Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lupo2000

Le site de la sécurité routière donne des info sur le tuning

Messages recommandés

Sens interdit a écrit:
Je ne sais pas comment Palinka roule en toute illégalité tout comme alex et lupo abt serieuxtsss

Il faut croire que oui cagoule

Ca s est la loi, ensuite peut etre qu en pratique ils ferment les yeux.. Mais bon illégal c illégal snif

j'aimerai bien savoir ou connaitre quelqu un qui a rabaissé son vh et qui est ensuite passé a la DRIRE????
j'en suis perso a ma 4° voiture rabaissées et j'ai jamais eu de probleme avec mes suspension et les forces de l'ordre et pourtant les flics parisiens
sont plutot zelés!!!.... enerve

Apparement en pratique ils disent rien ils sont pas experts pour savoir si t es d origine ou pas si c'est une version sport etc..

Mais moi ce qui me fait peur c'est en cas d'accident fautif. bah

Moi je vous conseille d en parler à votre assurance et de le stipuler. Comme ca vous serez tranquille.

Perso dès que j ai posé mes 16 pouces je l'ai direct déclaré à mon assurance et ils ont dit aucun soucis Wink

Si tu veut être sûr demande leur par écrit parcequ'ils peuvent te dire tout ce qu'ils veulent Nimp

Par contre ça m'intrigue que le rabaissement soit illégal riencompris à paritr du moment où les pièces ont été homologués il n'y a aucun problème bah

lupo abt a écrit:
Si tu veut être sûr demande leur par écrit parcequ'ils peuvent te dire tout ce qu'ils veulent Nimp

Par contre ça m'intrigue que le rabaissement soit illégal riencompris à paritr du moment où les pièces ont été homologués il n'y a aucun problème bah

Je viens ce matin d envoyer un mail aux mines. Je viens d avoir la réponse :

> Bonjour,
>
> Mon véhicule est équipé en série de jantes en tôle montées de pneus de
> dimensions 185/55/14.
>
> Je l'ai récemment équipé de jantes en aluminium de diametres plus
> important, mais avec un pneu plus fin : 195/40/16.
>
> Ces pneus respectent le tableau de correspondance de l'UTAC par rapport
> à mes pneus d'origine, dois-je refaire homologuer mon véhicule auprès de
> votre organisme ?
>
> merci,
>
> cordialement,

Dans le respect des tableaux de correspondances UTAC et en respectant
les indices de charges et de vitesse déterminés par le constructeur,
vous pouvez utiliser votre véhicule sans une réception à titre isolé à
la DRIRE.

Sincères salutations.

Donc pour les jantes pas de soucis si on respecte les normes de transformation. thank

Par contre pour le rabaissement, j avoue si les pieces sont homologuée c surprenant que l on doivent repasser aux mines.
Ils l expliquent en disant que ca modifie le comportement du véhicule.. ce qui est certainement vrai mais bon de là à repasser aux mines.. Un rabaissement améliore le comportement de la voiture si les pieces sont de qualité. Normalement les mines te valideraient ton rabaissement je pense. :non:

lupo2000 a écrit:
lupo abt a écrit:

Je viens ce matin d envoyer un mail aux mines. Je viens d avoir la réponse :

> Bonjour,
>
> Mon véhicule est équipé en série de jantes en tôle montées de pneus de
> dimensions 185/55/14.
>
> Je l'ai récemment équipé de jantes en aluminium de diametres plus
> important, mais avec un pneu plus fin : 195/40/16.
>
> Ces pneus respectent le tableau de correspondance de l'UTAC par rapport
> à mes pneus d'origine, dois-je refaire homologuer mon véhicule auprès de
> votre organisme ?
>
> merci,
>
> cordialement,

Dans le respect des tableaux de correspondances UTAC et en respectant
les indices de charges et de vitesse déterminés par le constructeur,
vous pouvez utiliser votre véhicule sans une réception à titre isolé à
la DRIRE.

Sincères salutations.

Donc pour les jantes pas de soucis si on respecte les normes de transformation. thank

Par contre pour le rabaissement, j avoue si les pieces sont homologuée c surprenant que l on doivent repasser aux mines.
Ils l expliquent en disant que ca modifie le comportement du véhicule.. ce qui est certainement vrai mais bon de là à repasser aux mines.. Un rabaissement améliore le comportement de la voiture si les pieces sont de qualité. Normalement les mines te valideraient ton rabaissement je pense. :non:

merci pour cette reponse precise!! merci

rabaisser n'est pas illégal à partir du moment ou c'est homologué pour la voiture et que c'est monté par des pro.
C'est pas obligé de passer au mine ; il faut juste passer le controle technique.
C'est pareil pour les jantes et les dimensions de pneu. il y a des normes constructeurs a respecter si tu veux etre dans la légalité. C'est aussi simple que ca. demon

• Créer...