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lupo abt

Courroie de distri sur 1,4l 16s??

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Voila j'ai une petite question, le mécano du garage m'a dit que sur la 16s il y a 2 courroies de distri riencompris une qui relie le vilebrequin à
un arbre a cames et l'autre qui relie les 2 arbres a cames entre eux quoi

Est-ce possible ou alors c'est des conneries? bah

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aucune idée bah

Tu as déjà changé tes courroies toi ? Je ne sais pas à quel kilométrage il faut la/les changer ( s il y en a plusieurs excellent )

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merci

Ben c'est la première fois que la (ou les bah ) courroie (s) sont changé depuis que je l'ai, elle a 160 000km timide

J'ai la facture de la première fois où l'ancien proprietaire l'ai fait mais pas de précision a ce niveau la, juste "kit de distribution" quoi

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je viens de lire ma doc, ils disent 90 000 km pour la courroie de distri. Ca va pas tarder pour moi snif

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Sur la facture du 1er changement de distri il y en a pour quasi 500€ pourtant chez Fiat je n'ose même pas imaginer chez VW hallucinant

Je te tien au courant je fait la mienne chez Seat on verra houla

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Après vérification, il y a bien 2 courroies: 1 courroie crantée d'entrainement principale (villebrequin vers arbre à came) et 1 courroie crantée d'entrainement combiné (aàc vers aàc).
Pour le prix, pour un AHW, compte environ 294€ (courroie) + 75€ (gallets complémentaires) + 111€ (pompe à eau) + 32€ (courroie alternateur) = 512€ chez vw garantie 2 ans.
Je te conseille de faire la pompe à eau car si elle pète après c'est 236€.

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merci Billou me l'avait dit

Par contre 111€ pour la pompe a eau hallucinant

Je l'ai eu a 50€ chez un grand garage VW mais vu que mon moteur est un AKQ ça doit pas être la même bah

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Je pense que la seule chose qui diffère par rapport au AHW c'est la norme au niveau des limites d'échappement, mais rien au niveau de la mécanique du moteur en elle-même.
En tout cas, tu auras au moins fait une économie de 61€.

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Vendredi soir j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un bruit mécanique assez fort sous le carter qui recouvre la courroie de distribution hallucinant

Je crois que ma courroie est en fin de vie ( 87 000 km ), j'espère pouvoir rouler jusqu'à chez VW lundi matin sans qu'elle pète ( 5 km à faire )..

D'après ce que dit lynx c'est 500 euros c super cher hallucinant

Le rabaissement ça sera donc pour plus tard snif

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lupo2000 a écrit:
Vendredi soir j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un bruit mécanique assez fort sous le carter qui recouvre la courroie de distribution hallucinant

Je crois que ma courroie est en fin de vie ( 87 000 km ), j'espère pouvoir rouler jusqu'à chez VW lundi matin sans qu'elle pète ( 5 km à faire )..

D'après ce que dit lynx c'est 500 euros c super cher hallucinant

Le rabaissement ça sera donc pour plus tard snif
Houlà stop malheureux !!! hallucinant Fait appel au service VAG pour faire remorquer ta caisse, ça craint, si ça pète, c'est tout pour toi ! (ou alors téléphone à la concession, si la secrétaire ou un mécano te confirme que tu peux venir formellement sans risque, alors va y tu ne te mettras ainsi pas en danger !

Sinon une courroie à 87000 c'est quoi cette connerie ? riencompris Elle a plus de 5 ans au moins ?

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Sens interdit a écrit:
lupo2000 a écrit:
Vendredi soir j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un bruit mécanique assez fort sous le carter qui recouvre la courroie de distribution hallucinant

Je crois que ma courroie est en fin de vie ( 87 000 km ), j'espère pouvoir rouler jusqu'à chez VW lundi matin sans qu'elle pète ( 5 km à faire )..

D'après ce que dit lynx c'est 500 euros c super cher hallucinant

Le rabaissement ça sera donc pour plus tard snif
Houlà stop malheureux !!! hallucinant Fait appel au service VAG pour faire remorquer ta caisse, ça craint, si ça pète, c'est tout pour toi ! (ou alors téléphone à la concession, si la secrétaire ou un mécano te confirme que tu peux venir formellement sans risque, alors va y tu ne te mettras ainsi pas en danger !

Sinon une courroie à 87000 c'est quoi cette connerie ? riencompris Elle a plus de 5 ans au moins ?


Oui elle est de 2000 elle a passé les 5 ans c'est donc normal sachan que ds la notice il disent qu'il faut la changer à 90 000

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La distri c'est tout les 90 000km donc a 87 000 il est temps de la faire,par contre un bruit de claquement ça c'est bizarre riencompris ,

Meffie toi si elle claque en y allant même si le mecano t'as dit que tu peut y aller sans risque tu l'as dans le ***,

Pour le prix j'ai la facture sous la main je te donne le prix en détail:

> 1 courroie de distribution : 22,71
> 1 galet tendeur : 42,88
> 1 pompe a eau : 41,06
> 1 courroie de distribution : 42,33
> 1 galet tendeur : 42,39
> 1 galet : 37,54

> M.O. 4h50 à 31,00 : 139,50

Comme tu peut le remarquer on a 2 courroies ce qui double aussi les galet tendeur je pense que c'est ça qui fait que c'est relativement cher hem

Biensur le prix de la main d'oeuvre peut varier surtout chez VW qui a mon avis sera plus élevée Nimp

Les prix sont en € (logique) mais hors taxes j'avais pas envie de calculer tout les prix demon

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Merci lupoabt pour tous ces détails. bien En effet c'est hyper cher..

Je vais prendre rdv demain matin et demander si je peux l'amener en roulant ou s'il vo mieux la remorquer :)

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Ca y est je viens de la récupérer. J'en ai eu pour 461 euros TTC snif
Le bruit de claquement venait d'un galet tendeur subitement éclaté.

Ils m'ont changé courroies de distri, les 2 galets, ainsi que la courroie d'alternateur. Apparemment la pompe à eau n'a pas été changée.

Voici le détail :

Forfait remplacer la courroie de distribution et le ou les galets tendeurs : 348 € TTC
Forfait galets complémentaires de distribution : 78 € TTC

Forfait remplacer le courroie d'alternateur en complément de la courroie de distribution : 35 € TTC

Total TTC : 461 € soit 385,45 HT.

Détail des pièces changées :
- Courroie de distribution
- 2eme courroie de distribution
- Galet tendeur
- Galet tendeur
- vis
- vis
- Galet inverseur
- Galet inverseur
- Courroie d'alernateur

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C'est bizarre qu'ils n'aient pas changé la pompe a eau riencompris

Mais bon si ils ne l'ont pas fait c'est que c'était pas utile bah

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moi j ai payer 19.30 pour la petite couroie arbre a came et 35.98 pour la courroie distribution mais cet moi qui l est fait et la pompe a eaux et la courroie alternateur c est pas la peine de les faire la pompe a eaux a une grande durée de vie et l alternateur au pire si ca pete tu va achetez la courroie et tu la remplace sa casse rien tu perdra juste la direction et la recharge batterie(si ta pas de couroie)

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up Je viens de faire la mienne (en fait y'en a 2 hum ) + la pompe à eau et la courroie d'accessoire 600€ ange

Pour la prochaine je crois que je vais acheter la rta, le matos et le faire moi même beuh

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