Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lupo abt

Ma lupo avec des 17 pouces

Messages recommandés

C'est énorme sur la 1,4l ça se monte facile mais faut pas rouler tsss sinon le pneu et l'aile vont morfler,le résultat est impressionant hallucinant
205/40/17

Mais c'est à qui ces jantes ? hum C'est ta caisse pourtant non ? Sinon détromptes-toi, le 17" peut passer sans réel modif (du moins, sans manger du passage de roue)

En effet c'est ma caisse les jantes sont a un pote c'était pour voire ce que ça donnait c'est bien ,sur la mienne je ne passe pas le doigt entre le pneu et l'aile a la moindre bosse le pneu viendrai bousiller l'aile et lui même par la même occasion oui peut-être a cause du rabaissement bah

lupo abt a écrit:
C'est du 205/40/17 clin
:eek: Ah bon ??? J'aurais dis beaucoup plus ! Mais si tu le dis, je te crois clin

Donc apparemment, tu es obligé de modifier les passages de roues pour le braquage bah

Mais j'imagine que tu ne vas même pas tester cette taille ! Au juste, ton pote, il a quoi comme caisse ? Une Golf ? excellent

oui

sens interdit a écrit:
Au juste, ton pote, il a quoi comme caisse ? Une Golf ?

tsss Une nissan 100nx,pour le braquage je sais pas on a mis juste une jante derrière mais je doute que ça passe pas oui ,sur la GTI ça doit sûrement passer bah

Dommage que t'as pas essayé de rouler avec, juste pour voir mdr

Sinon, si vous auriez fait l'échange de jantes, ton pote aurait sûrement gagné en perf avec sa Nissan

bah il m'a dit qu'au niveau des perfs ça se ressentait pas trop mais surtout en conso et dans la direction oui j'ai pas essayé de rouler je veut pas risquer d'abîmer une jante qui ne m'apartien pas :non:

Invité bic54

En fait j aurais aimé avoir une pitite precision, bon je ne suis pas encore l heureux proprio d une lupo gti mais la je vends mon ibiza cupra sur laquelle j ai monté des jantes avec pneus en 205/40/17 donc vu que j envisage l'achat d une lupo gti est ce que je pourrai remettre mes jantes sur la lupo sans avoir a faire de modifs et sans craindre d abîmer quelque chose?

voici mes jantes,ca pourrait le faire sur une gti noire non?

bic54 a écrit:
En fait j aurais aimé avoir une pitite precision, bon je ne suis pas encore l heureux proprio d une lupo gti mais la je vends mon ibiza cupra sur laquelle j ai monté des jantes avec pneus en 205/40/17 donc vu que j envisage l'achat d une lupo gti est ce que je pourrai remettre mes jantes sur la lupo sans avoir a faire de modifs et sans craindre d abîmer quelque chose?

voici mes jantes,ca pourrait le faire sur une gti noire non?
Il faut voir le tableau de correspondance de pneus de MTK oui

oui En effet ça le ferait bien sur une lupo noire,sur la GTI le 17 devrait normalement passer vu que les ailes sont plus larges paceque c'est juste a ce niveau la que ça causerait des problèmes sur la mienne c'est a voir clin

Invité bic54
Alors selon le tableau mtk, monter du 205/40/17 sur une gti c est illegal !!Mais bon je connaissais deja ce tableau interactif et j avais deja fait un essai a l epoque lorsque j avais mon alfa j etais en 15 d origine et j avais monte du 17 avec les conseils de mon garagiste j avais une bonne correspondance alors que ce tableau m indiquait que j etais "hors normes" :fumeur: qui croire?

bic54 a écrit:
Alors selon le tableau mtk, monter du 205/40/17 sur une gti c'est illegal !! Mais bon je connaissais deja ce tableau interactif et j avais deja fait un essai a l epoque lorsque j avais mon alfa j etais en 15 d origine et j avais monte du 17 avec les conseils de mon garagiste j avais une bonne correspondance alors que ce tableau m indiquait que j etais "hors normes" :fumeur: qui croire ?
Honnêtement à moi aussi ça l'étonne très fortement, d'après leurs valeurs, seul le 16" est toléré alors que sur la Clio RS il passe sans problème en général riencompris

Le mieux est peut-être de se rendre dans un centre directement car Internet est une source peut fiable sur ce plan là

205/40/17 c'est pas bon pour une lupo gti
205/40/16 c'est bon donc en 17 il faudrait passer en 205/35 quelque chose dans le genre
il faut toujours faire le calcul de developpement c'est tres important.
sinon le problème va pas venir uniquement des passages de roue mais de bien d'autres facteurs comme ta boîte de vitesse par exemple

Tout a fait et votre compteur de vitesse sera faussé car le diametre de la roue differe significativement de celui d 'origine..!

Et puis monter des jantes+ pneus qui ne correspondent pas à la tolérance, c'est prendre un risque tres important en cas d'accident grave... l'expert peut dire que la voiture n'est plus au norme et boom c'est pour ta gueule..

Imagine tu tues quelqu'un, mieux vaut que tu n'ais pas à verser toi meme la pension à sa famille!

Il faut penser à tout ça oui

T'y tient à tes 16" lupo2000 pour faire la propagande de cette taille non ? ddr Avec la Lupo classique, apparemment si l'on modifie légérement les passages de roues, le 17" passe sans problème où est le mal ? clin (à part d'être dans l'illégalité mais pour un meeting à la limite ddr )

Sens interdit a écrit:
T'y tient à tes 16" lupo2000 pour faire la propagande de cette taille non ? ddr Avec la Lupo classique, apparemment si l'on modifie légérement les passages de roues, le 17" passe sans problème où est le mal ? clin (à part d'être dans l'illégalité mais pour un meeting à la limite ddr )

Le mal c'est si tu utilises ta lupo autre part qu'en meeting Wink

Ensuite si certains veulent prendre le risque, pas de probleme thank

lupo2000 a écrit:
Sens interdit a écrit:

Le mal c'est si tu utilises ta lupo autre part qu'en meeting Wink

Ensuite si certains veulent prendre le risque, pas de probleme thank
Ca on ne peut forcer personne bah Quand tu vois les poubelles qui circulent aujourd'hui en France et qui passe le CT à l'aise, ça me met autant en rogne qu'un gars qui va maladroitement fixer une spoiler à lame tranchante sur sa Clio I

• Créer...