Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 11 avril 2005 Je viens de me renseigner chez VW pour le remplacement de mes 2 pneus avant or il s'avère qu'un Dunlop SP Sport 2000E en 15" coûte la somme bonbon de 202€ l'unité ! Je trouve ça cher sachant que sur le Web, on trouve les mêmes dans les 120 / 130€. VW chercherait-il à m'arnaquer ? Il dit avoir téléphoné chez Dunlop France car ce type de radial n'était pas dispo en concession. J'avoue que quand je lui ai demandé par la suite le prix d'un pneu, il a cherché pendant 3 bonnes minutes, d'où mon interrogation ! Donc si quelqu'un pouvait réellement me dire ce qu'il en pense, sachant que même si la rareté d'un pneu fait son coût, cela est pour autant plus qu'étrange ! Une petite preuve sur ACDpneus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 11 avril 2005 Chez vw le michelin exalto en 195/45/15 est a 150€ et il est à 111€ sur 123pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scuderia 0 Posté(e) le 11 avril 2005 pour le SP2000 j'ai trouvé un site http://www.sicherbestellen.de/123pneus/start.html qui vend le SP2000 à un prix proche de celui que tu as relevé sur ACDpneus. Donc si tu veux payer tes SP2000 moins cher, la concession VW c'est pas les mieux placés pour le prix des pneux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 11 avril 2005 Merci beaucoup C'est trop dégeul****, je viens de revoir d'anciennes factures de pneus de mon ancien proprio, il payait l'unité pneu neuf TTC en 205/45R15 Dunlop à 129,20€ !!!! ET là, la concession où je vais 202€ Il y a un sérieux décalage Seule alternative : retéléphoner, gueuler et réclamer une sérieuse baisse car sinon, il perdra un client point barre !!! Les 70€ par pneu que VW se fait sur mon dos, vous croyez que ça va direct dans leur poche ou... ? Problème : si je les commande à Dunlop France, il ne pourrons jamais me les vendre au prix sortie d'usine si ? Vos avis sont les bienvenus, je sais plus vraiment quoi faire là Pour ces enc**** de VW :fumeur: : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 avril 2005 Suite : après négociation, le prix du pneu est repassé à 160€ et encore, je gagne 3€ sur le montage initial de 27€ :fumeur: C'est VW c'est normal Je vais me laisser tenter par les pneus online si ça continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 13 avril 2005 Tu as négocié dur pour cette remise?sinon même avec ce prix ils doivent en avoir encore pas mal pour leur poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 13 avril 2005 lupo abt a écrit:Tu as négocié dur pour cette remise?sinon même avec ce prix ils doivent en avoir encore pas mal pour leur poche En fait le gars dit s'être soit disant mais ça reste cher pour ce que c'est bref encore une concession à éviter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 13 avril 2005 encore une concession à éviter ! En effet tout comme celle où ils me demandaient quasiment 1000€pour changer le compresseur de clim dont environ 700€ pour la pièce que j'ai trouvé a 349€ en marque hella qui est sans doute la pièce monté d'oririne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 13 avril 2005 lupo abt a écrit:encore une concession à éviter ! En effet tout comme celle où ils me demandaient quasiment 1000€pour changer le compresseur de clim dont environ 700€ pour la pièce que j'ai trouvé a 349€ en marque hella qui est sans doute la pièce monté d'oririne Ca me désolé, t'aurais pas un classement des meilleures concessions VW de France ? Parfois je serais prêt à faire 300 bornes si c'était pour avoir un service de qualité ! Heureusement que la plupart sont agrées TUV ça me rassure vachement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 13 avril 2005 Ben on m'a déconseillé les 2 grands garage vw qui sont près de chez moi je ne suis allé qu'à un seul des 2 et je me suis rabattu sur un petit garage seat qui jusqu'à présent me donne entière satisfaction tant au niveau des prix et du taux horaire en mains d'oeuvre que du travail effectué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 13 avril 2005 VW n'a jamais été connu pour la compétitivité de ses tarifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jed 0 Posté(e) le 19 avril 2005 ça se passe comme ça chez Mac... qu'est ce que je raconte moi il faut savoir que les marges sur les pneus sont énormes, surtout en France. dans les garages de marques, c'est à dire dans les concessions il cherchent et c'est normal, à rentabilisé au maximum leur atelier car ils ont de plus en plus de difficultés à trouver des marges. les révisions sont de plus en plus éloignées et il y a de moins en moins de chose à faire. d'un autre coté ceux qui ont une carrosserie intégrée souffre aussi énormement car la baisse énorme des accidents correspont pour eux à une baisse d'activité importante par ailleurs il faut savoir que les concess ne sont pas toujours libre de choisir leur fournisseurs. car pour pouvoir te vendre des pneus un bon prix il faut déjà savoir bien les acheter ...et c'est pas donner à tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 22 août 2005 :) il faut aussi savoir que les garages ont des stock de pneus tres faible et donc de surcroit ne beneficie pas de remise consequente des manufacturier celle ci etant calculer par rapports aux nombre de pneu vendus!!! je prend 123pneu il se fournit deja aupres des pays bas et commande des containers complets de pneus donc remise a gogo et puis des pneus pour la gti sont tellements rares ,car utilises que sur cette voiture, le prix s'en ressent forcement!! sinon je te conseille 123 pneu qui sont super pro!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites