu l'investissement je ne veux pas bousiller ma très chère et unique LUPO lover
merci
Did
Tu m'étonnes surtout qu'elle n'est plus produite now :fumeur:

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je confirme aussi que sur une gti le chip tuning tu sens la difference, et en plus qand je roule pèpère, je gagne un litre au cent.c'est tjrs ça de gagner!

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Bismuth a écrit:
Et sur un SDI? de 80000km...


Verrais je une difference ? merci
Sur une atmo sans turbo, tu ne sentiras rien :non: Mais avec une trappe alu peut-être :fumeur:

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Bismuth a écrit:
Une trappe alu?




hallucinant tu parles de quoi?


je crois qu il y a moquerie!!!! lollol

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Euh je voulais juste vous prévenir que powerchips est reconnu pour les casses de moteur clin

Ah oui et pour le gain, la puce seule, fait gagner 3-4ch sur un moteur atmo et 9-10ch sur un moteur turbo clin

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Grosminet a écrit:
Euh je voulais juste vous prévenir que powerchips est reconnu pour les casses de moteur clin

Ah oui et pour le gain, la puce seule, fait gagner 3-4ch sur un moteur atmo et 9-10ch sur un moteur turbo clin

euh... bien sur man , faut arreter la weed
et pour le gain de puissance je sais pas d'ou tu tiens ces infos mais c carrement nimp
humhoula

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Bismuth a écrit:
Et sur un SDI? de 80000km...


Verrais je une difference ? merci




j'habite aussi charleroi et celui qui m'a fait le chip tuning annonce que pour une 1.7 sdi tu gagnes 15 cv supplementaires et 30 nm de gain de couple donc je pense bien qu'il y aura une bonne difference....

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Franchement je crois avoir vu des tarifs avoisinant les 500 €. Autant dire qu'il faut être sûr de son coup... avoir un couple supérieur sans turbo, je trouve ça louche

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ouai ba tfacon ca serat pas pour tout de suite...
faut que j'économise pour me racheter un amplis et une paire d'enceintes et pour teinter mes vitres cet été...

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sur le site il annonce 560 c'est le prix que j'ai donné pour ma gti avec le même gain de cv mais un gain de couple sup. a la mienne.

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nico a écrit:
sur le site il annonce 560 c'est le prix que j'ai donné pour ma gti avec le même gain de cv mais un gain de couple sup. a la mienne.
Au juste on a toujours pas vu ta GTi, tu nous la présentes ?

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j'ai pas de photo pour l'instant ds mon pc mais je vais bientôt y remédier...en plus je viens seulement de decouvrir ce site et que moi et l'informatique ça fait deux.en tout cas c'est une gti noir de fin 2004 que j'ai acheté neuve ,boite 6.

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Palinka a écrit:
Grosminet a écrit:
Euh je voulais juste vous prévenir que powerchips est reconnu pour les casses de moteur clin

Ah oui et pour le gain, la puce seule, fait gagner 3-4ch sur un moteur atmo et 9-10ch sur un moteur turbo clin

euh... bien sur man , faut arreter la weed
et pour le gain de puissance je sais pas d'ou tu tiens ces infos mais c carrement nimp
humhoula


Me crois pas...

Moi je connais plusieurs gars, oui ils se sont retrouvé un beau matin avec leur voiture qui ne démarre pas... et devine pourquoi ? parce que il y avait une MAGNIFIQUE puce powerchips dans leur calculateur. Donc, ils ont remis leur puce d'origine, et la, MIRACLE ! la voiture redémarre ! et de plus, ils ont sentie AUCUNE différence (perfs, conso, etc...)

Bon la, c'était des histoires de démarage, mais certains leur moteur a pété à cause de cette puce clin

Franchement mec, si tu veux avoir un gain avec une puce sur un moteur atmo, faut une une puce SUR MESURE clin

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perso jai une puce faite sur mesure et jai bien eu mes 15ch en +
mais je connais pas mal de gars qui ont des puces powerchips et ils en sont tres content, chaq puce est spécifique a un modele bien particulier de voiture, il prenne le numero de chassis , moteur ... c pas nimporte koi. qd au montage je conseille vraiment de le realiser par un pro.
enfin bon, chacun son opinion selon son experience, je comprend que tu dises ca si ta des potes qui on eu de mauvaises experiences avec ca.
pour ceux qui serait rebuté a l'idée de modifier leur eprom apres cela je les comprends , si vous etes pas sur de la competence de votre preparateur, il ne faut pas tenter le diable. vous pouvez tjrs vous rabattre sur un éco d'essence clin (sans danger et allonge la durée de vie moteur)
a oui petit detail , des lors que vous rabaissez , surmonte de jante ou augmentation de puissance , il est fortement conseillé d'acquerir une barre anti-rapprochement avant. demonhoula

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