lupo2000 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/infos-ref/vehicule/faq/#faq3 D'apres le site, le rabaissement necessite un passage aux mines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Je ne sais pas comment Palinka roule en toute illégalité tout comme alex et lupo abt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Sens interdit a écrit:Je ne sais pas comment Palinka roule en toute illégalité tout comme alex et lupo abt Il faut croire que oui Ca s est la loi, ensuite peut etre qu en pratique ils ferment les yeux.. Mais bon illégal c illégal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 j'aimerai bien savoir ou connaitre quelqu un qui a rabaissé son vh et qui est ensuite passé a la DRIRE???? j'en suis perso a ma 4° voiture rabaissées et j'ai jamais eu de probleme avec mes suspension et les forces de l'ordre et pourtant les flics parisiens sont plutot zelés!!!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Apparement en pratique ils disent rien ils sont pas experts pour savoir si t es d origine ou pas si c'est une version sport etc.. Mais moi ce qui me fait peur c'est en cas d'accident fautif. Moi je vous conseille d en parler à votre assurance et de le stipuler. Comme ca vous serez tranquille. Perso dès que j ai posé mes 16 pouces je l'ai direct déclaré à mon assurance et ils ont dit aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Si tu veut être sûr demande leur par écrit parcequ'ils peuvent te dire tout ce qu'ils veulent Par contre ça m'intrigue que le rabaissement soit illégal à paritr du moment où les pièces ont été homologués il n'y a aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 lupo abt a écrit:Si tu veut être sûr demande leur par écrit parcequ'ils peuvent te dire tout ce qu'ils veulent Par contre ça m'intrigue que le rabaissement soit illégal à paritr du moment où les pièces ont été homologués il n'y a aucun problème Je viens ce matin d envoyer un mail aux mines. Je viens d avoir la réponse : > Bonjour, > > Mon véhicule est équipé en série de jantes en tôle montées de pneus de > dimensions 185/55/14. > > Je l'ai récemment équipé de jantes en aluminium de diametres plus > important, mais avec un pneu plus fin : 195/40/16. > > Ces pneus respectent le tableau de correspondance de l'UTAC par rapport > à mes pneus d'origine, dois-je refaire homologuer mon véhicule auprès de > votre organisme ? > > merci, > > cordialement, Dans le respect des tableaux de correspondances UTAC et en respectant les indices de charges et de vitesse déterminés par le constructeur, vous pouvez utiliser votre véhicule sans une réception à titre isolé à la DRIRE. Sincères salutations. Donc pour les jantes pas de soucis si on respecte les normes de transformation. Par contre pour le rabaissement, j avoue si les pieces sont homologuée c surprenant que l on doivent repasser aux mines. Ils l expliquent en disant que ca modifie le comportement du véhicule.. ce qui est certainement vrai mais bon de là à repasser aux mines.. Un rabaissement améliore le comportement de la voiture si les pieces sont de qualité. Normalement les mines te valideraient ton rabaissement je pense. :non: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 lupo2000 a écrit:lupo abt a écrit:Si tu veut être sûr demande leur par écrit parcequ'ils peuvent te dire tout ce qu'ils veulent Par contre ça m'intrigue que le rabaissement soit illégal à paritr du moment où les pièces ont été homologués il n'y a aucun problème Je viens ce matin d envoyer un mail aux mines. Je viens d avoir la réponse : > Bonjour, > > Mon véhicule est équipé en série de jantes en tôle montées de pneus de > dimensions 185/55/14. > > Je l'ai récemment équipé de jantes en aluminium de diametres plus > important, mais avec un pneu plus fin : 195/40/16. > > Ces pneus respectent le tableau de correspondance de l'UTAC par rapport > à mes pneus d'origine, dois-je refaire homologuer mon véhicule auprès de > votre organisme ? > > merci, > > cordialement, Dans le respect des tableaux de correspondances UTAC et en respectant les indices de charges et de vitesse déterminés par le constructeur, vous pouvez utiliser votre véhicule sans une réception à titre isolé à la DRIRE. Sincères salutations. Donc pour les jantes pas de soucis si on respecte les normes de transformation. Par contre pour le rabaissement, j avoue si les pieces sont homologuée c surprenant que l on doivent repasser aux mines. Ils l expliquent en disant que ca modifie le comportement du véhicule.. ce qui est certainement vrai mais bon de là à repasser aux mines.. Un rabaissement améliore le comportement de la voiture si les pieces sont de qualité. Normalement les mines te valideraient ton rabaissement je pense. :non: merci pour cette reponse precise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Passer de 185/55/14 à 195/40/16 modifie aussi le comportement du véhicule pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Palinka 0 Posté(e) le 15 novembre 2005 rabaisser n'est pas illégal à partir du moment ou c'est homologué pour la voiture et que c'est monté par des pro. C'est pas obligé de passer au mine ; il faut juste passer le controle technique. C'est pareil pour les jantes et les dimensions de pneu. il y a des normes constructeurs a respecter si tu veux etre dans la légalité. C'est aussi simple que ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites