lupo abt 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 Voila j'ai une petite question, le mécano du garage m'a dit que sur la 16s il y a 2 courroies de distri une qui relie le vilebrequin à un arbre a cames et l'autre qui relie les 2 arbres a cames entre eux Est-ce possible ou alors c'est des conneries? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 aucune idée Tu as déjà changé tes courroies toi ? Je ne sais pas à quel kilométrage il faut la/les changer ( s il y en a plusieurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Je viens de regarder la doc elle ne dit rien là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Ben c'est la première fois que la (ou les ) courroie (s) sont changé depuis que je l'ai, elle a 160 000km J'ai la facture de la première fois où l'ancien proprietaire l'ai fait mais pas de précision a ce niveau la, juste "kit de distribution" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 je viens de lire ma doc, ils disent 90 000 km pour la courroie de distri. Ca va pas tarder pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 Sur la facture du 1er changement de distri il y en a pour quasi 500€ pourtant chez Fiat je n'ose même pas imaginer chez VW Je te tien au courant je fait la mienne chez Seat on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Après vérification, il y a bien 2 courroies: 1 courroie crantée d'entrainement principale (villebrequin vers arbre à came) et 1 courroie crantée d'entrainement combiné (aàc vers aàc). Pour le prix, pour un AHW, compte environ 294€ (courroie) + 75€ (gallets complémentaires) + 111€ (pompe à eau) + 32€ (courroie alternateur) = 512€ chez vw garantie 2 ans. Je te conseille de faire la pompe à eau car si elle pète après c'est 236€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Billou me l'avait dit Par contre 111€ pour la pompe a eau Je l'ai eu a 50€ chez un grand garage VW mais vu que mon moteur est un AKQ ça doit pas être la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Je pense que la seule chose qui diffère par rapport au AHW c'est la norme au niveau des limites d'échappement, mais rien au niveau de la mécanique du moteur en elle-même. En tout cas, tu auras au moins fait une économie de 61€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 AKQ c le 1,4 16s ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx 0 Posté(e) le 14 novembre 2005 Oui, 55 kw ou 75 cv, c'est le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Vendredi soir j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un bruit mécanique assez fort sous le carter qui recouvre la courroie de distribution Je crois que ma courroie est en fin de vie ( 87 000 km ), j'espère pouvoir rouler jusqu'à chez VW lundi matin sans qu'elle pète ( 5 km à faire ).. D'après ce que dit lynx c'est 500 euros c super cher Le rabaissement ça sera donc pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 lupo2000 a écrit:Vendredi soir j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un bruit mécanique assez fort sous le carter qui recouvre la courroie de distribution Je crois que ma courroie est en fin de vie ( 87 000 km ), j'espère pouvoir rouler jusqu'à chez VW lundi matin sans qu'elle pète ( 5 km à faire ).. D'après ce que dit lynx c'est 500 euros c super cher Le rabaissement ça sera donc pour plus tard Houlà stop malheureux !!! Fait appel au service VAG pour faire remorquer ta caisse, ça craint, si ça pète, c'est tout pour toi ! (ou alors téléphone à la concession, si la secrétaire ou un mécano te confirme que tu peux venir formellement sans risque, alors va y tu ne te mettras ainsi pas en danger ! Sinon une courroie à 87000 c'est quoi cette connerie ? Elle a plus de 5 ans au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 10 décembre 2005 Sens interdit a écrit:lupo2000 a écrit:Vendredi soir j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un bruit mécanique assez fort sous le carter qui recouvre la courroie de distribution Je crois que ma courroie est en fin de vie ( 87 000 km ), j'espère pouvoir rouler jusqu'à chez VW lundi matin sans qu'elle pète ( 5 km à faire ).. D'après ce que dit lynx c'est 500 euros c super cher Le rabaissement ça sera donc pour plus tard Houlà stop malheureux !!! Fait appel au service VAG pour faire remorquer ta caisse, ça craint, si ça pète, c'est tout pour toi ! (ou alors téléphone à la concession, si la secrétaire ou un mécano te confirme que tu peux venir formellement sans risque, alors va y tu ne te mettras ainsi pas en danger ! Sinon une courroie à 87000 c'est quoi cette connerie ? Elle a plus de 5 ans au moins ? Oui elle est de 2000 elle a passé les 5 ans c'est donc normal sachan que ds la notice il disent qu'il faut la changer à 90 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 La distri c'est tout les 90 000km donc a 87 000 il est temps de la faire,par contre un bruit de claquement ça c'est bizarre , Meffie toi si elle claque en y allant même si le mecano t'as dit que tu peut y aller sans risque tu l'as dans le ***, Pour le prix j'ai la facture sous la main je te donne le prix en détail: > 1 courroie de distribution : 22,71 > 1 galet tendeur : 42,88 > 1 pompe a eau : 41,06 > 1 courroie de distribution : 42,33 > 1 galet tendeur : 42,39 > 1 galet : 37,54 > M.O. 4h50 à 31,00 : 139,50 Comme tu peut le remarquer on a 2 courroies ce qui double aussi les galet tendeur je pense que c'est ça qui fait que c'est relativement cher Biensur le prix de la main d'oeuvre peut varier surtout chez VW qui a mon avis sera plus élevée Les prix sont en € (logique) mais hors taxes j'avais pas envie de calculer tout les prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Sur la GTI, VW m'a affirmé que c'était 120000 mais bon si tu le dis :fumeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Merci lupoabt pour tous ces détails. En effet c'est hyper cher.. Je vais prendre rdv demain matin et demander si je peux l'amener en roulant ou s'il vo mieux la remorquer :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 Ca y est je viens de la récupérer. J'en ai eu pour 461 euros TTC Le bruit de claquement venait d'un galet tendeur subitement éclaté. Ils m'ont changé courroies de distri, les 2 galets, ainsi que la courroie d'alternateur. Apparemment la pompe à eau n'a pas été changée. Voici le détail : Forfait remplacer la courroie de distribution et le ou les galets tendeurs : 348 € TTC Forfait galets complémentaires de distribution : 78 € TTC Forfait remplacer le courroie d'alternateur en complément de la courroie de distribution : 35 € TTC Total TTC : 461 € soit 385,45 HT. Détail des pièces changées : - Courroie de distribution - 2eme courroie de distribution - Galet tendeur - Galet tendeur - vis - vis - Galet inverseur - Galet inverseur - Courroie d'alernateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 Aïe salée la facture Pour te rassurer, dis toi que du côté des tdi, c'est le débitmètre qui fait défaut :fumeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 13 décembre 2005 C'est bizarre qu'ils n'aient pas changé la pompe a eau Mais bon si ils ne l'ont pas fait c'est que c'était pas utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popolito 0 Posté(e) le 9 février 2006 moi j ai payer 19.30 pour la petite couroie arbre a came et 35.98 pour la courroie distribution mais cet moi qui l est fait et la pompe a eaux et la courroie alternateur c est pas la peine de les faire la pompe a eaux a une grande durée de vie et l alternateur au pire si ca pete tu va achetez la courroie et tu la remplace sa casse rien tu perdra juste la direction et la recharge batterie(si ta pas de couroie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Je viens de faire la mienne (en fait y'en a 2 ) + la pompe à eau et la courroie d'accessoire 600€ Pour la prochaine je crois que je vais acheter la rta, le matos et le faire moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites