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Palinka

Mini Prépa sympa ! (sans danger et pour tout type de moteur)

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je vous propose une mini prépa tres sympa qui change pas mal de chose pour pas tres cher.
- un filtre sport (60-90€)
- une reprogrammation de votre puce d'origine ( EPROM ) (150-500€)
- un économiseur d'essence (RHP) (200-300€)
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=2&subcategory_id=70&products_id=383268
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=2&subcategory_id=37&products_id=387098
http://www.tuning-project.com/actutuning/2004/juillet/RHP.php
ca change la vie lover

ex : Cout total pour la GTI : 90+350+250 = 690€
1.4L TDI : 60+410+200 = 670€

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un filtre sport ne t'apporte en aucun cas une augmentation de puissance (ch),
il te permet de mieux faire respirer ton moteur(difficile à expliquer)
tu auras un gain de couple,une conso réduite,une meilleure sonorité.
son utilisation est vivement recommandée lors d'une reprogrammation de la puce d'origine.

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c vrai , décatalyser n'est pas tres apprécié par les gendarmes.
cela te permet d'avoir une meilleure expulsion des gaz à haut régime,tres intéressant pour des départs arretés ou sur circuit, mais totalement imcompatible avec une utilisation routiere quotidienne.
Avantages : - gains conséquent de perf à haut régime (possibilité de décalé le rupteur via EPROM (réservé au essence bien sur)) - sonorité bien moins bridée (sensation)
Inconvénients : - perte de perf à bas régime (du fait du manque de compression ds la ligne déchappement) - pollution accrue (peu visible sur essence par contre diesel tsss ) - sonorité (au quotidien).

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Palinka, dis moi toi qui connais bien tout ça!

Flitre KN ou filtre GREEN ???

La reprogrammation de la puce, ou bien un boitier additionnel: POWERCHIPS, POWER SYSTEM, KIT POWER, PSI MOTORSPORT, R BOX, etc...

Ou bien meme un Kit d'admission dynamique, carbone ou alu ??? (ça mérite réflexion vu la différence de prix!!!)

http://www.boitier-additionnel.com/

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Alors moi perso je prefere les filtres Green parce quil ya 3 couches de coton tres performantes contre souvent 2 chez les autres (filtre plus , duree de vie accrue).les boites a air , j'ai deja essayé mais cela t'oblige à une admission directe , tres sympa par son bruit , tu aspires jusqua 70% plus d'air mais c de l'air chaud donc moins concentré en oxygene. tu as l'impression d'avoir gagné de la perf mais c le bruit qui ten donne l'impression.(attention cela peut devenir interressant si il y a une bonne entrée d'air pour acheminer de l'air frais)
la puce pour moi,ya po de doute,c carrement indispensable (surtt TDI)(chez des pro bien sur)
les boitiers additionnels coutent plus cher et sont moins performant.

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Salut Palinka dis moi tu fais combien de km avec un plein sur ta GTI avant et après ta modif?

Ou se situe les magasins faisant ces changements, Vw peut nous faire chier par la suite si ils s'apercoivent de cela? Et le CT se passe comment?

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je fais 350 km avec un plein sur autoroute et 300 en ville. je consomme moins depuis que j'ai ma puce (a conduite egale bien sur) et mon filtre Green.
il n'y aucun pb pour le controle technique ni pour VW (mais si j'étais toi je n'irai plus chez ces voleurs et plutot aller ds des centres agréés VW).
Je pense kon peut arriver à 400/350 km avec un économiseur d'essence.
et pk pas 450 :fumeur: .
Si vous voulez je connais un excelent préparateur à douai (59). (entreprise spécialisée)
15ch pour la GTI et 25ch sur TDI (lupo bien sur). à vous de voir...
riencompris

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De la conduite sportive....
On ne vit q'une fois mon cher... :fumeur: :fumeur: :fumeur:

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Palinka a écrit:
De la conduite sportive....
On ne vit q'une fois mon cher... :fumeur: :fumeur: :fumeur:
Moi je me modère j'en fais une collection : 100 km par mois maximum okok

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Alors moi perso je prefere les filtres Green parce quil ya 3 couches de coton tres performantes contre souvent 2 chez les autres (filtre plus , duree de vie accrue).

kn et bmc ont 4 couches de coton huilé c'est aussi pour cela qu ils sont un petit peu plus cher et efficace!!! clin

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slt les gars g le 1,4 16v je ve monter une admission directe pas cher cornet et hop mais sa me fai peur pour mon moteur vu ke l'air qui arrive a la boite a air est régulé (air chaud, air froid) par un clapet qui s'ouvre + ou - selon les besoins du moteur g peur de la dérégler. Vaudrai peu etre mieux un kit dynamique mais bon le p^rix est caliente. merci d'avance

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Palinka a écrit:
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je vous propose une mini prépa tres sympa qui change pas mal de chose pour pas tres cher.
- un filtre sport (60-90€)
- une reprogrammation de votre puce d'origine ( EPROM ) (150-500€)
- un économiseur d'essence (RHP) (200-300€)
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=2&subcategory_id=70&products_id=383268
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=2&subcategory_id=37&products_id=387098
http://www.tuning-project.com/actutuning/2004/juillet/RHP.php
ca change la vie lover

ex : Cout total pour la GTI : 90+350+250 = 690€
1.4L TDI : 60+410+200 = 670€


C'est super intéressant....
Un copain avait monté un kit d'admission sur sa fiat bravo et effectivement on l'entendait respirer différemment oui

L'intérêt de tout cela se situe surtout sur le gain en conso je trouve tout en gagnant en performance ce qui fait qu'au final on ne consomme pas plus mais qu'on marche plus fort.
Par contre cette histoire de rupteur qui ne fonctionne plus, ca me fait un peu peur car lorsque je commence à accélérer avec la GTi je sens le rupteur aux passages de rapports oui
alors enlever le rupteur ça me fait un peu peur hem

Bon je sais pas si Palinka sera là pour nous répondre vu qu'il a vendu sa lupo :non:

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hallucinant eheh les gars , j'ai tjrs ma lupo !! demon (je l'aime trop)
et l'histoire du rupteur c nimp , perso j'ai jamais vu ca.
tinquiete la reprog de la puce par un pro n'implique jamais une perte du rupteur , il peut le décaler sur demande mais c tt.
par contre je comprend pas ce que tu ve dire par " je sens le rupteur au passage des rapports " ??
www.tuning.fr

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