didou77 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Bonjour, Je voudrais savoir si qqn pouvait me renseigner sur la pose de puces pour augmenter la puissance d'une voiture. Est ce que qu'un gain de 15cv apporte vraiment une différence notoire au niveau de la conduite (reprises, couple)? Merci Did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Direction section tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 7 décembre 2005 Sur un essence atmosphétique c'est pas top, c'est plus pour dire "j'ai mis une puce ou un boitier" parceque le gain faut le chercher, un pote a mis un boitier additionel sur sa 206 S16 et quand je lui ai demandé si c'est mieux, il m'a dit j'ai "l'impression" que c'est mieux, donc si tu as juste "l'impression" c'est que c'est pas terrible C'est mon avis, sur les autres motorisation genre essence turbo ou Tdi... je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Pour les modèles essence apparemment, les chips ne serviraient à rien (en revanche en diesel le couple est meilleur) car c'est l'eprom qu'il faut modifier (pas garantie au contrôle technique cela dit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou77 0 Posté(e) le 8 décembre 2005 Merci pour la réponse et je me doutais bien qu'il n'y aurait pas de grande différence par rapport à un diesel... Donc pour un moteur essence mieux vaut oublier.. Je vous remercie en tout cas et à bientôt. Did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judiroquai 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 moi j'ai un boitier sur mon 1,4 TDI et je peux te dire que tu sens la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Palinka 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 je me repete donc : un boitier sur une essence est totalement inutile mais la reprog de la puce d'origine ( gain de 15ch pour la gti ) est parfaitement sensible. c sur que comparer a un td c po top mais c parfaitement perceptible et le gain est present. (reprise et acceleration) Sinon pour le CT (et pour VW) : il n'y a AUCUN Problème , l'eprom respecte des normes constructeurs , c juste un débridage (comme sur une moto). Sinon pour ceux qui voudrait commander une puce sur www.tuning.fr par exemple , je vous le dit cash il faut un pro pour la monter car elle est soudée et non clipser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Palinka a écrit:je me repete donc : Sinon pour le CT (et pour VW) : il n'y a AUCUN Problème Il faudrait que tu nous montres ton rapport de CT :fumeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Palinka 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Sens interdit a écrit:Palinka a écrit:je me repete donc : Sinon pour le CT (et pour VW) : il n'y a AUCUN Problème Il faudrait que tu nous montres ton rapport de CT :fumeur: Aucun pb , il faudrait que je le retrouve , c koi que tu ve savoir ? si c le tx de pollution , il est excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Palinka a écrit:Sens interdit a écrit:Palinka a écrit:je me repete donc : Sinon pour le CT (et pour VW) : il n'y a AUCUN Problème Il faudrait que tu nous montres ton rapport de CT :fumeur: Aucun pb , il faudrait que je le retrouve , c koi que tu ve savoir ? si c le tx de pollution , il est excellent Si l'eprom a été détecté par le contrôleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Palinka 0 Posté(e) le 9 décembre 2005 Sens interdit a écrit:Palinka a écrit:Sens interdit a écrit:Palinka a écrit:je me repete donc : Sinon pour le CT (et pour VW) : il n'y a AUCUN Problème Il faudrait que tu nous montres ton rapport de CT :fumeur: Aucun pb , il faudrait que je le retrouve , c koi que tu ve savoir ? si c le tx de pollution , il est excellent Si l'eprom a été détecté par le contrôleur Et bien figure toi que je lui est dit au controleur et pour lui il ny a aucun pb a partir du moment ou elle passe tous les tests ds les normes. (surtt celui de pollution ds ce cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didou77 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Je vais prendre contact avec eux mais j'avais encore une question : au niveau du moteur cela ne risque rien...??? Et le seul fait d'ajouter une puce est ce suffisant ou la combinaison puce + filtre à air SPORT donne plus de résultat.. Je vois déjà arriver Palinka en râlant car il me semble que cette question à déjà été posée... Mais bon vu l'investissement je ne veux pas bousiller ma très chère et unique LUPO Did Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Palinka 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Si tu fait appel a Powerchips tu ne risque absolument rien Perso je te conseille qd meme de mettre un filtre sport et une bonne huile. Et pour couronner le tt : un économiseur d'essence (pour ceux qui n'y croit tjrs pas : www.tuning.fr) :fumeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 didou77 a écrit: Mais bon vu l'investissement je ne veux pas bousiller ma très chère et unique LUPO Did Tu m'étonnes surtout qu'elle n'est plus produite now :fumeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico211 0 Posté(e) le 15 février 2006 je confirme aussi que sur une gti le chip tuning tu sens la difference, et en plus qand je roule pèpère, je gagne un litre au cent.c'est tjrs ça de gagner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 16 février 2006 Et sur un SDI? de 80000km... Verrais je une difference ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 16 février 2006 Bismuth a écrit:Et sur un SDI? de 80000km... Verrais je une difference ? Sur une atmo sans turbo, tu ne sentiras rien :non: Mais avec une trappe alu peut-être :fumeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 16 février 2006 Une trappe alu? tu parles de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 17 février 2006 Bismuth a écrit:Une trappe alu? tu parles de quoi? je crois qu il y a moquerie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grosminet111 0 Posté(e) le 18 février 2006 Euh je voulais juste vous prévenir que powerchips est reconnu pour les casses de moteur Ah oui et pour le gain, la puce seule, fait gagner 3-4ch sur un moteur atmo et 9-10ch sur un moteur turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Palinka 0 Posté(e) le 18 février 2006 Grosminet a écrit:Euh je voulais juste vous prévenir que powerchips est reconnu pour les casses de moteur Ah oui et pour le gain, la puce seule, fait gagner 3-4ch sur un moteur atmo et 9-10ch sur un moteur turbo euh... bien sur man , faut arreter la weed et pour le gain de puissance je sais pas d'ou tu tiens ces infos mais c carrement nimp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico211 0 Posté(e) le 18 février 2006 Bismuth a écrit:Et sur un SDI? de 80000km... Verrais je une difference ? j'habite aussi charleroi et celui qui m'a fait le chip tuning annonce que pour une 1.7 sdi tu gagnes 15 cv supplementaires et 30 nm de gain de couple donc je pense bien qu'il y aura une bonne difference.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'juls 0 Posté(e) le 18 février 2006 un prix pour le 1.7 SDI ( j'ai ce model moi aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 18 février 2006 Franchement je crois avoir vu des tarifs avoisinant les 500 €. Autant dire qu'il faut être sûr de son coup... avoir un couple supérieur sans turbo, je trouve ça louche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'juls 0 Posté(e) le 18 février 2006 ouai ba tfacon ca serat pas pour tout de suite... faut que j'économise pour me racheter un amplis et une paire d'enceintes et pour teinter mes vitres cet été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico211 0 Posté(e) le 18 février 2006 sur le site il annonce 560 c'est le prix que j'ai donné pour ma gti avec le même gain de cv mais un gain de couple sup. a la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 18 février 2006 nico a écrit:sur le site il annonce 560 c'est le prix que j'ai donné pour ma gti avec le même gain de cv mais un gain de couple sup. a la mienne. Au juste on a toujours pas vu ta GTi, tu nous la présentes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico211 0 Posté(e) le 18 février 2006 j'ai pas de photo pour l'instant ds mon pc mais je vais bientôt y remédier...en plus je viens seulement de decouvrir ce site et que moi et l'informatique ça fait deux.en tout cas c'est une gti noir de fin 2004 que j'ai acheté neuve ,boite 6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grosminet111 0 Posté(e) le 19 février 2006 Palinka a écrit:Grosminet a écrit:Euh je voulais juste vous prévenir que powerchips est reconnu pour les casses de moteur Ah oui et pour le gain, la puce seule, fait gagner 3-4ch sur un moteur atmo et 9-10ch sur un moteur turbo euh... bien sur man , faut arreter la weed et pour le gain de puissance je sais pas d'ou tu tiens ces infos mais c carrement nimp Me crois pas... Moi je connais plusieurs gars, oui ils se sont retrouvé un beau matin avec leur voiture qui ne démarre pas... et devine pourquoi ? parce que il y avait une MAGNIFIQUE puce powerchips dans leur calculateur. Donc, ils ont remis leur puce d'origine, et la, MIRACLE ! la voiture redémarre ! et de plus, ils ont sentie AUCUNE différence (perfs, conso, etc...) Bon la, c'était des histoires de démarage, mais certains leur moteur a pété à cause de cette puce Franchement mec, si tu veux avoir un gain avec une puce sur un moteur atmo, faut une une puce SUR MESURE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Palinka 0 Posté(e) le 19 février 2006 perso jai une puce faite sur mesure et jai bien eu mes 15ch en + mais je connais pas mal de gars qui ont des puces powerchips et ils en sont tres content, chaq puce est spécifique a un modele bien particulier de voiture, il prenne le numero de chassis , moteur ... c pas nimporte koi. qd au montage je conseille vraiment de le realiser par un pro. enfin bon, chacun son opinion selon son experience, je comprend que tu dises ca si ta des potes qui on eu de mauvaises experiences avec ca. pour ceux qui serait rebuté a l'idée de modifier leur eprom apres cela je les comprends , si vous etes pas sur de la competence de votre preparateur, il ne faut pas tenter le diable. vous pouvez tjrs vous rabattre sur un éco d'essence (sans danger et allonge la durée de vie moteur) a oui petit detail , des lors que vous rabaissez , surmonte de jante ou augmentation de puissance , il est fortement conseillé d'acquerir une barre anti-rapprochement avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites