Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-gui

Hey

Messages recommandés

salut,
Alors moi c'est Jean-Gui (ou jean-guillaume si vous voulez mais c'est plus long)
J'ai 21 ans, j'ai fait un Bac stl biochimie/génie biologique et un DUT hygiène sécurité environnement spé environnement et je suis étudiant en biologie.
Alors je viens sûr ce forum pour trouver des renseignements sur la discipline, je suis très attirer par le rallye et le rallycross mais les deux me pause un gros problème : le prix d'une saison....même en f2/11 et en régional , j'explose mon budget.
J'espère donc pourvoir trouver mon bonheur ici et peut être avoir l'occasion de rouler en 2017 voir même fin 2016.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
pour le rallye j'avais 7000€ , c'est à dire 1000 € pour l'équipement pilote, 3000 € pour la voiture, 500 pour la licence, 1000 pour faire 2 rallyes, 1500 pour les frais (consommable et frais de fonctionnement) après si je veux rouler en folcar, ça sera en 1.4, je suis pas sûr de gérer avec une cylindrée supérieur.
Pour rouler 2 fois dans l'année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement c'est léger pour du rallye après pour le folcar tu as déjà la voiture ?
Car le budjet dépend de cela aussi
Si tu monte ta propre voiture ca a des avantages
Mais si au contraire tu comptes acheté une voiture a monter choisis une française genre saxo très bonne base et les pièces ce trouvent facilement
Il y a aussi la solution d acheté une voiture déjà monté mais la attention ⚠ déjà il faut être vigilent lors de l achats car les voiture touche souvent et certaines sont réparer a l'arrache et surtout certaines ne seront plus homologuées
Et le règlement risque de changer sur beaucoup de point cette année arceau de nouvelles normes
Le hans le casque etc
Donc pour moi attend la sortie du règlement pour acheter tout ce qui est arceaux etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte faire Wink attendre les règlements techniques.
Après je pense à une 106 xsi 1.4, parait que ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est une voiture qui commence a prendre de la cote avec le phénomène yon timer tout comme les 205 qui peuvent atteindre 8000€ en état collection
Donc c'est pour ça que je t'ai proposé la saxo ou 106 ou zx 14 306 14 l'avantage est que si tu veux évoluer tu garde la caisse et tu change la mécanique 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...