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picouse

17" sur 1.4tdi????

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je suis nouveau alors je sais pas où mettre ca.
J'ai une lupo 1.4tdi 75ch.
Je peux avoir les 17" de la bmw a mon cousin gratos alors j'aurai bien voulu savoir si elle passe bien et savoir si il y avait une grosse perte de puissance et une augmentation de consomation.

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picouse a écrit:
je suis nouveau alors je sais pas où mettre ca.
J'ai une lupo 1.4tdi 75ch.
Je peux avoir les 17" de la bmw a mon cousin gratos alors j'aurai bien voulu savoir si elle passe bien et savoir si il y avait une grosse perte de puissance et une augmentation de consomation.

Désolé mais le 17" n'est pas possible légalement sur la lupo (meme GTI)
il n'existe pas de pneux ayant le bon développement.
Et mettre du 17 sur une 75ch , tu vas mieux tenir la route mais question perf et conso c la fin ; sans parler de tous tes autres organes (freins...) qui vont morfler.

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oki, donc c pas conseiller. Une tdi, a la base, ne peut avoir logiquement que des 14". Ben je vais laisser mes 15" alors.

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du 17 sur une lupo : tout est possible que ce soit réglementaire ou pas
mais bon sur une 1,4 TDI c'est soit :185/55/14 ou 195/45/15 les dimensions préconisées par le constructeur.

sinon de part mon expérience sur une 1,4 tdi ,passer en 15 te fait déja perdre en performance (reprises) alors du 17 je te raconte pas!

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Palinka a écrit:
picouse a écrit:
je suis nouveau alors je sais pas où mettre ca.
J'ai une lupo 1.4tdi 75ch.
Je peux avoir les 17" de la bmw a mon cousin gratos alors j'aurai bien voulu savoir si elle passe bien et savoir si il y avait une grosse perte de puissance et une augmentation de consomation.

Désolé mais le 17" n'est pas possible légalement sur la lupo (meme GTI)
il n'existe pas de pneux ayant le bon développement.
Et mettre du 17 sur une 75ch , tu vas mieux tenir la route mais question perf et conso c la fin ; sans parler de tous tes autres organes (freins...) qui vont morfler.
A la fois, il fait peut-être ça pour l'esthétisme, t'as peut-être déjà été sur un meeting et quand je vois des 206 avec le "gros" moulin 75ch enrobé avec des 18" chromées, ça revient au même : c'est pas réglementé excellent

Reste que j'ai rarement vu de comptabilité entre BM et VAG

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c'est pour l'estétisme mais si ca me fait perdre de la puissance, je les mets pas. Pour ce qui est des 15", je vois pas la perte de puissance, elle va toujours aussi bien!!!

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je mettrai des photos bientot mais elle est pas spécial. Je dois aller au salon tuning essen motor show en allemagne en décembre et là je mettrai des lexux, rabaissement et je ferai teinter les vitres

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picouse a écrit:
je suis nouveau alors je sais pas où mettre ca.
J'ai une lupo 1.4tdi 75ch.
Je peux avoir les 17" de la bmw a mon cousin gratos alors j'aurai bien voulu savoir si elle passe bien et savoir si il y avait une grosse perte de puissance et une augmentation de consomation.


si ce sont des jantes bmw ,elles sont surement en 5 trous et donc pas montablent!!
si ce sont des anciennes bmw ,elles sont effectivement en 4*100
mais le ET est different donc dans les 2 cas c'est pas montable!!

en revanche j'ai eu l occasion de rouler en 17" avec ma lupo avec des jantes en7*17" et des pneus en 195/40/17 et c'est encore raisonnable au niveau perte de puissance!!!!mais surtout la gueulee que cela lui procure est genial!! c'est la photo sur mon avatar!!
mais il faut faire attention au fortes accelerations qui vont exercees des contraintes plus importantes sur les cardans par exemple!!

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alextaz a écrit:
picouse a écrit:
je suis nouveau alors je sais pas où mettre ca.
J'ai une lupo 1.4tdi 75ch.
Je peux avoir les 17" de la bmw a mon cousin gratos alors j'aurai bien voulu savoir si elle passe bien et savoir si il y avait une grosse perte de puissance et une augmentation de consomation.


si ce sont des jantes bmw ,elles sont surement en 5 trous et donc pas montablent!!
si ce sont des anciennes bmw ,elles sont effectivement en 4*100
mais le ET est different donc dans les 2 cas c'est pas montable!!

en revanche j'ai eu l occasion de rouler en 17" avec ma lupo avec des jantes en7*17" et des pneus en 195/40/17 et c'est encore raisonnable au niveau perte de puissance!!!!mais surtout la gueulee que cela lui procure est genial!! c'est la photo sur mon avatar!!
mais il faut faire attention au fortes accelerations qui vont exercees des contraintes plus importantes sur les cardans par exemple!!
Un bon exemple, c'est la voiture de lupo abt clin

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Sens interdit a écrit:
alextaz a écrit:
picouse a écrit:
je suis nouveau alors je sais pas où mettre ca.
J'ai une lupo 1.4tdi 75ch.
Je peux avoir les 17" de la bmw a mon cousin gratos alors j'aurai bien voulu savoir si elle passe bien et savoir si il y avait une grosse perte de puissance et une augmentation de consomation.


si ce sont des jantes bmw ,elles sont surement en 5 trous et donc pas montablent!!
si ce sont des anciennes bmw ,elles sont effectivement en 4*100
mais le ET est different donc dans les 2 cas c'est pas montable!!

en revanche j'ai eu l occasion de rouler en 17" avec ma lupo avec des jantes en7*17" et des pneus en 195/40/17 et c'est encore raisonnable au niveau perte de puissance!!!!mais surtout la gueulee que cela lui procure est genial!! c'est la photo sur mon avatar!!
mais il faut faire attention au fortes accelerations qui vont exercees des contraintes plus importantes sur les cardans par exemple!!
Un bon exemple, c'est la voiture de lupo abt clin


sourire perso ,j'ai roulé une cinqantaine de kilometres et quasiment aucun probleme si ce n'est enbraquant a fon ,le bord du pneu touche dans le passage de roue!!c'etait un essai en 205/40/17 ,le 195/40/17 serai le mieux adapté!! bien

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Je pense pas que la taille des jantes joue sur le freinage si au final le poids de la roue reste le meme ainsi que son diametre.. et avec la meme répartition de masse..

Une jante 16 pouces légère ( 10 kg ) montée avec un pneu approprié ( environ 8 kg ) garde environ la meme répartition de masse ke la roue d'origine, ainsi que le meme poids.. elle doit prendre peut etre un Kg..

De toute facon au nivo des roues, les masses les plus lourdes sont vers l'extérieur : c'est le pneu..

Sur une roue de 14 pouces en 185/55/14, le pneu doit faire dans les 10 Kg.. contre 8 kg pour un pneu en 195/40/16.

Et le plus mauvais pour le freinage c'est d avoir la masse la plus lourde loin du centre ..

Au final ce qui fait perdre en puissance lorsque l'on monte en taille de jante, c'est plus la largeur de pneu qui augmente souvent ( 195 au lieu de 185 ) ainsi que la gomme plus tendre des pneus sports.. ki fait ke la roue adhere plus et donc est plus difficile à entrainer..

De même ce qui augmentent tro le diametre de leur roue ( avec une monte non homologuée ) perdent carément en puissance... Exemple : 205/40/17 sur une lupo.. ou bien 195/50/15..

Pour mon expérience, le 16 pouces m'a fait perdre en puissance mais ce n'est pas flagrant, c est difficile à chiffrer mais c pas enorme quoi.. et je le répète ceci est du à la largeur du pneu ainsi qu a sa meilleure adhérence.

Niveau freinage je trouve ke la voiture freine beaucoup MIEUX !! Les pneus adherent mieux.. et dérappent moins facilement Wink

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ouai faut vraiment laisser tomber car ce serai des 215/40/17, c vraiment trop large!!!

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picouse a écrit:
ouai faut vraiment laisser tomber car ce serai des 215/40/17, c vraiment trop large!!!
Y'a moyen, regarde c'est du 215 sur une Lupo classique :fumeur: :

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coucou

Mes pneu sont trop grands (195/45/16 au lieu du 195/40/16)niveau freinage c'est très moyen, pour bloquer les roues faut avoir du courage beuh , sans oublier mes plaquettes/disques qui m'ont gentillement remercié en étant rincées en 4 mois excellent a oui et aussi les perfs qui ont un peu diminuer hem

A toi de voir pour du 17 bah

Perso tsss pas de 17

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oui Biensur tout est possible (j'avais posté des photos d'une arosa en 18p :fumeur: ) mais faut revoir le freinage hem et il doit y avoir une assez grosse perte de puissance beuh

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lupo abt a écrit:
coucou

Mes pneu sont trop grands (195/45/16 au lieu du 195/40/16)niveau freinage c'est très moyen, pour bloquer les roues faut avoir du courage beuh , sans oublier mes plaquettes/disques qui m'ont gentillement remercié en étant rincées en 4 mois excellent a oui et aussi les perfs qui ont un peu diminuer hem

A toi de voir pour du 17 bah

Perso tsss pas de 17


T'es en 16p lupo Abt ?? tu as pris quoi comme jantes ? Je croyais que t'av les superturismo en 15! :)

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hem C'est vrai que je suis resté assez discret bah Et j'ai aussi mis du temps a faire des photos et quand je voulais en faire le temps lui ne voulai pas...

J'ai encore un petit truc a rajouté je le ferai quand j'aurai la photo, en fait une A6 qui m'avai fait un refu de priorité et m'avai flingué l'aile arrière et la porte,

Le coté conducteur a été repeint et elle repart le 17 pour une peinture complète (l'accident m'a permi de l'avoir pour pas cher bien )elle restera noire excellent

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Très JOLIES jantes lupo ABT !! hallucinant

Quand tu dis que tu as flingué tes plaquettes en 4 mois, je pense peut être à explication : le poids des jantes : elles ont l 'air très lourdes vu la masse d'alu qu'elles ont ( comparé aux superturismo! ).. et du coup elles ont une grosse inertie!

Aurais tu pesé tes roues ?? Si tu en as l'occasion, on pourrait comparer avec mes superturismo : la roue complete avec le pneu fait 18 kg ( 10 kg jante + 8 kg pneu ). oui

La roue tole d'origine fait 15,2 KG.

Autre question : tu les as payées combien ??

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Sens interdit a écrit:
lupo2000 a écrit:


Autre question : tu les as payées combien ??
Tu veux faire un tarif de groupe ? mdr


Nonononnnnn j en ai déja des jantes moi!! tsss

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lupo2000 a écrit:
Très JOLIES jantes lupo ABT !!


mercimerci

Pour le poids je ne les ai pas pesée bah mais en les portant elles avaient l'air d'avoir a peu près le même poids hem dès que j'en ai l'occaz je te tient au courant

Au niveau prix elles sont a 125€ la jantes (500€ les 4 cagoule ) et 1070€ frais de port compris soit autant d'€ en jantes qu'en pneu beuhenerve

Sens interdit a écrit:
Le longeron n'a pas été touché ?


tsss Juste l'aile arrière la portière ainsi que le renfort du montant de la porte pour un joli total de 3500€ hallucinant (le tout pris par l'assurance adverse)

Sans compter la peinture complète que je vais payer de ma poche mais bon ça c'est mon choix

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