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Lupo13

NETTOYAGE PAPILLON ADMISSION AIR

Messages recommandés

coucou

Cette opération necessite le démontage de votre cache moteur. De ce fait et selon votre motorisation, veuillez vous reportez à la fiche du cahier technique correspondante.

A noter que cette opération a été effectuée sur la motorisation 1.4L MPI. Celle ci peut donc être différente en fonction du moteur.


Voici l'outillage necessaire :



PS : Veuillez utiliser un chiffon PROPRE!

Lorsque votre cache moteur est enlevé, vous accédez donc au papillon :



Saisissez votre chiffon. Nettoyez tout d'abord le dessus ainsi que les bords :



Frottez de manière à supprimer le dépot noir qui pourrait être présent :



Ensuite, nous allons nous occuper de l'interieur du papillon. Frottez donc avec votre chiffon, les bords interieurs de celui ci :



Une fois cette partie propre, il va vous falloir l'aide d'une personne. En effet, pour pouvoir nettoyer le clapet procedez comme suit :

* Mettez le contact
* Enfoncez l'accelerateur a fond
* Votre clapet s'ouvre


Il est maintenant possible de nettoyer les bords interieurs du clapet. Lorsque cette opération est finie, relachez l'accélérateur et coupez le contact. Votre admission doit briller :) :



RAPPEL : Pour effectuer le nettoyage du papillon, votre moteur doit être FROID! Ne pas faire pénétrer de corps etrangers dans l'admission sous peine de disfonctionnement du moteur. Le moteur ne doit JAMAIS ETRE ALLUME pendant cette manoeuvre. Seul le contact doit être en marche!

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encor une petite question comment procede tu pour ne pas avoir des crasses a l interieur ou sa reste bien coller au chifon quoi

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coucou

normalement, cela reste coller au chiffon car il y a une espece de "graisse" autour du papillon. Ca te permet de frotter en gardant les saletés sur ton chiffon clin

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Ils n'ont pas tort, ce liquide est très corrosif oui

Sinon, il y a l'essence ou le nettoyant frein clin

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Moi je l'ai fait sur une polo 6n et j'ai completement enlver le papillon en devisant les 4 vis. Il faut faire attention car sur une des vis il y a une masse donc bien la remettre en remontant le tout. Pour le nettoyage bhen rien de tel que de l'essence et un chiffon. Après la voiture tourne plus vite au ralenti pendant quelques kilomètre ensuite nikel. ouicoucou

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Je suis dégoutée. J'ai emmené ma lupo à VW hier car elle calait et ils m'ont dit qu'il fallait nettoyer le boitier papillon et changer les bougies... Ca m'a couté 160 euros alors que j'aurais pu demandé à qq1 de me le faire si j'avais vu le sujet avt. lol

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Bonsoir, Juste un grand merci pour l'info ci-dessus qui m'a permis de résoudre gratuitement et en 45mn mon problème de calage.
Pour info sur la boite du filtre à air il y a une petite plaquette clipsée qui permet de démonter la boite à filtre à air d'un bloc, sans retirer ni le filtre ni le couvercle. On accede à une vis et apres il faut tirer fort.
J'ai neetoyé au white spirit et sopalin. Voila merci encore.

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