chris15 0 Posté(e) le 12 août 2005 Je ne roule pas tous les jours en Lupo, mais par contre, je fais rouler ma GTI sur les différentes épreuves provinciales en circuit (Belgique). http://img332.imageshack.us/img332/6452/test0016fd.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Palinka 0 Posté(e) le 12 août 2005 Salut Chris J'aimerai bien connaitre toutes les modifs effectuées sur ta gti. susp,eprom... ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris15 0 Posté(e) le 12 août 2005 Il s'agit d'une cup venant d'Italie. :shock: Le moteur n'est pas celui d'"origine", mais bien un 1.6l 16V 120 ch (ancien modèle :affraid: ).Ffiltre à air K&N avec tuyau d'admission direct dans la face avant (à la place du cligno droit), échappements complet inox (60mm diam.), EPROM power plus (www.power-plus.be), arbres à cames Schrick. Elle a aussi un réservoir FIA de 100 litres (de quoi tenir 4 heures sans ravitailler), des disques ventilés perforés et rainurés de 272 mm à l'avant et rainurés de 236 mm à l'arrière avec des plaquettes pagid bleue, ainsi qu'un radiateur pour l'huile de boîte. Pour la prochaîne course, elle va avoir droit à un passage au banc moteur, pour sortir le max du boîtier et des cames (donc peut-être une poulie variable), un nouvel essieu arrière plus rigide (pour éviter que la roue avant intérieur ne se soulève (voir photo)), ainsi qu'une boîte de vitesse (5) plus courte. L'auto pèse 860 kilos à vide. Les suspensions sont les mêmes que les cup. Je roule en 15 pouces. L'ABS est conservé, même s'il montre ses limites lors de freinages en appui, il est très bien pour le mouillé (et je suis en Belgique !) L'intérieur est dépouillé. J'ai un siège bacquet carbone avec harnais 5 points. Le "bac" pour la roue de secours a été découpé, et rebouché par une tôle plate pour le passage en ligne droite de l'échappement (comme toutes les cup) http://img359.imageshack.us/my.php?image=colmarberg21ac.jpg Voilà, j'espère avoir été le plus complet possible. Si vous avez d'autres qustions, n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BILLOU1 0 Posté(e) le 12 août 2005 chris a écrit:Il s'agit d'une cup venant d'Italie. :shock: Le moteur n'est pas celui d'"origine", mais bien un 1.6l 16V 120 ch (ancien modèle :affraid: ).Ffiltre à air K&N avec tuyau d'admission direct dans la face avant (à la place du cligno droit), échappements complet inox (60mm diam.), EPROM power plus (www.power-plus.be), arbres à cames Schrick. Elle a aussi un réservoir FIA de 100 litres (de quoi tenir 4 heures sans ravitailler), des disques ventilés perforés et rainurés de 272 mm à l'avant et rainurés de 236 mm à l'arrière avec des plaquettes pagid bleue, ainsi qu'un radiateur pour l'huile de boîte. Pour la prochaîne course, elle va avoir droit à un passage au banc moteur, pour sortir le max du boîtier et des cames (donc peut-être une poulie variable), un nouvel essieu arrière plus rigide (pour éviter que la roue avant intérieur ne se soulève (voir photo)), ainsi qu'une boîte de vitesse (5) plus courte. L'auto pèse 860 kilos à vide. Les suspensions sont les mêmes que les cup. Je roule en 15 pouces. L'ABS est conservé, même s'il montre ses limites lors de freinages en appui, il est très bien pour le mouillé (et je suis en Belgique !) L'intérieur est dépouillé. J'ai un siège bacquet carbone avec harnais 5 points. Le "bac" pour la roue de secours a été découpé, et rebouché par une tôle plate pour le passage en ligne droite de l'échappement (comme toutes les cup) http://img359.imageshack.us/my.php?image=colmarberg21ac.jpg Voilà, j'espère avoir été le plus complet possible. Si vous avez d'autres qustions, n'hésitez pas Petites rectifications... *L'entrée d'air d'admission est située au niveau du phare complémentaire droit. Puisque sur les Lupo GTi, le clignotant est intégré dans le bloc du phare au Xénon. *On va REMETTRE un essieu arrière d'origine car celui actuellement monté ne possède pas de barre antiroulis. *Disques avant non perforés, ventilés et rainurés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 août 2005 chris a écrit:Il s'agit d'une cup venant d'Italie. :shock: Le moteur n'est pas celui d'"origine", mais bien un 1.6l 16V 120 ch (ancien modèle :affraid: ).Ffiltre à air K&N avec tuyau d'admission direct dans la face avant (à la place du cligno droit), échappements complet inox (60mm diam.), EPROM power plus (www.power-plus.be), arbres à cames Schrick. Elle a aussi un réservoir FIA de 100 litres (de quoi tenir 4 heures sans ravitailler), des disques ventilés perforés et rainurés de 272 mm à l'avant et rainurés de 236 mm à l'arrière avec des plaquettes pagid bleue, ainsi qu'un radiateur pour l'huile de boîte. Pour la prochaîne course, elle va avoir droit à un passage au banc moteur, pour sortir le max du boîtier et des cames (donc peut-être une poulie variable), un nouvel essieu arrière plus rigide (pour éviter que la roue avant intérieur ne se soulève (voir photo)), ainsi qu'une boîte de vitesse (5) plus courte. L'auto pèse 860 kilos à vide. Les suspensions sont les mêmes que les cup. Je roule en 15 pouces. L'ABS est conservé, même s'il montre ses limites lors de freinages en appui, il est très bien pour le mouillé (et je suis en Belgique !) L'intérieur est dépouillé. J'ai un siège bacquet carbone avec harnais 5 points. Le "bac" pour la roue de secours a été découpé, et rebouché par une tôle plate pour le passage en ligne droite de l'échappement (comme toutes les cup) http://img359.imageshack.us/my.php?image=colmarberg21ac.jpg Voilà, j'espère avoir été le plus complet possible. Si vous avez d'autres qustions, n'hésitez pas Un ancien modèle bloc 16v de 120ch ? Je ne le savais pas, je ne connaissais que le modèle "gonflé" Sinon avec un réservoir de 100 litres, comment est-ce possible que l'auto ne pèse plus que 860, même vidée ?? Aurais-tu des photos de la voiture à l'arrêt ? Les modificatiosn m'intéressent Sinon, y'a pas de faux coffre avec roue de secours sur les GTI à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BILLOU1 0 Posté(e) le 16 août 2005 Les moteurs 1.6l 120ch est un moteur qui équipait les premiers modèles de polo "6N" principalement en allemagne où elles s'appelaient déjà GTI. L'emplacement de la roue de secours a été supprimé et remplacé par une tôle. Ce qui permet à l'échappement "maison" de passer et au réservoir d'avoir une bonne assise. Quant au poids, on ne partage pas le même avis et je dis aussi que 860kg... C'est :fumeur: :fumeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 16 août 2005 pour les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BILLOU1 0 Posté(e) le 16 août 2005 J'en profite pour me présenter.... enfin! Je me prénomme André, j'habite à Strée (Belgique-région de Huy), j'ai 27 ans et je suis le frère de Chris. J'ai roulé en rallye durant un peu plus d'une saison en VW Lupo 16s (la seule) avant de la sortir. C'est pour cette raison que j'ai bcp de pièces à vendre (voir petites annonces). Je continue malgré tout le rallye (en Polo puis Skoda Fabia) et j'épaule mon frère sur circuit avec la jolie rouge décrite ci-dessus. De plus, je travaille avec mes parents dans la concession VW-Audi familiale. :fumeur: Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trochloruredecarborne 0 Posté(e) le 19 août 2005 Chouette, je sais maintenant chez qui j'irai me renseigner pour l'achat de ma chérie! Bienvenue voisin Belge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BILLOU1 0 Posté(e) le 19 août 2005 Shon a écrit: Chouette, je sais maintenant chez qui j'irai me renseigner pour l'achat de ma chérie! Bienvenue voisin Belge! Tu es le bienvenu! Mais ta chérie mauve, là, elle mord pas?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trochloruredecarborne 0 Posté(e) le 19 août 2005 Heuuuuuuu, je suis une petite demoiselle et ma chérie, je ne l'ai pas encore achetée ... J'attends d'avoir un cdi pour ça. En attendant, je me contente de la nouvelle Civic de Monsieur. Donc, lorsqu'il sera temps de trouver une occaz, tu risques p-e de me voir débarquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BILLOU1 0 Posté(e) le 19 août 2005 Ca change rien... Tu es LA bienvenuE et Monsieur aussi! Dès qu'il y a une Lupo d'occase, je le signale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIEN 301 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Bonjour,Je suis en train de remonter ma lupo gti pour faire de la piste je cherche un nouveau moteur d'occasion (cause coulé une bielle) tout en gardant ma boite 6...Si quelqu'un a des tuyaux ca serai cool... j'ai presque terminé l'interieur (arceaux, baquets,...ect ect )mais la j'avoue que je rame un peu...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 BULARD a écrit:Bonjour,Je suis en train de remonter ma lupo gti pour faire de la piste je cherche un nouveau moteur d'occasion (cause coulé une bielle) tout en gardant ma boite 6...Si quelqu'un a des tuyaux ca serai cool... j'ai presque terminé l'interieur (arceaux, baquets,...ect ect )mais la j'avoue que je rame un peu...!!!Essaie de créer ton propre topic D'ailleurs, je te conseille de regarder du côté des Polo 6N2 GTI, c'est le même moteur que nos Lup, du moins l'architecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites