lupo abt 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 Salut a tous quelqu'un pourrait me dire si pour un 1.4l 16s 75ch il est normal que je ne dépasse pas les 350km avec le plein? J'ai pu lire certains essais de la gti ou ils disaient qu'en roulant tranquillement elle pouvait faire 450km, Sens interdit vu que tu en as une tu pourra peut-etre me le confirmer, à plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 Eh bien je dois admettre que sans forcer, je passe allègrement les 400 km par plein Effectivement, c'est beaucoup pour l'équivalence de ton moteur Tes fitres sont propres ? A vérifier le fitre à air / essence, bougies et faiseaux électriques. Sinon, la sonde lambda est peut-être à la ramasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 31 janvier 2005 merci pour ta réponse je l'ai laissée au garage ce matin ils viennent de m'appeler et il m'ont dit qu'au niveau des filtres il sont bons mais qu'il y a une sonde de température,qui apparement gère le starter,qui est foutue. d'après eux il se peut que je roulais en permanence avec le starter on verra après reparation ce que ca donne. Si ça donne rien je crois que je vais manger du garagiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 1 février 2005 lupo abt a écrit:merci pour ta réponse je l'ai laissée au garage ce matin ils viennent de m'appeler et il m'ont dit qu'au niveau des filtres il sont bons mais qu'il y a une sonde de température,qui apparement gère le starter,qui est foutue. d'après eux il se peut que je roulais en permanence avec le starter on verra après reparation ce que ca donne. si ca donne rien je croi que je vai manger du garagiste Comment c'est possible ça ?? Tu sais quand même ce que tu fais T'as déjà eu un devis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 1 février 2005 pas de devis,c'est juste quand il y a une pièce onéreuse a changer ils appèle sinon il font ce que tu demande mais sans devis le starter est automatique et cette sonde d'après eux gère le starter pour qu'il se mette ou pas,et vu qu'elle est foutu elle envoie une mauvaise info et le starter se met tout le temps. c'est comme ça que j'ai compris ces expliquations je me pose pas trop de question je verrai si ça marche parceque je l'ai déja laissé deux fois dans un autre garage pour ça et ils n'ont rien trouvés mais plusieurs gars m'ont dit que c'étai des brêles dans ce garage alors j'essai un autre,peut-être qu'ils seront un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianvw 0 Posté(e) le 2 février 2005 De source sûre, il est vrai qu'une sonde de température d'eau apporte les info au boîtier électronique pour le démarrage à froid si les informations sont erronées, le démarrage à froid reste enclenché. Pour ta consommation sans voir la voiture plusieurs solutions viennent a toi. 1ère solution controler ton papillon des gaz voir s'il n'est pas encrassé si oui juste le nettoyer avec un chiffon et du dégraissant. 2ème solution oui ta sonde lamda peut etre défecteuse mais dans ce cas là un témoin lumineux serait allumé au compteur autrement demande a ton garagiste de comparer les données dans le vas5051 et 3ème possibilité le fait d'avoir un filtre conique et une admission inox surtout par temps froid augmente la consommation du fait que l'air fait frais dans l'admission doit être enrichi par une plus grande quantité d'essence mais vu ta consommation j'en doute car elle est très excessive. Voila amicalement mecano vw seat Edit correction admin : merci de soigner la rédaction et d'éviter le style SMS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-vw 0 Posté(e) le 3 février 2005 moi avec ma lupo 1.4 essence je dépasse pas les 350 bornes mais le prob c'est que je fais que des petits trajets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 4 février 2005 la voiture revient du garage, ils m'ont changé cette sonde de température mais l'aiguille de la jauge n'a pas l'air de descendre moins vite :non: moitié du plein pour 170km... 1er solution controler ton papillon des gaz voir s'il n'est pas encrassé si oui juste le nettoyer avec un chiffon et du dégraissant Ce que tu appelles papillon des gaz c'est le truc rond en dessous du filtre à air et qui s'ouvre quand on accelère? Sinon sonde lamda bonne d'après eux (test pollution bon) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianvw 0 Posté(e) le 4 février 2005 Oui c'est le volet d'admission qui s'ouvre quand tu acceleres. Pour la sonde lamda le test de pollution peut-être bon même si la sonde est mauvaise il faut comparer pour voir si les valeurs sont exactes si une mauvaise donnée est envoyé au boitier la gestion n'est plus la même mais le co peut etre bon maintenant je te dis sans voir la voiture comme ça je peux pas t'en dire plus désolé. Une chose me vient a l'esprit est ce que ta voiture tire bien ou elle a des trou à l'acceleration ? Si elle a des trous il se pourrait que ton débitmètre d'air soit défectueux et que tu sois obligé d'accelerer plus donc consommation. PS : quand je dis trou à l'acceleration ça peut etre aussi un âne de compet à certains moments pas tout le temps voilà j'espère que tu trouveras. Edit correction admin : merci de soigner la rédaction et d'éviter le style SMS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 9 février 2005 Voici mon expérience : Niveau consommation je tournais autour de 6,8 / 100 en cycle mixte avec mes roues d'origine.. ( 185 / 55 / 14 ) Depuis ke je suis passé en 195/40/16 avec des pneus tendres super adhérents, je tourne plutot autour de 7,4 / 100 mais la tenue de route est incomparable ! Ce ki me donne a peur pres 400 km avec un plein :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 9 février 2005 lupo2000 a écrit:Voici mon expérience : Niveau consommation je tournais autour de 6,8 / 100 en cycle mixte avec mes roues d'origine.. ( 185 / 55 / 14 ) Depuis ke je suis passé en 195/40/16 avec des pneus tendres super adhérents, je tourne plutot autour de 7,4 / 100 mais la tenue de route est incomparable ! Ce ki me donne a peur pres 400 km avec un plein :) Finalement, ça reste raissonnable ! Mais qui avait peur de mettre du 17" sur la mienne, je vais peut-être me laisser tenter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 9 février 2005 17 pouces tu sors de l'homologation ! Aucun pneu ne te permet de garder le diametre de roue d origine :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 9 février 2005 lupo2000 a écrit:17 pouces tu sors de l'homologation ! Aucun pneu ne te permet de garder le diametre de roue d origine :d Avec une GTI, si, je t'assure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 9 février 2005 Je te promets que non ! Les seules montes autorisées sur lupo sont : 185 / 55 / 14 205 / 45 / 15 ( monte de la GTI ) 195 / 40 / 16 Diametres de roue pour chaque monte : 1) 185/55/14 : 14x2,54 + 2x 55/100 x 18,5 = 55,91 cm 2) 205/45/15 : 15x2,54 + 2x 45/100 x 20,5 = 56,55 cm 3) 195/40/16 : 16x2,54 + 2 x 40/100 x 19,5 = 56,24 cm Partant d'une GTI si tu veux passer en 17 pouces et rester dans l'homologation, il faut choisir des pneus respectant la norme suivante : - nouveau diametre de roue maximum 3% supérieur a celui d origine - nouveau diametre de roue maximum 3% inférieur a celui d'origine - flanc du pneu forcément égal à 35 ( ca n'existe pas au dessous ) Pour satisfaire la norme, la largeur L du pneu doit vérifier : il faut que 0,97 x 56,55 <= 17 x 2,54 + 2 x 35/100 x L <= 1,03 x 56,55 soit 16,6 <= L <= 21,5 Trouve moi un pneu dont les mensurations sont comprises entre : 170 / 35 / 17 et 215 / 35 /17 .... :D Je n'en ai jms vus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 9 février 2005 Pourtant moi j'ai du 195/45/15 qui est la plus grande taille pour la 1.4 et la dimension se trouve sur ma fiche de pression des pneu sur la trape a essence. Il me semble que sur la gti il est possible de mettre du 17, en théorie il est possible de monter 2 pouces au dessus de la plus petite taille de série, sur la gti la plus petite taille est le 15 donc logiquement on peut monter du 17 sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 9 février 2005 - flanc du pneu forcément égal à 35 ( ca n'existe pas au dessous ) Je crois que le 30 existe peut-être meme le 25 mais la j'en suis pas sur pour le 30 la carrera gt en a a l'arrière : 335/30ZR20 http://carreragt.michelin.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 9 février 2005 lupo abt a écrit: Pourtant moi j'ai du 195/45/15 qui est la plus grande taille pour la 1.4 et la dimension se trouve sur ma fiche de pression des pneu sur la trape a essence. Il me semble que sur la gti il est possible de mettre du 17, en théorie il est possible de monter 2 pouces au dessus de la plus petite taille de série, sur la gti la plus petite taille est le 15 donc logiquement on peut monter du 17 sans problème Moi aussi j'arrive pas à capter ce qu'il veut dire En tout cas, lupo2000 est un grand mathématicien En plus, avec les ailes élargies, il n'y a même pas besoin de mettre des cales (alors qu'avec une 106S16 ou une Sax VTS c'est le cas apparemment ) Je crois même que le 18" est possible ! (du moins, c'est ce que j'ai lu à ce propos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florianvw 0 Posté(e) le 9 février 2005 le speeder opel est monté en 185/35r17 a l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 9 février 2005 lupo2000 a écrit: Trouve moi un pneu dont les mensurations sont comprises entre : 170 / 35 / 17 et 215 / 35 /17 .... :D Je n'en ai jms vus !! La bonne taille est 205/40R17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 9 février 2005 Je prouve avec des photos que le 17" passe sans problèmes et sans que cela touche au braquage des roues : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 10 février 2005 Les 17 passent sans aucun problème sur tous les modèles de lupo mais je crois qu'au contrôle technique seul la gti passe Avec la mienne je suis normalement au maximum avec le 195/45/15 mais en magouillant un peu je peu passer au contrôle avec du 205/40/16 J'ai vu une arosa au gti international avec du 18 ça fait enorme je vais rechercher la photo, mais par contre là les ailes sont modifiées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 10 février 2005 lupo abt a écrit:Les 17 passent sans aucun problème sur tous les modèles de lupo mais je crois qu'au contrôle technique seul la gti passe Avec la mienne je suis normalement au maximum avec le 195/45/15 mais en magouillant un peu je peu passer au contrôle avec du 205/40/16 J'ai vu une arosa au gti international avec du 18 ça fait enorme je vais rechercher la photo, mais par contre là les ailes sont modifiées. Ca m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 10 février 2005 Je les ai trouvé voila les photos de la arosa en 18 Celle la c'est pour la sono rentrée au chausse pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 10 février 2005 M.... je me suis encore trompé voilà les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 10 février 2005 lupo abt a écrit:M.... je me suis encore trompé voilà les photos Pas grave, j'ai corrigé D'autre part, y'a pas de "s" au bout de "trouvés" Le verbe avoir ne s'accorde pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 10 février 2005 lupo abt a écrit:Je les ai trouvé voila les photos de la arosa en 18 On croirait du 17", t'es sûr de toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 10 février 2005 Tu m'a mis en doute mais: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 10 février 2005 le 205/40/17 n'est pas homologué !! 17*2,54 + 2 * 40/100*20,5 = 59,58 cm taille de d origine : 56,55 59,58 / 56,55 = 1,053 soit + 5,3 % !! Hors norme:) La question n'est pas que ca passe ou pas sans frotter, la question est que la taille de la roue reste homologuée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 10 février 2005 lupo2000 a écrit:le 205/40/17 n'est pas homologué !! 17*2,54 + 2 * 40/100*20,5 = 59,58 cm taille de d origine : 56,55 59,58 / 56,55 = 1,053 soit + 5,3 % !! Hors norme:) La question n'est pas que ca passe ou pas sans frotter, la question est que la taille de la roue reste homologuée... On s'en fout, on te dit que ça passe, va pas chercher plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 10 février 2005 De toutes façons les flics ne regardent pas ce genre de choses et pour le contrôle technique au pire tu mets des autres jantes de la bonne taille et l'affaire est dans le sac tout comme pour l'assurance il y a toujours moyen de magouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 10 février 2005 Maintenant, ma question est : peut-on mettre du 19" sans copier sur notre ami nippon qui a rajouté un kit de 2 mètres de large ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 10 février 2005 La je crois que ça fait grand pour pouvoir rouler sans user les pneus sur le passage de roue et pour braquer ça doit bloquer c'est ce que je pense peut-être que j'ai tout faux je sais pas, peut-être un autre avis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 11 février 2005 lupo abt a écrit: La je crois que ça fait grand pour pouvoir rouler sans user les pneus sur le passage de roue et pour braquer ça doit bloquer c'est ce que je pense peut-être que j'ai tout faux je sais pas, peut-être un autre avis?? Tu vas rire mais je suis à sa recherche assidument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo2000 0 Posté(e) le 11 février 2005 si t'as un accident grave un jour, et que tu es en tord, tu peux avoir de gros soucis avec ça.... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Palinka 0 Posté(e) le 29 mai 2005 VOUS ETES FOUS !!!!!!!!!! il faut pas déconner avec la taille des pneus !!!!!!!!! Pour la GTI je suis passé au CT avec du 205/40/16 (taille homologuée) Le 17" est théoriquement possible mais va trouver des pneux :fumeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 30 mai 2005 Palinka a écrit:VOUS ETES FOUS !!!!!!!!!! il faut pas déconner avec la taille des pneus !!!!!!!!! Pour la GTI je suis passé au CT avec du 205/40/16 (taille homologuée) Le 17" est théoriquement possible mais va trouver des pneux :fumeur: Apparemment le 18 passe aussi sans modif Après, je veux une prépa de B&B ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesbond 0 Posté(e) le 12 août 2005 bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesbond 0 Posté(e) le 12 août 2005 je voulais savoir combien consommait la lupo1.0 en conduite sportive et lente ( sportive cela veut dire 4500 tours enfin une conduite sportive :)!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupo abt 0 Posté(e) le 12 août 2005 Pour la consommation de la 1,0L je pense que ça doit tourner dans les 8 ou 9 litres en tappant dedans sinon tu doit pouvoir descendre a 6 litres je n'ai pas de lupo 1,0L mais ça doit être a peu près ça, si je me trompe ben rectifiez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 12 août 2005 Trouvé : 1.0i* 50 ch à 5000 tr/min, 8,8 mkg à 3000 tr/min, 0 à 100 km/h en 17,7 s., v. max. de 152 km/h, conso. 7,8/4,7/5,8 l/100 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesbond 0 Posté(e) le 23 août 2005 merci de m'avoir repondu!!! mais je suis surpris de la consomation de 8 voir 9 litres au cent!! c'est pire qu'une GTI pourtant c'est quand meme la plus economique des lupo (en essence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesbond 0 Posté(e) le 23 août 2005 ah oui me revoila est ce normal que vers 130 km par heure la direction tremble fortement !! a qoi est ce du ( chassi ou pneu non equilibré jai un doute aidez moi merci encore la lupo??? ...... une legende vivante!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 23 août 2005 :) si c'est uniquement a 130 km/h commence par faire controler l equilibrage de tes 2 roues avants et ensuite refait un essai et saura rapidement si tu as un pneu carré ou jante deformée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesbond 0 Posté(e) le 23 août 2005 rebonjour!! on m'a dit que c'était peut être le paralelisme des roues... ca me fait peur ca coute combien??si ca tire a droite on me dit que c'est un defaut de paralelisme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesbond 0 Posté(e) le 23 août 2005 une question aussi quand je freine a faible allure je sent des a coup de freinage comme si le disque était voilé est ce que par hasard les mecano m'aurais mal remis la jnte ou je sais pas autres choses... je balise quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesbond 0 Posté(e) le 25 août 2005 ah oui une kestion est ce une bonne affaire une lupo 1.0 50CV pour 5000 euros avec 60000 km avec un etat excellent a l'interieur ( housse) ?? ce serait que je le sache rapidement car je sais pas qoui faire. a plus lupo??? la legende.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesbond 0 Posté(e) le 25 août 2005 [i]bonnjour je voulais savoir si il y avit du monde sur le forum car j'atten une reponse lol je sais meme si on est tous occupé avec nos lupo en tout cas je voulais savoir combien coutait un essai sur circuit pres de nantes [i][/i][/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesbond 0 Posté(e) le 25 août 2005 jamesbond a écrit:ah oui une kestion est ce une bonne affaire une lupo 1.0 50CV pour 5000 euros avec 60000 km avec un etat excellent a l'interieur ( housse) ?? ce serait que je le sache rapidement car je sais pas qoui faire. a plus lupo??? la legende.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BILLOU1 0 Posté(e) le 25 août 2005 alextaz a écrit::) si c'est uniquement a 130 km/h commence par faire controler l equilibrage de tes 2 roues avants et ensuite refait un essai et saura rapidement si tu as un pneu carré ou jante deformée!! A 130km/h, j'aurais plutôt dit les roues arrières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamesbond 0 Posté(e) le 25 août 2005 non les pneu arriere je les ai changé et ekilibré y a 2 moi et ce de l'avant par contre je ne sais pas c'est une seconde main!! lol c des sous marque de michelin que je ne sais plus!![/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites