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lupo2000

Le site de la sécurité routière donne des info sur le tuning

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Sens interdit a écrit:
Je ne sais pas comment Palinka roule en toute illégalité tout comme alex et lupo abt serieuxtsss


Il faut croire que oui cagoule

Ca s est la loi, ensuite peut etre qu en pratique ils ferment les yeux.. Mais bon illégal c illégal snif

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j'aimerai bien savoir ou connaitre quelqu un qui a rabaissé son vh et qui est ensuite passé a la DRIRE????
j'en suis perso a ma 4° voiture rabaissées et j'ai jamais eu de probleme avec mes suspension et les forces de l'ordre et pourtant les flics parisiens
sont plutot zelés!!!.... enerve

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Apparement en pratique ils disent rien ils sont pas experts pour savoir si t es d origine ou pas si c'est une version sport etc..

Mais moi ce qui me fait peur c'est en cas d'accident fautif. bah

Moi je vous conseille d en parler à votre assurance et de le stipuler. Comme ca vous serez tranquille.

Perso dès que j ai posé mes 16 pouces je l'ai direct déclaré à mon assurance et ils ont dit aucun soucis Wink

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Si tu veut être sûr demande leur par écrit parcequ'ils peuvent te dire tout ce qu'ils veulent Nimp

Par contre ça m'intrigue que le rabaissement soit illégal riencompris à paritr du moment où les pièces ont été homologués il n'y a aucun problème bah

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lupo abt a écrit:
Si tu veut être sûr demande leur par écrit parcequ'ils peuvent te dire tout ce qu'ils veulent Nimp

Par contre ça m'intrigue que le rabaissement soit illégal riencompris à paritr du moment où les pièces ont été homologués il n'y a aucun problème bah


Je viens ce matin d envoyer un mail aux mines. Je viens d avoir la réponse :


> Bonjour,
>
> Mon véhicule est équipé en série de jantes en tôle montées de pneus de
> dimensions 185/55/14.
>
> Je l'ai récemment équipé de jantes en aluminium de diametres plus
> important, mais avec un pneu plus fin : 195/40/16.
>
> Ces pneus respectent le tableau de correspondance de l'UTAC par rapport
> à mes pneus d'origine, dois-je refaire homologuer mon véhicule auprès de
> votre organisme ?
>
> merci,
>
> cordialement,

Dans le respect des tableaux de correspondances UTAC et en respectant
les indices de charges et de vitesse déterminés par le constructeur,
vous pouvez utiliser votre véhicule sans une réception à titre isolé à
la DRIRE.

Sincères salutations.


Donc pour les jantes pas de soucis si on respecte les normes de transformation. thank

Par contre pour le rabaissement, j avoue si les pieces sont homologuée c surprenant que l on doivent repasser aux mines.
Ils l expliquent en disant que ca modifie le comportement du véhicule.. ce qui est certainement vrai mais bon de là à repasser aux mines.. Un rabaissement améliore le comportement de la voiture si les pieces sont de qualité. Normalement les mines te valideraient ton rabaissement je pense. :non:

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lupo2000 a écrit:
lupo abt a écrit:
Si tu veut être sûr demande leur par écrit parcequ'ils peuvent te dire tout ce qu'ils veulent Nimp

Par contre ça m'intrigue que le rabaissement soit illégal riencompris à paritr du moment où les pièces ont été homologués il n'y a aucun problème bah


Je viens ce matin d envoyer un mail aux mines. Je viens d avoir la réponse :


> Bonjour,
>
> Mon véhicule est équipé en série de jantes en tôle montées de pneus de
> dimensions 185/55/14.
>
> Je l'ai récemment équipé de jantes en aluminium de diametres plus
> important, mais avec un pneu plus fin : 195/40/16.
>
> Ces pneus respectent le tableau de correspondance de l'UTAC par rapport
> à mes pneus d'origine, dois-je refaire homologuer mon véhicule auprès de
> votre organisme ?
>
> merci,
>
> cordialement,

Dans le respect des tableaux de correspondances UTAC et en respectant
les indices de charges et de vitesse déterminés par le constructeur,
vous pouvez utiliser votre véhicule sans une réception à titre isolé à
la DRIRE.

Sincères salutations.


Donc pour les jantes pas de soucis si on respecte les normes de transformation. thank

Par contre pour le rabaissement, j avoue si les pieces sont homologuée c surprenant que l on doivent repasser aux mines.
Ils l expliquent en disant que ca modifie le comportement du véhicule.. ce qui est certainement vrai mais bon de là à repasser aux mines.. Un rabaissement améliore le comportement de la voiture si les pieces sont de qualité. Normalement les mines te valideraient ton rabaissement je pense. :non:


merci pour cette reponse precise!! merci

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rabaisser n'est pas illégal à partir du moment ou c'est homologué pour la voiture et que c'est monté par des pro.
C'est pas obligé de passer au mine ; il faut juste passer le controle technique.
C'est pareil pour les jantes et les dimensions de pneu. il y a des normes constructeurs a respecter si tu veux etre dans la légalité. C'est aussi simple que ca. demon

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