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lupo abt

consommation (sauf GTI)

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Salut a tous quelqu'un pourrait me dire si pour un 1.4l 16s 75ch il est normal que je ne dépasse pas les 350km avec le plein? J'ai pu lire certains essais de la gti ou ils disaient qu'en roulant tranquillement elle pouvait faire 450km, Sens interdit vu que tu en as une tu pourra peut-etre me le confirmer, à plus.

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Eh bien je dois admettre que sans forcer, je passe allègrement les 400 km par plein bah

Effectivement, c'est beaucoup pour l'équivalence de ton moteur beuh

Tes fitres sont propres ? A vérifier le fitre à air / essence, bougies et faiseaux électriques. Sinon, la sonde lambda est peut-être à la ramasse ?

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merci pour ta réponse je l'ai laissée au garage ce matin ils viennent de m'appeler et il m'ont dit qu'au niveau des filtres il sont bons mais qu'il y a une sonde de température,qui apparement gère le starter,qui est foutue.

d'après eux il se peut que je roulais en permanence avec le starter hem
on verra après reparation ce que ca donne.

Si ça donne rien enerve je crois que je vais manger du garagiste miammdr

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lupo abt a écrit:
merci pour ta réponse je l'ai laissée au garage ce matin ils viennent de m'appeler et il m'ont dit qu'au niveau des filtres il sont bons mais qu'il y a une sonde de température,qui apparement gère le starter,qui est foutue.

d'après eux il se peut que je roulais en permanence avec le starter hem
on verra après reparation ce que ca donne.

si ca donne rien enerve je croi que je vai manger du garagiste miammdr
Comment c'est possible ça ?? Tu sais quand même ce que tu fais quoi T'as déjà eu un devis ?

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pas de devis,c'est juste quand il y a une pièce onéreuse a changer ils appèle sinon il font ce que tu demande mais sans devis

le starter est automatique et cette sonde d'après eux gère le starter pour qu'il se mette ou pas,et vu qu'elle est foutu elle envoie une mauvaise info et le starter se met tout le temps.

c'est comme ça que j'ai compris ces expliquations

je me pose pas trop de question je verrai si ça marche parceque je l'ai déja laissé deux fois dans un autre garage pour ça et ils n'ont rien trouvés mais plusieurs gars m'ont dit que c'étai des brêles dans ce garage alors j'essai un autre,peut-être qu'ils seront un peu mieux bah

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De source sûre, il est vrai qu'une sonde de température d'eau apporte les info au boîtier électronique pour le démarrage à froid si les informations sont erronées, le démarrage à froid reste enclenché.
Pour ta consommation sans voir la voiture plusieurs solutions viennent a toi.
1ère solution controler ton papillon des gaz voir s'il n'est pas encrassé si oui juste le nettoyer avec un chiffon et du dégraissant.
2ème solution oui ta sonde lamda peut etre défecteuse mais dans ce cas là un témoin lumineux serait allumé au compteur autrement demande a ton garagiste de comparer les données dans le vas5051
et 3ème possibilité le fait d'avoir un filtre conique et une admission inox surtout par temps froid augmente la consommation du fait que l'air fait frais dans l'admission doit être enrichi par une plus grande quantité d'essence mais vu ta consommation j'en doute car elle est très excessive.

Voila amicalement mecano vw seat

Edit correction admin : merci de soigner la rédaction et d'éviter le style SMS

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moi avec ma lupo 1.4 essence je dépasse pas les 350 bornes mais le prob c'est que je fais que des petits trajets Nimp

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la voiture revient du garage, ils m'ont changé cette sonde de température mais l'aiguille de la jauge n'a pas l'air de descendre moins vite :non: moitié du plein pour 170km...

1er solution controler ton papillon des gaz voir s'il n'est pas encrassé si oui juste le nettoyer avec un chiffon et du dégraissant


Ce que tu appelles papillon des gaz c'est le truc rond en dessous du filtre à air et qui s'ouvre quand on accelère?

Sinon sonde lamda bonne d'après eux (test pollution bon)

merci

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Oui c'est le volet d'admission qui s'ouvre quand tu acceleres.
Pour la sonde lamda le test de pollution peut-être bon même si la sonde est mauvaise il faut comparer pour voir si les valeurs sont exactes si une mauvaise donnée est envoyé au boitier la gestion n'est plus la même mais le co peut etre bon maintenant je te dis sans voir la voiture comme ça je peux pas t'en dire plus désolé.


Une chose me vient a l'esprit est ce que ta voiture tire bien ou elle a des trou à l'acceleration ? Si elle a des trous il se pourrait que ton débitmètre d'air soit défectueux et que tu sois obligé d'accelerer plus donc consommation.
PS : quand je dis trou à l'acceleration ça peut etre aussi un âne de compet à certains moments pas tout le temps voilà j'espère que tu trouveras.

Edit correction admin : merci de soigner la rédaction et d'éviter le style SMS

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Voici mon expérience :

Niveau consommation je tournais autour de 6,8 / 100 en cycle mixte avec mes roues d'origine.. ( 185 / 55 / 14 )

Depuis ke je suis passé en 195/40/16 avec des pneus tendres super adhérents, je tourne plutot autour de 7,4 / 100 mais la tenue de route est incomparable !

Ce ki me donne a peur pres 400 km avec un plein :)

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lupo2000 a écrit:
Voici mon expérience :

Niveau consommation je tournais autour de 6,8 / 100 en cycle mixte avec mes roues d'origine.. ( 185 / 55 / 14 )

Depuis ke je suis passé en 195/40/16 avec des pneus tendres super adhérents, je tourne plutot autour de 7,4 / 100 mais la tenue de route est incomparable !

Ce ki me donne a peur pres 400 km avec un plein :)
Finalement, ça reste raissonnable ! hallucinant Mais qui avait peur de mettre du 17" sur la mienne, je vais peut-être me laisser tenter ! langue

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17 pouces tu sors de l'homologation ! Aucun pneu ne te permet de garder le diametre de roue d origine :d

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lupo2000 a écrit:
17 pouces tu sors de l'homologation ! Aucun pneu ne te permet de garder le diametre de roue d origine :d
Avec une GTI, si, je t'assure clin

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Je te promets que non !

Les seules montes autorisées sur lupo sont :

185 / 55 / 14

205 / 45 / 15 ( monte de la GTI )

195 / 40 / 16


Diametres de roue pour chaque monte :

1) 185/55/14 :

14x2,54 + 2x 55/100 x 18,5 = 55,91 cm

2) 205/45/15 :

15x2,54 + 2x 45/100 x 20,5 = 56,55 cm

3) 195/40/16 :

16x2,54 + 2 x 40/100 x 19,5 = 56,24 cm



Partant d'une GTI si tu veux passer en 17 pouces et rester dans l'homologation, il faut choisir des pneus respectant la norme suivante :

- nouveau diametre de roue maximum 3% supérieur a celui d origine
- nouveau diametre de roue maximum 3% inférieur a celui d'origine
- flanc du pneu forcément égal à 35 ( ca n'existe pas au dessous )

Pour satisfaire la norme, la largeur L du pneu doit vérifier :

il faut que 0,97 x 56,55 <= 17 x 2,54 + 2 x 35/100 x L <= 1,03 x 56,55

soit 16,6 <= L <= 21,5


Trouve moi un pneu dont les mensurations sont comprises entre :

170 / 35 / 17 et 215 / 35 /17 .... :D

Je n'en ai jms vus !!

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riencompris Pourtant moi j'ai du 195/45/15 qui est la plus grande taille pour la 1.4 et la dimension se trouve sur ma fiche de pression des pneu sur la trape a essence.

Il me semble que sur la gti il est possible de mettre du 17, en théorie il est possible de monter 2 pouces au dessus de la plus petite taille de série, sur la gti la plus petite taille est le 15 donc logiquement on peut monter du 17 sans problème bah

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- flanc du pneu forcément égal à 35 ( ca n'existe pas au dessous )

Je crois que le 30 existe cagoule

peut-être meme le 25 mais la j'en suis pas sur

pour le 30 la carrera gt en a a l'arrière : 335/30ZR20 oui

http://carreragt.michelin.com

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lupo abt a écrit:
riencompris Pourtant moi j'ai du 195/45/15 qui est la plus grande taille pour la 1.4 et la dimension se trouve sur ma fiche de pression des pneu sur la trape a essence.

Il me semble que sur la gti il est possible de mettre du 17, en théorie il est possible de monter 2 pouces au dessus de la plus petite taille de série, sur la gti la plus petite taille est le 15 donc logiquement on peut monter du 17 sans problème bah
Moi aussi j'arrive pas à capter ce qu'il veut dire riencompris

En tout cas, lupo2000 est un grand mathématicien excellent En plus, avec les ailes élargies, il n'y a même pas besoin de mettre des cales bah (alors qu'avec une 106S16 ou une Sax VTS c'est le cas apparemment ddr )

Je crois même que le 18" est possible ! (du moins, c'est ce que j'ai lu à ce propos)

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lupo2000 a écrit:

Trouve moi un pneu dont les mensurations sont comprises entre :

170 / 35 / 17 et 215 / 35 /17 .... :D

Je n'en ai jms vus !!
tsss La bonne taille est 205/40R17 clin

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Les 17 passent sans aucun problème sur tous les modèles de lupo mais je crois qu'au contrôle technique seul la gti passe bah

Avec la mienne je suis normalement au maximum avec le 195/45/15 mais en magouillant un peu je peu passer au contrôle avec du 205/40/16

J'ai vu une arosa au gti international avec du 18 ça fait enorme hallucinant je vais rechercher la photo, mais par contre là les ailes sont modifiées.

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lupo abt a écrit:
Les 17 passent sans aucun problème sur tous les modèles de lupo mais je crois qu'au contrôle technique seul la gti passe bah

Avec la mienne je suis normalement au maximum avec le 195/45/15 mais en magouillant un peu je peu passer au contrôle avec du 205/40/16

J'ai vu une arosa au gti international avec du 18 ça fait enorme hallucinant je vais rechercher la photo, mais par contre là les ailes sont modifiées.
Ca m'intéresse bien

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Je les ai trouvé voila les photos de la arosa en 18







Celle la c'est pour la sono beuh rentrée au chausse pied langue

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lupo abt a écrit:
M.... enerve je me suis encore trompé voilà les photos
Pas grave, j'ai corrigé clin D'autre part, y'a pas de "s" au bout de "trouvés" excellent Le verbe avoir ne s'accorde pas :)

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le 205/40/17 n'est pas homologué !!

17*2,54 + 2 * 40/100*20,5 = 59,58 cm

taille de d origine : 56,55

59,58 / 56,55 = 1,053 soit + 5,3 % !! Hors norme:)

La question n'est pas que ca passe ou pas sans frotter, la question est que la taille de la roue reste homologuée...

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lupo2000 a écrit:
le 205/40/17 n'est pas homologué !!

17*2,54 + 2 * 40/100*20,5 = 59,58 cm

taille de d origine : 56,55

59,58 / 56,55 = 1,053 soit + 5,3 % !! Hors norme:)

La question n'est pas que ca passe ou pas sans frotter, la question est que la taille de la roue reste homologuée...
On s'en fout, on te dit que ça passe, va pas chercher plus loin langue

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plusun De toutes façons les flics ne regardent pas ce genre de choses et pour le contrôle technique au pire tu mets des autres jantes de la bonne taille et l'affaire est dans le sac bien tout comme pour l'assurance il y a toujours moyen de magouiller cagoule

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Maintenant, ma question est : peut-on mettre du 19" sans copier sur notre ami nippon qui a rajouté un kit de 2 mètres de large ? cagoule

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hallucinant La je crois que ça fait grand pour pouvoir rouler sans user les pneus sur le passage de roue et pour braquer ça doit bloquer bah c'est ce que je pense peut-être que j'ai tout faux je sais pas, peut-être un autre avis??

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lupo abt a écrit:
hallucinant La je crois que ça fait grand pour pouvoir rouler sans user les pneus sur le passage de roue et pour braquer ça doit bloquer bah c'est ce que je pense peut-être que j'ai tout faux je sais pas, peut-être un autre avis??
Tu vas rire mais je suis à sa recherche assidument mdr

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si t'as un accident grave un jour, et que tu es en tord, tu peux avoir de gros soucis avec ça.... :)

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VOUS ETES FOUS !!!!!!!!!! hallucinant
il faut pas déconner avec la taille des pneus !!!!!!!!!
Pour la GTI je suis passé au CT avec du 205/40/16 (taille homologuée)
Le 17" est théoriquement possible mais va trouver des pneux
:fumeur: lol

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Palinka a écrit:
VOUS ETES FOUS !!!!!!!!!! hallucinant
il faut pas déconner avec la taille des pneus !!!!!!!!!
Pour la GTI je suis passé au CT avec du 205/40/16 (taille homologuée)
Le 17" est théoriquement possible mais va trouver des pneux
:fumeur: lol
Apparemment le 18 passe aussi sans modif langue Après, je veux une prépa de B&B ! excellent

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je voulais savoir combien consommait la lupo1.0 en conduite sportive et lente ( sportive cela veut dire 4500 tours enfin une conduite sportive :)!! )

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coucou

Pour la consommation de la 1,0L je pense que ça doit tourner dans les 8 ou 9 litres en tappant dedans sinon tu doit pouvoir descendre a 6 litres
je n'ai pas de lupo 1,0L mais ça doit être a peu près ça, si je me trompe ben rectifiez bah

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Trouvé : 1.0i* 50 ch à 5000 tr/min, 8,8 mkg à 3000 tr/min, 0 à 100 km/h en 17,7 s., v. max. de 152 km/h, conso. 7,8/4,7/5,8 l/100 km

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merci de m'avoir repondu!!! mais je suis surpris de la consomation de 8 voir 9 litres au cent!! c'est pire qu'une GTI pourtant c'est quand meme la plus economique des lupo (en essence)

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tourne ah oui me revoila est ce normal que vers 130 km par heure la direction tremble fortement !! a qoi est ce du ( chassi ou pneu non equilibré jai un doute aidez moi merci encore


la lupo??? ...... une legende vivante!! langue

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:) si c'est uniquement a 130 km/h commence par faire controler l equilibrage de tes 2 roues avants et ensuite refait un essai et saura rapidement si tu as un pneu carré ou jante deformée!!

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okok rebonjour!! on m'a dit que c'était peut être le paralelisme des roues... ca me fait peur ca coute combien??si ca tire a droite on me dit que c'est un defaut de paralelisme.. coucou

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une question aussi quand je freine a faible allure je sent des a coup de freinage comme si le disque était voilé est ce que par hasard les mecano m'aurais mal remis la jnte ou je sais pas autres choses... je balise quand même!!

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ah oui une kestion est ce une bonne affaire une lupo 1.0 50CV pour 5000 euros avec 60000 km avec un etat excellent a l'interieur ( housse) ?? ce serait que je le sache rapidement car je sais pas qoui faire. a plus



lupo??? la legende..

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[i]bonnjour je voulais savoir si il y avit du monde sur le forum car j'atten une reponse lol je sais meme si on est tous occupé avec nos lupo en tout cas je voulais savoir combien coutait un essai sur circuit pres de nantes
[i]
[/i][/i]

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jamesbond a écrit:
ah oui une kestion est ce une bonne affaire une lupo 1.0 50CV pour 5000 euros avec 60000 km avec un etat excellent a l'interieur ( housse) ?? ce serait que je le sache rapidement car je sais pas qoui faire. a plus



lupo??? la legende..
okok

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alextaz a écrit:
:) si c'est uniquement a 130 km/h commence par faire controler l equilibrage de tes 2 roues avants et ensuite refait un essai et saura rapidement si tu as un pneu carré ou jante deformée!!


A 130km/h, j'aurais plutôt dit les roues arrières.

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non les pneu arriere je les ai changé et ekilibré y a 2 moi
et ce de l'avant par contre je ne sais pas c'est une seconde main!! lol c des sous marque de michelin que je ne sais plus!![/i]

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