Bismuth 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Voila je voudrais changer les HP des portieres mais en retirant le cache je me suis rendu compte que le baffles ne fait qu'un avec le support et que l'ensemble est riveté dans la portiere! je voudrais savoir si qq1 a un truc pour faire un nouveau support et comment le fixer?? merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 C'ets bizarre sur la mienne les HP ainsi que les supports son simplement vissés sinon renseigne toi dans un garage VW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 c'est vrai que les hp et les cales sont d'un seul bloc et sont rivetées a la portiere!!! donc premiere chose il faut percer les rivets avec une perceuse et un foret de 4 mm et tu pourra les deposer!!! deuxiemement tu va dans un centre auto ou tu commande un jeu d entretoises prevu pour lupo ou arosa cela coute dans les 15-20€ et ainsi tu pourra monter tous les hp en 165mm que tu veux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judiroquai 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 oui c'est vraiment bizarre cette affaire ,sur la mienne c'est vissé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 judiroquai a écrit:oui c'est vraiment bizarre cette affaire ,sur la mienne c'est vissé!! c'est effectivement riveté sur pas mal de modele de la gamme vw il arrive egalement que certaine lupo sont installé en hp en apres montage et il fort possible que ce montage soit effectué avec un kit visserie et non des rivets???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'juls 0 Posté(e) le 1 octobre 2005 Je confirme que sur la mienne c'est riveté aussi et c'est un model plutot recent, 2004 il me semble. Moi je vais installer un kit éclaté Macrom en 165 près de 110W mardi dans mon arosa et je penssais faire une entretoise moi même en medium 16mm ou 10 mm pour les portes avant, et mettre de la laine de roche ou verre ... Qu'en pensez vous? J'ai enentu dire que les hp d'origine sont du 16 mais américain. Peut-on vraiment mettre du 16,5 normal ? ( question profondeur ca passe ? ) Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 4 octobre 2005 D'juls a écrit:Je confirme que sur la mienne c'est riveté aussi et c'est un model plutot recent, 2004 il me semble. Moi je vais installer un kit éclaté Macrom en 165 près de 110W mardi dans mon arosa et je penssais faire une entretoise moi même en medium 16mm ou 10 mm pour les portes avant, et mettre de la laine de roche ou verre ... Qu'en pensez vous? J'ai enentu dire que les hp d'origine sont du 16 mais américain. Peut-on vraiment mettre du 16,5 normal ? ( question profondeur ca passe ? ) Merci ! c'est vrai que la cale en medium est la meilleure solution au niveau accoustique!!!!mais que le coté pratique de la cale en plastique est le gain de temps!! sinon au niveau dimension le standart est 165mm pour le diametre des HP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Commandé chez vw pour 12€ contre 15+15 de frais e port chez auto5 maintenant j'hesite a acheter des JBL comme j'ai mis a l'arriere ( oval ) vaut mieux tout faire dans la mm marque ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Bismuth a écrit:Commandé chez vw pour 12€ contre 15+15 de frais e port chez auto5 maintenant j'hesite a acheter des JBL comme j'ai mis a l'arriere ( oval ) vaut mieux tout faire dans la mm marque ?? c'est vrai que c'est mieux si tout est de la meme marque!! mais bon si tu monte un kit eclaté de bonne facture a l avant no soucy!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 voila ce que je veux mettre dans mes portes http://www.jbl.com/car/products/product_detail.aspx?prod=GTO6526E/230&cat=MEL&ser=GTO et voila ce que j'ai mis sur ma planche faite maison http://www.jbl.com/car/products/product_detail.aspx?prod=GTO8626E/230&cat=MEL&ser=GTO avec mon poste Kenwood http://www.kenwood.be/kenwood/kenprod.nsf/_/DACA84CBEF1ED9130125700E003A3034 Aprés ca je m'attaque a l'exterieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Bismuth a écrit:voila ce que je veux mettre dans mes portes http://www.jbl.com/car/products/product_detail.aspx?prod=GTO6526E/230&cat=MEL&ser=GTO La différence est notable entre les HP d'origine et ceux là ? et voila ce que j'ai mis sur ma planche faite maison http://www.jbl.com/car/products/product_detail.aspx?prod=GTO8626E/230&cat=MEL&ser=GTO Quelles sont les dimensions de la planche ? J'aimerais savoir si mes HP pioneer sont susceptibles de tenir dessus Ce sont des 21 cm si je me souviens bien..... Avec quoi tu alimentes tout ça ? avec mon poste Kenwood http://www.kenwood.be/kenwood/kenprod.nsf/_/DACA84CBEF1ED9130125700E003A3034 Lumière bleue et rouge... assorti au tableau de bord en somme... Pas mal du tout La profondeur est suffisante pour le loger sans qu'il dépasse ? Allez des photos en live, c'est mieux que les brochures catalogues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 1) ce sont des 16.5 cm contre 10cm :D et puis 2voies 60w rms :p 2) ma planche fait 1m20 sur une vingtaine de cm... (a verifier j'ai encore les plan de decoupe qqpart 3) j'alimente avec l'ampli integré du poste ! pas encore envie de chercher l'endroit dans le coffre ou foutre un ampli :D 4) off course ca rentre nikel!! mais j'ai trouver un meilleur positionnement pour l'autoradio: j'ai mis le rangement au dessus de l'autoradio! et ca chauffe un autoradio!!! l'air chaud circule par le dessus via le rangement! les photos pour demain si j'y pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicken run 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Bismuth a écrit:1) ce sont des 16.5 cm contre 10cm :D et puis 2voies 60w rms :p Effectivement.... 2) ma planche fait 1m20 sur une vingtaine de cm... (a verifier j'ai encore les plan de decoupe qqpart Il me faudrait les mesures exactes et pourquoi pas les plans de découpe aussi tant qu'on y est.... 3) j'alimente avec l'ampli integré du poste ! pas encore envie de chercher l'endroit dans le coffre ou foutre un ampli :D Loin de moi l'idée de vouloir jouer les rabats joies, mais un autoradio pour une plage arrière c'est pas du tout adapté Je dis pas que c'est limite, je dis juste que c'est pas fait du tout pour ça Il faut remettre les choses en perspective, une plage arrière c'est 2 HP de 16-21cm avec un volume de charge d'une cinquantaine de litre... ca demande de la puissance. Pas énormément, mon ampli est un 2fois 20 watts, mais de la puissance adaptée et dédiée. Un poste, malgré les watts annoncés fièrement sur le logo, concentre trop de technologie ( le drive, le display, la partie pré et toute l'électronique dédiée et enfin la partie puissance remisée dans un coin ) qu'il doit avant tout être envisagé comme une source en amont d'une amplification dédiée. Commence ainsi mais je te garantie que lorsque le jour ou tu seras décidé à fixer un ampli sur ta banquette arrière, tu vas redécouvrir tes enceintes ! Test effectué à l'époque dans une saxo avec un autoradio pioneer donné pour 4*40 watts, avec une paire d'infinity eliptiques en 16 et des poussières, l'adjonction d'un petit ampli alpine a peine plus gros que le poste a réveillé les enceintes qu'on avait pris l'habitude d'écouter pendant des mois sans connaitre leur véritable potentiel !!! Mon dada c'est plus le home cinéma, je suis venu à la hifi embarqué par hasard en suivant le parcours d'un pote fou de tuning Mon but n'est pas de faire péter mon pare brise arrière en poussant le son à fond, je suis avant tout mélomane et amateur de belle musique. C'est pour ça que j'ai collé une plage arrière avec un ampli dédié dans ma voiture. La puissance c'est comme en mécanique auto, elle est disponible à bas régime, l'alim d'un poste c'est le son a fond et ca écrête, en dessous tu n'as rien, le son est plat, les basses sont absentes, l'ampli dédié fourni une alim constante aux enceintes ce qui te garantie déjà un son avec beaucoup de présence même à bas régime dans les médium graves. Je t'exhorte donc à considérer avec force et sérieux mes conseils. Rien n'est trop beau pour une lupo les photos, les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Ben c'est clair on peut dire que tu aime le home cinema,qu'est-ce que ça me plairais une install comme la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 J'ai pas dit que j'en mettrais pas... J'ai juste pas le temps et l'argent pour le moment... surtout que je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter comme pitit ampli! Et je vais m'enerver a passer les cables (d'ailleurs a titre info il faut 1 cable pr alimenter l'ampli + 2cable de ma sortie RCA ou les cables des hp suffisent? >>> ca serait bien je n'aurais plus qu'un cable a faire passer de devant a de derriére!) pr les photos faut que j'y pense lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 http://img295.imageshack.us/img295/4892/imgp11268ry.jpg http://img295.imageshack.us/img295/4610/imgp11231io.jpg http://img295.imageshack.us/img295/7498/imgp11194ow.jpg http://img398.imageshack.us/img398/8118/imgp11165wo.jpg voila desolé pr la qualité mais j'ai pas mieux! (et j'ai pas encore cacher les fils de HP dans mon coffre!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griotte 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Mettre des nouveaux HP dans les portieres ca risque pas de compromettre l'étanchéité ? Parce que dans les kits d'origine BlauPunkt les HP ne font qu'un avec leur support en plastique et ce support a un joint empechant la communication avec l'avant du HP et la garniture de la portiere (l'eau circule librement sur l'arriere du HP ??? le dessous de la membrane et les fils sont exposés ??) Maintenant jvien de bricolé des entretoises pour mettre mes nouveaux HP en 16.5 mais je doute de l'etanchéité .... car ya plus de joint mais un gros espace qui pourrait laissé passé de l'eau.... Bref merci de me faire part de vos expériences a ce sujet. !! Ps.... avec les anciens HP et les nouveaux j'ai des vibrations dans la portiere ou les HP.... jpeu remedier a ca comment ? Merciiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 J'ai aussi enormement de vibrations... Aprés avoir mis mes jbl 16.5 ben je suis un peu degouté tellement ca vibre! si quelqu'un a une idee ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Bismuth a écrit:J'ai aussi enormement de vibrations... Aprés avoir mis mes jbl 16.5 ben je suis un peu degouté tellement ca vibre! si quelqu'un a une idee ? il faut mettre des plaques de type plain chan de chez focal ou killer noise en pate sur la tole de la porte derriere le hp !!!c'est imperatif pour une bonne restitution sonore!! en ce qui concerne l'etancheité de ton hp et de ta cale, il te suffit de tout jointer avec du silicone et ton hp est etanche!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Griotte 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 ouep mais l'arriere de la membrane est a l'extérieur non ? elle sera pas exposé a de la flotte qui coulerai dans la portiere ? je crains un peu de laisser l'arrière a l'eau en plus que mes HP sont seront alimentés en 12V en plus (Retro Eclairage) pour les plaques a mettre sur la portiere c'est cool jvais faire ca si ca reduit les vibrations ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vweelee11 0 Posté(e) le 9 février 2007 sert pas a grand chose la moquette accoustique là,pourquoi tu ne les as pas mis par en dessous (les enceintes),car au plus c'est discret et moins les con**** viennent fracturer la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 10 février 2007 vweelee a écrit:sert pas a grand chose la moquette accoustique là,pourquoi tu ne les as pas mis par en dessous (les enceintes),car au plus c'est discret et moins les con**** viennent fracturer la voiture... je crois qu'il date d'un an ce post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites