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Greg88-lupoclub

Déréglage de l'équilibrage incessant : que faire ? [résolu]

Messages recommandés

Salut

J'ai donc fait poser mes pneus avant et j'y ai complété l'équilibrage par un parallèlisme car les bords de mes anciens pneus étaient bien entamés.

Le parallèlisme a nécéssité de bouger un peu les bielles (les barres qui transmettent les mouvements à la roue c'est bien comme ça que ça s'appelle ?) à la clé.

Seulement, après ça, vers 110 km/h je constate que le volant tremble. Pas énormément mais suffisament pour que ce soit pénible.

J'y suis donc retourné, l'équilibrage avait bougé à 25 et donc il a été refait. Mais rebelotte, ça recommence et je ne sais plus quoi faire.

Le parallèlisme peut-il avoir faussé la direction ou quelque chose d'autre ? Sachant qu'il n'y avait aucun symptome avant, que pensez vous que ce soir ?

Pour finir, je trouve que le volant à très légérement été décalé vers la gauche et que la direction tire aussi un peu à gauche mais lors du parallèlisme, le volant est bloqué par une canne et c'est ça que je n'arrive pas à comprendre.

Si vous pouvez m'aider merci car j'en ai quand même eu pour 60€.

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coucou

riencompris Là ça doit surement venir du garage qui a mal fait son bouleau hem pour les pièces bougées je crois que c'est les biellettes de direction bah

Sinon sur tes anciens pneus c'etait quels bords qui était usés?

Les bords inrérieur des 2 pneus d'un même train : parallèlisme a contrôler

Les 2 bords d'un même pneu : sous-gonflage

Les bords extérieur des 2 pneus d'un même train : parallèlisme a contrôler ou ça peut aussi venir du fait que tu attaque trop

Je ne suis pas sur et certain de tout ça mais quasiment oui j'espère que ça pourra t'aider bah

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lupo abt a écrit:
coucou

riencompris Là ça doit surement venir du garage qui a mal fait son bouleau hem pour les pièces bougées je crois que c'est les biellettes de direction bah

Sinon sur tes anciens pneus c'etait quels bords qui était usés?

Les bords inrérieur des 2 pneus d'un même train : parallèlisme a contrôler

Les 2 bords d'un même pneu : sous-gonflage

Les bords extérieur des 2 pneus d'un même train : parallèlisme a contrôler ou ça peut aussi venir du fait que tu attaque trop

Je ne suis pas sur et certain de tout ça mais quasiment oui j'espère que ça pourra t'aider bah
coucou

Alors dans l'ordre : les pneus avant étaient usés sur les bordures extérieurs et intérieurs ! D'où l'idée que je demande un parallèlisme en fait.

Et lors de ce parallèlisme il a effectivement bouger les biellettes de direction. L'équilibrage avait été faussé la 2ème fois que je suis revenu.

Que peut être la cause d'un déréglement aussi facile de l'équilibrage en fait ? Que me conseilles tu de faire ?

thank

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Je n'arrive pas a voir les image bah mais normalement sur le rapport il y a la valeur minimal et la valeur maximal du train sur tout les angles et s'il est bien réglé ça doit ètre entre les 2, mais si tout est bon en effet l'equilibrage peut être en cause oui

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Une roue équilibré ne peut en aucun cas se deregler sauf si un poid saute ce qui est rare riencompris peut-être une jante voilée ce qui est mon cas et même avec le meilleur equilibrage elle vibre quand même mais a ce moment la le garage t'aurai prévenu bah

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lupo abt a écrit:
Je n'arrive pas a voir les image bah mais normalement sur le rapport il y a la valeur minimal et la valeur maximal du train sur tout les angles et s'il est bien réglé ça doit ètre entre les 2, mais si tout est bon en effet l'equilibrage peut être en cause oui
Là, j'ai re-upload tu les vois les photos ? :)

Mais apparemment maintenant le sais que ça n,influence pas sur les vibrations mais juste sur le comportement routier (tire à droite ou à gauche) donc je cherche encore bah

T'as jamais eu ce problème ?

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lupo abt a écrit:
Une roue équilibré ne peut en aucun cas se deregler sauf si un poid saute ce qui est rare riencompris peut-être une jante voilée ce qui est mon cas et même avec le meilleur equilibrage elle vibre quand même mais a ce moment la le garage t'aurai prévenu bah
Justement, rine n'a été décelé d'inormal à part la chasse et le carrossage mais là ce n'est plus de l'ordre de l'équilibrage mais du parallèlisme :)

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beuh Il reste quand même beaucoup de rouge riencompris Je ne sais pas trop,je vais voir de mon côté demain je vois un pote qui bosse dans un garage il me dira ce qu'il en pense,il est carrossier mais il en saura peut-être un peu plus je te tiens au courant clin

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lupo abt a écrit:
beuh Il reste quand même beaucoup de rouge riencompris Je ne sais pas trop,je vais voir de mon côté demain je vois un pote qui bosse dans un garage il me dira ce qu'il en pense,il est carrossier mais il en saura peut-être un peu plus je te tiens au courant clin
Merci beaucoup à toi, n'hésite pas à imprimer au cas où thank

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Je lui ai parler de ton problème et d'après lui tout les angles devraient être corrigés ou quasiment un ou deux avec une petite différence reste négligable mais pas autant bah

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Bizarre la concession VAG que je viens de faire essaie de me démontrer le contraire, c'est fini je n'irais plus chez ces encu*** de Voklkswagen France !!! enervebouh

Là, je viens de m'en sortir avec un nouvel équilibrage et c'est encore pire qu'avant Nimp

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enerveenerve Mais c'est quand même fou ça un enfant de 5ans saurait équilibrer une roue tellement c'est simple (j'ai déja eu l'occasion de le faire)

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lupo abt a écrit:
enerveenerve Mais c'est quand même fou ça un enfant de 5ans saurait équilibrer une roue tellement c'est simple (j'ai déja eu l'occasion de le faire)
Y'a des gens pas doués bah

Ou alors ce n'est pas ça mais bon la probabilité est quand même moindre !

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