Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elodie111

boite vitesse lupo 1.7 sdi

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle membre depuis aujourd'hui sur ce forum. J'ai une lupo 1.7 sdi (année 2000).
Samedi VW ma diagnostiqué que ma boite à vitesse était cassée.
Ma voiture à 75 000 kms.
je souhaite dialoguée avec des personnes qui ont eu le même problème.
Merci d'avance.

coucou

La boîte de vitesse cassé hallucinant quand tu roule ressent-tu réellement un problème de boîte?une de mes connaissance a dû changer sa boîte sur une golfIV SDI ça coûte quasiment 3000€,mais a 75 000 bornes ça me semble pas normal soit elle a été maltraitée soit elle a un défaut bah

En effet, le bruit a commencé quand je lachée la pétade d'accelerateur. On aurait dit un bus qui freinait.
Le lendemain en l'amenant à VW, un bruit de fond que je ne serait de décrire s'est rajouté.
En deux minutes après test sur la route, le garage m'a dit que s'était la boite à vitesse. Coût: 2 150 € de frais.
J'ai essayé de demander des explications, le chef d'atelier ne savait que dire, sauf de ne plus rouler avec dans cet état. J'ai eu confirmation de mon problème par un autre garage. Aujourd'hui je vais faire deux autres devis chez des garagistes qui répare ce type de voiture.
En plus, il faut que je change les freins avant. Pour un véhicule aussi léger c'est n'importe quoi.

J'ai un peu regarder le forum que je viens de découvrir et j'ai l'impression que VW a un problème de qualité des pièces. Pour ma part en plus de la boite à vitesse, j'ai eu: la carther d'huile, les armortisseurs avant = sous garantie et moteur de la vitre passager (qui s'est remis à marcher tout seul)
Merci de vos témoignages.
Elodie

elodie a écrit:
En effet, le bruit a commencé quand je lachée la pétade d'accelerateur. On aurait dit un bus qui freinait.
Le lendemain en l'amenant à VW, un bruit de fond que je ne serait de décrire s'est rajouté.
En deux minutes après test sur la route, le garage m'a dit que s'était la boite à vitesse. Coût: 2 150 € de frais.
J'ai essayé de demander des explications, le chef d'atelier ne savait que dire, sauf de ne plus rouler avec dans cet état. J'ai eu confirmation de mon problème par un autre garage. Aujourd'hui je vais faire deux autres devis chez des garagistes qui répare ce type de voiture.
En plus, il faut que je change les freins avant. Pour un véhicule aussi léger c'est n'importe quoi.

J'ai un peu regarder le forum que je viens de découvrir et j'ai l'impression que VW a un problème de qualité des pièces. Pour ma part en plus de la boite à vitesse, j'ai eu: la carther d'huile, les armortisseurs avant = sous garantie et moteur de la vitre passager (qui s'est remis à marcher tout seul)
Merci de vos témoignages.
Elodie

Je connaissais un problème de volant moteur sur les moteurs "Polo" 1.9 SDi mais des boîtes de Lupo, c'est très très rare...

Concernant tes autres problèmes, les plaquettes de freins sont à remplacer... Que ce soit sur les Peugeot, Porsche, Citroën, etc... VW n'échappe pas à la règle et la Lupo est p-e petite mais pèse quasiment une tonne. De plus, le type de plaquettes utilisées tient compte de tout cela! C'est un élément de sécurité qu'il FAUT remplacer si nécessaire.

Pour le carter d'huile, il ne s'est pas fendu tout seul... tu as certainement pris un nid de poule ou une mauvaise route et le carter a dû taper le sol (p-e à cause des amos avt défaillants...).

Pour en revenir à la boîte, avais-tu des problèmes au démarrage du moteur?

elodie a écrit:
Non pas de problème au démarrage.
Elodie

Alors, je ne peux que te conseiller de demander un diagnostic dans un autre garage car l'erreur est humaine (et la malhonnêteté éventuelle aussi) pour être certaine de ne pas te faire rouler.
Et surtout ne pas accuser VW et ta voiture en particulier d'être une m.... Si tu savais tout ce que ma Lupo a "ramassé" sans sourciller, tu comprendrais que ce sont de très bonnes voitures. clinclin

Un autre garage m'a déjà diagnostiqué la même chose.
En plus, chez VW le mécano des ateliers a demandé l'avis de son collègue avant de m'annoncer la couleur.

Merci quand même.

Elodie.

Je viens de voir un autre garage qui me propose en plus de changer la boite à vitesse de changer également l'embrayage.
Pourriez-vous m'aider car j'avoue que je commence à ne plus rien y comprendre.
quoi
Elodie

elodie a écrit:
Je viens de voir un autre garage qui me propose en plus de changer la boite à vitesse de changer également l'embrayage.
Pourriez-vous m'aider car j'avoue que je commence à ne plus rien y comprendre.
quoi
Elodie

Ce qu'il faudrait que tu fasses c'est demander les causes de la défaillances de la boîte (et de l'embrayage). Synchros, pignons, arbres, ...?

A partir de là, nous pourrons plus aisément te renseigner dans les limites de nos compétences et de la validité d'un diagnostic à distance... clin

elodie a écrit:
Le pb vient des pignons.

Excuse-moi d'avance mais n'est-il pas possible que tu roules avec le pied sur l'embrayage et que lors des changements de rapports, tu ne prennes pas la peine de débrayer à fond?

As-tu acheté ta voiture neuve ou d'occasion?

Je roule normalement.

La voiture je l'ai acheté d'occasion, elle avait 1 an et demi dans un garage TRESSOL.
Le nombre de km, je ne m'en souviens pas désolé.

elodie a écrit:
Je roule normalement.

La voiture je l'ai acheté d'occasion, elle avait 1 an et demi dans un garage TRESSOL.

C'est le problème des véhicules d'occasion. Tu ne sais pas cmt l'ancien proprio conduisais ni ce qui a été fait par le revendeur avant que tu ne l'achètes.

Ce que je peux dire, comme le montre l'exemple de Sens Interdit, le moteur SDi et la transmission qui l'accompagne ne souffre d'aucun problème "connu".
Ton soucis est inoppiné et malheureux pour toi... bah Sorry hem

J'ai une autre question qui peut paraîte bête mais comme s'est la première fois que ça m'arrive, je me renseigne.
Si j'achéte la boite à vitesse d'occasion (dans une casse) comment on fait après pour la faire monter sur la LUPO??
Je dois aller dans un garage?

elodie a écrit:
J'ai une autre question qui peut paraîte bête mais comme s'est la première fois que ça m'arrive, je me renseigne.
Si j'achéte la boite à vitesse d'occasion (dans une casse) comment on fait après pour la faire monter sur la LUPO??
Je dois aller dans un garage?

De nouveau, il faudra te méfier d'une boîte d'occasion. Tu ne connaîtras que ce que le démolisseur voudra bien te dire (kilométrage, compatibilité, état, etc...). Les éléments principaux d'une BV se trouve à l'intérieur et sont donc invisibles (état, usure, ...). Le prix (en général 50% du neuf) peut être à double tranchant. Si elle tient sans soucis, tant mieux mais si elle casse de nouveau après 10 mois, l'investissement sera nul.

Enfin pour monter une BV il faut s'y connaître (donc être mécano de la marque VW si possible) et posséder le matos nécessaire (pont élévateur ou fosse, outillage spécifique).
Toi-même en tous cas, c'est exclu! C'est un VRAI boulot.

BILLOU a écrit:
elodie a écrit:
Je roule normalement.

C'est le problème des véhicules d'occasion. Tu ne sais pas cmt l'ancien proprio conduisais ni ce qui a été fait par le revendeur avant que tu ne l'achètes.

Ce que je peux dire, comme le montre l'exemple de Sens Interdit, le moteur SDi et la transmission qui l'accompagne ne souffre d'aucun problème "connu".
Ton soucis est inoppiné et malheureux pour toi... bah Sorry hem
Magré sa faible puissance, c'est en effet un moteur connu pour sa polyvalence, loin devant les TDI et leur fameux débitmètre... les problèmes majeures connus de la Lupo (comme la Polo d'ailleurs) sont les léve vitres et les à-coups à bas régime.

Voilà une doc :

Moi exactement le meme probléme ! mais j'etais en camp scout et en revenant ma boite s'est bloquée sur la 5ieme ! resultat jai reussi a ravoir le point mort aprés m'etre acharné sur le levier puis plus que la 3ieme !!!

Résultat boite morte heureusement 1 an de garantie occasions ! en attente de la reparation!

Tu avais des "CLAC CLAC CLAC" qui augmente en frequence avec le rapport de boite ?

Oui en effet, le bruit augmente de + en +. Dimanche juste en la changeant de place sur le parking s'était pire. Je me demande si j'arriverai au garage quand je me déciderai à la réparer.
Pour le moment, je suis en train de négocier avec VW france qui doit prendre contact avec VW beziers.
Cette apm, je contacte l'association ufc que choisir pour un rdv.

:) n'hesite pas a faire appel a service relation clientel de villers cotteret qui est le siege de vw france dans l'aisne 02

il s'avererait qu il existerait des probleme de bv sur les polos 6N ,6N2 et lupo sdi et tdi!!!!

Tout a fait mon garagiste m'as affirmer qu'il y avait de nombreux problemes de boites sur ces VW ....

Le plus gros problème rencontré est un problème de volant moteur des Polo 1.9 SDi. Au niveau des boîtes, en Lupo, à part le passage de la marche arrière difficile sur les 1000cc, rien de récurrent! Mais évidemment, il y a plus de Lupo en France qu'en Belgique... Quoique! lol

Je reviens de mon rdv à ufc que choisir. Ils me proposent en plus de ma demande par mail à vw france de faire un courrier à vw beziers. (fait ce jour). Reste plus qu'à attendre la réponse.
Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant.
coucou

Enfin une réponse le jour même ou j'ai faxé ma demande à VW Béziers. L'usine prend en charge 40 % du prix de la boite à vitesse.
Je viens d'amener ma lupo au garage pour la faire réparer.
Voilà, une bonne chose de faite.
A bientôt. coucou

:) c'est tout de meme pas mal comme prise en charge et en plus ce sont des travaux qui sont garantis 2 ans tout de meme!! bien

Le garage vient de m'appeler.
Embrayage a changé enerve
La facture commence à s'élevé.
La suite demain.

elodie a écrit:
Le garage vient de m'appeler.
Embrayage a changé enerve
La facture commence à s'élevé.
La suite demain.

demande plutôt un devis pour savoir ce qu'il y a de bon, ça ira plus vite... lol

Je rigole mais c'est pas drôle... Je suis convaincu qu'il y a encore un problème qui, bonne nouvelle, ne te sera pas facturé!
Que cela vienne de ton revendeur, du garage, de la conduite de l'ancien proprio, de la tienne ou je ne sais pas quoi... Mais il y a un bug quelque part dans cette histoire. riencompris

La boîte
Les disques (usure normale OK)
Les amortisseurs
Le carter d'huile
le moteur de lève-vitre (bon, ça c'est normal)
L'embrayage humtimide

La dernière s'est que l'usine est en rupture de stock pour l'embrayage enerve

Je dois récuperer mon auto que la semaine prochaine. Super!!!.

A suivre.

j'ai exactement les memes problémes sauf que la mienne a un vice caché ( accident avant la vente cchez un garagiste) donc je suis en pleine expertise !! pfiou

:) la seule chose ou tu doit faire attention c'est qui ne facture pas de main d oeuvre si ce n'est que le remplacement du disque d embrayage car la main d'oeuvre est comprise dans la depose de bv

Quand j'ai commencé à haussé le ton (un peu quand même), il m'a dit que la main d'oeuvre sera gratuite sur l'embrayage.
Tu parles!!!!, quand on change une boite à vitesse, on démonte automatiquement l'embrayage. il me prend pour une "c...."
il me reste plus qu'a négocié le pret d'un véhicule.
A+

C ce que je disais, ils t'ont vu arriver.... de loin!

C pas méchamentque je dis ça. langueclin

bonjour chers amis je voulais savoir combien consomme votre lupo avec 34 litres vous faites combien de bornes plus clairement lotonomie de votre voiture est de combien

suite et fin de mes misères.
j'ai récupéré la lupo hier. Montant total des frais: 1395,03 € ttc.
Détails: boite vitesse, disques embrayage, méca. embrayage, butée, boulon, volan-mot., graisse + main d'oeuvre.

Voilà.

coucou

Je dois avouer que j'ai pas tt lu à ce qui a été inscirs j'ai juste lu le début de la first page mais je sais que la maladie des Polo's et Lupo's c'est le bourrage. En fait le bourrage ne tient pas et quand il bouge, y a l'huile de la boite qui fuit et quand y a plus d'huile ben la boite pète et voilà. C'est la maladie de ces voitures là...

elodie a écrit:
suite et fin de mes misères.
j'ai récupéré la lupo hier. Montant total des frais: 1395,03 € ttc.
Détails: boite vitesse, disques embrayage, méca. embrayage, butée, boulon, volan-mot., graisse + main d'oeuvre.

Voilà.

coucou
Voici une panne qui te coûte cher hem

• Créer...