Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akra

perfs et conso lupo tdi

Messages recommandés

voila je possede actuellement un arosa sdi
niveau perf c'ets pas le top surtout que je trouve quelle consomme par rapport a la puissance du moteur
elle est tres bien pour la ville car assez nerveuse mais sur route et autoroute c'est un peu mou
j'ai peut etre l'intention de prendre une lupo tdi et je voudrais savoir quelles sont les perfs (je ne m'attends pas a une sportive non plus) et niveau conso ce que donne l'autonomie en tirant un peu dessus donc si vous en possedz une ou que vous savez ce que ca donne merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il existe 2 moteurs TDI dans la Lupo, le premier est le plus économique car en conso mixte il te permet un honorable 3l/100km en moyenne (parfois ça pousse plus) mais ne possède qu'un poney de plus que le sdi autrement dire une paille ! Bien évidemment, certains éléments de carrosserie de la TDI 3L ont été retravaillés (alliage léger un peu partout, élimination des lève vitres, pneus minuscules) pour info : 155/65 TR14 en taille ! (même le sdi est en 185/55) et une vitesse max de 173 km/h. Tu as une conso immédiate indiquée sur le tachymètre. Mais bon quitte à prendre un moteur fiable qui a fait son temps je prendrais le sdi (facile de taper plus de 300000 km avec) sinon il y a le polyvalent 75ch qui lui est plus nerveux mais qui n'autorise pas spécialement une vitesse de pointe trop élevée par rapport à la version 3L (t'y gagne juste au 1000m DA).

TDI 75 : Consommations
Sur route 4.8
Sur autoroute 5.8
En ville 6.8
Conduite Sportive -
Reservoir 34 L
Autonomie autoroute 586
Emissions de CO2 116 g/km

Pour la Lupo 3L TDI, je te conseille ce bon lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais du tdi 75ch
d'apres toi je verrais la differance en perfs entre mon sdi et le tdi 75?
je vais voir si je peut allez essayer cette petite lupo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akra a écrit:
je parlais du tdi 75ch
d'apres toi je verrais la differance en perfs entre mon sdi et le tdi 75?
je vais voir si je peut allez essayer cette petite lupo
Oui quand même sinon aucun intérêt de payer plus mdr

La Lupo ne pèse que 950kg avec le tdi75 contre 1014 avec le sdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'allez l'essayer ca marche pas mal et meme tres bien en comparaison de mon sdi
accelration sympa et bonne Vmax (180 sans forcer)
par contre la clim demande a etre recharger faut les recherger tous les combien?
et leve vitre passager qui marche pas je crois savoir que c'est recurent sur les lupo? ca viens d'où?
sinon elle et de janvier 2001 83000 km jaune
elle est en vente 7900€
qu'en pense tu?
il fais la courroie de distrib si cela n'as pas ete fais rtecherge la cilm repare la vitre electrique
et refais la peinture du pare choc arriere ou il y a un eclat de peinture
le controle technique indique zero default

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire le prix est dans la moyenne seulement s il fait la distribution car tres cher sur le 1.4l tdi je l'ai fait faire chez vw a meaux au moi de mai t j'en ai eu pour quaisi 700€ ttc
cela comprend forfait courroie distrb
forfait galets tendeurs forfait courroie accessoire et forfait pome a eau !!!!....
sinon en jaune je la trouve super sympa!!!! bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la courroie doitetre faus a combien de km?
les clim ca se recharge tout les combien?
pour cette histoire de probleme sur els vitres electrique ca viens d'où?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alextaz a écrit:
sourire le prix est dans la moyenne seulement s il fait la distribution car tres cher sur le 1.4l tdi je l'ai fait faire chez vw a meaux au moi de mai t j'en ai eu pour quaisi 700€ ttc

Alors là je trouve que c'est du vol ,moi je l'ai fait chez une concession VW et j'ai payé 299€

sinon pour info la distriution se fait tous les 60000 km sur le 1,4 TDI
et le probleme de vitres électriques est très bien connu chez VW!
en effet ,c'est une pièce en plastique du système de lève vitre qui casse car très fragile car très mal conçue.Ce défaut est connu sur les lupo mais aussi les polo ,bora ,golf4,seat ibiza.De plus comme cette pièce ne se détaille pas il faut changer tout le système!!!pour une pièce à même pas 1€ ,ça fait cher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
299€, c'est vraiment vraiment pas cher... Soit ils n'ont fait que le remplacement de la courroie, soit ils se sont trompés dans la facturation!!! Tant mieux pour toi.

concernant les vitres électriques, il existe des kits de remplacement ce qui signifie qu'il n'est plus nécessaire de changer tout. mais le démontage et remontage du mécanisme est tjs obligatoire bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hem c'es vrai que cela coute environ 300€ mais il est preferable de changer la courroie d alternateur et puis la pompe a eau et la la facture fait un ptit bon!!!snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
judiroquai a écrit:
alextaz a écrit:
sourire le prix est dans la moyenne seulement s il fait la distribution car tres cher sur le 1.4l tdi je l'ai fait faire chez vw a meaux au moi de mai t j'en ai eu pour quaisi 700€ ttc

Alors là je trouve que c'est du vol ,moi je l'ai fait chez une concession VW et j'ai payé 299€

sinon pour info la distriution se fait tous les 60000 km sur le 1,4 TDI
et le probleme de vitres électriques est très bien connu chez VW!
en effet ,c'est une pièce en plastique du système de lève vitre qui casse car très fragile car très mal conçue.Ce défaut est connu sur les lupo mais aussi les polo ,bora ,golf4,seat ibiza.De plus comme cette pièce ne se détaille pas il faut changer tout le système!!!pour une pièce à même pas 1€ ,ça fait cher!!


P.S:c'est toi qui etait au vw days le dimanche cette année????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...